FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Un Manurhin ou un cheval cabré ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 15:54

Moi je trouve que le 3 pouces a vraiment de la gueule 2 guns

J'ai un Chapuis 6 pouces et je pense qu'un canon court ferait bien la paire avec ...
Sinon en ce qui concerne le Python j'en ai vu un bronzé en 2.5 pouces chez mon armurier , c'est vraiment classe !
J'hésitais avec cette arme et un Smith 41 ... comme j'avais besoin d'un 22 j'ai pris le 41 ... le Python avait de petites imperfections style corrosion à l'avant gauche du canon et ça m'a un peu freiné .
Je compte refaire une demande auprès de ma PUP ; une roulette à canon court me plairait bien , ça me rappellerait les Cannon et Mannix où ils avaient des " Détective " , carcasse plus petite il est vrai que le Python police

salut 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyLun 3 Nov - 19:25

@ marieno : Ok, je comprends mieux. C'est vrai que j'ai tiré un trait sur les armes neuves vu le prix, j'ai payé mon S&W 686 300€, occase en super état, ça me paraît pas excessif. C'est vrai que c'est super courant aussi, mais j'ai pas pu avoir des tarifs aussi intéressants sur les Pythons (1000€ d'occase, gloups !) ou le MR. Alors je m'étais fait une raison !

Mais c'est vrai qu'il est beau ce Manurhin ! Super article !

salut
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:22

une petite photo du mien!

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 Phforum009qr0.thUn Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 Thpix

il est chouette, non?
V
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 4 Nov - 22:42

ouais...

à part la crosse plastique et le canon court...

allez,il est beau,va!

2 guns
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 7:18

le canon court? c'est un 4"!

et puis la crosse plastique est hyper agréable car anatomique mais ok pour l' esthétique!... What the fuck ?!?
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 7:34

ben pour moi oui...mon Dan Wesson a un canon de 8",avec lequel je tire à bras franc à 100 m...visé touché!

bon,c'est pas la qualité du MR 73!

Détective
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 7:46

c'est sûr... on peut pas comparer! tu as raison... Devil
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 7:54

il n'y a pas longtemps,un OPJ,tireur chez nous,disait avoir refusé le F1 Police(base Ruger) et le HK 9 para pour conserver son MR 73..un peu usé,mais toujours aussi fiable....il y a une raison,non ?

Détective
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:38

bouba a écrit:
une petite photo du mien!

Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 Phforum009qr0.thUn Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 Thpix

il est chouette, non?
V

Salut bouba ,

J'ai exactement le même en 6 pouces . J'aimerais bien me prendre un canon court , ils feraient la paire ensemble 2 guns
Pas forcément un MR ...
J'ai vu chez mon armurier un Smith 60 en 38sp , ça serait juste pour le fun dans le genre 10/15 mètres . Ils sont sympas ces p'tits " carcasse J " .papy

salut
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 15:49

j'ai un 686 en 4" qui est super aussi... peut-être un bon compromis qualité-prix?!
avantage de tirer aussi du 357! salut
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 16:08

Donc tu as deux revolvers chambrés en 357 et de même longueur de canon : ton MR et ton 686 . Bonne combinaison aussi bigsmurf

Le modèle 60 est vraiment petit , justement c'est ce qui fait son charme . J'imagine qu'avec du 357 ça doit causer , peut-être que le 38 suffirait ... scratch
D'autres armes sont chambrées en 357 avec de petits canons mais ce sont de plus grosses carcasses . Le 60 que j'ai vu chez mon armurier est avec la crosse d'origine ( les 1ers en 38 ) et est à 350 euros .

scratch
bouba
Habitué
bouba

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMer 5 Nov - 20:09

je dégraisse un peu le nb de révolvers car j'en avais une dizaine en 357! et puis problème de sous et je ne garde que ceux qui me plaise le plus et je me sépare de certains avec grande tristesse...
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov - 15:32

Tout compte fait tu réduis un peu la voilure question nombre d'armes ...

Moi je le fais un peu côté calibres : j'ai pris deux 9 para et un 22 ... C'est sympa de se dire qu'au cas où parmi ses armes on en a deux ou trois pas trop chères en munitions papy

salut
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 14:57

Up sujet

Voilà ça m'est tombé dessus sans prévenir mais je crois avoir enfin trouvé ce que je cherchais depuis quelque temps.

Un MR73 fabrication Manurhin modèle gendarmerie 4" en très bon état Very Happy
Le bronzage est impeccable exempté de tout défaut si ce n'est l'inévitable ligne au niveau des encoches qui permettent au barillet de tourner.
Le départ est excellent même (et surtout) au double action TapeTape
Je n'ai pas vraiment l'expérience pour savoir si le canon est usé ou pas mais selon mon armurier, il est à l'image de l'arme.

Il y avait aussi un Manurhin en 5"1/4 mais je me rappelle plus si c'était un modèle sport ou un modèle gendarmerie et deux magnifiques Python comme neuf en 4" mais je crois que je vais rester sur le MR73 en 4"
Canard WC
Habitué
Canard WC

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 17:22

Perso je préfère le python en 6" pour le look et la precision et le myth...
Mais ça ce n'est que mon humble avis. harhar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 19:43

Le MR 73 et le PYTHON deux armes très différentes :
le python pousse et il est très précis en 357 MUSCLÉES Devil moins bon en 38
Le MR 73 plus léger lève et est très précis en 38 V
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 7:46

GUY GUILLON a écrit:

C'est clair que de la .357 pleine charge avec le MR ça pousse. On frôle les sensations du .44.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec le Python: il reste très précis avec du .38 (Geco round nose 158 grains et Remington 125 grains).
Calvin
Expert
Calvin

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 10:51

Nicky Larson a écrit:
GUY GUILLON a écrit:

C'est clair que de la .357 pleine charge avec le MR ça pousse. On frôle les sensations du .44.
En revanche, je ne suis pas d'accord avec le Python: il reste très précis avec du .38 (Geco round nose 158 grains et Remington 125 grains).

Nous avons un Python 6" au club qui ne tire que de la 38WC et je peux te garantir que c'est plus que précis Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:23

loin de moi de chercher la polémique entre PYTHON et MR 73, J Ai eu les deux lorsque je faisais de la compétition il y a....... plus de 25 ans
j'ai toujours eu de meilleurs résultat avec le MR 73 Gun
ce défaut par rapport au PYTHON était peut être du au rechargement moins élaboré que maintenant
D'ailleurs je suis un fan du PYTHON et j'en ais déjà réserve un en 6 pouces V
novey
Expert

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:32

En parlant de Manurhin, je cherche à offrir une crosse en bois pour le MR73 Sport 5" 1/4 d'un proche. Quels seraient les tarifs?
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:23

Calvin a écrit:
Le bronzage est impeccable exempté de tout défaut si ce n'est l'inévitable ligne au niveau des encoches qui permettent au barillet de tourner.
Les encoches n'ont jamais permis au barillet de tourner, et c'est même exactement le contraire ! Elles le bloquent et l'empêchent de tourner, justement. Je ne pouvais pas laisser passer ça... Et personne n'a relevé, c'est trop fort ! Evil or Very Mad
slide
Habitué
slide

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:29

encore eût-il fallu le savoir Oops
lâpin
Habitué

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:52

Citation :
Donc pour faire du point à 25 mètres, mieux vaut, c'est sûr, le 6"...

Oui, ça c'est quand on est pas taillé comme moi ! Tirer 50 cartouches avec un 686 6", pour moi, c'est un supplice : ça pique du nez, c'est trop lourd !

J'ai de bien meilleurs résultats sur la durée avec mon 4" : moins de fatigue, moins de tremblements. En plus le guidon paraît plus gros, remplit mieux le cran de mire, et avec un peu de concentration, on peut faire des merveilles quand on est en forme.

Donc pour moi, le 686 c'est en 4" ! Bon, le MR, c'est quand même plus léger, mais j'ai jamais tirer plus de 5 cartouches avec celui qu'on m'a fait essayer au stand...
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:26

novey a écrit:
En parlant de Manurhin, je cherche à offrir une crosse en bois pour le MR73 Sport 5" 1/4 d'un proche. Quels seraient les tarifs?

Va voir chez Nill Griffe.
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Un Manurhin ou un cheval cabré ?   Un Manurhin ou un cheval cabré ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:27

Philblack a écrit:
Calvin a écrit:
Les encoches n'ont jamais permis au barillet de tourner, et c'est même exactement le contraire ! Elles le bloquent et l'empêchent de tourner, justement. Je ne pouvais pas laisser passer ça... Et personne n'a relevé, c'est trop fort ! Evil or Very Mad

Voilà qui démontre une personne attentive! En effet, il valait mieux réagir sur un point pareil. Et pour cause, un mauvais verouillage peut avoir de lourdes conséquences.

Un Manurhin ou un cheval cabré ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant