FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ou trouver du plomb ?

Aller en bas 
+5
razorback
Milos Obilic
gavroche
klukk
WILLIAM MUNNY
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:16

Bonjour voila j'ai un petit soucis .Souhaitant acquérir le fameux pedersoli howdah en calibre 20 lisse et sachant que l'on peut soit tirer des balles ou de la grenaille j'aimerais savoir ou peut on se procurer de la grenaille car j'ai cherché partout et apparemment il n'en vende pas .Si quelqu'un sait ou s'en procurer je l'en remerci grandement car pour moi c'est un mystere.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:29

Tien par ici on as tout plein de buttes de tir a dépoluer a cause du plomb.

Devil

ou plus simple vas dans un stand air comprimé, bien sur ca te feras un peut de travaille pour les refondres.

Sante

Bon j'arréte de poluer là !


Dernière édition par klukk le Mar 22 Juil 2008 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:47

la grenaille c'est des plombs de chasse ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:57

tu ne te trompes pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:14

WILLIAM MUNNY a écrit:
Bonjour voila j'ai un petit soucis .Souhaitant acquérir le fameux pedersoli howdah en calibre 20 lisse et sachant que l'on peut soit tirer des balles ou de la grenaille j'aimerais savoir ou peut on se procurer de la grenaille car j'ai cherché partout et apparemment il n'en vende pas .Si quelqu'un sait ou s'en procurer je l'en remerci grandement car pour moi c'est un mystere.

Salut, c'est vrai qu'il est difficile de trouver du plomb de chasse de nos jours, il te reste aussi la fabrication artisanale assez simple somme toute, fondre du plomb sur une passoire ou un tamis le tout sous une bassine d'eau est assez basique, sinon tu peux aussi acheter des plombs pour la pêche, ils vendent ça au kilo, tu trouves tous les diamétres le hic, c'est beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:51

Pour les plombs de peche c'est une bonne idée car je n'ai pas le materiel pour faire fondre du plomb . N'ayant jamais vu de la grenaille j'ai aucune idée de la taille que sa peut avoir quel diametre de plomb de peche pensez vous qu'il me faudrait ?
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:52

Pour les plombs de peche c'est une bonne idée car je n'ai pas le materiel pour faire fondre du plomb . N'ayant jamais vu de la grenaille j'ai aucune idée de la taille que sa peut avoir quel diametre de plomb de peche pensez vous qu'il me faudrait ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:56

puisque souvent le commerçant fait pêche et chasse, il va te le dire.
dis donc le canon, il est lisse ou rayé?
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:34

WILLIAM MUNNY a écrit:
Pour les plombs de peche c'est une bonne idée car je n'ai pas le materiel pour faire fondre du plomb . N'ayant jamais vu de la grenaille j'ai aucune idée de la taille que sa peut avoir quel diametre de plomb de peche pensez vous qu'il me faudrait ?

Re, ben tu peux aller du n° 3( Diamètre 3,5 mm) au n° 3/0 qui lui fait 5,25 mm de diamètre, je ne suis pas pêcheur mais tu as plus gros encore, je pense que pour un pistolet du 3/0 c'est pas mal, en fait c'est pratiquement de la chevrotine. Pour ta charge de plomb sur un canon court, faut rester dans les 20 grammes de grenaille et 2 grammes de pnf 2, Surtout bien retenir la charge poudre/plomb avec un fort bourrage avec du papier ou encore mieux une bourre grasse au diamètre du canon.

Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:42

il ne risque pas l'emplombage si le canon est rayé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:51

gavroche a écrit:
il ne risque pas l'emplombage si le canon est rayé?

Tout comme nos FAP Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:26

merci pour vos réponses sinon c'est un canon lisse pas de risque d'emplombage.
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:38

Desolé mais j'ai encore une petite question a poser aux experts. A votre avis quelle charge de poudre maximale accepte se howdah sans rique de l'abimé ( vu le prix sa serait bete ! ).
Sinon des que je le recoit je fait les essais de suite et je vous tiens au courant pas de probleme il faut bien que je fasse quelques envieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:52

WILLIAM MUNNY a écrit:
Desolé mais j'ai encore une petite question a poser aux experts. A votre avis quelle charge de poudre maximale accepte se howdah sans rique de l'abimé ( vu le prix sa serait bete ! ).
Sinon des que je le recoit je fait les essais de suite et je vous tiens au courant pas de probleme il faut bien que je fasse quelques envieux !

Comme tous pistolets P.N une charge de 2/2,5 grammes de PFN 2, c'est déja très bien, maintenant tu peux monter tes charges au delà des 2 grammes, mais ça sert à quoi??
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:03

sa sert pas a grand chose mais vu que le colt walker peut se charger vers 4 grammes je pensais que le howdah pouvait se charger encore plus c'etait juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:06

Re, pour te faire une idée des charges maximums voir cet exemple.

Revolvers a grandes capacités : dragoon : 44

Charge de poudre standard ; 1,5/2 grammes
Charges de guerre ; 3,1 grammes
Charge maximale ; 3,9 grammes

Tu vois, 2 grammes de poudre pour un pistolet de calibre moyen c'est bien, aprés c'est à toi à trouver la meilleurs charge par rapport au poids du projectile, il faut y aller à taton.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:09

A un moment donné tu auras trop d'imbrulés donc ta puissance n'augmentera pas.
le Walker, on charge plutôt à 2,5 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:15

WILLIAM MUNNY a écrit:
sa sert pas a grand chose mais vu que le colt walker peut se charger vers 4 grammes je pensais que le howdah pouvait se charger encore plus c'etait juste pour savoir


Tout dépend si tu tires de la grenaille, ou à balle ronde calepinée, la charge de poudre ne sera pas la même, avec une balle ronde tu peux pousser jusqu'a 2,5 ou même plus, pour la grenaille vue le canon court je pense que 2 grammes de pn c'est bien par rapport à la distance que peuvent atteindre les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:33

ok merci j'essaierai a 2g - 3g pas plus de toute facon je chargerai progressivement
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:41

mais en fait à vouloir charger au maximum, tu cherches quoi comme résultat ? des sensations ?
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:46

Savoir la charge maximum que peux accepter se howdah m'aiderait a savoir les doses poudre/plomb qu'il faudrait mettre
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:18

déjà, il faut savoir que tu auras une notice avec ton bestiau, c'est la base, après tu montes progressif tout doux.
en PN on peut y zller quzand m^rmr.
si ton canon est gris après le tir, t'as tout brulé, s'il est noir, je penche pour la surcharge du fait des imbrulés
Revenir en haut Aller en bas
WILLIAM MUNNY
Habitué
WILLIAM MUNNY


Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/06/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:46

OK ca marche. A votre avis quel sont les meilleurs bourres en liege, en feutre ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:50

en feutre tu peux graisser, en liège pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver du plomb ? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver du plomb ?   ou trouver du plomb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver du plomb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où trouver des balles plomb wc 357
» nettoyage du moule
» K31 à plomb ?
» Looking Glass
» tir à plomb :P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: