FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Vidéo test HK416

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:54

Salut à tous,

je veux pas retomber dans le débat sur AR15 VS HK416 ou encore pire, AR15 VS AK, c'est pour ça que j'ouvre un nouveau sujet. Le mois passé HK a publié sa vidéo de test de la partie "over the beach" sur Youtube, où ils testent leur 416 dans l'eau... évidement pour montrer la différence, ils ont pas résister à l'envie de faire péter un AR15 de Colt... Donc le 416 tient bien si on tire après l'avoir foutu dans l'eau et complètement immergé, mais le AR15 saute dans ces conditions ( surpression )... Par contre on trouve une autre vidéo de test aussi, avec un OA15, qui lui fait la même chose et fonctionne tout aussi bien, pourtant avec un ajustage serré contrairement aux armes mil-spec...

Donc on en est où là ? Je sais pas moi, en même temps les commandos de marine français utilisent le M4 en opération, dans l'eau donc, et ils ont pas eu de soucis avec du genre il leur explose entre les pattes... Existe-il une procédure spéciale pour empêcher l'arme de sauter après l'avoir mise dans la flotte ? Si oui laquelle, et pourquoi ?

Et maintenant la question qui tue, il a quoi de plus le 416 par rapport à un AR15 avec kit piston ?

Devil

Et les vidéos :

HK416 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OA15 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:13

même pas peur !

Vidéo test HK416 Condom_thumbs_up
je sais pas si y en a chez Bowers, mais ça se trouve ici en suisse Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:10

Snake.Doctor a écrit:
Salut à tous,

je veux pas retomber dans le débat sur AR15 VS HK416 ou encore pire, AR15 VS AK, c'est pour ça que j'ouvre un nouveau sujet. Le mois passé HK a publié sa vidéo de test de la partie "over the beach" sur Youtube, où ils testent leur 416 dans l'eau... évidement pour montrer la différence, ils ont pas résister à l'envie de faire péter un AR15 de Colt... Donc le 416 tient bien si on tire après l'avoir foutu dans l'eau et complètement immergé, mais le AR15 saute dans ces conditions ( surpression )... Par contre on trouve une autre vidéo de test aussi, avec un OA15, qui lui fait la même chose et fonctionne tout aussi bien, pourtant avec un ajustage serré contrairement aux armes mil-spec...

Donc on en est où là ? Je sais pas moi, en même temps les commandos de marine français utilisent le M4 en opération, dans l'eau donc, et ils ont pas eu de soucis avec du genre il leur explose entre les pattes... Existe-il une procédure spéciale pour empêcher l'arme de sauter après l'avoir mise dans la flotte ? Si oui laquelle, et pourquoi ?

Et maintenant la question qui tue, il a quoi de plus le 416 par rapport à un AR15 avec kit piston ?

Devil

Et les vidéos :

HK416 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OA15 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon tu me trouve un kit piston et on n'en cause plus Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:20

Faut quand même être un brin dérangé du bocal pour faire ces tests et ne pas trop tenir à ses mains ou même ses burnes, surtout si tu n'est pas sûr du résultat, perso, je ne m'amuserai pas à ça.

Sinon Vache, ça te fait quoi que des fumiers éclatent une OA ???? Devil Devil moi, que ce soit un AR, un 1911 ou n'importe quelle arme, je trouve ça criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:33

jerrylee a écrit:
Sinon Vache, ça te fait quoi que des fumiers éclatent une OA ???? Devil Devil moi, que ce soit un AR, un 1911 ou n'importe quelle arme, je trouve ça criminel.

J'ai pas encore vu la vidéo, mais si j'ai bien lu ce que Snake a dit, c'est une AR15 Colt qui éclate, celle de Oberland Arms a tenu parfaitement. Non ? scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Vidéo test HK416 Swiss_10
Vidéo test HK416 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:45

Oui c'est ça, le Colt a pété, l'OA pas, après je sais pas si c'est une différence de construction ou alors si y'a une différence entre les deux dans la manière de le sortir de l'eau.

Mais disons que ça prouve quand-même que toute vidéo ou test est toujours orienté.

@joker : si t'arrives à trouver un Osprey tu seras heureux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:52

Ah oui, autant pour moi, c'est sur une autre vidéo qu'ils font le test.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Expert
shinobi


Nombre de messages : 1328
Age : 35
Localisation : Suisse, Gros-de-Vaud.
Date d'inscription : 13/11/2007

Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:15

Le OA a peut-être tiré après avoir été immergé (et bien "essoré" après), mais ils ont pas montré si il pouvait tirer PENDANT qu'il etait immergé...

Ce serait intéressant de voir... parce que le mec a quand même bien fait attention quand il l'a sorti de l'eau que presque toute l'eau soit sortie.

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:39

C'est vrai qu'avec une AK, il aurait pu tirer avec l'arme complètement immergée et sans casse... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:41

En même temps t'as vu la place qu'il y a dans un boitier d'AK ?

Y'a de quoi faire passer la fosse des Mariannes dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo test HK416 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo test HK416   Vidéo test HK416 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo test HK416
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK416 en 22lr
» HK416 full auto ?
» Non bis in idem, AR18 vs HK416 et d'autres
» Autre son de cloche au sujet du HK416..
» Cherche infos sur HK416 (mauvaises, de préférence...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: