FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 intéret d'une customisation de fusil à pompe

Aller en bas 
+4
pilou1
Marcaurel
AL 44MAG
Milos Obilic
8 participants
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptyVen 29 Aoû - 22:48

Y en a t'il réellement un?personelleme,nt je pense que oui selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.A titre personnel j'ai utilisé mon mossberg pour "m'amuser" genre dégommer de vieilles palettes à la chevrotine et autres joyeusetés du même genre.D'ou le peu d'intéret pour moi de garder une crosse longue,même en cas d'intrusion(ce qui ne m'est jamais arrivé) je pense qu'une crosse longue représente plus une gene qu'autre chose dans un contexte de riposte.voila mon humble avis,maintenant à vous de faire connaitre le votre
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 0:47

bien l'interet de la crosse longue est de ne pas surclasser l'arme...

maintenant le pompe en Gaule est affublé des pires avis....

pour le fun,il est certain que raccourci... TapeTape TapeTape


papy
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 7:48

MILOS, c'est le 36ème topic que tu ouvre sur le calibre 12 en 2 jours, tu crois pas qu'un seul aurait suffi pour poser tes questions? contrat

Ben crosse raccourci y'en a qui aimle d'uatre pas et effectivement c'est mieux en interieur
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 7:52

t'inkiètes pas je ne cherche pas à te rattrapper au nombre de messages.
Pour info j'ouvre ces topics au moment ou les idées me viennent
Revenir en haut Aller en bas
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 10:20

salut Bonjour, une petite image du mien, après transformation.
C'était un Mossberg 500 classique, pour la chasse, avec un réducteur 2+1 coups. A l'poque du changement de législation en France, j'ai obtenu une autorisation de détention, puis je l'ai modifié pour le fun : Crosse M4, garde main, grille de refroidissement, canon raccourci.
C'est plus agréable au tir, et je le trouve plus beau. 2 guns
J'ai entendu dire qu'aujourd'hui, en France, on pouvait obtenir un FAP en 5 ème catégorie si il est d'origine avec un canon rayé, ce qui en fait une carabine de chasse. Mais ça reste à vérifier auprès d'un armurier compétent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 10:23

pilou1 a écrit:
Bonjour, une petite image du mien, après transformation.

Simpa les pantoufles... C'est l'anti-troll? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 11:09

pilou1 a écrit:
salut Bonjour, une petite image du mien, après transformation.
C'était un Mossberg 500 classique, pour la chasse, avec un réducteur 2+1 coups. A l'poque du changement de législation en France, j'ai obtenu une autorisation de détention, puis je l'ai modifié pour le fun : Crosse M4, garde main, grille de refroidissement, canon raccourci.
C'est plus agréable au tir, et je le trouve plus beau. 2 guns
J'ai entendu dire qu'aujourd'hui, en France, on pouvait obtenir un FAP en 5 ème catégorie si il est d'origine avec un canon rayé, ce qui en fait une carabine de chasse. Mais ça reste à vérifier auprès d'un armurier compétent ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore un légende urbaine... mur
c'est un CAP
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 11:14

Faut pas croire TF1. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 11:44

salut Ah là, mes pantoufles, c'est comme ma femme, je suis bien dedans, mais j'hésite à sortir avec Devil Violon
Sinon, en vente libre et à pompe, il y a çà, avec chargeurs amovibles, en 300 WinMag :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 13:34

Marcaurel a écrit:
MILOS, c'est le 36ème topic que tu ouvre sur le calibre 12 en 2 jours, tu crois pas qu'un seul aurait suffi pour poser tes questions? contrat

Ben crosse raccourci y'en a qui aimle d'uatre pas et effectivement c'est mieux en interieur

Le problème vient du fait qu'une arme d'épaule ne doit pas faire moins de 80 cm, crosse repliée, sinon, c'est 4ème catégorie d'office. contrat

Sinon, tout cet attrait soudain depuis quelques mois pour les "fusils à pompe" (terme populaire désignant en réalité les fusils à réarmement par longuesse coulissante V ) me semble disproportionné...
A croire que c'est le top du top, le nec plus ultra, justement parce que c'est classé en 4ème... mur
Et que ne pas aimer ce type d'arme en calibre 12, fait de vous un tireur has been et ringard... Laughing

Si demain, le législateur français classait en 4ème catégorie les carabines à levier de sous-garde, va-t-on assister également à un tel engouement pour les Winchester, Marlin et autre Rossi lever-action?. Les accros du tunning vont-ils déborder d'idées pour les affubler de crosses pliantes ou rétractables, de freins de bouches, de désignateurs laser, etc, etc... scratch

La question est ouverte... Confus
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 16:55

ben non c'est naze les carabines à levier sous-garde

PS les FAP aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 18:53

Projektyle a écrit:
Marcaurel a écrit:
MILOS, c'est le 36ème topic que tu ouvre sur le calibre 12 en 2 jours, tu crois pas qu'un seul aurait suffi pour poser tes questions? contrat

Ben crosse raccourci y'en a qui aimle d'uatre pas et effectivement c'est mieux en interieur

Le problème vient du fait qu'une arme d'épaule ne doit pas faire moins de 80 cm, crosse repliée, sinon, c'est 4ème catégorie d'office. contrat

Sinon, tout cet attrait soudain depuis quelques mois pour les "fusils à pompe" (terme populaire désignant en réalité les fusils à réarmement par longuesse coulissante V ) me semble disproportionné...
A croire que c'est le top du top, le nec plus ultra, justement parce que c'est classé en 4ème... mur
Et que ne pas aimer ce type d'arme en calibre 12, fait de vous un tireur has been et ringard... Laughing

Si demain, le législateur français classait en 4ème catégorie les carabines à levier de sous-garde, va-t-on assister également à un tel engouement pour les Winchester, Marlin et autre Rossi lever-action?. Les accros du tunning vont-ils déborder d'idées pour les affubler de crosses pliantes ou rétractables, de freins de bouches, de désignateurs laser, etc, etc... scratch

La question est ouverte... Confus
si s'intérrésser depuis 15 ans à quelque chose est soudain on ne doit pas vivre dans le même monde.Et à titre personnel je ne trouve pas ringard ceux qu n'aiment pas ce calibre.Qu'on le veuille ou non le fusil à canbon lisse quelque soit son calibre ou son mode d'alimentation est l'arme populaire par excellence,mais justement c'est peut être la que le bas blesse pour certains snobinards
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe EmptySam 30 Aoû - 19:07

Fusil à Pompe, ohhhhhhhhhh le mot fait peur, merci holiwood, le tèrme de Fusil à Usage Multiple me semble plus approprié, mais effectivement ce n'est pas un "must" et la prècision est moindre (brenneke) passé les 30 mètres. Perso j'aime beaucoup les FAUM. papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty
MessageSujet: Re: intéret d'une customisation de fusil à pompe   intéret d'une customisation de fusil à pompe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intéret d'une customisation de fusil à pompe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» customisation fusil a pompe
» fusil à pompe
» fusil a pompe
» fusil a pompe
» fusil à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: