FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Temperature en bouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Temperature en bouche Empty
MessageSujet: Temperature en bouche   Temperature en bouche EmptyJeu 29 Juin 2006 - 20:53

Bonsoir,
je me posais l'innocente question suivante, dont je n'ai pour l'instant pas trouver la réponse. Peut-être pourriez-vous me la fournir.scratch scratch

La question est: quelle est la temperature des gaz à la sortie du canon d'une arme d'épaule.Confus
Je ne cherche pas de réponse ultra-précise, cela ne servirais bien entendu à rien puisque cela va dépendre de l'arme, de la cartouche, de la temp. exterieure etc...
Juste un ordre d'idée...mettons dans le cas d'une arme à verrou, genre K31... Détective

Merci de vos réponse ++ Respect Respect Sante

PS: si la question est posée dans la mauvaise rubrique, pardonnez-moi, j'ai hésitez avec technnique, mais vu que cela consernais plûtot les armes longues... salut Gun
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Temperature en bouche Empty
MessageSujet: Re: Temperature en bouche   Temperature en bouche EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:50

heu...chaud!!


en realité,je n'en sais rien...de precis
une flamme,c'est de l'ordre de 700°,alors je dirais pas loin de 1000°.....


je suis attentif à la reponse




salut
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Temperature en bouche Empty
MessageSujet: Re: Temperature en bouche   Temperature en bouche EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:32

J'ai trouvé quelque chose de nouveau! Sherlock On avance à petits pas Erre ...

D'après la photographie thermique d'une balle 5.56 NATO au sortir de la bouche d'une carabine de type AR15, des chercheurs en ballistiques en ont conclus que la temp. de la balle étais de environ 270° C...

Sur la photo fournie, le nuage de gaz est de la même couleur (IR), j'en conclu donc que la temperature doit etre sensiblement la même!

Mais attention Devil contrat !! La foto est prise lorsque la balle est déja à environ 30 cm du canon, et les gaz on déja eu le loisir de se dilater et de se refroidir, surtout en suface (se que l'on voit...), de plus, puisque l'on parle d'un semi-auto, il y a eu aussi évacuation par la fenêtre d'éjection... mur mur (c'est compliqué...Paix )

Je pense que les gaz, au sortir du canon, encore confinés, on approximativement une temp. de 2.5 fois la temperature de la balle...soit environ 670° C...

Qu'en pensez vous?? Confus

j'attend avec impatience vos avis-réponse! V Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Temperature en bouche Empty
MessageSujet: Re: Temperature en bouche   Temperature en bouche EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:35

Ca pourrais coller avec se que tu dis pour la chaleur moy. d'une flamme 44mag!

Le problème c'est qu'il y a plusieurs types de flamme, dont les temp. propres sont extremment variables... mur

Merci encore de ton engagement! Sante
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Temperature en bouche Empty
MessageSujet: Re: Temperature en bouche   Temperature en bouche EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:37

Banana & Ananas a écrit:
Ca pourrais coller avec se que tu dis pour la chaleur moy. d'une flamme 44mag!

Le problème c'est qu'il y a plusieurs types de flamme, dont les temp. propres sont extremment variables... mur

Merci encore de ton engagement! Sante




bon,je n'etais pas completement ridicule,mais on devrait pouvoir obtenir plus de precisions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature en bouche Empty
MessageSujet: Re: Temperature en bouche   Temperature en bouche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature en bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Munitions et basse temperature
» K31 : Il faut savoir ralentir !!
» Frein de bouche?
» Frein de bouche dta milbrake
» frein de bouche vz 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: