FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 hausse reglable sur 9 mm ou non ?

Aller en bas 
+15
Calvin
doofinho
natael
ph
cosmic boy
Tuco
Jef.ch
Emmanuel .
ROLLAND
midnaite
vino
Red Label
tchoup
GregX1
Sephiroth
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:22

comme je l'ai dit plus haut , je vais laisser parler mon coeur quand j'irais chercher mon 1911 chez eux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:28

callier a écrit:
bonjour

toujours en attente de mes autos , je me pose encore une question !

est ce vraiment cruciale d'avoir une hausse reglable sur un pistolet de 9 mm pour faire du tir a 25 metres sur cible c50

car en france sauf erreur de ma part , il n'y a pas de discipline au tir qui autorise le 9 mm avec hausse reglable
et de plus , je vais tirer avec ce 9 mm pour le " fun " plus que pour la precision mais j'aimerais tous de meme tourner autour du 10 a 25 metres
(je sais : le beurre , l'argent du beurre et .... )

et ce qui me fait poser cette question , c'est que je prefere niveau esthetique le p226 ou beretta 92 ( hausse fixe ) au cz 85 ( hausse reglable )

je vous laisse me donner vos impression a ce sujet : merci Smile

Il me semble qu'un 9x19 avec une hausse réglable est parfaitement acceptable en tir de précision au gros calibre selon le règlement ISSF. Le hic est plutôt que la majorité des compétiteurs sont susceptibles de pratiquer avec du .32SWLW.

Quant aux modèles les plus adaptés, il me semble qu'il y a les SIG P-210 et P-22X, le Beretta 92 (si possible avec la converstion "target") et le HK USP Expert. Il me semble aussi me rappeler que le Taurus PT-100 a une hausse ajustable d'origine. Il est beaucoup plus difficile à trouver, mais le S&W Master 52 ferait aussi un excellent choix. Quant au Cz-75, proprement tuné, il devrait aussi faire un très bon pistolet pour ce genre de discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:00

marieno a écrit:
Il me semble qu'un 9x19 avec une hausse réglable est parfaitement acceptable en tir de précision au gros calibre selon le règlement ISSF. Le hic est plutôt que la majorité des compétiteurs sont susceptibles de pratiquer avec du .32SWLW.

c'est vrai , je viens de verifier , je ne sais pas pourquoi , mais je pensais que le 9 mm n'etait pas admis contrat

+1 pour la visee reglable
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:46

Citation :
c'est vrai , je viens de verifier , je ne sais pas pourquoi , mais je pensais que le 9 mm n'etait pas admis

+1 pour la visee reglable

Mis à part le TSV (et quelques rares exceptions au TAR) y'a quoi comme discipline en 9mm avec une hausse réglable en France?
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:22

ben apparement le tir a 25 metres ( ISSF : International Sport Shooting Federation ) est autorise pour les 9 mm visee reglable
" Pistolet percussion centrale: tout pistolet de calibre entre 7,62mm et 9,65mm ( .30 à .38 ) à percussion centrale - exception faite
des pistolets à 1 coup - peut être utilisé, s'il est conforme aux caractéristiques 8.16. "

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a regles pistolet issf

par contre , il y a une autre regle : " 8.4.6. Munitions.
Tous les projectiles utilisés doivent être uniquement en plomb ou matériau mou semblable. Les projectiles chemisés ne sont pas
autorisés. Le Jury peut prélever des échantillons de munitions du tireur pour les vérifier. "

en 9 mm , existe il des munitions non chemisees ?

je vais faire une recherche sur internet et je reviens sauf si quelqu'un repond avant Smile

ps : eh calvin ; plus qu'une semaine ( en theorie ) pour mon auto .45 et on aura des freres jumeaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:07

midnaite a écrit:
en fait c'est plutot que je dois mal aligner les organes de visée, parce que meme avec appui, je tire bas.
C'est un peu classique avec les Glock, leur détente dur est un peu plus dur à contrôller.

Pour en être sûre, entraine toi à sec à la maison. Tu vises un point, au moment du départ du coup tu verras vite si l'arme bouge ou pas. Si c'est le cas, t'as plus qu'à perséverer à t'entrainer à sec pour bien maîtriser cette détente.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:18

Skyos a écrit:
midnaite a écrit:
en fait c'est plutot que je dois mal aligner les organes de visée, parce que meme avec appui, je tire bas.
C'est un peu classique avec les Glock, leur détente dur est un peu plus dur à contrôller.

Pour en être sûre, entraine toi à sec à la maison. Tu vises un point, au moment du départ du coup tu verras vite si l'arme bouge ou pas. Si c'est le cas, t'as plus qu'à perséverer à t'entrainer à sec pour bien maîtriser cette détente.

faut le filer à Molon l'Evêque pour drémellisation contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:20

ph a écrit:
Skyos a écrit:
midnaite a écrit:
en fait c'est plutot que je dois mal aligner les organes de visée, parce que meme avec appui, je tire bas.
C'est un peu classique avec les Glock, leur détente dur est un peu plus dur à contrôller.

Pour en être sûre, entraine toi à sec à la maison. Tu vises un point, au moment du départ du coup tu verras vite si l'arme bouge ou pas. Si c'est le cas, t'as plus qu'à perséverer à t'entrainer à sec pour bien maîtriser cette détente.

faut le filer à Molon l'Evêque pour drémellisation contrat
Ouais, bon, le miens je touche pas à la détente. Un Glock ça n'a déjà pas de sécurité, je préfère m'habituer à la détente que l'alléger au max. Sans compter qu'il arrive qu'avec ce genre d'amélioration, le flingue se mette à tirer des doublettes. Oops
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Expert
Sephiroth


Nombre de messages : 734
Age : 50
Localisation : jura 39 france
Date d'inscription : 18/05/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:16

bon , j'ai verifie : il existe du 9 mm juste au plomb donc tir a 25 m avec du 9 mm possible Metal
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:42

Skyos a écrit:
ph a écrit:
Skyos a écrit:
midnaite a écrit:
en fait c'est plutot que je dois mal aligner les organes de visée, parce que meme avec appui, je tire bas.
C'est un peu classique avec les Glock, leur détente dur est un peu plus dur à contrôller.

Pour en être sûre, entraine toi à sec à la maison. Tu vises un point, au moment du départ du coup tu verras vite si l'arme bouge ou pas. Si c'est le cas, t'as plus qu'à perséverer à t'entrainer à sec pour bien maîtriser cette détente.

faut le filer à Molon l'Evêque pour drémellisation contrat
Ouais, bon, le miens je touche pas à la détente. Un Glock ça n'a déjà pas de sécurité, je préfère m'habituer à la détente que l'alléger au max. Sans compter qu'il arrive qu'avec ce genre d'amélioration, le flingue se mette à tirer des doublettes. Oops

Accessoirement Glock y a déja pensé et fournit une détente allégée pour ses modèles. Ca sert à quoi que le Gaston il se décarcasse? hein?... :-)
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 5:18

marieno a écrit:
Skyos a écrit:
ph a écrit:
Skyos a écrit:
midnaite a écrit:
en fait c'est plutot que je dois mal aligner les organes de visée, parce que meme avec appui, je tire bas.
C'est un peu classique avec les Glock, leur détente dur est un peu plus dur à contrôller.

Pour en être sûre, entraine toi à sec à la maison. Tu vises un point, au moment du départ du coup tu verras vite si l'arme bouge ou pas. Si c'est le cas, t'as plus qu'à perséverer à t'entrainer à sec pour bien maîtriser cette détente.

faut le filer à Molon l'Evêque pour drémellisation contrat
Ouais, bon, le miens je touche pas à la détente. Un Glock ça n'a déjà pas de sécurité, je préfère m'habituer à la détente que l'alléger au max. Sans compter qu'il arrive qu'avec ce genre d'amélioration, le flingue se mette à tirer des doublettes. Oops

Accessoirement Glock y a déja pensé et fournit une détente allégée pour ses modèles. Ca sert à quoi que le Gaston il se décarcasse? hein?... :-)

Il se décarcasse pas toujours le Gaston, par exemple lorsque le téléphone sonne ...demande à Nino ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:08

midnaite a écrit:
ça me fait pareil avec mon glock
ça tire tres bas
salut
T'as recommencé depuis l'autre jour? T'as eu ta commande groupée de mun? Si non on peut se faire en séance un de ces quatre si tu veux...
Mon avis il faut le roder aussi et un Gaston c'est long à roder...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hausse reglable sur 9 mm ou non ?   hausse reglable sur 9 mm ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hausse reglable sur 9 mm ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hausse réglable
» visée reglable et M-A1
» Hause réglable ou fixe ?
» visée reglable Glock 17 GEN 4 !
» Visée réglable sur SW MOD13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: