FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Prix du cuivre pour munition ?

Aller en bas 
+8
madchicken
ph
ROLLAND
yvart
Momo
bat
gavroche
Pierre-Yves
12 participants
AuteurMessage
Pierre-Yves
Habitué



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 10/05/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:15

Bonsoir,

Dans mon club, personne ne semble faire de rechargement donc les douilles sont regrouppées dans un bidon vide pour êtres jettée tout les x temps.
Je me demandais combien nous pourrions revendre le métal à un ferrailleur ou autre si nous les revendions au prix du poid du métal.

Quelqu'un à une idée de combien vaudrait un kilo de douille tout calibre confondu ?

Merci de votre aide.

Pierre-Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:24

quel dalle ou presque.

un ferailleur prendre quelques dizaine d'euros la tonne et va sortir plein d'excuse bidons comme le netoyage et recyclage.
Après faut trouver la personne interessée par ce materiaux (et interessante).
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:40

en fait il y a des collectionneurs de douilles et même des acheteurs de douilles pour recharger.
essaie de passer une petite annonce, tu vendras plus cher qu'à un ferrailleur
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:49

Mack a écrit:
quel dalle ou presque.

un ferailleur prendre quelques dizaine d'euros la tonne et va sortir plein d'excuse bidons comme le netoyage et recyclage.
Après faut trouver la personne interessée par ce materiaux (et interessante).

Heu, le laiton est entre 2000 et 5000 la tonne en fonction de divers parametres, quand même. (pour des douilles en laiton, le plus courant) 2-5E le Kg.

Par contre, pour que le ferraileur t'en donne un bon prix, il faut qu'il soit pur, cad débarrasé des amorces et autres bouts de métaux divers, sans quoi le prix chute drastiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Habitué
Momo


Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 06/04/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:27

Juste pour info, dans notre stand, on revend les douilles en vrac pour le cuivre au prix de 6frs le kilo si je ne m'abuse... Donc un poil moins que 4 euros...
(et vu le prix des métaux, ça va encore monter...)


Ca vaut toujours plus la peine de faire ça que de simplement les jeter...
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:35

Momo a écrit:
Juste pour info, dans notre stand, on revend les douilles en vrac pour le cuivre au prix de 6frs le kilo si je ne m'abuse... Donc un poil moins que 4 euros...
(et vu le prix des métaux, ça va encore monter...)


Ca vaut toujours plus la peine de faire ça que de simplement les jeter...

J'irais même jusqu'à dire que les 3 sociétés de tir qui partagent notre stand récoltent précieusement leurs douilles et n'en laissent traîner aucune. Car le prix de revente (que j'ignore) est très intéressant.

Mais je dois dire que cette chasse aux douilles est presque comique à la fin Devil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Habitué



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 10/05/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: ...   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:11

bat a écrit:
Mack a écrit:
quel dalle ou presque.

un ferailleur prendre quelques dizaine d'euros la tonne et va sortir plein d'excuse bidons comme le netoyage et recyclage.
Après faut trouver la personne interessée par ce materiaux (et interessante).

Heu, le laiton est entre 2000 et 5000 la tonne en fonction de divers parametres, quand même. (pour des douilles en laiton, le plus courant) 2-5E le Kg.

Par contre, pour que le ferraileur t'en donne un bon prix, il faut qu'il soit pur, cad débarrasé des amorces et autres bouts de métaux divers, sans quoi le prix chute drastiquement.


J'ai dit ferailleur car je ne sais pas à qui je peux revendre le métal...

Pour ce qui est des amorces, lmite, je peux les retirer moi même non ?
On tire à 80% du .22 et le reste varie avec du 38, 9mm et 357

Pour le 9mm etc, je suppose qu'il faut juste retirer le milieu du cul de la douille (là ou elle a été percutée). Par contre pour le .22 je ne sais pas comment faire...

de 2 à 5 € le kilo, c'est beaucoup plus que ce que je ne pensais...
Nous avons beaucoup de tireur donc le poid montera très vite...

Par contre je ne sais pas non plus exactement à qui m'adresser pour revendre le métal. Quelqu'un à une idée en Belgique à Bruxelles ?

J'aimerais vraiment essayé de mettre ça en place pour avoir un petit fond pour nos inter-club etc par exemple.

En tout cas, merci de votre aide Smile

Deuxième question.

En ce qui concerne les projectiles. Y a-t-il moyen d'en tiré quelque chose ? Est-ce le même métal ?

A la fermeture du club, je suis aller faire un tour au fond du stand pour nettoyer et j'ai trouvé des projectils détruit mais aussi certain à peine habimé. Puis-je les revendre comme les douilles ? Séparer ?

D'aavnce merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:41

Tu gagneras plus d'argent en faisant la manche à la sortie d'une église rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 13:47

ROLLAND a écrit:
Tu gagneras plus d'argent en faisant la manche à la sortie d'une église rigolade

voire même carrément les troncs à l'intérieur contrat
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:49

Pour le 9para ,.38 ,.357,.44,.45ACP tu peus toujours éssayé de faire des lots de douilles et les proposés a des gens qui rechargent.Pour ce qui est des projectiles chez nous les récupérateurs de métaux reprennent le plomb pur a environ 1€ le Kg,aprés certains rechargeurs coulent leurs projectiles et sont donc intérréssés par le plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Habitué
Alf


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : attalens
Date d'inscription : 18/08/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:23

dans mon club ou l armee et la police tir aussi et ramasse tres mal leur douille, nous arrivons a le revandre 3,50 chf le kilo, c est pas enorme, mais a la fin de l annee on arrive a peu pret entre 60 et 80kg, ca fait paye le repas de l Assemblee generale men in black
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Habitué



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 10/05/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: ...   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:53

Meci beaucoup pour vos réponses !

Vous parlez de perte a cause des amorces etc.

Sur une douille de 9mm par exemple, est-ce "facile" de retirer une amorces ?

Sur le 22, y a-t-il quelque chose de spécial à faire ?


De quel métal est constitué une douilles exactement ?

en ce qui concerne le projectile, je suppose qu'il sagit de plomb,non ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:28

Pour le désamorçage des douilles tu vas t'amuser,pour le peu de gain.....
Les douilles sont en Laiton,et les projectiles en plomb ou chemisés Cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:29

Pierre-Yves a écrit:
Meci beaucoup pour vos réponses !

Vous parlez de perte a cause des amorces etc.

Sur une douille de 9mm par exemple, est-ce "facile" de retirer une amorces ?

- Il faut un outil a désamorcer universel, ça serrait pas mal. Il y a les amorçages Berdan et les classiques

Sur le 22, y a-t-il quelque chose de spécial à faire ?

Non, c'est le plus interressant: systématiquement ramassées dans un tonneau ça peut faire une petite somme a la fin de l'année

De quel métal est constitué une douilles exactement ?

Du laiton! alliage de cuivre et de zinc.

en ce qui concerne le projectile, je suppose qu'il sagit de plomb,non ?

La chemise est en cuivre ou parfois un alliage louche, le noyau est en plomb.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Habitué



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 10/05/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: ...   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:55

MERCI !


Je viens d'avoir un ferrailleur de Bruxelles (là où j'habite) au téléphone et il me propose environ 1.5 € par kilo... c'est un peu peu je trouve mais au moins il vient le chercher à domicile et je ne dois pas les nettoyer (il a une machine spéciale pour ça). De plus, il travail déjà avec un cercle de tir donc il doit avoir l'habitude...

Le seul truc qui me tracase c'est 1.5 €/ kg... ça me parrait très peu comparré à ce que j'ai pu lire plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:13

Pierre-Yves a écrit:
MERCI !


Je viens d'avoir un ferrailleur de Bruxelles (là où j'habite) au téléphone et il me propose environ 1.5 € par kilo... c'est un peu peu je trouve mais au moins il vient le chercher à domicile et je ne dois pas les nettoyer (il a une machine spéciale pour ça). De plus, il travail déjà avec un cercle de tir donc il doit avoir l'habitude...

Le seul truc qui me tracase c'est 1.5 €/ kg... ça me parrait très peu comparré à ce que j'ai pu lire plus haut...

négocie bo...el, c'est toi qui a le calibre en pogne. Gun
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:45

ph a écrit:
ROLLAND a écrit:
Tu gagneras plus d'argent en faisant la manche à la sortie d'une église rigolade

voire même carrément les troncs à l'intérieur contrat

C ' est Jonas qui va être content en lisant ton poste. Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyVen 29 Aoû 2008 - 20:34

Pierre-Yves a écrit:
MERCI !


Je viens d'avoir un ferrailleur de Bruxelles (là où j'habite) au téléphone et il me propose environ 1.5 € par kilo... c'est un peu peu je trouve mais au moins il vient le chercher à domicile et je ne dois pas les nettoyer (il a une machine spéciale pour ça). De plus, il travail déjà avec un cercle de tir donc il doit avoir l'habitude...

Le seul truc qui me tracase c'est 1.5 €/ kg... ça me parrait très peu comparré à ce que j'ai pu lire plus haut...

Avec un peu de chances, il les nettoie et les revend en "tirées 1 fois", pour BEAUCOUP plus
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Pierre-Yves
Habitué



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Drogenbos
Date d'inscription : 10/05/2008

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: ...   Prix du cuivre pour munition ? EmptySam 30 Aoû 2008 - 11:09

GregX1 a écrit:
Pierre-Yves a écrit:
MERCI !


Je viens d'avoir un ferrailleur de Bruxelles (là où j'habite) au téléphone et il me propose environ 1.5 € par kilo... c'est un peu peu je trouve mais au moins il vient le chercher à domicile et je ne dois pas les nettoyer (il a une machine spéciale pour ça). De plus, il travail déjà avec un cercle de tir donc il doit avoir l'habitude...

Le seul truc qui me tracase c'est 1.5 €/ kg... ça me parrait très peu comparré à ce que j'ai pu lire plus haut...

Avec un peu de chances, il les nettoie et les revend en "tirées 1 fois", pour BEAUCOUP plus

Oui surement mais bon ça c'est le commerce...
D'un autre coté, je l'ait eu au tel pour un simple renseignement donc il a bien du voir que j'y connaissais pas grand chose et donc il allait pas me dire qu'il m'en donne 5€ / kg ...
Puis bon j'ai a peine demandé dans mon club aujourd'hui ce qu'il faisait des douilles sans plus donc je ne suis pas encore en train de negocier un prix ...

Maintenant il est clair que si ça se fait, je téléphonerai à d'autres personnee pour comparer les prix...
Ici ce qui m'arrange c'ets que je dois pa sles nettoyer et il vient les chercher chez moi ce qui n'économise du temps et de l'essance...
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? EmptyDim 31 Aoû 2008 - 1:10

Hé , les gars si vous avez de l'étui de 30 luger : chuis preneur car grand consomateur , ceci avec auto en règle , mais l'envoi d'étui ne devrai poser de pb...
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Contenu sponsorisé





Prix du cuivre pour munition ? Empty
MessageSujet: Re: Prix du cuivre pour munition ?   Prix du cuivre pour munition ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du cuivre pour munition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d une munition( 223)
» Munition pour 1882
» Munition pour parabellum 06/29
» Munition pour le MP7 4.6x30mm
» Quelles Munitions Manufacturées Pour P210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: