FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

C'est officiel, c'est le 12.12.08

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung

C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:19

idem

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:36

@Darius a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut me donner les liens pour la LArm et son ordonnance à jour. Je n'ai pas été fichu de trouver la nouvelle LArm, tous les sites visitées (FedPol etc) me donnent l'ancienne. scratch

Ben tant mieux, on peut donc considérer que tant que le site officiel n'est pas mis à jour, qu'on peut encore procéder selon "l'ancien" système de la LArm 99... Devil Devil et je suis sûr que c'est jouable devant un juge.
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui pour de 2 questions !

Un couteau de poche entre dans cette catégorie là aussi?

ça fait une décennie que j'ai toujours mon couteau suisse sur moi et personne ne m'a jamais rien dit Confus

On s'en fout tu vas me dire, vu que ça a changé. Mais histoire de savoir..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 12:39

Un couteau Suisse n'était pas concerné avant le changement de loi, et il ne l'est toujours pas, ceux qui le sont, sont les couteaux à ouverture à une main (si j'ai bien compris), ça fait des années que j'en ai un dans une poche (ouvrants à une main), et là aussi, on ne m'à jamais rien dit.
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 13:14

oui pour de 2 questions !

Un couteau de poche entre dans cette catégorie là aussi?

ça fait une décennie que j'ai toujours mon couteau suisse sur moi et personne ne m'a jamais rien dit Confus

On s'en fout tu vas me dire, vu que ça a changé. Mais histoire de savoir..

Ne sont pas considérés comme des armes au sens de la LArm: couteaux, couteaux à lame pivotante à deux mains, couteaux à cran d'arrêt (sans mécanisme d'ouverture automatique); poignards à lame asymétrique; sabres de samouraï; sprays au poivre. Mais attention de ne pas tomber dans des circonstances spécifiés sous l'art4,. al 6 de la LArm; "Objets Dangereux". Mais les couteaux de l'armée suisse sont spécifiquement exclues des deux cas d'espèces: c'est une non-arme et ne peut pas être considéré comme objet dangereux.
http://tldsuisse.discutforum.com
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 13:17

cet aspect de la lois permet à la police de confisquer des objets qu'elle estime dangereux par rapport au lieu et au moment.

tournevis en boite de nuit
bate de baseball tard dans la nuit dans une rue sombre
etc
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 13:21

cet aspect de la lois permet à la police de confisquer des objets qu'elle estime dangereux par rapport au lieu et au moment.

tournevis en boite de nuit ...

en tant que professionnel, tu pourras continuer à l'avoir sur toi Devil
Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 14:11

jerrylee a écrit:
ça fait des années que j'en ai un dans une poche (ouvrants à une main), et là aussi, on ne m'à jamais rien dit.

Peut-être parce que tu ne t'es jamais fait arrêter et fouiller contrat
le psy
Expert
le psy

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:03

jerrylee a écrit:
ça fait des années que j'en ai un dans une poche (ouvrants à une main), et là aussi, on ne m'à jamais rien dit.

Délit de sale gueule (rangers, cheveux courts, bla bla...).
Ceci dit, j'y ai eu droit et j'ai failli finir devant le juge pour un pliant avec inscription au CJ. Tout s'est bien fini sauf pour mon pliant qui a fini à la presse ou dans une poche bleue...
tchoup
Pilier du forum
tchoup

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:10

il y'a 15ans...pffui on vieillit, je me suis fait contrôler avec un papillon à lausanne avec mon perfecto Devil
ils ne m'ont rien dit, est-ce que c'était encore sans souci avant 99... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:32

@Arkhan a écrit:

La seule fois ou je me suis fait contrôler, c'était en 88, sur le parking de l'aire de repos de Bursins, j'était avec ma femme (qui ne l'était pas encore à l'époque) et un pote dans sa voiture toute cabossée, le poulet est allé contrôler nos identités par radio, et dès qu'il est revenu avec son collègue, c'était avec son P226 à la main, il à braqué mon pote en lui demandant si c'était lui *****, et comme il n'était pas moi, et que j'était moi, il à tourné son flingue vers moi et j'ai eu droit à une fouille crporelle, heureusement que j'avait pas de couteau (même Suisse) sur moi ce jour-là car il cherchaient si j'avait une arme quelconque (tout ça parce que quelques années plus tôt, quand j'avais 14 ans, j'avait acheté un pistolet d'alarme dans une armurerie de Berne (vente libre dès 14 ans dans ce canton), et qu'arrivés à Genève, 1 semaine plus tard, la brigade des mineurs était venue me chercher à l'école avec mes potes qui étaient avec moi, cette histoire m'à couru après quelques années encore, même lors de mon derniers entretien d'embauche pour la "grande boite" pour laquelle je bossait jusqu'à ma torchée en brêle, donc oui, j'ai déjà été contrôlé et j'ai d'ailleurs déjà montré mon couteau ouvrable à une main à plusieurs flics, et ce, depuis de nombreuses années, alors soit la plupars sont très "coulants", soit ignorants de pas mal de lois, ce qui m'étonnerai quand même.
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:41

moi ça m'étonnerai pas.

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:42

@Shung a écrit:
moi ça m'étonnerai pas.

Mauvaise langue va... Devil Devil
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:45

non, je suis réaliste... là je viens d'avoir affaire aux gens des postes suisses qui s'occupent du dédouanement...

Incroyable le niveau d'incompétance. Heureusement que le gars de Fedpol était super serviable, sympa et efficace...

mine de rien, à cause de ses boulets de la poste, qui ne connaissent pas le métier pour lequel ils sont pays, m'ont fait perdre une semaine, et vont sûrement me facturer des frais de dédouanement scandaleux.

Arkhan
Expert
Arkhan

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 15:49

jerrylee a écrit:
il à tourné son flingue vers moi et j'ai eu droit à une fouille crporelle.

Ha ouais, quand même... Sympa, l'entrevue avec les pandores police

moi ça m'étonnerai pas.

Ben ça ne m'étonnerai pas trop non plus...
parabellum
Expert
parabellum

MessageSujet: Re: C'est officiel, c'est le 12.12.08   C'est officiel, c'est le 12.12.08 - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 16:57

[...]

Ne sont pas considérés comme des armes au sens de la LArm: couteaux, couteaux à lame pivotante à deux mains, couteaux à cran d'arrêt (sans mécanisme d'ouverture automatique); poignards à lame asymétrique; sabres de samouraï; sprays au poivre. Mais attention de ne pas tomber dans des circonstances spécifiés sous l'art4,. al 6 de la LArm; "Objets Dangereux". Mais les couteaux de l'armée suisse sont spécifiquement exclues des deux cas d'espèces: c'est une non-arme et ne peut pas être considéré comme objet dangereux.

Okay, bien plus clair du coup. Thanks V

C'est officiel, c'est le 12.12.08
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2