FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:17

Hello,

j'ai trouvé un Tanfolio custom qui me botte, mais il est en 9x21, et la André je crois que tu pourras me répondre, existe t'il un systeme adaptateur pour pouvoir tirer de la 9 para sans changer le canon de cette arme ? car il me semble que la question de savoir si on pouvait quand même tirer du 9x19 dans un canon de 9x21 sans modifier ce dernier avait déja été posée dans un autre post et que tu avais répondu que la balle descendrait trop profondément dans le canon pour être percutée et que tu avais réussi malgré tout à en tirer dans un ASTRA 3000 ou 4000 il y à quelques années parce que l'extracteur retenait la balle, est-ce bien de toi cette réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:40

La réponse est éffectivement de moi!l'Astra 400 digérait à peu prés tout ce qu'on voulait lui donner.D'un calibre de 9mmLargo(9mmX23) il acceptait sans trop renacler le 9 Para qui était retenu par le percuteur dans la gorge de la cartouche. Il faut dire que je me livrais à ce genre de facéties n'ayant pas de munitions de 9 largo sous la main.Le fonctionnement était correct l'arme fonctionnant avec le principe de la culasse non calée.Celà dit c'était un pis aller que je ne recommanderais pas aujourd'hui ou toutes les munitions sont faciles à trouver.Pour en revenir au 9X21 je pense qu'il doit suffir de changer le canon pour du 9 para, peut etre le ressort récupérateur(et encore!)pour que tout aille bien.J'aurais un 9x21 sous la main j'essaierai immédiatement de tirer du 9 para dedans pour voir ce que ça donne mais selon le type de l'arme je ne suis pas certain que le résultat soit excellent..Affaire à suivre Détective
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:41

Sorry!!lire "retenu par l'extracteur " et non le percuteur... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:29

ROLLAND a écrit:
Sorry!!lire "retenu par l'extracteur " et non le percuteur... mur

Santé Alcolo1

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: 9.21   Demande de renseignements EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:48

salut tous.Rolland,l'arme dont tu parle et qui accepte les deux calibres.c'est bien le pistolet espagnol surnomme le 'mangetout)??


Dernière édition par le Mer 26 Avr 2006 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:23

Exact!!!! c'est bien lui le bougre.....

Demande de renseignements Astra4001ih
Revenir en haut Aller en bas
Tombstone
Habitué
Tombstone


Nombre de messages : 198
Age : 60
Localisation : (france)loire.
Date d'inscription : 11/11/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: mangetout.   Demande de renseignements EmptyMer 26 Avr 2006 - 13:55

merci,j'en ai beaucoup entendu parler.mais vu la rarete du bestiau je voulais un avis d'utilisateur.à plus.
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyJeu 27 Avr 2006 - 6:21

J'ai essayé dans le temps un astra M-T il digérait même le 380 , sans réarmer mais la percution se faisait !
Enfin le 9 x 19 ,21 ou [23(jamais essayé)] sans problème ..
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» Demande de renseignements
» MAB MODELE D DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
» demande de renseignements sur le PAMAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: