FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle Larm de novembre

Aller en bas 
+11
ROLLAND
Darius
Tib545
tchoup
Shung
Gerdin
doby
Ka'boom
Leorio
kawest
Snake.Doctor
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:23

Salut à tous,

dites, novembre est bientôt là, avec l'automne et une nouvelle loi sur les armes en Suisse...

A ce propos, on en est où ? Je dois avouer ne pas avoir trouvé beaucoup d'informations à ce sujet, sans doute que j'ai pas cherché aux bons endroits... les armuriers eux-mêmes sont un peu perdu quant à savoir ce qu'il en sera...

Donc ceux qui ont de vraies infos intéressantes, merci de les donner dans ce post.

Moi pour le moment je suis en train de faire une liste de ce que je dois acheter avant la date fatidique, et sans doute quelques autorisations exceptionnelles à faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:55

alors avec Dmon on a discuté avec un flic de la judiciaire de Genf, qui nous à tenu des propos plus qu'alarmant.
ce que l'on savait déjà:
*1 arme par permis
*permis d'achat entre particulier

ce qu'il nous à dit:
*il vont essayer pour 2013 de faire dissparaitre de nos armoire Les FAP, les armes autos et certain calibres dit dangereux. Il nous parlait quand même du 45 ACP comme calibre à banir.
Pour ariver à leur fin il vont éditer une loi pour faire enregistrer tout ce qu'il ne veulent plus voir entre nos main. Avec pour les contrevenant un risque de lourde peine.
*les armes seront définie par catégorie suivant leur fonctionnement et leur calibre. ce qui mettera aussi nos FA en danger.


Voilà donc les propos plus qu'alarmiste tenu par ce policier qui nous expliquait suivre un court pour l'entrée des accords de shengen, je pensse qu'il en a rajouté quand même pas mal, mais comme nous le savons tous nous devenons l'ennemi public numérot 1 pour beaucoup de personne donc prudence
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 4:54

Bonjour à tous,

Effectivement novembre sera vite là et pour l'instant je n'ai pu avoir que des peut être, des on dit, rien de concret; si certaines personnes sont réellement au courant elles font de la rétention d'information...

Il serait sage de garder à l'esprit ce qui s'est passé dans d'autres pays, France par exemple, en se disant que c'est notre futur qui est sous nos yeux.

En Suisse, je crains que beaucoup croient encore que la raison et la discussion peuvent fonctionner, mais je pense que cela n'a aucun poids en face de l'information partielle, tronquée, orientée ou tout simplement fausse qui est diffusée couramment par tous les médias, que ça soit volontaire ou par manque de sérieux.

Je ne laisse pas dire n'importe quoi devant moi, du style "une arme est dangereuse", je vote et je pense m'inscrire à Pro Tell. Si quelqu'un a des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 5:04

De mon côté, je vais sans doute devoir passer discuter avec le responsable du bureau des armes pour Vaud
(pour un "p'tit truc" dont je vous reparlerai en temps utile, n'est-ce pas, Leorio Devil ) Nouvelle Larm de novembre Sign0151
alors je vais en profiter pour essayer d'en savoir un peu plus, mais si ça se trouve, il ne pourra rien me dire que l'on ne sache déjà. Et il me semble en effet qu'on nage dans un océan de désinformation et d'intox. Bref, tout cela est aussi sombre que mystérieux, mais néanmoins de mauvais augure Confus

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 5:36

Pour l'instant même les antis ne sont pas d'accord entre eux. Ils préparent quelque chose mais n'ont encore rien proposé du tout. 2013 je pense que c'est une date au pif et pour les restes ce sont des suppositions, des "on dit" ou des fantasmes d'antis car rien n'a été encore soumis et encore moins approuvé par qui que ce soit.

Par contre au lieu de regarder bosser les antis et de se demander comment ils vont nous attaquer, je trouve que certaines associations, certains corps de métier, ... feraient bien de proposer eux aussi des modifications de Loi et de mentalités mais dans notre sens !!!!!

Pourquoi ne pourrions nous pas gagner certaines libertés au lieu de ne rien faire et d'attendre systématiquement qu'on en nous enlève ?

Les encu... euhhh ... les antis bossent toute l'année à vouloir nous mettre des bâtons dans les roues et nous nous contentons d'attendre et de gueuler quand c'est trop tard. ça me gave de lire que ProTell a des fonds pour se défendre au cas-où !!!! Pourquoi des associations comme ça ne font que dépenser de l'argent pour des situations où il est trop tard ???? Qu'ils prennent un peu les devant et qu'ils commencent à être pro-actif au lieu d'être systématiquement réactifs !! Qu'ils commencent à envoyer des baffes au lieu de gueuler quand ils en reçoivent une !!

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Gerdin
Habitué
Gerdin


Nombre de messages : 224
Age : 34
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:59

doby a écrit:
Pour l'instant même les antis ne sont pas d'accord entre eux. Ils préparent quelque chose mais n'ont encore rien proposé du tout. 2013 je pense que c'est une date au pif et pour les restes ce sont des suppositions, des "on dit" ou des fantasmes d'antis car rien n'a été encore soumis et encore moins approuvé par qui que ce soit.

Par contre au lieu de regarder bosser les antis et de se demander comment ils vont nous attaquer, je trouve que certaines associations, certains corps de métier, ... feraient bien de proposer eux aussi des modifications de Loi et de mentalités mais dans notre sens !!!!!

Pourquoi ne pourrions nous pas gagner certaines libertés au lieu de ne rien faire et d'attendre systématiquement qu'on en nous enlève ?

Les encu... euhhh ... les antis bossent toute l'année à vouloir nous mettre des bâtons dans les roues et nous nous contentons d'attendre et de gueuler quand c'est trop tard. ça me gave de lire que ProTell a des fonds pour se défendre au cas-où !!!! Pourquoi des associations comme ça ne font que dépenser de l'argent pour des situations où il est trop tard ???? Qu'ils prennent un peu les devant et qu'ils commencent à être pro-actif au lieu d'être systématiquement réactifs !! Qu'ils commencent à envoyer des baffes au lieu de gueuler quand ils en reçoivent une !!

Metal

J'approuve totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:02

c'est bien ce que vous dites.. mais VOUS que faites vous..?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:10

personnellement je fais tout ce que je peux avec tous le gens que je croise. je n'essaie pas de convaincre mais de rendre attentif que les chiffres sont faux et montrer que si un tireur peut être ouvert au loisirs des autres les autres ont un devoir d'ouverture aussi salut

typique quand je me suis fais courser par un pitbull, j'ai pas mis tous les proprios de chien dans le même sac mur
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:11

c'est déjà bien !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:18

il faut agir chacun à son niveau mais agir quand même salut
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:21

Citation :
typique quand je me suis fais courser par un pitbull, j'ai pas mis tous les proprios de chien dans le même sac

t'as oublié de dire que t'as flingué le pitbull aussi... Dehors

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:24

... salut


Dernière édition par Gn'R le Mer 7 Mai 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:28

Outre faire ce que vous faites tous (tu m'as encore vu au stand avec un "anti" l'autre jour), il m'arrive aussi de regrouper et faire suivre des documents a des personnes ayant plus d'influence que toi ou moi.. enfin ça tu le sais déjà.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:33

doby a écrit:


Pourquoi ne pourrions nous pas gagner certaines libertés au lieu de ne rien faire et d'attendre systématiquement qu'on en nous enlève ?


Allez je lance une initiative: "Protection face à la violance du bruit!"

Art. premier:
Tout reducteur de son est en vente libre

Art. 2
Une substentielle subvention sera versée à toute personne qui lors de l'achat d'une arme acquière un reducteur de son




Qui me suis? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:35

Shung a écrit:
c'est bien ce que vous dites.. mais VOUS que faites vous..?

Je suis de près la commission de changement de loi et je parle beaucoup avec les personnes qui seront chargées de l'appliquer. Je payes mes cotisation à ProTell depuis plus de 10 ans et je suis membre de l'ASEAA où je paye également mes cotisations. Sans compter le fait que je parle très ouvertement à mes amis et mes collègues de ma passion, que je fais visiter mes armes et que je vais très volontiers tirer avec des personnes qui n'ont jamais fait ça afin de les convaincre (et je réussi).

Je sais que chacun devrait faire quelque chose au lieu de gueuler. Mais je trouve aussi que j'ai le droit de trouver scandaleux que les associations qui devraient défendre notre passion (et que l'ont paye par le biais des cotisations) ne font que réagir (quand elles le font). Je trouve déplorable que les armuriers soient aussi passifs que ça vis-à-vis des modifications qui les touchent de plein fouet. Je trouve navrant d'aller chez un armurier lui poser des questions et qu'il vous serve à boire et à manger sans rien trop comprendre et sans vraiment s'intéresser à ce qui se passe. Comment se fait-il qu'il n'y ai pas d'association d'armuriers qui soit active dans ce domaine ?? Ils s'en foutent de leur business ou se disent que les armes de chasse font leur beurre et qu'ils s'en battent les noix si ils ne peuvent plus vendre de FA ou de FAP ???

Enfin bref ..........

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:40

... salut


Dernière édition par Gn'R le Mer 7 Mai 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:42

Je dois avouer que, à part d'en parler dans mon entourage et d'attirer l'attention sur les vrais chiffres et intentions des anti, je ne fais pas grand chose, et ce n'est pas suffisant. J'avais balancé un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en mars dernier couvrant le même sujet mais auquel, à part Tatayoyo, personne n'a répondu. Je trouve que c'est comme-même invraisemblable qu'on nous concocte une nouvelle LARM et que personne ne semble être au courant de ce qui ce prépare, à part des ouïe-dire et des conjectures.
PREMIERE CHOSE: est-ce quelqu'un peut savoir où en est le "blue-print" de la LARM (par un représentant du peuple par exemple); deuxième chose: qu'est que nous proposons d'y mettre - on a tout intérêt d'en ajouter, et moi je propose qu'on aille le plus près possible de ce qui est dans la constitution "tout citoyen à le droit de posséder et de porter des armes; en troisième lieu: qu'est que PROTELL compte faire - je suis membre mais j'ai un très très grand doute sur l'efficacité de cette organisation; quatrième chose: connaitre les positions des représentant du peuple: qui est pour - qui est contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:49

Tib545 a écrit:
doby a écrit:


Pourquoi ne pourrions nous pas gagner certaines libertés au lieu de ne rien faire et d'attendre systématiquement qu'on en nous enlève ?


Allez je lance une initiative: "Protection face à la violance du bruit!"

Art. premier:
Tout reducteur de son est en vente libre

Art. 2
Une substentielle subvention sera versée à toute personne qui lors de l'achat d'une arme acquière un reducteur de son




Qui me suis? Boulet

Tu rigoles mais juste avant cette loi crétine, une étude était en place pour favoriser voir obliger les silencieux dans certains stands de Suisse. Quasi tous les experts étaient d'accord car outre la réduction du bruit très appréciable pour le voisinage, il faut se rendre compte du confort qu'apporte un silencieux aux tireurs (même avec des pamirs, le bruit d'un FA est nuisible pour l'audition). De plus si cette loi de (/)&ç n'avait pas passé, beaucoup de petits stands qui ont du fermer seraient toujours ouverts à l'heure qu'il est. En effet les nouvelles normes anti-bruit ont précipité la fermeture de stand qui n'avaient pas les moyens d'investir d'énormes sommes d'argent dans des murs anti-bruit alors qu'il aurait simplement fallu demander aux tireurs de ces stands de se munir de silencieux pour être dans les normes (ce qui se fait d'ailleurs en France !!).

Faire passer une Loi sur la base de l'amélioration de la santé c'est pas une si mauvaise idée. Et les Lois ne sont pas irréversibles !! Je vous rappelle qu'à une époque pas si lointaine, les fusils d'assaut semi-automatique comme les AK, AR15, FAL, .... étaient totalement interdits en Suisse et qu'un homme motivé a fait lever cette interdiction en prouvant qu'elle était stupide (merci Monsieur Maag). Sans ça nous en serions au régime des buveurs de sirop d'érable ......

Metal


Dernière édition par doby le Mer 7 Mai 2008 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:51

...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Mer 7 Mai 2008 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:00

doby a écrit:
Tib545 a écrit:
doby a écrit:


Pourquoi ne pourrions nous pas gagner certaines libertés au lieu de ne rien faire et d'attendre systématiquement qu'on en nous enlève ?


Allez je lance une initiative: "Protection face à la violance du bruit!"

Art. premier:
Tout reducteur de son est en vente libre

Art. 2
Une substentielle subvention sera versée à toute personne qui lors de l'achat d'une arme acquière un reducteur de son




Qui me suis? Boulet

Tu rigoles mais juste avant cette loi crétine, une étude était en place pour favoriser voir obliger les silencieux dans certains stands de Suisse.

Qui te dit que je rigole? Devil C'était dit avec humour, mais sur le fond je pense vraiment qu'il faudrait faire quelque chose pour que se ne soit plus soumis à autorisation exceptionelle en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:04

Voilà le courrier que je viens d'envoyer à un Conseiller National qui est connu pour ses positions en faveur de notre communauté:
Monsieur le Conseiller National,

De plus en plus de proches, amateurs d’armes à feu et sportifs, se lancent dans des conjectures les plus folles quant à quelle « sauce » on va être mangé concernant le remaniement de Loi sur les Armes, ainsi que sa mise en conformité, suite aux accords de Schengen. Notre grand souci est qu’on s’éloigne de plus en plus de ce qui est inscrit dans la constitution (la liberté de posséder et de porter des armes) est que cette liberté fondamentale risque fort bien d’être mis sur l’autel du sacrifice afin de satisfaire les Euro-optimistes, ainsi que les prôneurs d’une Suisse sans armée et sans défense.

Loin de vouloir entamer une polémique, je souhaiterai qu’on puisse être informé quant au contenu de la nouvelle LARM ainsi que de son évolution, afin (1) d’éviter qu’on nous mette devant le fait accompli et (2) qu’on puisse organiser un lobby efficace afin de préserver nos libertés.

Je vous prie, Monsieur le Conseiller National, d’agréer mes salutations. Et je vous remercie d’avance pour l’aide et support que vous pouvez nous apporter.



Je vous tiens au courant quant aux réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:27

... salut


Dernière édition par Gn'R le Mer 7 Mai 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:31

Je pense malheureusement que le titre du post devrait etre "Nouvelles Larmes"!!! Cry
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:47

...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Mer 7 Mai 2008 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:28

... salut


Dernière édition par Gn'R le Mer 7 Mai 2008 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Larm de novembre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Larm de novembre   Nouvelle Larm de novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Larm de novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Larm
» Nouvelle LARM - application
» Nouvelle LArm, suite ...
» Nouvelle larm et couteaux suisses
» Nouvelle brochure législation sur les armes (Larm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: