FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:02

Je rentre à l'instant de 3 jours passés à la fête précitée.

Dès que j'aurais repris mes marques je posterai les compte-rendus, photos, etc... de cette fête !

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Swiss_10
Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:23

Bonjour Vash,

Sympathique manifestation, je viens de lire votre intéressant article dans G&C, merci.
Mais il me semble qu'il y a une contradiction... car en conclusion vous invitez à participer l'année prochaine à cette fête de tir "ouverte à tous" alors qu'au début de l'article il est indiqué que la compétition est réservée aux citoyens Suisses ? Les résidents de Suisse Normande sont ils acceptés ? drapch

Seuls les calibres réglementaires sont acceptés, en particulier le 7,5x55 alors que dans mon canton c'est plutôt le 30-284 qui chambre dans les mousquetons K11 et K31... Cry
Le 7,62x51 n'est pas mentionné dans votre article mais je pense néanmoins qu'il doit être accepté comme calibre d'ordo ?

Les tirs doivent s'interromprent "lors de la messe dominicale et lorsque les cloches sonnent" cela me semble normal !

Bonne journée dominicale


Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:37

Buck Jones a écrit:
Bonjour Vash,

Sympathique manifestation, je viens de lire votre intéressant article dans G&C, merci.
Mais il me semble qu'il y a une contradiction... car en conclusion vous invitez à participer l'année prochaine à cette fête de tir "ouverte à tous" alors qu'au début de l'article il est indiqué que la compétition est réservée aux citoyens Suisses ? Les résidents de Suisse Normande sont ils acceptés ? drapch

Seuls les calibres réglementaires sont acceptés, en particulier le 7,5x55 alors que dans mon canton c'est plutôt le 30-284 qui chambre dans les mousquetons K11 et K31... Cry
Le 7,62x51 n'est pas mentionné dans votre article mais je pense néanmoins qu'il doit être accepté comme calibre d'ordo ?

Les tirs doivent s'interromprent "lors de la messe dominicale et lorsque les cloches sonnent" cela me semble normal !

Bonne journée dominicale


Sante

Hello,

Merci pour le message !

Concernant la fête ouverte aux étrangers, si tu lis bien je n'ai pas dit que cette fête-ci était ouverte à tous, j'ai dit que j'espérais que ce compte rendu allait peut-être donner envie à un étranger de participer à une manifestation de tir, qui elle, serait ouverte à tous.

Pour le 30.284, hélas, il n'est pas reconnu comme calibre d'ordonance, puisqu'il s'agit d'un rechambrage destiné uniquement à rendre l'aquisition du K31 plaus aisée, en France notamment.

Quand au 7.62x51, à ma connaissance il n'est pas du tout accepté lors de fêtes de tir.

Bon dimanche ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Swiss_10
Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:57

Autant pour moi ! Je n'avais pas bien chaussé mes lunettes certainement... l'invitation est valable "pour les fêtes ouvertes à tous" effectivement j'avais mal lu...

Pour le 30-284 c'est évident et je n'en suis pas surpris, d'ailleurs ce calibre est en France classé cat5 çàd chasse, mais je suis étonné que le 7,62 nato ne fasse pas partie des calibres dits d'ordo ! N'est il pas réglementaire en Suisse de nos jours ? conjointement avec le .223 Rem.

Bon Dimanche

BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Mq 31
Habitué



Nombre de messages : 197
Age : 80
Localisation : Paris ( France), Pays d' En Haut (Suisse)
Date d'inscription : 01/08/2005

Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Tir Cantonal,   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:34

Un tir Cantonal, ou une "Fète de Tir" est une manifestation "non-militaire"ou "hors du service" organisée suivant les principe de la Fédération Sportive Suisse de Tir (FST) .

Les réglements applicables à toutes ces sont uniformes: ils reposent, entre autres, sur quelques principes:

on tire ( pour le 300 mètres) avec la munition fournie par la société organisatrice qui est approvisionnée auprès de la Confédération, donc de la munition militaire suisse uniquement( à l'exclusion des rencontres de type ISSF pour lesquelles la munition "civile" est autorisée sous certaines conditions).

Par ailleurs, depuis 2005, chaque tireur doit être obligatoirement détenteur d'une licence annuelle de la FST, donc membre d'une société suisse de tir.

Ces deux points sont rappelés car ils peuvant expliquer une incompréhension chez les tireurs étrangers souhaitant tirer en Suisse.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 EmptyDim 3 Sep 2006 - 14:07

J'avais pas lu ce sujet, mais je viens de le faire, et je tombe sur cette perle de notre ami Buck Jones:
Citation :
Les résidents de Suisse Normande sont ils acceptés ?
je ne sais pas si les autres Romands se retrouveront, mais en ce qui concerne les Vaudois, en tout cas, ça pourrait marcher: "p't-être en que oui, p't-être ben que non", c'est bien normand, mais ça fait aussi un tabac chez les Vaudois! V
Alors tout de bon à tous les suisses normands!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Buck Jones
Habitué
Buck Jones


Nombre de messages : 92
Age : 77
Localisation : Suisse Normande
Date d'inscription : 05/06/2005

Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:22

Merci à vous tous chers compatriotes, pour ces précisions bien utiles, et qui m'éclairent un peu sur les pratiques des cantons un peu éloignés de chez moi, toutes ces notions réglementaires représentent un casse tête pour un Suisse excentré comme moi, il est vrai que je ne sors pas souvent mes bouches à feu des vallons et des herbages bien gras de mon canton ... Ch'uis bien chez moi ! Pour information le tir cantonal d'ordonnance se pratique ici également à 300m.

Allez ! pas de ségrégation entre les Suisses, qu'ils soient Vaudois, Romands, Normands, ou d'ailleurs ...

Ich bin ein drapch

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty
MessageSujet: Re: Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006   Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête cantonale de tir en Appenzell Rhodes Extérieures 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir cantonale Zurichois
» 1906/2006
» Bourse de Lausanne 2006
» Fête fédérale de tir Frauenfeld 2005
» La Belgique est à la fête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: