FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31

Aller en bas 
+3
ROLLAND
AL 44MAG
SACM 35A
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31   DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2006 - 9:07

Il existe aussi la possibilité de l'attribution à un jeune tireur, à l'heure actuelle avec le FASS 90, un jeune tireur peut l'avoir dès 16 ans et le conserver au moment ou il fera son école de recrues, pour ce qui est de l'époque des 1911, K31, etc..., je ne connais pas l'âge minimum que devaient avoir les jeunes tireurs, ça devait certainement se situer dans cette zone d'âge, mais il n'est pas impossible qu'à cette époque les jeunes aient pu en toucher dès l'âge de 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31   DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 5:58

jerrylee a écrit:
ça : fondue = Berk, dégueux, ça : swissknive = encore OK pour l'instant, ça : Paix = oublie, la neutralité elle n'est que virtuelle, et enfin le plus grave, ça : Gun = bientôt fini pour les P210, une de nos dernières fiertés ne sera bientôt plus fabriquée en Suisse, mais qui sait peut-être que Norinco reprendra le flambeau... Boulet1

La fabrication du P210 a été stoppée l'an dernier déjà. mur Cry

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Swiss_10
DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31   DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 8:50

Ben tu vois, fait pas bon de vieillir, on devient sénile et on a tendence à oublier des trucs importants papy Cry
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31   DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:41

jerrylee a écrit:
je ne connais pas l'âge minimum que devaient avoir les jeunes tireurs, ça devait certainement se situer dans cette zone d'âge, mais il n'est pas impossible qu'à cette époque les jeunes aient pu en toucher dès l'âge de 14 ans.
Sans doute même plus tôt dans les corps de cadets. Je sais qu'il existait une version cadet du mousqueton 1911, mais pour le 31, je ne sais pas. Les cadets de Vevey tiraient au mousqueton quand mon cousin en faisait partie, mais je ne sais pas avec quel modèle… Etait-ce le 1911 cadet ou le 31?
A+ salut
Jonas
PS: c'est vrai que les vaudois sont de la mauvaise graine!!! C'est pour ça que bien que vaudois, j'ai émigré sur Fribourg!!!! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31   DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 5:50

Petite précision au sujet des Fass des jeunes tireurs:
l'arsenal met à disposition des fusils que le jeune tireur touche pour une année et il le rend à la fin de saison (ces fusils sont uniquement utilisés par les JT). Et lors de son école de recrue le JT touche un nouveau Fass comme les recrues qui n'ont pas fait ce cours...
Bonne semaine.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31   DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE D IDENTIFICATION POUR UN K 31
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande d'identification
» Demande d'identification ?..
» LEE ENFIELD POUR IDENTIFICATION
» Appel aux connaisseurs pour identification
» Fusil de chasse ManuFrance Perfex (demande identification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: