FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Walther pps, p99 compact ou glock ???

Aller en bas 
+3
Emmanuel .
nonodts
Dags
7 participants
AuteurMessage
Dags
Nouveau
Dags


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:34

Voila j'aimerai bien changer d'arme, mais je sais pas quoi choisir !
-Le glock, on m'a dit que la détente n'était pas top pour le tir de précision.
-Le walther ? mais je serai plus tenté par le PPS, vous pensez que c'est trop petit pour le tir en stand ?
-Ou alors le walther p99c

Voila aidez moi ! Je sais plus quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
nonodts
Habitué
nonodts


Nombre de messages : 428
Age : 53
Localisation : tours
Date d'inscription : 28/03/2008

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 14:59

le problème avec ce genre de question, c'est que chaque possesseur de ces armes te les conseillera. un glock oui pour les adeptes, un walter pourquoi pas... etc. etc... essais les si tu peux, et fais toi ton propre avis.

moi j'ai envie de te conseiller une roulette ou un p.a. 1911... hé hé salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:41

Tu te fixes uniquement sur des armes subcompactes ou les compactes peuvent t'aller ? perso, dans les armes que tu cites, ma préférence va au P99, mais en version standard, c'est une arme précise, fiable et qui possède l'avantage d'être DA/SA, ensuite, le Glock (qui n'est pour moi qu'un SA), en taille compacte (le 19 si c'est du 9 Para que tu souhaites), et le PPS, connais pas autrement qu'en photos, je ne peux donc te donner mon avis la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:45

Bonjour à tous ,

Je suis possesseur d'un Glock 26 qui me donne entière satisfaction . C'est le " bébé glock " , le plus petit de la gamme , en 9 para .
J'ai des mains moyennes on va dire et même avec le chargeur standard il me va comme un gant bigsmurf
Et puis dès qu'on s'est habitué à la course de détente bien spéciale c'est le top ; même à 25 mètres , ce qui n'est pas sa tasse de thé il est vrai , les tirs peuvent surprendre . Sinon à 10 et 15 c'est impec .
J'avais le choix avec le Walther PPS , mais il est plus étroit et j'avais mieux en mains le 26 , voilà ... salut
Reste que je vais m'en séparer car j'ai déjà d'autres armes et je voudrais me payer une de la dernière guerre : P08 ou P38 .

A+
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:53

Bon, l'avantage avec les Glock, c'est que tu peux changer à moindre frais et rapidement les connecteurs de détente, si tu en mets un de 1,5 Kg, c'est que du bonheur car elle est alors très douce et la précision s'en ressent en bien car tu as moins de probabilité d'avoir des coups "arrachés".
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:01

salut,

tu dis vouloir faire de la précision, meme si les armes compactes sont performantes, ne crois tu pas perdre en efficacité ce que tu vas gagner en look/gabarit ?

je te dis ça, car après avoir tiré entre autre avec du 9para dans un sig, je me suis tourné vers du lourd il est vrai, un bon "vieux" SW 629 en 6" 44 mag, je te garantis que meme avec une munition plus forte, la précision est incomparable... Gun
c'est vrai que le gabarit est assez massif par rapport à ce que tu envisages.... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:12

Oui , le gabarit est massif mais chose étonnante on l'a bien mains ( j'ai un modèle commémo avec la poignée en bois quadrillé ) et les groupements sont tout-à-fait honorables .
C'est amusant de le voir à côté du 26 ... 2 guns

salut
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptyVen 4 Juil 2008 - 22:57

Je me suis mis à ta place, et je me suis dit "il faut en acheter un sur les trois, lequel choisis tu?".

Pour du tir en stand, le p99c AS, plus ou moins un G26 avec un meilleur départ.

Pour du port discret, le PPS, mais la capacité est plus faible que sur les deux autres.

L' avantage du G26, c' est qu' avec le petit chargeur tu as une configuration qui ressemble au PPS (en plus épais), et avec le grand chargeur à talonnette, tu te retrouve avec une capacité et la longueur de poignée du p99c.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 5:42

Pour moi, y a deux catégories de critères.

- l'usage que tu comptes faire de cette arme. Quand tu es au clair là-dessus, la moitié du choix est fait! Tu n'en parles pas dans ta question...

- le coup de coeur!!!! I love you Chacun marche à sa manière: moi je dois avoir un coup de coeur pour une arme. Quelle est ta préférence spontanée?

Mais je comprends ton dilemme... j'ai aussi connu ça, surtout quand les finances entraient en plus en jeu! contrat

Bon, dans ton choix, je ne peux pas tellement t'aider, je n'aime personnellement aucune des armes que tu cites!!!! Wink Dans le genre plastoc, je préfère le Steyr M9!!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Dags
Nouveau
Dags


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 9:26

"emmanuel"

Je vois que tu vends ton glock 26
As tu des photos et une idée de prix ?

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 9:36

Et si tu essayais ces 3 armes dans un club ou avec des potes, histoire de te faire ta propre idée scratch ???

Bon, je vais faire le pro glock (pour une fois Devil ): je tire avec un G19 et G17. J'en suis super content pour toutes les raisons évoquées dans les polémiques to glock or not to glock sur le forum What the fuck ?!? .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? EmptySam 5 Juil 2008 - 10:00

Oui , essayer une arme avant d'acheter c'est le top Détective

Dags : en fait Kettner Paris me reprend mon 26 ainsi que mon MP45 pour acheter un Smith 1911 TAR ...
Bon , neuf le 26 est ds les 600 euros . A la limite tu aurais été sur Paris ... scratch

A+

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty
MessageSujet: Re: Walther pps, p99 compact ou glock ???   Walther pps, p99 compact ou glock ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther pps, p99 compact ou glock ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compact simple colonne, Glock 43x, Walther PPS ou autre
» Glock Compact / Sub-Compact ou G19 vs G29
» Glock compact ou subcompact?
» Glock 17 vs Walther P99 le plus précis??
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: