FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 le revolver le mat

Aller en bas 
+9
winch 95
bat
ph
remington59
Leorio
Milos Obilic
Clint
GregX1
WILLIAM MUNNY
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

le revolver le mat Empty
MessageSujet: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:53

Salut !
On entend souvent parler du revolver le mat mais je n'ai jamais pu en voir un. Es ce quelqu'un a deja tirer avec ? Quelles sensations procure t'il et que vaut son canon central a chevrotine es ce efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:06

salut,
je pense que ceux qui ont tiré avec ne sont plus là pour en parler, en effet il utilisait de la munition à broche.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:07

ici, le mien (réplique):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une belle arme, mais pas de sensations énormes, du fait du poids important.

Plus une arme de collec' que de tir, quaique, au club, il fait sensation!
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:12

Un petit lien avec en plus un essais de l'arme
ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:26

En tout cas j'adore sa gueule ! Quelle arme magnifique moi j'adore.Une peitite question j'ai été sur le lien et j'ai lu que l'arme était assez lourde et qu'apparemment il mangeait beaucoup de poudre. Serait il le walker francais ? Avec combien de poudre peut il etre chargé ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:50

déla il a une capacité de dix coups 9 dans le barillet et un coup pour le canon lisse en calibre 20 donc tu bouffes de la poudre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:26

Alors j'étais dans le faut? J'étais convaincu que c'était avec munition à broche.
Quelque peut-il me dire si certains ont été fabriqué avec ce type de munition?
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:32

je n'en ai pas trouvé de trace mais ça semble plausible vu les essais que de tout temps les armuriers ont fait
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:45

Bonsoir Meyra,

ça existe, mais c'est rare

sur cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est question d'un revolver Lemat 9 coups en cal 11 mm a broche

et ici un autre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:24

merci Leorio,
une de mes rêves ce Lemat
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:05

Bonsoir Meyra,

ce revolver a une touche bien spéciale

j'ai retrouvé sur le forum ce sujet où on parlait déjà du Le Mat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un site européen avec les répliques fabriquées par Pietta :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un site US :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:16

c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
remington59
Habitué
remington59


Nombre de messages : 189
Age : 77
Localisation : nord, pas loin des baraques à frites
Date d'inscription : 13/03/2007

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptySam 7 Juin 2008 - 7:48

je vois que vous aimez les belles choses

un petit lien qui vous fera plaisr
c'est un gars qui ne vends que du matos origine et à 95 % USA

il en connais un sacré rayon papy papy Dieu

revolver carbine lemat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptySam 7 Juin 2008 - 7:55

merci pour le lien, je connaissait pas les carabine Lemat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptySam 7 Juin 2008 - 8:42

Leorio a écrit:


et un site US :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas US mais canadien contrat
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptySam 7 Juin 2008 - 9:49

Tout juste Ph ! Merci d'avoir corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Leorio
Expert
Leorio


Nombre de messages : 1328
Age : 74
Localisation : geneve
Date d'inscription : 02/02/2008

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptySam 7 Juin 2008 - 9:53

J'ai eu en main, chez DR, une réplique de Le Mat faite par Pietta, c'est vraiment une pièce superbe, le prix aussi 1'600.-- Frs. la poignée surprend mais finalement elle est agréable à tenir
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:53

ce révolver a entre autre été utilisé par l'officier de cavalerie confédérée le plus célebre,le dénommé JEB STUART
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Un vrai LeMat !   le revolver le mat EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:20

Pour la bagatelle de 9 000 euros à la Bourse aux armes de Rungis !


le revolver le mat Dsc0168412

le revolver le mat Dsc0168510

Notez quand même l'aspect beaucoup plus massif par rapport aux répliques...
Le vendeur m'a dit que ce modèle à cartouches métalliques datait d'environ 1900. En fait, il semble que nous n'ayons à l'esprit que le modèle d'origine et les répliques, tout ça en PN, mais on aurait continué de fabriquer et faire évoluer des LeMat pendant pas mal de temps...
Qui peut nous faire une petite recherche vers quelques liens ? Je manque un peu de temps, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:07

lionrobe a écrit:
Pour la bagatelle de 9 000 euros à la Bourse aux armes de Rungis !


le revolver le mat Dsc0168412

le revolver le mat Dsc0168510

Notez quand même l'aspect beaucoup plus massif par rapport aux répliques...
Le vendeur m'a dit que ce modèle à cartouches métalliques datait d'environ 1900. En fait, il semble que nous n'ayons à l'esprit que le modèle d'origine et les répliques, tout ça en PN, mais on aurait continué de fabriquer et faire évoluer des LeMat pendant pas mal de temps...
Qui peut nous faire une petite recherche vers quelques liens ? Je manque un peu de temps, là...

Alors ça c'est un scoop, un LE MAT à cartouche métallique en plus avec un barillet différent des autres modèles classiques, surtout quand on sait que la production totale fut de 3000 exemplaires et attention cet oiseau rare construit jusqu'en 1900. rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:49

En fait, Death angel en parlait aussi dans un autre post, le mat revolver, j'avais pas vu que c'était pas le bon post.
J'ai pas osé demander à le regarder de près, le vendeur était pas hyper engageant (à ce prix-là, le gars a plus de chance de le laisser tomber sur le carrelage que de l'acheter !)
Pour l'instant, après avoir googlé LeMat cartouches métalliques, moi je n'ai pas trouvé d'autre photo que celle postée par Death Angel de ce modèle plus ramassé que la version PN. Mais du moins nous savons qu'il y en a en circulation, et on comprend mieux le prix. Par contre, l'année de production réelle est à vérifier...Une série limitée de copies par une autre arme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Pas trouvé plus...   le revolver le mat EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours rien sur le modèle qui nous intéresse, et encore moins sur la trace d'un modèle 1900. Par contre de ci-delà, on voit la mention de copies belges, alors, une production limitée qui aurait perduré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:02

lionrobe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours rien sur le modèle qui nous intéresse, et encore moins sur la trace d'un modèle 1900. Par contre de ci-delà, on voit la mention de copies belges, alors, une production limitée qui aurait perduré...

Salut pour le modèle en question, il n'a rien à voir avec un LE MAT, ni dans sa ligne ni dans sa conception, c'est une vulgaire copie façon européenne et j'opterais pour l'armurier DEVISME sans toutefois en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:29

ABC a écrit:
lionrobe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toujours rien sur le modèle qui nous intéresse, et encore moins sur la trace d'un modèle 1900. Par contre de ci-delà, on voit la mention de copies belges, alors, une production limitée qui aurait perduré...

Salut pour le modèle en question, il n'a rien à voir avec un LE MAT, ni dans sa ligne ni dans sa conception, c'est une vulgaire copie façon européenne et j'opterais pour l'armurier DEVISME sans toutefois en être certain.

Sur la photo du post de Death Angel, il est dûment écrit LeMat, et je me demande si on pourrait prétendre le vendre 9 000 euros si ce n'était pas le cas, mais je n'ai toujours pas de réponse sur la "filiation".
Mais figure-toi qu'avec le mot magique "devisme" que tu nous donnes accolé à LeMat, la recherche google donne ça pour la première fois /

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a qu'à faut qu'on achète, sauf si quelqu'un a ce N° ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:42

Bon et bien voila, le mystère est levé c'est bien Devisme armurier à Paris de 1834 à 1871(Père et le fils inclus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le revolver le mat Empty
MessageSujet: Re: le revolver le mat   le revolver le mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le revolver le mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revolver ou PA
» Le revolver d'ordonnance suisse 1878
» le mat revolver
» Revolver 22 lrf
» revolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: