FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la quantité ou la puissance ?

Aller en bas 
+14
natael
bouba
Vash
Tuco
lu1900
doofinho
Projektyle
Shung
Philblack
joker_ch
baron
le psy
klukk
airh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:10

@Tuco:
Pffff... c'est bien toi qu'il y a pas si longtemps avais lancé un post demandant où s'en procurer de la 10mmAuto?! contrat

T'as pu en trouver finalement? rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:10

Gn'R a écrit:
Projektyle a écrit:
bouba a écrit:
question de néophyte: le 9 mm court ou 380 auto fonctionne dans un 9 mm para?
Non. contrat
Je dirais plutôt que "oui"!

Pareil que Gn'R....
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:11

Projektyle a écrit:
[quote="Gn'RLa majorité des balles prévues pour le 9mm Court (88, 90 ou 95 grains) fonctionnent très bien dans le 9mm Para avec des vitesses dépassant les 400 m/s Devil
400 M/S valeur haute mais pas fantastique....

En restant dans les projectiles habituels et charges recevables du 9x19.... avec un pistolet fulls size et sans tenter le diable.... sortir une 115 grains à 400m/s c'est aisé et en 124 grs c'est jouable....

Avec un projectile plus léger ce sera limite plus difficile de jouer la course à la vitesse, coincé entre le pic de pression d'une poudre trop vive et une combustion à l'air libre d'une poudre plus lente derrière un projectile vite poussé dehors...


Dernière édition par Tuco le Mer 1 Oct 2008 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:18

Tuco a écrit:
Projektyle a écrit:
[quote="Gn'RLa majorité des balles prévues pour le 9mm Court (88, 90 ou 95 grains) fonctionnent très bien dans le 9mm Para avec des vitesses dépassant les 400 m/s Devil
400 M/S valeur haute mais pas fantastique....

En restant dans les projectiles habituels et charges recevables du 9x19.... avec un pistolet fulls size et sans tenter le diable.... sortir une 115 grains à 400m/s c'est aisé et en 124 grs c'est jouable....

Avec un projectile plus léger ce sera limite plus difficile de jouer la course à la vitesse, coincé entre le pic de pression d'une poudre trop vive et une combustion à l'air libre d'une poudre plus lente derrière un projectile léger vite poussé dehors...

Hirtenberger L7A1, 8g (i.e. 124gr), vitesse moyenne de 430 - 450 m/s de mon G17 Hybride...

Ah oui...a ne pas mettre dans tous les 9mm Devil


Dernière édition par Molon Labe le Mer 1 Oct 2008 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:20

Molon Labe a écrit:
airh a écrit:
Bonsoir,
Pour un pistolet « All round », faut-il plutôt choisir un 17 coups en 9 para ou un 12 coups en .40 S&W ?
Merci et bonne soirée
Alors, 15+2+1 (ce qui sauf erreur doit faire 18) coups de 10mmAuto.....je peux ?
Sinon, 10+1 de......10mmAuto....je peux aussi ?
J'suis resté "qu'à" 16 + 1 de 10mmAuto... Cry Devil Ou 16 + 1 de .40S&W aussi...

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Dsc_0620
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:24

Gn'R a écrit:
@Tuco:
Pffff... c'est bien toi qu'il y a pas si longtemps avais lancé un post demandant où s'en procurer de la 10mmAuto?! contrat
En France, l'autre pays des kékés qui montent des grosses jantes sur leurs caisses qu'ils ne savent pas emmener et des fashion motards qui se bourrent lamentablement au premier virage sur leurs suppositoires atomiques..... la mode du plus gros que le 9para dans des carcasses de wonder-nine a frappé.....
Vive l'intox commerciale.

Finalement, à part les tireurs IPSC qui veulent passer le facteur majeur juste inventé pour évincer le 9x19, le .40 c'est juste une mode....

Citation :
T'as pu en trouver finalement? rigolade
Manfred m'a indiqué un excellent armurier, qui ravitaille régulièrement en étuis. Tu veux combien de palettes ? contrat

Pour la manuf, au lux il y a un armurier qui peut t'avoir de stock 5 ou six manufacturées, et sur commande une quinzaine.
Finalement plus que de manufs de .40 dans notre si beauuuuuuuu pays..... Rolling Eyes

Le .40 ça ne sert à rien.... tu vas pas m'obliger à rechercher et remettre le post qui l'explique et auquel tu avais dû reconnaître du sens ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:45

Gn'R a écrit:
Molon Labe a écrit:
airh a écrit:
Bonsoir,
Pour un pistolet « All round », faut-il plutôt choisir un 17 coups en 9 para ou un 12 coups en .40 S&W ?
Merci et bonne soirée
Alors, 15+2+1 (ce qui sauf erreur doit faire 18) coups de 10mmAuto.....je peux ?
Sinon, 10+1 de......10mmAuto....je peux aussi ?
J'suis resté "qu'à" 16 + 1 de 10mmAuto... Cry Devil Ou 16 + 1 de .40S&W aussi...

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Dsc_0620
Même recette que Molon Labe..... 18 coups de 10 auto, sans compter dans un encombrement moindre une ligne de mire plus longue et plus basse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:16

Tuco a écrit:
400 M/S valeur haute mais pas fantastique....

En restant dans les projectiles habituels et charges recevables du 9x19.... avec un pistolet fulls size et sans tenter le diable.... sortir une 115 grains à 400m/s c'est aisé et en 124 grs c'est jouable.... ...

J'ai testé la 115 grains avec 0.55 grammes de Sp2 dans mon Sphinx Master, et j'ai effectivement mesuré une vitesse moyenne de 410 m/s sur 10 cartouches... Twisted Evil
Mais celà cognait très fort, et les étuis avaient une gueule pas très engageante après cette expérience. Et vu que j'aime les reconditionner pour le rechargement, je n'aime pas les fatiguer inutilement... Evil or Very Mad
Sinon, côté sensations, il est sûr que celà équivalait au .357 Magnum au niveau blast et souffle à la bouche.
De plus, la réaction de l'arme ne me semblait plus très saine: la culasse venait taper très fort en fin de course sur la carcasse. Pour tirer ce genre de chargements, il faudrait utiliser un ressort plus dur, chose que je n'ai pas installé sur ce pistolet.

Pour les 124 grains, j'avais essayé des Speer JSP avec une charge de 0.52 grammes et là j'étais à une moyenne de 379 m/s, ce qui est également un maximum: les amorces sortaient plus laminées que sur des cartouches de .223 Remington... Evil or Very Mad
Et même remarques que pour les 115 grains: sensation désagréable lorsque la culasse vient claquer violement en fin de course sur la carcasse.

Pour tirer ce genre de chargements très musclés régulièrement, il faudrait installer un shock buff ainsi qu'un ressort récupérateur plus dur. Mais on sort clairement des sentiers battus pour du 9mm Para.
Je me contente de chargements plus doux (124 grains FMJ avec 0.27 grammes de A1, Vmoy= 310 m/s), et celà me permet de faire un seul rechargement pour mes deux armes en 9mm: mon Sphinx Master et mon P-08 de 1917.
Pour les véritables sensations, j'ai un pistolet monocoup Thompson Center Contender en 7mm T/CU... Devil

V


Dernière édition par Projektyle le Mer 1 Oct 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:10

Dans mes 9 j'ai aussi un Sphinx mais un normal, pas un space Gun avec compensateur et des 124grs propulsées à la 3N37 qui ne passent pas sous les 400 m/s ne reculent pas plus que quelque manufacturée virile mais correcte ( c'est pas une hirtenberger LOL ).
Je ne parle pas de mes charges. Elles ne sont pas excessives mais il ya d'autres paramètres et chacun est assez grand et responsable pour y aller à sa manière.

Je ne pratique pas les poudres Vectan mais j'ai dans l'idée que la SP2 est un peu lente et que tu as chargé la mule avec les 115 en te disant que tu avais de la marge contrat
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:52

Tuco a écrit:
Dans mes 9 j'ai aussi un Sphinx mais un normal, pas un space Gun avec compensateur et des 124grs propulsées à la 3N37 qui ne passent pas sous les 400 m/s ...

Curieux, car les tables 2008 de chez Vihtavuori, donnent des charges maximales de 0.40 grammes de 3N37 en 124 grains FMJ pour V= 379 m/s. Soit l'équivalent de la Sp2 chez Nobelsport. Tu ne dois pas charger light... contrat

Pour mon Sphinx, le modèle que tu cites est le Grand Master (canon compensé, carcasse pré-percée pour montage de viseur optique) prévu pour l'IPSC en catégorie Open. Le Master est simplement un modèle AT-2000 amélioré avec une hausse micrométrique Bomar, un bouton poussoir d'éjection du chargeur de type match, une carcasse avec "queue de castor" pour une prise en main améliorée, et une détente simple action uniquement (un vrai régal, elle est aussi nette que sur un pistolet .22Lr de match Dieu )

V
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:02

Tatata le maxi des tables vihta c'est 0.42 de 3N37. D'un projectile à l'autre...
Je suis dans les clous des tables vihta 200X...... les suivantes connaissent des réductions dans plusieurs calibres et charges pour coller aux normes SAAMI qui sont souvent un peu plus faiblardes que les CIP.
Le canon de l'arme citée fait 15% de plus que le canon d'épreuve des tables, ça compte aussi....

Par contre toi tu n'est pas dans les clous des tables Nobel-Sport pour les poudres Vectan contrat ( avec les 115, j'ai pas regardé pour les 124.... )
Avec le compensateur et sa culasse plus loudre le GrandMaster devrait moins reculer que le mien, mais chez moi ça ne tape pas...

Moins de rendement pour plus de charge, beaucoup plus de recul, de pression et de flash.... faut p'têt essayer autre chose. Je dis ça je dis rien Laughing

PS : la SP2 n'est pas l'équivalent de la 3N37


Dernière édition par Tuco le Mer 1 Oct 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:11

Tuco a écrit:
.... faut p'têt essayer autre chose. Je dis ça je dis rien Laughing

C'est bien pour celà que j'ai laissé tomber la Sp2 et suis passé à la A1 avec chargements plus raisonnable (0.27 grammes pour de la 124 grains FMJ) compatible pour mon vétéran Lüger de 1917. papy
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:17

Tuco a écrit:
... PS : la SP2 n'est pas l'équivalent de la 3N37

Oops

Je parlais d'équivalence de rendement en vitesse du projectile: 379 m/s pour le chargement maxi en 3N37, c'est la vitesse que j'ai obtenu en chargement maxi de Sp2 dans mon Sphinx Master.
Effectivement, sur le listing donné par Vihtavuori, la vivacité de la 3N37 équivaudrait à la Vectan A0.

Citation :
Le canon de l'arme citée fait 15% de plus que le canon d'épreuve des tables, ça compte aussi....

Effectivement, celà fait TOUTE la différence. Dans un manuel US sur le rechargement, j'avais lu que chaque pouce (2.5 cm) de canon en plus ou en moins entrainait une variation de +/- 30 fps (soit environ 9 m/s). Donc, par exemple, entre un 4" (10 cm) et un 6" (15 cm), on arriverait à près de 18 m/s d'écart, ce qui semble cohérent. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 6:20

A la différence avec vous, je ne dispose PAS de l'appareil pour mesurer la vitesse des projectiles, cependant, au visuel et sensations, pour du 115gr la SP2 est déjà beaucoup trop lente, et à moins de la tirer dans un canon très long, il n'y a pas vraiment d'intérêt d'utiliser une telle poudre sinon pour le gros flash et boom que ça fait. (et p'être aussi plus des gaz pour faire bien marcher un compensateur!)

Mes 115gr utilisées en IPSC sont rechargées avec de la 3N37 (=A0 de chez Vectan), ce qu'est déjà limite. Dans mon ex-G19C ça faisait un flash bleu d'enfer au dessus des ouvertures du compensateur, et plus de celui en bout de canon. Par contre elles vont top dans le PO P18 (avec ses 5" de canon). Mais prochainement je vais passer en N340 (~ la même chose que la BA9) pour ce qu'est du tir des 115gr juste sur cible.

En équivalence, la SP2 correspond à la 3N38 de chez Vihta! Et ces poudres sont excellentes pour le tir des projectiles de 124gr et en dessus. Top avec les 147gr!

Sur vos posts vous parlez des vitesses mesurées et théoriques données dans les tables. Je ne sais pas si cela a une importance mais quand on parle de longueur de canon, on ne parle pas d'équivalence selon la longueur effective du canon. Par ex. un 4" revolver et un 4" pistolet. Dans le cas du pistolet, la chambre a cartouches est incluse dans la longueur du canon indiquées il me semble. scratch

Ce qui voudrait dire que dans un revolver on a effectivement 4" de surface avec les rainures alors que sur un PA c'est plutôt "que" ~ 3"!

Lors des essais reportés sur les tables, est-ce que ce genre de détail est pris en compte? Confus
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:00

J'ai une bête question :

"Pour un pistolet « All round », faut-il plutôt choisir un 17 coups en 9 para ou un 12 coups en .40 S&W ? "

C'est quoi un pistolet "all round"??? Pour quel usage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:03

Qui puisse te permettre de faire différents types de tir, je suppose: cible, précision, tir dynamique, tir de défense, IPSC, etc! scratch
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:16

Ben je ne sais pas... Si il y a "IPSC" dedans, autant prendre le plus grand chargeur et avec compensateur
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:02

razorback a écrit:
J'ai une bête question :

"Pour un pistolet « All round », faut-il plutôt choisir un 17 coups en 9 para ou un 12 coups en .40 S&W ? "

C'est quoi un pistolet "all round"??? Pour quel usage?

Tir de précision en stand (suisse) 25, 50m
Tir défensif et longue distance 100m (cours NDS)
Le plaisir d'avoir un pistolet en acier (j'ai déjà un 210)
et pour ne pas mourir idiot pour une initiation à l'IPSC

D'ailleurs pour IPSC, si quelqu'un à une tuyau dans la région de Bienne


Dernière édition par airh le Jeu 2 Oct 2008 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:11

Citation :
A la différence avec vous, je ne dispose PAS de l'appareil pour mesurer la vitesse des projectiles
C'est indispensable. Les sensations sont parfois complètement trompeuses.
Mais il faut savoir que d'un appareil à l'autre, et parfois entre deux appareils de la même marque et du même modèle, utilisés en même temps avec le même éclairage il peut y avoir des différences de relevés non négligeables....
ça permet quand même de ne plus travailler à l'aveugle. La marge d'erreur.... est-ce que ton chargement donne des moyennes et des écarts types à X m/s font en réalité 5% de plus ou de moins.... tu ne sauras jamais vraiment.

Gn'R a écrit:
pour du 115gr la SP2 est déjà beaucoup trop lente,
C'est aussi ce que j'ai signalé contrat

Citation :
Sur vos posts vous parlez des vitesses mesurées et théoriques données dans les tables. Je ne sais pas si cela a une importance mais quand on parle de longueur de canon, on ne parle pas d'équivalence selon la longueur effective du canon. Par ex. un 4" revolver et un 4" pistolet. Dans le cas du pistolet, la chambre a cartouches est incluse dans la longueur du canon indiquées il me semble. scratch

Ce qui voudrait dire que dans un revolver on a effectivement 4" de surface avec les rainures alors que sur un PA c'est plutôt "que" ~ 3"!

Lors des essais reportés sur les tables, est-ce que ce genre de détail est pris en compte? Confus
Canons de pistolets et tubes d'épreuve sont faits tout pareil, chambre incluse Wink

Avec des revolvers il faudrait en tenir compte. Mais peut-être aussi de la perte de pression à l'entrefer et d'une influence du vol libre dans le barillet... comment les quantifier et est-ce que leur importance est significative ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:27

Tuco a écrit:

Un tas de choses!
Merci de ces précisions! thumright

Pour la mesure des vitesses de projectile, je ne pense pas m'y mettre préférant rester encore au feeling. Ce n'est pas très "scientifique" mais c'est bien comme cela que je me fais plaisir en recharge!
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:01

Gn'R a écrit:
Tuco a écrit:

Un tas de choses!
Merci de ces précisions! thumright

Pour la mesure des vitesses de projectile, je ne pense pas m'y mettre préférant rester encore au feeling. Ce n'est pas très "scientifique" mais c'est bien comme cela que je me fais plaisir en recharge!

harhar harhar harhar harhar harhar harhar

Un chrono...ca vaut 100/150 balles, hein....

Si tu n'as rien pour mesurer....c'est comme proclamer la longueur......d'un poisson, et affirmer avoir (la) le plus grand(e)...tout depend du pêcheur Devil
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:44

razorback a écrit:
J'ai une bête question :

"Pour un pistolet « All round », faut-il plutôt choisir un 17 coups en 9 para ou un 12 coups en .40 S&W ? "

C'est quoi un pistolet "all round"??? Pour quel usage?

All round c'est un pistolet avec lequel on peut tout tirer, mais sans prétentions. C'est au moins comme ça que je l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:21

Molon Labe a écrit:

harhar harhar harhar harhar harhar harhar
Un chrono...ca vaut 100/150 balles, hein....
Ouais mais ça me fais chier m'embète que de devoir arriver au stand avec toute une panoplie qui pèse 1 tonne comme certains matcheurs qui vont même a garer leur break sur les places 2-roues pour ne pas porter leur matos depuis les places voiture. contrat

Après je me demande ce que va me dire le chef de stand quand il me verra installer le chrono sur le pas de tir, entre les cables qui tiennent les cibles, les envoyent et les ramènent. contrat contrat

Sans parler du temps nécessaire pour installer le tout. Si je fais cela quand je sors du boulot à 17h, sachant que le stand va fermer à 19h, mon ratio n° de cartouches / année va chuter lamentablement! contrat contrat

Tout compte fait, je préfère rester avec ma méthode plus empirique, essayant juste de trouver une munition qui va bien avec une arme donnée et qui me procure des bonnes sensations! I love you

Molon l'Abbé a écrit:

Si tu n'as rien pour mesurer....c'est comme proclamer la longueur......d'un poisson, et affirmer avoir (la) le plus grand(e)...tout depend du pêcheur Devil
Tu me connais maintenant, je ne m'auto-proclame (encore) en rien Devil , pis tant pis si les autres ont des plus gros poissons que moi! Toujours est-il, il faut aussi un gros appetit pour les gros poissons! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:30

Heu... CZ75 SP01 Shadow? Mais pour le tir à 100M?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la quantité ou la puissance ?   la quantité ou la puissance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la quantité ou la puissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: