FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question que peut être avez vous déjà répondue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aexis
Troll
Troll



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 28/07/2008

Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptySam 9 Aoû 2008 - 18:59

Quelle est la législation qui s'applique quand on veut importer une arme de la France en Suisse?
Car j'ai vu que vous avez répondu a ceux qui cherchaient à exporter de la Suisse vers la France, mais si le cas est à l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:13

Procédure exactement la même à l'inverse, sauf qu'à partir du 1er septembre prochain, les transports d'armes internationaux par poste seront interdites, donc, 2 possibilités à choix pour acheter une arme à l'étranger, ou en vendre une à destination de l'étranger : 1°, le vendeur ou l'acheteur se déplacent en personne pour transiter l'arme, 2°, prendre un transporteur privé comme DHL, FedEx, TNT, etc..., mais prix du transport très cher, et certains refusent le transport d'armes (TNT les refuse, ça, j'en suis sûr).
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:25

Tu me donne Marque, modèle, calibre et lieu du vendeur et si ça m'intéresse les $$$$ et je vais la chercher... Devil

Ps: Avec DHL aucun soucis de transport d'armes en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Aexis
Troll
Troll



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 28/07/2008

Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:26

Ok, merci à vous deux, mais peut être je ne me suis pas exprimé correctement.
Deux situations différentes:
1) Par exemple, j'ai vu que les prix des armes chez un armurier sont, en général, plus réduits en France. Si je veut acheter une arme chez un armurier en Suisse, je dois présenter un permis d'acquisition délivré par les autorités compétentes (MDR, mais bon...), alors si je voudrais acheter une arme chez un armurier en France, quelles seraient les pas à suivre? Quels seraient les documents que l'armurier pourrai me demander?
2) Et en deuxième cas, si je veut acheter une arme à un particulier, quelle législation s'applique? C'est à dire, est-ce que mon cassier judiciaire vierge suisse suffise-il? Parce que pour ce que je sais, en France il est nécessaire légalement, pour beaucoup des armes (cat. 1, par exemple), d'en avoir une autorisation préfectorale, ce dont je n'aurai pas besoin en Suisse. Donc, si un particulier me vends une arme en France, pour être ramenée en Suisse, est-ce que avec mon cassier et confirmation de lieu de résidence suffirai-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:55

Comme déjà dit, les procédures sont identiques pour la Suisse et pour la France, si tu achètes une arme dans une armurerie Française, tu devras présenter une auto d'acquisition Française, laquelle ne te sera délivrée que si tu présente ton permis d'achat Suisse pour l'arme convoitée, et un éxtrait de casier Suisse. idem pour un achat à un particulier Français, il te faut les mêmes documents, et vous devrez de toute façon passer par un armurier pour la transaction, ça, c'est la loi Française qui l'exige.
Revenir en haut Aller en bas
Aexis
Troll
Troll



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 28/07/2008

Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:18

Merci jerry lee.
Donc c'est comme j'avais pensé: dans le territoire français c'est la législation française qui s'applique et dans territoire suisse c'est la législation suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 10:29

Aexis a écrit:
Merci jerry lee.
Donc c'est comme j'avais pensé: dans le territoire français c'est la législation française qui s'applique et dans territoire suisse c'est la législation suisse.

Comme pour tout, ce sont les lois de chaque pays qui prédominent sur leur territoire, ex.: code de la route, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aexis
Troll
Troll



Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 28/07/2008

Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:48

jerrylee a écrit:
Aexis a écrit:
Merci jerry lee.
Donc c'est comme j'avais pensé: dans le territoire français c'est la législation française qui s'applique et dans territoire suisse c'est la législation suisse.

Comme pour tout, ce sont les lois de chaque pays qui prédominent sur leur territoire, ex.: code de la route, etc...

Cela me rappelle cet idiot qui conduisait par la gauche la dernière semaine, ici même ne Genève.
MDR si lui n'aurai envoyé un pauvre diable au Hôpital pour son stupidité.
Bon, c'est un peu comme dans toutes les choses de la vie, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty
MessageSujet: Re: Question que peut être avez vous déjà répondue.   Question que peut être avez vous déjà répondue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question que peut être avez vous déjà répondue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez deja tiré sur autre choses que des cibles ?
» vous allez peut etre pouvoir m'aider !!!!
» Etre caché, couvert ou être protégé....telle est la question
» revolver Nagant 1895
» STEYR LP2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: