FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P226 and Co

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

P226 and Co Empty
MessageSujet: P226 and Co   P226 and Co EmptySam 22 Nov 2008 - 21:26

Salut à tous salut

Je voudrai savoir l'un d'entre vous à déjà eu des problèmes avec cette arme mis à part quelques fissurations. Pour être plus précis avez vous eu des problèmes d'extracteur ?

Un de mes ami a eu pépin d’éjection avec son 226 SL tout neuf. Ils lui ont changé l'extracteur mais rien y fait, y'a toujours une cartouche qui se coince. Du coup on lui à échanger l’arme contre un 226 SO DA/SA et depuis plus de soucie.

J'suis allé demander des infos chez mon armurier qui m'a répondu que cela lui était déjà arriver avec plusieurs clients avec cette arme en particulier mais aussi sur des X-Five. Par contre il n’a jamais eu de problème avec le 226 avec la carcasse en alliage.

D'après ce que j'ai compris, il existe en fait plusieurs types d'extracteurs sur les P226. Interne long, interne cour et externe, jm'e rappelle plus exactement mais je sais que c'est un mix dans le genre.

J'ai donc un peu farfouillé :

J'ai trouvé un P226 (sans précision sur la matière de la carcasse) avec un extracteur externe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le X-Five semble lui avoir un extracteur interne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le 226 SL un externe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Es que quelqu'un a plus d'infos sur les différents types d'extracteurs et surtout sur quel P226 ont les retrouves. Voila experts et de possesseurs de P226 je vous écoute P226 and Co Winking0070.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P226 and Co Empty
MessageSujet: Re: P226 and Co   P226 and Co EmptySam 22 Nov 2008 - 21:58

Salut,

il y à un truc à savoir par rapport aux 226 XFIVE, XSIX & Cie, c'est que ces derniers sont tellement ajustés qu'ils nécéssitent un bon rôdage avant que l'arme ne fonctionne parfaitement, ce qui provoque généralement des défauts d'alimentation ou d'ejection de douille, j'ai eu l'occasion de démonter pour nettoyage un 226 XFIVE, et bien je me suis fait Chiasse tant au démontage qu'au remontage pour sortir le et rentrer le canon, mais si ils ont changé l'arme de ton pote, c'est qu'elle devait avoir un problème autre que cette affaire de rôdage, sinon, je n'ai jamais entendu de problèmes à grande échelle sur ce modèle de SIG.

@+
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

P226 and Co Empty
MessageSujet: Re: P226 and Co   P226 and Co EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:01

jerrylee a écrit:
Salut,

il y à un truc à savoir par rapport aux 226 XFIVE, XSIX & Cie, c'est que ces derniers sont tellement ajustés qu'ils nécéssitent un bon rôdage avant que l'arme ne fonctionne parfaitement, ce qui provoque généralement des défauts d'alimentation ou d'ejection de douille, j'ai eu l'occasion de démonter pour nettoyage un 226 XFIVE, et bien je me suis fait Chiasse tant au démontage qu'au remontage pour sortir le et rentrer le canon, mais si ils ont changé l'arme de ton pote, c'est qu'elle devait avoir un problème autre que cette affaire de rôdage, sinon, je n'ai jamais entendu de problèmes à grande échelle sur ce modèle de SIG.

@+

J'ai un P220 Sport en .45 ACP et il n'y a pas de doute qu'il est ajusté très serré. Là où c'est le plus perceptible, c'est l'ajustement entre le contrepoids et la carcasse. Mais, effectivement, tant qu'un tel engin n'est pas rodé, il peut y avoir des problèmes de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Expert



Nombre de messages : 611
Age : 104
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 05/06/2005

P226 and Co Empty
MessageSujet: Re: P226 and Co   P226 and Co EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:29

J'ai un P226 SO NAVY, et pas de soucis, ça marche du feu de dieu pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

P226 and Co Empty
MessageSujet: Re: P226 and Co   P226 and Co EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:36

Donc pour résumer, la phase de rodage est un peu plus "critique" que sur une arme de conception moins soignée. C’est déjà bon à savoir.

Ce rodage peut-il entrainer des ennuis en matière d'éjection ? Un extracteur, qui est en lui même une pièce mécanique qui ne bouge pas, a t'il besoin d'un rodage pour fonctionner normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P226 and Co Empty
MessageSujet: Re: P226 and Co   P226 and Co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P226 and Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SIG P226] Quelle version?
» SIG P226 !
» P226 en 22 LR ?
» P226 X-Five
» P226 X-Five problèmes ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: