FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 un balisong legal dans tout les pays

Aller en bas 
+4
klukk
le psy
J@r0d
death angel
8 participants
AuteurMessage
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:13

j'ai acheter ce couteaux que je trouve génial
un balisong legal dans tout les pays Dsc01200dp4.th
un balisong legal dans tout les pays Dsc01201bk3.th
un balisong legal dans tout les pays Dsc01202bv8.th

c'est un black rock hunter. fabriquer par cold steel.
pourquoi celui là est légal ? parce que cold steel a enlever ce qui rend le balisong illégal dans la majorité des pays ce qui veux dire :
grâce au ressort on ne peut ni :
-l'ouvrir a une main, il faut ABSOLUENT les 2 mains
-ni le faire ouvrir avec un mouvement du poignet

donc ce couteaux a aucune des fonctions prohibé mais seulement les avantages du couteaux balisong

-prise solide
-lorsque fermer...ultra sécuritaire. aucune chance de l'ouvrir accidentellement
-lame de bonne taille

payer environ 35-40 $ sur ebay

cold steel a fabriquer ce couteau pour que TOUT le monde puisse profiter des avantages du balisong sans pour autant être dans l'illégalité

voila ce que dis cold steel (pour ceux qui comprenne l'anglais )
the Black Rock Hunter requires the use of both hands to make the four distinct movements required to rotate both handles 180 degrees from closed to open. The Black Rock Hunter is not a butterfly knife, gravity knife, flick knife or switchblade. It can’t be opened by a wrist snap, or any single-handed opening technique. It offers a significant margin of safety and, because of the way it’s opened, it’s legal to possess in most countries, states or jurisdictions that unreasonably ban the sale of even the most innocent one-handed openers.

Third, and most importantly, the Black Rock Hunter offers a simple, fool proof, maintenance free lock that’s virtually impossible to overcome. Positive pressure on the lock from cutting and chopping strokes and negative pressure from sticking, digging or prying is absorbed equally as well by super strong opposing spring tension.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyVen 14 Nov 2008 - 6:47

En France elle serait normalement classé et décrite comme étant une arme par destination comme une petite cuillère, un couteau a beurre, une fourchette un stylo pointu, etc.... et vous voudras au minimum une confiscation de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:20

Je me demande si ce truc est légal en Suisse ??? scratch
Peut-être dans la nouvelle loi... des infos à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 6:47

le psy a écrit:
Je me demande si ce truc est légal en Suisse ??? scratch
Peut-être dans la nouvelle loi... des infos à ce sujet?


Ben ca doit étre légual Vu qu'il ne s'ouvre pas d'une seule main !
V
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 11:21

klukk a écrit:
le psy a écrit:
Je me demande si ce truc est légal en Suisse ??? scratch
Peut-être dans la nouvelle loi... des infos à ce sujet?


Ben ca doit étre légual Vu qu'il ne s'ouvre pas d'une seule main !
V

Hum, la lame ne doit pas dépasser 5cm et la longueur totale 12cm pour que cela soit légal... :scratch:ou alors faire plus de 30cm (enfin il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 11:49

aie aie aie aie aie aie

La loi dit...

Citation :


8. Actes prohibés en relation avec des armes (art. 5 LArm)

Sont interdits l'acquisition, le port, le courtage et l'importation des armes suivantes:

8. 1. Armes à feu

* armes automatiques
* armes automatiques transformées en armes à feu à épauler ou de poing semi-automatiques
* armes avec silencieux intégrés
* pièces détachées pour armes automatiques.

8. 2. Accessoires d'armes

* silencieux, y compris les pièces détachées
* appareils de visée laser ou nocturne spécialement conçus pour être montés sur une arme.

8. 3. Armes blanches

* couteaux papillons dont la longueur totale en position ouverte mesure plus de 12 cm et dont la lame mesure plus de 5 cm
* couteaux de toutes sortes à ouverture automatique dont la longueur totale en position ouverte mesure plus de 12 cm et dont la lame mesure plus de 5 cm
* poignards à lame fixe, pointue et symétrique mesurant moins de 30 cm.

8. 4. Autres armes

* coups-de-poing américains
* matraques simples (par ex. tonfa, PR-24); elles peuvent être en bois, en plastique ou en métal
* matraques à ressort
* couteaux et étoiles à lancer
* frondes de forte puissance
* nunchaku
* appareils produisant des électrochocs


Donc.....aux yeux de la loi suisse....c'est une arme, dont l' l'acquisition, le port, le courtage et l'importation sont INTERDITS....qu'il s'ouvre a une main, ou a deux mains ne change rien

Bon, bien sur, vous avez le droit de penseser que, sur la base d'un post internet, la loi suisse ne s'applique pas a cette arme.

Dans ce cas la, soyez sympa, n'oubliez pas de m'inviter au proces, je voudrais assister aux plaidoyer, et a ce que le juge va repondre....ca ne va pas manquer de sel...

PS : d'un point de vue de LOGIQUE pure, il semblerait logique qu'il soit exempté et soit legal....oui, mais voila....la loi et la logique...
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 13:45

Ha ? et mon victorinox de plus de 8 cm de lamme vendus a la migros alors ?

Et mon wenger ou mon opinel ?

Pas caire tout ca ?

Confus
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 15:29

Mouaip, c'est bien ce que je pensais... Evil or Very Mad

Merci Molon pour cette piqûre de rappel salut
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 15:49

Molon Labe a écrit:
aie aie aie aie aie aie

La loi dit...

Citation :


8. Actes prohibés en relation avec des armes (art. 5 LArm)

Sont interdits l'acquisition, le port, le courtage et l'importation des armes suivantes:

8. 1. Armes à feu

* armes automatiques
* armes automatiques transformées en armes à feu à épauler ou de poing semi-automatiques
* armes avec silencieux intégrés
* pièces détachées pour armes automatiques.

8. 2. Accessoires d'armes

* silencieux, y compris les pièces détachées
* appareils de visée laser ou nocturne spécialement conçus pour être montés sur une arme.

8. 3. Armes blanches

* couteaux papillons dont la longueur totale en position ouverte mesure plus de 12 cm et dont la lame mesure plus de 5 cm
* couteaux de toutes sortes à ouverture automatique dont la longueur totale en position ouverte mesure plus de 12 cm et dont la lame mesure plus de 5 cm
* poignards à lame fixe, pointue et symétrique mesurant moins de 30 cm.

8. 4. Autres armes

* coups-de-poing américains
* matraques simples (par ex. tonfa, PR-24); elles peuvent être en bois, en plastique ou en métal
* matraques à ressort
* couteaux et étoiles à lancer
* frondes de forte puissance
* nunchaku
* appareils produisant des électrochocs


Donc.....aux yeux de la loi suisse....c'est une arme, dont l' l'acquisition, le port, le courtage et l'importation sont INTERDITS....qu'il s'ouvre a une main, ou a deux mains ne change rien

Bon, bien sur, vous avez le droit de penser que, sur la base d'un post internet, la loi suisse ne s'applique pas a cette arme.

Dans ce cas la, soyez sympa, n'oubliez pas de m'inviter au procès, je voudrais assister aux plaidoyer, et a ce que le juge va repondre....ca ne va pas manquer de sel...

PS : d'un point de vue de LOGIQUE pure, il semblerait logique qu'il soit exempté et soit légal....oui, mais voila....la loi et la logique...


sans vouloir m acharner je voudrais savoir. au yeux de la loi. ce couteau est encore un balisong ? même si il ne partage que 1 des 3 aspects du balisong ? parce que c était le but viser en partant de ne pas être en mesure de l'appeler balisong. seulement couteau a ouverture par le manche . faudrais que vous vérifier auprès de la police pour connaître sa véritable qualification.

en tout cas je sais que il est légal chez moi (si il est dans un étuis sur a ceinture et non pas dans mes poche........sinon considérer comme arme dissimuler ) il a été vérifier par un armurier qui connais les lois sur les armes en général. et il ma dis que si il devais être ouvert avec les 2 mains et que sa taille étais de moins de 6 pouces cétais légual.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 16:22

death angel a écrit:

sans vouloir m acharner je voudrais savoir. au yeux de la loi. ce couteau est encore un balisong ? même si il ne partage que 1 des 3 aspects du balisong ? parce que c était le but viser en partant de ne pas être en mesure de l'appeler balisong. seulement couteau a ouverture par le manche . faudrais que vous vérifier auprès de la police pour connaître sa véritable qualification.

D.A.

Tu es au Canada, c'est pas le même pays, pas le même continent, et pas les même lois.

Ton truc, c'est ca

un balisong legal dans tout les pays Dsc01200dp4.th
un balisong legal dans tout les pays Dsc01201bk3.th
un balisong legal dans tout les pays Dsc01202bv8.th

Un Balisong, c'est ça

un balisong legal dans tout les pays 375px-ButterflyKnife

Je n'ai pas besoin de me faire l'avocat du diable pour voir un air de ressemblance....tellement ressemblant que je suis sur que pour 100% des flics, c'EST un couteau papillon....

Ensuite...on peut discuter sans fin de la definition d'un couteau papillon, et si celui-la en est un, ou pas....

Maintenant, ca se passe comme ca...

Si je me trimballe avec ce truc la...et que je me fais prendre...au mieux, je me fais confisquer l'arme...mais ca ira probablement plus loin....donc ca veut dire arrestation, garde a vue, probablement perquisition a la maison et confiscation de mes armes, de TOUTES mes armes.

Ensuite, je passe devant le juge, ca va prendre du temps, et me couter un avocat et des frais de justice....

Et devant le juge, on va discuter de savoir si le Cold Steel c'est un Balisong, ou pas....et je connais l'interpretation que les juges font de la loi...c'est rarement en faveur de la personne accusee....

Et si je suis juge coupable....ce sera inscrit a mon casier judiciaire...donc interdiction d'acheter une arme, ou d'en detenir une....donc saisie de mes armes....

Et tout ca pour quoi...pour porter un couteau qui ressemble a un balisong mais qui n'en est peut etre pas un....

Ben désolé, a mes yeux, ca n'en vaux pas la peine



Citation :

en tout cas je sais que il est légal chez moi (si il est dans un étuis sur a ceinture et non pas dans mes poche........sinon considérer comme arme dissimuler ) il a été vérifier par un armurier qui connais les lois sur les armes en général. et il ma dis que si il devais être ouvert avec les 2 mains et que sa taille étais de moins de 6 pouces cétais légual.

Tant mieux pour toi....

Si j'etais a ta place, je garderais quand meme sur moi un papier officiel qui confirme qu'effectivement, ca n'est pas un balisong au yeux de TA loi...et que par consequent tu peux le porter a la ceinture dans un etui.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 21:28

Molon Labe a écrit:

Si je me trimballe avec ce truc la...et que je me fais prendre...au mieux, je me fais confisquer l'arme...mais ca ira probablement plus loin....donc ca veut dire arrestation, garde a vue, probablement perquisition a la maison et confiscation de mes armes, de TOUTES mes armes.

Ensuite, je passe devant le juge, ca va prendre du temps, et me couter un avocat et des frais de justice....

.....
Et si je suis juge coupable....ce sera inscrit a mon casier judiciaire...donc interdiction d'acheter une arme, ou d'en detenir une....donc saisie de mes armes....

Et tout ca pour quoi...pour porter un couteau qui ressemble a un balisong mais qui n'en est peut etre pas un....

Ben désolé, a mes yeux, ca n'en vaux pas la peine



Mais non on ne vas pas d'arrêter et mettre en garde à vue.
Confiscation de l'objet, convocation devant un juge pour port d'arme interdite et amende si première fois avec il est vrai inscription au casier.

Confiscation des armes non.... Il faut un autre motif celui de la dangerosité par rapport à autrui ou toi-même.

Après il y a suffisament de couteaux bien plus utiles (méchants) et farpaitement légal...

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 21:48

joker_ch a écrit:
Molon Labe a écrit:

Si je me trimballe avec ce truc la...et que je me fais prendre...au mieux, je me fais confisquer l'arme...mais ca ira probablement plus loin....donc ca veut dire arrestation, garde a vue, probablement perquisition a la maison et confiscation de mes armes, de TOUTES mes armes.

Ensuite, je passe devant le juge, ca va prendre du temps, et me couter un avocat et des frais de justice....

.....
Et si je suis juge coupable....ce sera inscrit a mon casier judiciaire...donc interdiction d'acheter une arme, ou d'en detenir une....donc saisie de mes armes....

Et tout ca pour quoi...pour porter un couteau qui ressemble a un balisong mais qui n'en est peut etre pas un....

Ben désolé, a mes yeux, ca n'en vaux pas la peine



Mais non on ne vas pas d'arrêter et mettre en garde à vue.
Confiscation de l'objet, convocation devant un juge pour port d'arme interdite et amende si première fois avec il est vrai inscription au casier.

Confiscation des armes non.... Il faut un autre motif celui de la dangerosité par rapport à autrui ou toi-même.

Après il y a suffisament de couteaux bien plus utiles (méchants) et farpaitement légal...

Joker

J'ai pose la question a un copain, juge d'instruction, et c'est lui qui m'a decrit ce qui pouvait arriver....je te l'accorde, dans le pire des cas....maintenant, si tu as de bons antecedents, et de bon temoins de moralite (en fait, de bonnes relations), ca peut se passer "mieux"..

En ce qui concerne l'inscription au casier judiciaire, cela depend de ce que tu as fait avec...ca peut aller jusqu'a "port d'arme illegale"....pas glop pour obtenir un achat d'armes, hein

Et je suis entierement d'accord avec toi qu'il il y a des couteaux bien plus utilies, et parfaitement legaux....

Du reste, une question, sur le NOUVEAU couteau suisse...il sera a ouverture a une main (comme le modele vendu a l'etranger), ou bien avec une fente sur la lame ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 22:30

Avec la nouvelle lois tu peut porter des couteaux type ouverture à une main sauf (le ballisong, le poignard et l'automatique).
Mais... si tu le porte dans l'intention de faire bobo à autrui c'est interdit.

Moi j'utilise toujours mes couteaux pour ouvrir des paquets ou couper la pomme. En plus c'est vrai, le couteau n'étant pratiquement pas vraiment une arme de défense qui stoppe.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 22:44

joker_ch a écrit:
Avec la nouvelle lois tu peut porter des couteaux type ouverture à une main sauf (le ballisong, le poignard et l'automatique).
Mais... si tu le porte dans l'intention de faire bobo à autrui c'est interdit.

Moi j'utilise toujours mes couteaux pour ouvrir des paquets ou couper la pomme. En plus c'est vrai, le couteau n'étant pratiquement pas vraiment une arme de défense qui stoppe.

Joker

J'attend avec impatience la date d'application de la nouvelle loi, et son texte final...

Et si tout ca bien, alors je vais aller chercher dans mon tiroir a "couteaux interdits"...et je vais pouvoir re-porter mes Benchmade, mes Spyderco, mes Gerber, etc etc etc...

un balisong legal dans tout les pays DSC09376

un balisong legal dans tout les pays DSC09375

un balisong legal dans tout les pays DSC09374


Faut pas croire, mais moi aussi je dois ouvrir des paquets....et puis...pour manger une pomme, ou un bout de saucisson....c'st vachement utile....hein...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptySam 15 Nov 2008 - 22:46

Molon Labe a écrit:


J'attend avec impatience la date d'application de la nouvelle loi, et son texte final...

Normalement le 12.12.08

Joker
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:24

tu a de très belle piece molon. et je vois que tu a quelque automatique ?
ou ils sont seulement ouverture ''assister'' par ressort ? contrat Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:55

death angel a écrit:
tu a de très belle piece molon. et je vois que tu a quelque automatique ?
ou ils sont seulement ouverture ''assister'' par ressort ? contrat Devil

Non non, ca c'est "juste" le tiroir "lames que je pouvais porter legalement mais qui sont maintenant interdites, mais qui ne le seront plus dans le futur".....les automatiques ne sont pas la Smile

Ce sont juste des couteaux qui s'ouvrent a une main...assistes par rien du tout, sauf ma dexterite.....et oui....je les ouvre aussi vite qu'un modele "assiste par un ressort"... Devil
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:54

j'vois qu'il y a des spécialistes de la loi sur le forum et même quelques agents de police, donc je me permets une deux questions sur la législation suisse

1) Les couteaux papillons sont interdits : OK
Mais si il me restait un papillon au fond de la cave (pour les flics, inutile
de venir pérquisitionner, je crois que je l'ai perdu dans un de mes derniers déménagement)
que j'ai acheté il y a bien longtemps quant la loi ne prennait pas les honnêtes citoyens pour de dangereux criminels. Ai-je le droit de le garder chez moi?
1b) même question, mais pour un poing americain (car en Italie ont
peut en acheter librement et je me disait que ça serait un bon moyen de self-défense à avoir dans la table de nuit en cas de cambriolage nocture. Donc si autorisé je m'en achéterai un durant mes prochaines vacances. Pour l'instant j'ai une hache toujours à porté de main chez moi, mais le poing-americain risque d'être moin létal pour les éventuels cambrioleurs)

2) Concernant les objets considérés dangereux:
j'ai en permanence un club de golf dans la voiture car j'aime bien pratiquer le street golf quant j'ai un peu de temps. En hiver j'ai également souvent un gros tournevis pour les fixes de mon board. On ne va pas me les confisquer si je passe dans un contrôle?
Le tournevis j'm'en fouterais un peu, par contre le club c'est un cadeau donc j'y tiens.

Merci de vos réponse, bonne nuit (ou journée) à tous
Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:38

-G- a écrit:
j'vois qu'il y a des spécialistes de la loi sur le forum et même quelques agents de police, donc je me permets une deux questions sur la législation suisse

1) Les couteaux papillons sont interdits : OK
Mais si il me restait un papillon au fond de la cave (pour les flics, inutile
de venir pérquisitionner, je crois que je l'ai perdu dans un de mes derniers déménagement)
que j'ai acheté il y a bien longtemps quant la loi ne prennait pas les honnêtes citoyens pour de dangereux criminels. Ai-je le droit de le garder chez moi?

Alors la loi dit concernant les armes interdites :

Citation :
Sont interdits l'acquisition, le port, le courtage et l'importation des armes suivantes

Donc ton couteau papillon, tu peux le garder, la détention n'est pas illégale, mais il ne faut pas qu'il sorte de chez toi.


-G- a écrit:
1b) même question, mais pour un poing americain (car en Italie ont
peut en acheter librement et je me disait que ça serait un bon moyen de self-défense à avoir dans la table de nuit en cas de cambriolage nocture. Donc si autorisé je m'en achéterai un durant mes prochaines vacances. Pour l'instant j'ai une hache toujours à porté de main chez moi, mais le poing-americain risque d'être moin létal pour les éventuels cambrioleurs)
Alors encore une fois :

Citation :
Sont interdits l'acquisition, le port, le courtage et l'importation des armes suivantes

Donc non, tu ne peux pas acheter une arme interdite en Italie pour l'importer en Suisse.



-G- a écrit:
2) Concernant les objets considérés dangereux:
j'ai en permanence un club de golf dans la voiture car j'aime bien pratiquer le street golf quant j'ai un peu de temps. En hiver j'ai également souvent un gros tournevis pour les fixes de mon board. On ne va pas me les confisquer si je passe dans un contrôle?
Le tournevis j'm'en fouterais un peu, par contre le club c'est un cadeau donc j'y tiens.
Tu peux justifier le transport de tous les 2 dans ton coffre, donc pas de soucis à te faire.
Revenir en haut Aller en bas
-G-
Habitué
-G-


Nombre de messages : 62
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:38

Merci pour ces réponses bien claires

Bonne journée, cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un balisong legal dans tout les pays Empty
MessageSujet: Re: un balisong legal dans tout les pays   un balisong legal dans tout les pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un balisong legal dans tout les pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre dans le circuit légal, une arme jamais déclarée
» comment fait on dans ce pays
» La loi des armes dans le pays d'Europe
» Munition pour la défense personnelle
» Quelle merde de revolver !! (Ruger Redhawk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: