FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelques renseignements...

Aller en bas 
+9
xav
Jef.ch
kawest
Mika_ch
Milos Obilic
ph
Vash
midnaite
Luffy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:07

Hello à tous,

j'aimerais avoir votre avis:

Mon stand n'accepte pas les calibres de "fusils" 5,56, 7,62 et autres...
J'aimerais savoir si il existe des armes "longues" à calibre d'armes de poings (en dehors du 22LR). Comme cité par Midnaite, le beretta... Mais d'autres???
Ou est-ce que je dois me résoudre au 22lr...


Dernière édition par Luffy le Lun 28 Juil 2008 - 12:46, édité 1 fois (Raison : recadré la question pour certains...)
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:21

une cx4 de berretta, c'est pas un PM mais c'est une petite carabien sympa en 9mm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:34

Non désolé mais là c'est trop, j'ai même pas envie de répondre mur

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelques renseignements... Swiss_10
Quelques renseignements... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:37

Vash a écrit:
Non désolé mais là c'est trop, j'ai même pas envie de répondre mur

pourtant, Beretta, c'est sympa Devil
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:23

Vash a écrit:
Non désolé mais là c'est trop, j'ai même pas envie de répondre mur

hoooo,

j'ai peut être été un peu rapide pour posté...
Je m'excuse mais je pourrais avoir l'info ou le lien vers un post qui pourra éclaircir cette intervention s'il te plait...

Je ne comprends pas le pourquoi, en fait.... Mais j'avoue que je n'ai pas lu les posts précédents... J'aimerais comprendre... Confus
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 12:55

44-40,44mag, 357mag et 38sp,45 colt et bien d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:01

Luffy a écrit:
Je m'excuse mais je pourrais avoir l'info ou le lien vers un post qui pourra éclaircir cette intervention s'il te plait...

Je ne comprends pas le pourquoi, en fait.... Mais j'avoue que je n'ai pas lu les posts précédents... J'aimerais comprendre... Confus

Tu as dit : pistolet mitrailleur, c'est un crime de lèse-Vasheté... Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelques renseignements... Swiss_10
Quelques renseignements... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:01

Vash a écrit:
Tu as dit : pistolet mitrailleur, c'est un crime de lèse-Vasheté... Devil

C'est corrigé... C'est mieux comme ceci? (au fait, c'est interdit les mp40 de par chez vous???? Boulet1 )

Milos Obilic: Ok pour les calibre, mais je parlais arme... Et en calibre que j'utiliserais avec mes pistolets ou revolvers donc 9mm, .45acp, .357mag.
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:24

MP5, TP9, UMP, HK offre des armes "longues" en 9mm ou .45 de qualité. En revanche pour l'UMP ça risque d'être difficile d'en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 17:30

moi je possède un TP9 depuis quelques mois et j'en suis ravis.
d'ailleur j'ai déjà un pote qui à craqué et qui s'en ai offert un
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Question/réponse...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:47

L'incontournable Winchester 94 existe dans toutes sortes de calibres. En .44 Magnum, en .357 Magnum, ou en .22 Magnum par exemple.

De fait, c'est un peu moins cher que l'historique 30/30, et ça reste précis. Et "acceptable" dans les stands qui ne tolèrent pas le 30/30.

Amitiés,
A+,
le Jef-fan-de-la-94...
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:01

il doit avoir une ruger en 44 mag (un peti look d usm1) armement type winch marlin ou rossi qui sont aussi sympa en 357 à levier sous garde , je ne sais pas si ton stand tolèrerait les usm1 en 30 court ? sympa aussi
et en 22 il y a des kalach d europe de l est qu on trouvait chez universal discount qui sont des merveilles de précision et en tirant de la minimag et quelques 22 vitaminés ca le fait pas mal mais la petite de beretta elle a l air au top comme petite carabine et son look est vachement tentant dommage elle n'est pas 38 super auto ou en 10 ca changerait rien une première. mur
@+
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:04

Ils acceptent pas les calibres de fusils d'assaut, mais tirer du 12 ça doit être possible ? Tu peux t'offrir une USAS ou une SAIGA. Devil

Quelques renseignements... Usas12

Quelques renseignements... Saiga12sisp3009ak8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:07

Luffy a écrit:
Hello à tous,

j'aimerais avoir votre avis:

Mon stand n'accepte pas les calibres de "fusils" 5,56, 7,62 et autres...
J'aimerais savoir si il existe des armes "longues" à calibre d'armes de poings (en dehors du 22LR). Comme cité par Midnaite, le beretta... Mais d'autres???
Ou est-ce que je dois me résoudre au 22lr...

Je ne connais pas votre réglementation, mais chez nous tu as aussi beaucoups d'autres calibres en armes d'épaule, comme le 30x30, 44x40, 44 mag, 357 mag et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:08

j'aime beaucoup le saiga mais je crois que chez moi aussi c est prohib pourtant elle a un look Dieu
@+
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:46

les saiga 12 c'est de la 4eme chez nous, super look en effet.

le soucis en france c'est surtout trouver des stands ou l'on peut tirer au calibre d'arme d'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:02

oui surtout dans les villes et le"passage" ne donne pas toujours accès a tout enfin des distances simples mais pour en revenir au saiga les chasseurs ils ont le droit d aller a la chasse avec cette beauté ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:03

je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:05

et nous on peut pas tirer dans nos stands avec , mais je crois qu une dans un stand pour l'essayer ca calmerait mon envie , après birchwood je vais faire vrp du saiga
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyLun 28 Juil 2008 - 20:12

Dans le genre arme d'épaule avec calibre de poing c'est pas de qui manque :
- mk mp5 (dérivés)
- m4 en 9mm (plus rare)
- cx4
- uzi
- thompson

ces armes là on en trouve facillement mais, c'est vrai, à pris assez exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:49

Hello,

merci à tous pour vos réponses...
C'est clair que c'est pas donné... 1500euros pour un HK USC à l'armurerie de la bourse (pour se donner une idée).
Mais si ça permet de tirer en stand interieur... Ca vaut la peine.

Juste une question pour les possesseurs de ce type d'arme, ça vaut quoi à plus longue distance??? L'USC et la thompson, c'est du .45acp, ça à quoi comme portée? Confus (on sait jamais, si ils agrandissaient le stand... Ou si je déménage Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyMar 29 Juil 2008 - 6:54

Luffy a écrit:
Vash a écrit:
Tu as dit : pistolet mitrailleur, c'est un crime de lèse-Vasheté... Devil

C'est corrigé... C'est mieux comme ceci? (au fait, c'est interdit les mp40 de par chez vous???? Boulet1 )

Milos Obilic: Ok pour les calibre, mais je parlais arme... Et en calibre que j'utiliserais avec mes pistolets ou revolvers donc 9mm, .45acp, .357mag.
en carabine tu s les répliques uberti en 357,tu as dans le mêm genre Rossi et Marlin voire Chaparral
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyMar 29 Juil 2008 - 7:47

Généralement les stands prennent jusqu'au 44-40.
Les stands n'aiment pas les balles légères et rapides mais du lourd et lent, ça passe.
Une winch 94 en 30-30 c'est sympa mais pour du stand, autant prendre une .357 ou une .44. Avec une préfèrence pour la Marlin.
Sinon la Beretta CX-4 est vraiment sympa.
Bonne chance avec l'importateur, je lui ai envoyé deux emails et tjs pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:40

je crois que c est surtout à cause des blindages intérieurs qui ne sont pas assez fort pour supporter des balles a 800 m/s souvent perforantes et à 25 m on se lasserait vite sinon j ai posté un post sur le rechargement :portée de ce type de munitions d'armes de poing surtout pour la beretta c4 (elle est belle) mais aussi pour la thomson en 45 mais c est lourd et en precision !!
c est vrai le hk a 1500 euros mais à 100 metres Confus
les canons sont courts mais une carabine à levier ca marche bien et je crois qu à 100 metres ca le fait encore bien
@+
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... EmptyMer 30 Juil 2008 - 6:13

Je suis passé au stand... Et j'ai parlé avec les quelques personnes présentes (pas des masses ces temps-ci...).
Ce qu'on me conseille, c'est une winchester ou une marlin... En .357mag, car je presse pour mon s&w... Sinon, en 30-30, pour le fun.

C'est plus cher (la 30-30), mais pour tirer plus loin, c'est mieux, non???
Puis, on m'a dit qu'on peut en trouver pour 400 euro...
Mais comme winchester n'en fait plus (dites-moi si je me trompe...), il faut prendre une réplique... Et là, je sais pas ce que ça vaut... Si vous avez des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements... Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements...   Quelques renseignements... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements MAG 7
» Renseignements SIG SGR 522
» Demande de renseignements
» DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
» renseignements sur le 7.65 UNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: