FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calibre 11

Aller en bas 
+9
midnaite
klukk
dreier 78
J@r0d
Bluephoenix
rick24
Calvin
le psy
cosmic boy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:07

Bonjour tout le monde !
Sur arte il y avait un sur les gign et a un moment un des garsce fait blesser par un forcené qui tire avec un pistolet calibre 11 ...??
si vous pouviez m'en dire plus ce serai bien simpa !! merci
salut
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:15

M'est avis qu'il devait parler d'un .45, c'est à dire 11.43mm. Twisted Evil

A rajouter que la même dénomination est utilisé dans le film Ronin avec De Niro, et que souvent les traductions de certains films, voir série laissent à désirer.
Dans le plus drôle, j'ai entendu un 45 mm ou un 380 mm. On devrait leur dire qu'il s'agit de pouce et pas de canon lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:05

Merci le psy ! 45 mm !! 380mm !! il y en a qui ne se pose pas de question !!
La balle est censé avoir traversé le bouclier protecteur du gendarme ( tu sait le bouclier que les gars de la première ligne tiennent ) donc un 9mm est exclut et même un 45 sa m'impressionne...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:35

Salut salut Comme toi j'ai vu (pour la deuxième fois) le reportage sur le GIGN. Quand il est dit le calibre 11 il faut entendre calibre 45 ACP soit un projectile de 11,43mm comme te l'a dit le spy

Pour ce qui est de la balle qui traverse le bouclier d'assaut, je suis plutôt étonné Confus

Ce genre de matos est classé en IIIA c'est à dire que ça arrête le 9mm, le 357mag, le 44mag ainsi que les chevrotines de calibre 12. Y'a bien quelque chose qui cloche scratch

Le porteur de bouclier a les deux bras positionnés contre sa poitrine, la face extérieure de l'avant bras contre le bouclier.

[img]Calibre 11 Gignte10[/img]

Je pense que la balle qui provient du premier étage et qui a touché l’index droit est passée entre le bouclier et le buste du gendarme, je vois pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:50

cosmic boy a écrit:
Merci le psy ! 45 mm !! 380mm !! il y en a qui ne se pose pas de question !!
La balle est censé avoir traversé le bouclier protecteur du gendarme ( tu sait le bouclier que les gars de la première ligne tiennent ) donc un 9mm est exclut et même un 45 sa m'impressionne...
salut

Techniquement un IIIA arrête tout les calibres de poing, y compris les majeurs (+p ou +p+) d'après ce qu'il me semble. Donc, je vois mal une .45ACP passer à travers...je m'interroge scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:19

il me semble que j'avais vu ce reportage, il y a quelques temps, en faite le gars du GIGN avait un bouclier genre plexiglasse, que l'on voit chez les CRS, la balle avait traversée et blessée le gars au doigt et c'était bien avec un colt 1911 45ACP
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:04

Ayant vu le reportage 2 fois aussi je confirme tout ce qui a été dit (pour le 11,43) ... par contre je pense comme Calvin ... étant donné que la personne est neutralisé par un tir de soutien je pense qu'il devait être au premier étage et tiré par dessus le bouclier... mais je peux me tromper

Dans tout les cas c'est impossible que ce soit un bouclier comme sur la photo qui ait été transpercé par du 45 c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:36

effectivement il etait au premier mais il portait ce type de bouclier mais méme un calibre 500 ne doit pas le traversé non ?? a mon avis comme la balle ne lui a pas araché le doigt elle a du ricoché entre le bouclier et lui avan de venir le zigouillé le doigt... conclusion c journalistes sont con et il raconte de la merd..
contrat
fouet
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:54

mes souvenirs ont pas l'air d'etre bon Oops
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:21

cosmic boy a écrit:
conclusion c journalistes sont con et il raconte de la merd..
contrat
fouet

Et qui te dit que l'homme n'a pas commis une erreur de position et que pour la couvrir les hommes ont racontés aux journalistes une belle histoire, ou même qu'une accord a été conclu avec ceux-ci comme par exemple le fait que le reportage ne sera diffusé qu'a la condition que la version officiel soit celle que l'on a vu.

Ex a un moment le journaliste raconte qu'un des techniciens est en train de régler la matériel de transmission, on le voit d'ailleurs avec une pelicase et une antenne a la main, a ce moment précis ce n'est pas du réglage qu'il fait, l'antenne qu'il a la main c'est une antenne directive dite "gonio" elle sert a "détecté" de manière très directive les émissions radio, les journalistes ont a ce moment la donné une version qui n'est pas la vrai afin de couvrir les méthodes de déploiement des transmissions entres les équipes.


N'oubliez pas que dans ce type de reportage la moindre images est analysé et décortiquée et censuré quand des éléments confidentiels apparaissent des clauses très strictes sont signées ce qui semble tout a fait logique étant donné que la confidentialité et l'anonymat ont une part très importante.
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:38

salut,

il se pourrait meme que les termes utilisés soient choisis pour éviter que des personnages mal attentionnées pensent que leur calibre 45 ou 11.43 est bien capable de traverser un bouclier dans ce genre là.....

en gros, les journalistes restent vagues pour ne pas inciter les malveillants à penser qu'ils ont la toute puissance grace à un 45.

ça n'est qu'une hypothèse, pas une affirmation hein..... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:06

calibre 11... peut étre pas un 45 acp mais un 44 magnum ca as un diamétre similaire....


Ha ces journaleux !


contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 4:41

C'est bien un 45 car on le voit par terre sur les images le chien armé (joli 45 au passage ^^).

Après peut être qu'il y a eu une erreur de position et qu'ils ont essayé de la couvrir mais bon ... ils racontent la même version à l'inspecteur de police judiciaire alors si ça commence à mentir à tout le monde y a de quoi devenir parano Devil

En tout cas on n'est tous d'accord que du 45 ça traverse pas leur bouclier métallique c'est le plus important.

Par contre parait qu'avec un cure dent tu peux te faire un fourgon blindé Boulet (j'dis ça au cas où des potentiels braqueurs mal intentionnés et un peu bête me liraient et voudraient essayer ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:28

Citation :
calibre 11... peut étre pas un 45 acp mais un 44 magnum ca as un diamétre similaire....


Ha ces journaleux !



Na c'est bien Un 45 acp (bien joué Bluephoenix V ). Un beau 1911 custom dont le look carré rappelle un peu le EDGE de STI.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:07

si ça avait été du 7.62x39 , y aurait pas eu besoin de mentir

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:02

Calvin a écrit:

Na c'est bien Un 45 acp (bien joué Bluephoenix V ). Un beau 1911 custom dont le look carré rappelle un peu le EDGE de STI.

Vouiiiiii c'est bien ça un 1911 custom, mais bon je sais pas le modèle que c'est en tout cas je l'ai trouvé suffisamment sympa pour le retenir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 9:58

Bluephoenix a écrit:
Calvin a écrit:

Na c'est bien Un 45 acp (bien joué Bluephoenix V ). Un beau 1911 custom dont le look carré rappelle un peu le EDGE de STI.

Vouiiiiii c'est bien ça un 1911 custom, mais bon je sais pas le modèle que c'est en tout cas je l'ai trouvé suffisamment sympa pour le retenir ^^.

pareillement !! c'est con que les pieces a conviction ne se vende pas harhar
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 10:57

Ben surtout que son propriétaire ne risque plus de l'utiliser alors tant qu'à faire au lieu de le détruire autant le donner vendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:10

Entièrement d'accord Sante
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:17

Et imaginez une version tordue (j'aime bien ça tiens!)
Le tir de soutien est foiré, c'est cette balle-là qui traverse le bouclier, le forcené en sursautant se tire dans le pied ou ailleurs. Le résultat serait similaire : 2 projectiles tirés, un blessé et un forcené neutralisé...

On nous manipule, n'ayez confiance en personne, la vérité est ailleurs!
Hahahahahah!
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:17

Freudstein a écrit:
Et imaginez une version tordue (j'aime bien ça tiens!)
Le tir de soutien est foiré, c'est cette balle-là qui traverse le bouclier, le forcené en sursautant se tire dans le pied ou ailleurs. Le résultat serait similaire : 2 projectiles tirés, un blessé et un forcené neutralisé...

On nous manipule, n'ayez confiance en personne, la vérité est ailleurs!
Hahahahahah!

Hummm intéressant mais impossible. Le tir de soutien qui a touché le forcené était du 9mm ... donc tu 9mm qui traverse ce type de bouclier ben ... je connais pas contrat

Le forcené a été touché à la poitrine avec une balle de 9mm ... donc pour se tirer dessus à la poitrine avec une balle de 9mm mais avec un calibre 45 ça devient très très dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:46

Bluephoenix a écrit:
Freudstein a écrit:
Et imaginez une version tordue (j'aime bien ça tiens!)
Le tir de soutien est foiré, c'est cette balle-là qui traverse le bouclier, le forcené en sursautant se tire dans le pied ou ailleurs. Le résultat serait similaire : 2 projectiles tirés, un blessé et un forcené neutralisé...

On nous manipule, n'ayez confiance en personne, la vérité est ailleurs!
Hahahahahah!

Hummm intéressant mais impossible. Le tir de soutien qui a touché le forcené était du 9mm ... donc tu 9mm qui traverse ce type de bouclier ben ... je connais pas contrat

Le forcené a été touché à la poitrine avec une balle de 9mm ... donc pour se tirer dessus à la poitrine avec une balle de 9mm mais avec un calibre 45 ça devient très très dur ^^

Le probléme c'est qu'il dise que c'est un tireur de précision qui la dégommé avec du 9mm la aussi j'ai pas compris.... 9mm et précisions sa éxiste ??? contrat
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:03

Tu sais les médiats, dès qu’ils voilent quelqu'un en train de regarder dans un tube bizarre fixé sur une l'arme... Yeux roulants

Je me suis aussi posée la question quand j'ai vu le reportage pour la première fois. Je pense qu'un homme devait couvrir la colonne d'assaut avec son MP5. Toucher une cible de taille humaine entre 25 et 50m c'est pas bien compliqué. Le bonhomme d'en face avait aucune chance.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:12

Calvin a écrit:
Tu sais les médiats, dès qu’ils voilent quelqu'un en train de regarder dans un tube bizarre fixé sur une l'arme... Yeux roulants

Je me suis aussi posée la question quand j'ai vu le reportage pour la première fois. Je pense qu'un homme devait couvrir la colonne d'assaut avec son MP5. Toucher une cible de taille humaine entre 25 et 50m c'est pas bien compliqué. Le bonhomme d'en face avait aucune chance.
bof je pense qu'il les couvrirai avec autre chose parce que le toucher c'est une chose mais le toucher ou on veu ( le blesser pas le tué ) s'en est une autre et je confirai pas sa a un mp5 Evil or Very Mad
enfin c'est le genre d'émission ou il faut pas trop cherché .... mur
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:53

cosmic boy a écrit:
bof je pense qu'il les couvrirai avec autre chose parce que le toucher c'est une chose mais le toucher ou on veu ( le blesser pas le tué ) s'en est une autre et je confirai pas sa a un mp5 Evil or Very Mad
enfin c'est le genre d'émission ou il faut pas trop cherché .... mur


Ben je ne suis pas si sûr qu'un Mp5 ne remplisse pas cette mission-là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calibre 11 Empty
MessageSujet: Re: Calibre 11   Calibre 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» smith & wesson 686-3 target
» Calibre .17
» calibre 22
» Calibre 12/76 et 12/70
» CALIBRE 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: