FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un Manurhin ou un cheval cabré ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Calvin
Expert
Calvin

Un Manurhin ou un cheval cabré ? Empty
MessageSujet: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 15:40

Salut à tous salut

Je pense faire l’acquisition, à plus ou moins long terme, d’un 38/357 autre qu’un S&W (j'en ai déjà un mais en 22LR Twisted Evil). Après avoir prospecté, je suis resté sur deux révolvers mythiques : Le MR 73 sport 5’’ ¼ et le Colt Python. Pour ce dernier j’hésite encore entre le 4 ou 6’’.

Je pense faire aussi bien du point (bien que je sois pas un grand fan du 38 WC puker) que du loisir avec les bonnes 357 qui vont avec 2 guns.

Les deux armes souffres de bonnes critiques tant niveaux de la détente, de précision que de la construction et c’est bien ça le problème. Le choix est rude mur.

Autre critère à prendre en compte : le prix. Neuf c’est loin d’être donner que ça soit en Suisse ou en France Cry. Si je dois me tourner vers une arme occasion (de part chez moi ça se trouve assez facilement), quels sont les points où je dois être attentif avant d’acheter histoire de pas me faire rouler TapeTape.

Voila, que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 16:36

Salut Calvin salut

C'est une très bonne idée que tu as là et le choix n'est pas facile ...

En neuf un MR73 est assez cher et la Maison Chapuis en fabrique au compte-gouttes . Un Smith par contre sera disponible plus vite .

Ma première arme a été un MR73 bronzé de chez Chapuis en 6 pouces ; en fait j'aurais aimé un canon un peu plus court mais je n'ai pas fait la fine bouche dans le sens où c'était une personne qui n'avait pas eu la patience d'attendre plusieurs mois et qui l'avait laissé à l'armurier .
Sinon c'est le top , sincèrement .

En occase on doit pouvoir en trouver des MR en bon état police
alefe
Habitué
alefe

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 16:54

Emmanuel . a écrit:

Dans les 400€ de très belles armes.
Le mien acheté à ce prix à un particulier au début de l'été, n'est pas jeune ( authentique Manurhin, sans doute fin des années 70 ou tout début 80) mais est quasi neuf ( très peu tiré, aucune trace d'usure excepté la rayure circulaire du barillet inévitable sur les armes bronzées).

Par rapport au python : arme plus fine et plus légère. Après, c'est histoire de gout.
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 17:00

D'ailleurs j'envisage d'en trouver un avec un canon court , il ferait la paire avec mon 6 pouces police
Peut-être pas forcément un MR . A voir .

salut
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 17:01

Citation :
En neuf un MR73 est assez cher et la Maison Chapuis en fabrique au compte-gouttes . Un Smith par contre sera disponible plus vite .

Ce n’est pas un problème. Je préfère attendre qu’ite à trépigner d'impatience plutôt que de regretter de pas avoir fait le bon choix. S&W c'est très bien mais pour une fois qu'ont fait arme égale, c'est la cas de la dire, avec l'oncle Sam ...

Citation :
En occase on doit pouvoir en trouver des MR en bon état

Ouhé, j'ai déjà vue pas mal de MR 38 mais c'est pas polyvalent. Beaucoup de matcheur achètent des pistolets en 22 (Pardini, Walters ... ) et laissent leurs révolvers en dépôts ventes. Moi ça m'arrange d'un coté.
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 17:06

Citation :
Citation :
En occase on doit pouvoir en trouver des MR en bon état

Le mien acheté à ce prix à un particulier au début de l'été, n'est pas jeune ( authentique Manurhin, sans doute fin des années 70 ou tout début 80) mais est quasi neuf ( très peu tiré, aucune trace d'usure excepté la rayure circulaire du barillet inévitable sur les armes bronzées).

Par rapport au python : arme plus fine et plus légère. Après, c'est histoire de gout.

C'est vrai que niveau tarif ça peut être intéressant. Le dernier python que j'ai vu, un 4", coutait quand même 890 euros mais il était un super état.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 17:50

Calvin a écrit:
Salut à tous salut

Je pense faire l’acquisition, à plus ou moins long terme, d’un 38/357 autre qu’un S&W (j'en ai déjà un mais en 22LR Twisted Evil). Après avoir prospecté, je suis resté sur deux révolvers mythiques : Le MR 73 sport 5’’ ¼ et le Colt Python. Pour ce dernier j’hésite encore entre le 4 ou 6’’.

Je pense faire aussi bien du point (bien que je sois pas un grand fan du 38 WC puker) que du loisir avec les bonnes 357 qui vont avec 2 guns.

Les deux armes souffres de bonnes critiques tant niveaux de la détente, de précision que de la construction et c’est bien ça le problème. Le choix est rude mur.

Autre critère à prendre en compte : le prix. Neuf c’est loin d’être donner que ça soit en Suisse ou en France Cry. Si je dois me tourner vers une arme occasion (de part chez moi ça se trouve assez facilement), quels sont les points où je dois être attentif avant d’acheter histoire de pas me faire rouler TapeTape.

Voila, que pensez vous de tout ça ?

Dire que les deux armes souffrent de bonnes critiques est un helvétisme assez intéressant!

L'intérêt de l'un est que tu peux le trouver neuf alors que l'autre sera presque inévitablement une occasion (éventuellement neuve, mais une occasion).

J'ai les deux (un M-73 Sport 5.25" avec une poignée orthopédique Nill et un Python 4") alors je comprends bien à quel point le choix est cornélien.....

Maintenant je prends grand soin de mon Python, vu son âge et je ne tire que de la .38 douce avec cet engin et que quelques fois par année.

Une manière de faire est de voir quelles sont les opportunités dans ta région. Il se peut que tu trouves facilement l'un et moins l'autre ou inversément.
J@r0d
Habitué

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 18:11

Emmanuel . a écrit:

Des modèles gendarmerie ou défense oui on en trouve en revanche des modèles match ça ne court pas les rues

alefe a écrit:

Il faut monter un peu plus, un mr38 en bonne état tourne autour de 500 a 600€, un mr73 match autour de 700 a 800€

De mon coté j'ai préférer attendre pour avoir mon MR38 de fabrication Manurhin plutôt que de prendre une occasion en parfait état a 600€ de chez Chapuis ceux que j'ai pu voir avait tous des "défaut de finitions" alors j'ai préférer le prendre dans son jus, coté précision avec de la WC base creuse, 0.17grammes de BA10 levre rabattu sans sertissage je tient la mouche de la C50 quand je suis en grand forme

Mon collègue a lui un SW en 38/357 et perso je n'aime pas, je me suis plutôt orienté point et j'ai donc préféré un 38, quand je serais suffisament a l'aise avec je m'orienterais vers un truc pour me faire plaisir avec "du gros" et ca sera probablement un 500SW car faut bien aussi et surtout se faire plaisir Very Happy
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 18:24

Citation :
Dire que les deux armes souffrent de bonnes critiques est un helvétisme assez intéressant!

Boulet désolé pour l’orthographe Oops

Citation :
Maintenant je prends grand soin de mon Python, vu son âge et je ne tire que de la .38 douce avec cet engin et que quelques fois par année.

Aie ! Je ne serai pas aussi modéré que toi, premier 38/357 oblige. C'est vrai que je risque de tirer souvent avec et pas qu’avec du 38. Tu arrive encore à trouver des pièces pour le tien ?

Citation :
Une manière de faire est de voir quelles sont les opportunités dans ta région. Il se peut que tu trouves facilement l'un et moins l'autre ou inversement.

Là, y'a pas photo. Le MR 73 est assez courant de par chez moi.

Ca fait deux points pour le français ... Ca se précise.
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 18:35

des pieces pour Python....dur!!

si je remplace mon Dan Wesson par un autre 357,ça sera un 27 ou 28,ou 586!

le MR est toujours une référence,mais encore trop cher et curieusement je n'aime pas plus que çà...

Détective
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 19:10

Citation :

Hein ? T'hésites entre un flingue et une voiture de sport ?

Dehors
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 19:15

tiens,Lapin!

tu vas bien ?

ton père à l'air de bien profiter en tous cas !

Détective
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 19:26

lâpin a écrit:
Citation :

Hein ? T'hésites entre un flingue et une voiture de sport ?

Dehors

Mais non!! il n'est fada!!il hésite entre un scooter et une voiture de sport!!! Twisted Evil

Un Manurhin ou un cheval cabré ? 3d1b1zu5
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 19:31

Calvin a écrit:
Citation :

Boulet désolé pour l’orthographe Oops

Citation :

Aie ! Je ne serai pas aussi modéré que toi, premier 38/357 oblige. C'est vrai que je risque de tirer souvent avec et pas qu’avec du 38. Tu arrive encore à trouver des pièces pour le tien ?

Citation :
Une manière de faire est de voir quelles sont les opportunités dans ta région. Il se peut que tu trouves facilement l'un et moins l'autre ou inversement.

Là, y'a pas photo. Le MR 73 est assez courant de par chez moi.

Ca fait deux points pour le français ... Ca se précise.

Pour ce qui concerne les pièces, je charge mon armurier de les trouver. Ca n'est pas encore impossible, mais il faut faire attention à préserver une pièce qui entre progressivement dans l'histoire. Il se trouve aussi que je tiens à cette pièce.

Et comme mon autre revolver est un MR-73 sport, que je ne nourris que de .38 Spal wadcutter, je songe à me trouver un autre revolver pour le tir de loisir informel. Pour l'instant, je songe à un Taurus tracker qui me parait pas mal et qui est nettement plus abordable que les S&W 686 qui sont du côté des 800 euros (neufs) par ici.
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 19:41

ton armurier risque d'avoir du mal à trouver des pieces..

enfin,tu as raison d'en prendre soin,c'est un collector!

quand aux Taurus,tu peux y aller,c'est du bon!

je les avais oubliés dans mes choix!

Détective
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 19:45

Magnifique le MR 73! mais chez nous en occase c'est plutôt 1000 euros qu'il faut compter! j'en ai un en 4" avec crosse anatomique et je l'adore! tevla
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 19:49

Excellent ROLLAND !

En tout cas, vous me donnez envie d'essayer ces 2 armes, je n'ai pour l'instant tiré qu'avec des S&W et des Ruger.

marieno, tu peux trouver des S&W d'occase en bon état pour pas trop cher, mais je devine chez toi une certaine aversion pour cette marque, non ? contrat Bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas ! Et en plus, j'ai pas assez d'expérience pour vraiment dire que je préfère telle ou telle arme Confus

AL, t'as un MP Détective
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 22:03

lâpin a écrit:
Excellent ROLLAND !

En tout cas, vous me donnez envie d'essayer ces 2 armes, je n'ai pour l'instant tiré qu'avec des S&W et des Ruger.

marieno, tu peux trouver des S&W d'occase en bon état pour pas trop cher, mais je devine chez toi une certaine aversion pour cette marque, non ? contrat Bon, les goûts et les couleurs ça se discute pas ! Et en plus, j'ai pas assez d'expérience pour vraiment dire que je préfère telle ou telle arme Confus

AL, t'as un MP Détective

Je n'ai aucune aversion pour les S&W. Mon aversion concerne les prix que pratique l'importateur suisse. C'est très différent. Elle va d'ailleurs aussi aux prix que pratique l'importateur de Ruger. plus de 1000 CHF pour un GP-100, ca me parait démesuré. Je ne veux pas dire que je doute de la qualité dudit revolver, mais juste de l'adéquation du prix pratiqué localement.

En gros, je trouve que les importateurs se moquent de nous et que les prix qu'ils pratiquent sont délirant (et n'ont plus rien à voir avec la couverture de leurs propres frais).
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyDim 2 Nov - 22:48

moi je rêve d'un MR73 gendarmerie TapeTape
J'ai déjà l'étui, mais je ne sais pas quand je pourrai le remplir Confus
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyLun 3 Nov - 10:49

Citation :
... plus abordable que les S&W 686 qui sont du côté des 800 euros (neufs) par ici.

En France ça va te couter encore bien plus chère. SIDAM, l'importateur France de S&W propose le 686 6" de base à 1090 euros et sa version 4" encore plus chère, va savoir pourquoi, à 1111 euros Yeux roulants

Citation :
moi je rêve d'un MR73 gendarmerie TapeTape

C’est quoi la différence avec le modèle sport mis à part le guidon Confus. Il me semble en avoir vu un y'a quelques temps. En plus comme j’envisage de passer le concours de gendarme dans un an ça pourrait être sympa pour moi d’avoir une arme qui a marqué l’histoire de la gendarmerie police.
Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyLun 3 Nov - 10:51

Le Python! Le Python! Le Python! (et non pas le lapin Devil ). Et en 6'' I love you I love you
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyLun 3 Nov - 11:05

Y'a-t-il une grosse différence de précision à 25 m entre un Python 6" et un 4" ? Je tir pas souvent à 50 m mais là, je suppose qu’il doit pas y avoir photo ? J’ai aussi entendu dire que cette arme se comporte mieux avec des munitions plutôt pêchue qu’avec le la WC c’est vrai ?

En faite j'ai déjà eu l'occasion d'essayer le 6" et je me rappelle très bien le poids surtout à une main en précision secour. Mais bon c'est vrai qu'il à plus de gueule en 6".
Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyLun 3 Nov - 11:33

Calvin a écrit:
Y'a-t-il une grosse différence de précision à 25 m entre un Python 6" et un 4" ? Je tir pas souvent à 50 m mais là, je suppose qu’il doit pas y avoir photo ? J’ai aussi entendu dire que cette arme se comporte mieux avec des munitions plutôt pêchue qu’avec le la WC c’est vrai ?

En faite j'ai déjà eu l'occasion d'essayer le 6" et je me rappelle très bien le poids surtout à une main en précision secour. Mais bon c'est vrai qu'il à plus de gueule en 6".

Le 6'' sera toujours plus précis que le 4: plus le canon est long, plus la balle est guidée, plus ce sera précis. Maintenant, je ne suis pas sûr que cette différence soit flagrante à 25 mètres. Mais à 50 m, aucun doute: le 6'' sera plus précis à cette distance et cela se verra sur les résultats. Et de toute façon, qui peut le plus, peut le moins, donc autant prendre le 6'', même pour du 25 m contrat

Quant à la tronche du 6'': I love you I love you Il est absolument superbe et c'est une arme de légende...
garp
Habitué
garp

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyLun 3 Nov - 11:41

La longueur du canon en lui même n'apporte rien de plus en 6" par rapport au 4" dans la précision, mais ta visée sera plus précise avec le canon de 6" ; plus la distance hausse guidon est grande plus la marge d'erreur de visée est limitée. Donc pour faire du point à 25 mètres, mieux vaut, c'est sûr, le 6"...
http://www.NGcuirs.com
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? EmptyLun 3 Nov - 12:35

En farfouillant un peu sur Google Compute j'ai trouvé un article sur le MR 73 modèle gendarmerie dont l'auteur nous est quelque peu familier Wink.

Un Manurhin ou un cheval cabré ? Manurh11

Un Manurhin ou un cheval cabré ? Manurh12

Un Manurhin ou un cheval cabré ? Manurh13

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant