FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 1911 : le choix est dur, il y en a tant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

1911 : le choix est dur, il y en a tant... Empty
MessageSujet: 1911 : le choix est dur, il y en a tant...   1911 : le choix est dur, il y en a tant... EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:55

Bonsoir à tous !

Comme j'ai près d'un an à attendre avant d'avoir mes autorisations, je suis en train de consulter à droite et à gauche, je lis beaucoup, je cherche, j'hésite, bref, je rêve !

Mon choix se porte tout naturellement vers le 1911. D'abord parce que c'est une beauté, ensuite parce que j'ai déjà eu l'occasion de faire quelques cartons avec cette arme et que cela m'a pas mal plu...

Bien qu'assez puriste en général, je ne suis pas marié avec la marque Colt, d'autant que ce pistolet a été fabriqué par bien d'autres lors des WW1 et 2. Celui que j'ai pratiqué, notamment, était un Ithaca de 1917 (d'après son numéro de série). Mais le Colt 1911 XSE est plutôt sympa quand même !

Je crois bien avoir lu tout ce qu'on peut trouver sur le 1911 ici sur Feu libre mais mon choix provisoire se porte en fait sur deux marques et modèles précis et j'aimerais avoir votre avis si l'un de vous a vu, eu ou a encore l'un des deux suivants :

1 - Le Dan Wesson Razorback. J'ai des doutes quant à sa possibilité d'exister en .45 ACP, j'ai lu que oui, mais une seule fois On le voit plus en 10 mm, évidemment... C'est l'un des clones le plus proches du Colt modèle Government, à mon humble avis...
2 - les Kimber Stainless Target II ou Kimber Gold Match Stainless II. Les stries à l'avant me gênent un peu, mais pas tant que ça. J'ai lu pas mal de bons commentaires sur ces deux modèles...

Les prix se valent tous (environ $1,000) mais je ne sais pas encore si mon armurier pourra fournir en France, ni à quel tarif. C'est encore un peu prématuré pour lui poser la question...

Mon choix se porte sur ces deux marques pour des raisons esthétiques, outre les commentaires favorables que j'ai pu lire dans des forums américains.

Mais vous, qu'en pensez-vous si vous les connaissez ?

J'ai prévu qu'à terme j'aurai quatre armes : le S&W mod. 28 en 6" (l'ancien modèle, dont le barillet comporte des gorges qui permettent au bourrelet d'être à ras), un 1911, donc, un S&W 629 en 4 ou 6" (ou un 29, si j'en trouve un bon) et la roulette de mon avatar (un Beretta Stampede Marshall). Mais là, ce pourra être un Uberti Cattleman à crosse bird’s head en 4" 3/4...

Je n'aurai pas le temps de faire de bonnes photos de mes armes d'épaule avant mes vacances (je pars jeudi), mais j'ai notamment un coach gun en 12 mag., une Winchester 70 en 300 Win Mag. (avec une crosse en noyer rouge américain, une merveille !), une Winchester 30-30 mod. 94, une carabine Unique Dioptra en 22 LR (une 22 splendide !), une Iver & Johnson USM1 commémorative en .30 short... Tout ça avec des autorisations viagères...

Voilà ! Alors, ces 1911, vous en dites quoi ? Merci d'avance pour vos avis... avisés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

1911 : le choix est dur, il y en a tant... Empty
MessageSujet: Re: 1911 : le choix est dur, il y en a tant...   1911 : le choix est dur, il y en a tant... EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:14

Un modèle s'appelant Razorback ne peut pas être fonciérement mauvais Devil

Plus sérieusement, je ne connais pas ces modèles donc je ne puis te donner un avis, désolé.

Ou plutôt : as-tu déjà eu en main un des 1911 S&W? Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

1911 : le choix est dur, il y en a tant... Empty
MessageSujet: Re: 1911 : le choix est dur, il y en a tant...   1911 : le choix est dur, il y en a tant... EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:23

Tout ce que je peux te dire c'est que pour ton Kimber, tu le trouveras difficilement en France (ton DW, j'en parle même pas...). En revanche, le Luxembourg est ton ami... Mais tu resteras quand même très loin des 1000 $ pratiqués aux younailleteud-stets-of-america.

Bonne quête.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

1911 : le choix est dur, il y en a tant... Empty
MessageSujet: Re: 1911 : le choix est dur, il y en a tant...   1911 : le choix est dur, il y en a tant... EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:15

Merci à vous deux !

Razorback, je m'étais justement demandé si tu en avais un (du fait de ton pseudo, bien entendu). Too bad !

Axel, c'est un peu mon inquiétude, cette difficulté de trouver ça en France.

Quant au Smith, je n'aime pas le bas du chargeur, en fait. Il y a pas mal de clones avec cette "excroissance" et, pour dire vrai, je trouve ça moche, en tout cas sur le 1911. Pourtant, il est plus facile à trouver. Mais pour moi, l'esthétique compte autant que la qualité...

Si j'ai des difficultés à trouver l'une ou l'autre de ces deux marques, je me rabattrai sur un Colt d'origine moderne, les prix US sont similaires...

Je crois que je vais quand même interroger mon armurier...

Merci encore à vous, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
lykoris
Habitué



Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/04/2008

1911 : le choix est dur, il y en a tant... Empty
MessageSujet: Re: 1911 : le choix est dur, il y en a tant...   1911 : le choix est dur, il y en a tant... EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:37

Salut, le prix d'un Kimber au Luxembourg dépasse EUR 1,000...pas USD malheureusement.

J'avais démandé à un armurier pour des prix ici il y a quelques mois parce que j'aime beaucoup les 1911...mais je suis limitée au .22lr pour 12 mois avant de pouvoir en acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

regarde arme à feu/armes neuves dans l'index.

Je ne sais pas comment l'expliquer precisement en français mais pour etre un puriste des 1911

single action
single stack magazine
3 safety mechanisms of 1911s.

et evidement le style d'un 1911.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1911 : le choix est dur, il y en a tant... Empty
MessageSujet: Re: 1911 : le choix est dur, il y en a tant...   1911 : le choix est dur, il y en a tant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1911 : le choix est dur, il y en a tant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix 1911
» Choix d'un 1911
» 1911, quel choix?
» besoin d'aide choix 1911
» Choix 1911 équipé d'un rail picatinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: