FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question sur les Parabellum CH

Aller en bas 
+2
doby
ph
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:10

Hello,

je réffléchis de plus en plus sérieusement à me prendre un Parabellum CH, mais je me pose une question toute con, comment différencier les différents modèles et séries ( 06/00, 06/24, 06/29, 1ère série, 2ème série, etc... ), y'à t'il des inscriptions précises sur chaque modèle ou c'est d'après le No de série que l'on voit ces détails ? si c'est d'après les Nos de série, y a t'il un site internet qui les répertorie ?

Merci d'éclairer ma vieille lanterne car je sent que très prochainement, j'en aurait un (ou même un P 08 me ferait très plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si tu veux, j'ai tous les livres sur le sujet, même le Bobba contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:57

ph a écrit:
et si tu veux, j'ai tous les livres sur le sujet, même le Bobba contrat

Et t'as pas un Parabellum en trop que tu voudrais offrir par hasard ???? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 4:04

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
et si tu veux, j'ai tous les livres sur le sujet, même le Bobba contrat

Et t'as pas un Parabellum en trop que tu voudrais offrir par hasard ???? Devil Devil

Prout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 5:45

ph a écrit:
Prout

ça, c'est pas un Parabellum, c'est un Paramoschung... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 6:17

Le sujet est vaste, et même des bouquins ont été écrits là-dessus!

Mais à moins d'en vouloir une version qui te coutera les yeux de la tête et qu'il faudra faire attention à chaque fois que tu vas tirer avec, tu peux déjà restreindre le choix avec le Parabellum Suisse dit "06/29".

Il s'agit du dernier modèle sorti et est carrément exclusif Suisse de part sa fabrication et son design. Reconnaissable très facilement car il possède une poignée droite vers le bas alors que les autres Parabellums sont courbés.

Dans les 06/29 il y a eu des variantes mineures, soit des plaquettes bakélite de couleurs différentes. Les premiers avec des plaquettes rougeâtres, suivis des plaquettes brunes, puis les plaquettes noires. On ne va pas en parler de la variante la plus rare, celle en 9mmP...

Niveau prix, si tu as de la chance, tu en trouves en dessous de 1000CHF, alors que les prix courants tournent plutôt dans les 1200CHF.

Voila Monsieur, bonne quête! salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:17

Le moyen le plus simple pour différencier les 3 grandes familles de modèle c'est avec leur genouillère.

La série 00 a la genouillère fraisée
La série 06/24 la genouillère est strillée
La série 06/29 la genouillère est lisse

Après pour chaque série il a y plein de versions différentes (6 versions uniquement pour le model 00, sans compter les série E et A)

Donc si on te propose une joli Parabellum avec la genouillère fraisée et un E devant le chiffre et tout ça pour 1'000.-- n'hésite pas Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:05

Vous oubliez le 06/24/29/70 avec plaquettes bois Devil

Question sur les Parabellum CH Parab10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:08

Tu ne les vends toujours pas ses plaquettes bois ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:13

Gn'R a écrit:
Tu ne les vends toujours pas ses plaquettes bois ? What a Face

Non Evil or Very Mad , en plus c'est une des armes avec laquelle je tire le mieux. La dernière fois à 25m, sur une boîte de 24, j'ai fait deux 9... et des 10. Bon c'était la cible militaire, donc le 10 est gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:15

Je parlais des plaquettes bois si jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
biturix
Habitué
biturix


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2006

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:18

Gn'R a écrit:
Je parlais des plaquettes bois si jamais... Wink

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour mettre des plaquettes noires puker
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:21

Oui, je me disais bien que tu préférais les garder... Cry

Mais qui n'essaye rien... Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:25

Ben je pensait de toute façon donner ma priorité au 06/29 vu que d'après ce que j'ai entendu dire, les 06/24 sont fragiles au niveau genouillère, maintenant, on va voir quel modèle on me proposera (il me coutera mon FN-P9... Devil Devil ) donc, contre un 06/29, j'échange, mais pas contre un 06/24, ça, c'est déjà un truc qui est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:31

C'est malin vous me donnez l'envie de refaire des folies 2 guns

Aller, le prochain c'est un P38 et un Parabellum ensuite salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:52

C'est clair qu'un Parabellum c'est un investissement sûr et qui va trouver sa place dans n'importe quelle collection.

Si de plus tu peux tirer avec sans trop de soucis, encore mieux!

Et ce sont de magnifiques armes:
Question sur les Parabellum CH Dscn2218

Par contre pour J'Lee, il ne serait pas mieux de te chercher un P08 (en 9mmP donc) en état de tir? Juste pour un point de vue pratique puisque la 7.65Para tend tout de même à devenir de plus en plus rare (même si nos stocks d'ordonnance sont encore bons).

Ils sont beaux aussi les P08: I love you
Question sur les Parabellum CH Dscn2217

Et ensemble, encore mieux: I love you I love you
Question sur les Parabellum CH Dscn2215
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Il serait temps!   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:53

parabellum a écrit:
C'est malin vous me donnez l'envie de refaire des folies 2 guns

Aller, le prochain c'est un P38 et un Parabellum ensuite salut

Ne serait-ce que pour coller avec ton pseudo! bigsmurf

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-toi-c'est-OBLIGATOIRE!!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:08

@Gn'r
J'admire ces parabellum depuis longtemps, et voir des aussi belles photos que les tiennes, ça fait de plus en plus envie. contrat

A propos des photos, tu ne pourrais pas me les passer en haute résolution, elles feraient des fonds d'écran magnifiques V

Pour en acheter un, ce sera pour plus tard. Mais il me tarde d'en essayer un une fois. Car je n'en ai jamais vu autrement qu'en photo ou en film Cry.
Et je crois que l'essai ne sera pas pour dans bien logtemps Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Parabellum CH Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Parabellum CH   Question sur les Parabellum CH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Parabellum CH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question choix Parabellum
» Parabellum 29
» Parabellum, la faute à pas de chance
» 7.65 parabellum
» Parabellum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: