FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 qu'elle calibre choisir...

Aller en bas 
+10
SchwartZ
ned
Projektyle
Marcaurel
GregX1
yann...
dreier 78
death angel
Jason
ludacirss21
14 participants
AuteurMessage
ludacirss21
Habitué
ludacirss21


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/03/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:21

Bonjour a tous! Voila , ces dernier temps je me suis decidé a acheter un m1 garand en 5eme catégorie . Sur internet j'ai pu voir ainsi qu'il proposé 2 calibre pour celui ci , le 270W et le 30 06 C. J'hésite ainsi entre ces deux calibres ...
Qu'elle sont les avantages et inconvénients de chacun?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyLun 24 Nov 2008 - 6:40

Je ne connais pas les calibres Français rechambrés, mais si tu pouvais te rapprocher du celui qui est le plus proche du calibre d'origine et si celui ci est facilement dispo, faut pas pousser mémé dans les ortilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:48

le calibre 30 06 est un calibre tres aprecier des chasseurs. cest un calibre que lon trouve facilement et qui a une precision plus que respectable.
Revenir en haut Aller en bas
ludacirss21
Habitué
ludacirss21


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/03/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:09

ah ok, de mon coté j'ai regarder le prix des cartouches en 270W qui est d'environ 20 euro les 20 cartouches!
Je pense que se n'est pas négligeable non plus...
Après faudrai voir si se sont de bonne cartouches scratch
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:35

salut,

la munition d'origine est le 30.06. maintenant, le 270 win mag si c'est bien celui dont tu parles, c'est plus moderne, ça marche très très bien. bonne vitesse, bonne précision.

en gros, soit tu veux absolument rester dans une potique "collection", et le 30.06 sera plus "fidèle".

mais le 270, pour avoir essayer, ça marche vraiment bien. et je pense ( mais je peux me tromper) qu'on en trouve plus facilement. c'est une munition de chasse très appréciée.

dans les deux cas, tu ne seras pas déçu du voyage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:37

question bête, mais avec de la 270, ça tien bien dans le clip? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:39

le 270 n'est pas un calibre de tir mais de chasse.
Je prendrai plutot le 30.06cc qui est une cartouche qui a prouvée qu'elle était capable des memes resultats que la 30-06 originale.

suffit de se mettre au rechargement Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann...
Nouveau
yann...


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/04/2007

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:35

salut,

Il me semble que le 270w est un dérivé du 30.06 springfield, tout comme le 30.06CC... La cartouche de 270w fait d'ailleurs la même longueur que celle de 30.06 soit 84.84mm contre 82.30 pour la 30.06CC...
Elle ne doit donc pas poser de problème dans les clips puisque la grosse différence semble se situer dans le diamètre de projectile est de collet... Et dans la pression admissible, supérieure de 200bars en 270w...
Les deux calibres que tu pourrais choisir ont des balistiques aussi proches que possible entre une .30 et une 7mm...

Pour choisir l'un ou l'autre, je regarderai d'abord la disponibilité et le coût des composants, puis le but que tu recherches...

Le 270 est très réputé pour sa précision est très disponible puisque parmi les cartouches les plus tirées... Mais moins de choix en projectiles, le 7.04mm ne concernerai pratiquement que cette cartouche et la 270 weatherby, les autres 7mm étant autour de 7.20-7.21...
Donc 270w, plus "facile"...
Le 30.06CC est aussi très précis, et historiquement beaucoup plus proche de la cartouche initiale (un +), développe la même pression que cette dernière (un autre + ), mais est beaucoup plus confidentielle... Cependant projectile de .30 universel...
Donc 30.06CC, plus "historique"...
Le choix t'appartient et dépend de tes critères... Cependant quitte a prendre une arme mythique, autant rester le plus fidèle possible à sa nature...

Tout en sachant que je n'ai jamais tiré ni l'un ni l'autre...
Yann...

Respect
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 7:59

Mack a écrit:
n'est pas un calibre de tir mais de chasse.

un jour, faut que je pense à demander ce que ça veut dire... scratch

Le 44Mag a été initialement prévu pour la chasse, mais on peut bien tirer avec...

Un chasseur ne doit pas nécessairement avoir un calibre pourri qui tire de travers, sinon, c'est dangereux pour les promeneurs.

Je tire au 444Marlin, et je chasse pas. C'est grave, docteur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:30

GregX1 a écrit:
Mack a écrit:
n'est pas un calibre de tir mais de chasse.

un jour, faut que je pense à demander ce que ça veut dire... scratch

Le 44Mag a été initialement prévu pour la chasse, mais on peut bien tirer avec...

Un chasseur ne doit pas nécessairement avoir un calibre pourri qui tire de travers, sinon, c'est dangereux pour les promeneurs.

Je tire au 444Marlin, et je chasse pas. C'est grave, docteur? scratch
Oui, vas vite te faire soigner harhar
Revenir en haut Aller en bas
death angel
Pilier du forum
death angel


Nombre de messages : 2611
Age : 38
Localisation : Canada, ontario, petawawa
Date d'inscription : 14/12/2006

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:05

comme tu dois le savoir. un chasseur pendant une partie de chasse n'auras pas a tirer plusieurs coups pour abattre sa cible (enfin en temps normal ) donc il compte plus sur la qualité et l'efficacité de la balle et il est prêt a payer bien plus cher pour seulement quelque cartouche

le tireur lui vas privilégier une plus grande quantités de munition pour un prix plus abordable puisque il voudras tirer une multitude de munition.

donc certain calibre sont plus de chasse puisque plus cher et mieux conçu et efficace. d'autre sont plus de tir puisque plus abordable

enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:58

GregX1 a écrit:
Mack a écrit:
n'est pas un calibre de tir mais de chasse.

un jour, faut que je pense à demander ce que ça veut dire... scratch

Le 44Mag a été initialement prévu pour la chasse, mais on peut bien tirer avec...

En fait, on a souvent considéré le .270 Winchester comme un calibre spécifiquement "chasse", vu que longtemps on a pas pû avoir de balles de match pour ce calibre. Les seules balles disponibles étaient des balles demi-blindées relativement lourdes.
Avec la disponibilité des balles Sierra HPBT Matchking en 135 grains et 115 grains (celle qui est montée sur le 6.8mm SPC) ce calibre a plus d'opportunités de rechargement pour le tir à la cible.

V
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:01

30,06 CC 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:25

Projektyle a écrit:
GregX1 a écrit:
Mack a écrit:
n'est pas un calibre de tir mais de chasse.

un jour, faut que je pense à demander ce que ça veut dire... scratch

Le 44Mag a été initialement prévu pour la chasse, mais on peut bien tirer avec...

En fait, on a souvent considéré le .270 Winchester comme un calibre spécifiquement "chasse", vu que longtemps on a pas pû avoir de balles de match pour ce calibre.

OK, merci, ça me parle déjà plus.

Si j'étais tordu, j'aurais ajouté la distinction "calibre de guerre" pour compliquer.

Mais, en France, c'est facile: un calibre de guerre est en 1ère cat. contrat police

c'est très con et ça n'a aucune logique, mais c'est la définition franco-française papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:53

ned a écrit:
30,06 CC 2 guns

+1
salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:26

c'est pas 306CC la peugeot ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:35

tchoup a écrit:
c'est pas 306CC la peugeot ? Dehors

Le .30-06 CC est l'abréviation de Court Cartry. C'est le nom de l'armurier qui a fait breveter le calibre auprès de la CIP, et officiellement classé en 5ème catégorie. Il s'agit en fait d'une .30-06 Springfield qui a été raccourcie au niveau du collet d'un dixième de pouce (2.54 mm). contrat
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:16

oui je pencherais aussi pour du 30-06 CC ... bien plus proche de l'original que le 270W .....

Je pense d'ailleurs que la boite de 20 en 30.06 CC doit être moins cher que la 270 ... mais j'ai pas vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
ludacirss21
Habitué
ludacirss21


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/03/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:02

Citation :
Je pense d'ailleurs que la boite de 20 en 30.06 CC doit être moins cher que la 270 ... mais j'ai pas vérifié.

Hélas tu te trompe, la boite de 20 en 30 06 CC est a 35 euros contre 21 euros pour la boite de 20 en 270 W...

J' ai également une autre question, quel est le système qui fait que le fusil soit bloqué en 3 coup au lieu de 8 a l'origine?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMar 25 Nov 2008 - 22:38

Faut prendre une 1ère catégorie mon grand. contrat
Tu te fais chier avec la paperasse, mais t'as une arme "d'origine" (pas émasculée au niveau de la capacité) avec un calibre dit de "guerre" au tarif plus abordable.







Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMer 26 Nov 2008 - 6:36

SchwartZ a écrit:
ned a écrit:
30,06 CC 2 guns

+1
salut

Nietzsche, Nietzsche...Also sprach Zarathustra...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMer 26 Nov 2008 - 6:55

ludacirss21 a écrit:
Citation :
Je pense d'ailleurs que la boite de 20 en 30.06 CC doit être moins cher que la 270 ... mais j'ai pas vérifié.

Hélas tu te trompe, la boite de 20 en 30 06 CC est a 35 euros contre 21 euros pour la boite de 20 en 270 W...

J' ai également une autre question, quel est le système qui fait que le fusil soit bloqué en 3 coup au lieu de 8 a l'origine?? scratch

Magasin soudé pour qu'il ne descende pas plus bas que 2 coups, comme tous les semi auto bridés. Mais vu le prix des cartouches je t'assures que tu vas etre content d'être freiné par la petite capacité (ou plutot ton portefeuille).

mais si tu recharges pas, oublies cette armes, après 3 tir t'en auras marre de payer des manufs.
Revenir en haut Aller en bas
ludacirss21
Habitué
ludacirss21


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/03/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:42

Citation :
Magasin soudé pour qu'il ne descende pas plus bas que 2 coups
Je ne comprend pas vraiment...
Est ce que le clip est soudé directement dans le m1,ou c'est juste des clips extractables des 3 cartouches? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludacirss21
Habitué
ludacirss21


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 02/03/2008

qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:58

Confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle calibre choisir... Empty
MessageSujet: Re: qu'elle calibre choisir...   qu'elle calibre choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle calibre choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle presse choisir pour calibre chasse
» quelle doseuse choisir
» Quelle arme choisir?
» Quelle poudre choisir ?
» Quelle carabine choisir selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: