FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Western Digital SN580 – Disque SSD interne NVME 1To
59.99 € 69.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Besoin d'infos pour débuter

+3
Projektyle
gavroche
CZ-629
7 participants
AuteurMessage
CZ-629
Habitué
CZ-629

Besoin d'infos pour débuter Empty
MessageSujet: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptySam 6 Déc 2008 - 20:26

Bonjour, je souhaiterais débuter dans le rechargement. Cette question a du être posée un bon millier de fois mais j'ai déjà fais mon choix. Déjà ce sera la presse mono-station de chez LEE. Il existe des kits mais je préfère tout prendre à part, voici mon choix et merci de me dire s'il est bon:

-Balance électronique avec mesurette et entonnoir. Pourquoi pas une balance à l'américaine avec doseuse? Parce que c'est plus rapide la balance électronique, beaucoup plus simple et assez précis. Une balance à l'ancienne je ne sais pas m'en servir et c'est plus long. Les mesurettes jaunes doivent fournir un dosage correct surtout s'il est vérifié avec soin.

Besoin d'infos pour débuter Elec_scale + Besoin d'infos pour débuter Pmkits + Besoin d'infos pour débuter Funnel

Qu'en pensez-vous? En plus pour le gain de place c'est mieux non?

-Presses Lee Breech Lock Challenger Press Besoin d'infos pour débuter Brech_lock_only + outils LEE
-Amorceur LEE Besoin d'infos pour débuter Aprime
-Raccourcisseur de douilles: alors là je ne sais pas. ça c'est bon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Besoin d'infos pour débuter Cutter1

Ensuite bien sûr, plateau, marteau à inertie, lubrifiant, livre Malfatti...

C'est pour du 30-30

MERCI...et à tecmagex pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyDim 7 Déc 2008 - 4:27

pour la balance, jade france, 15 euros précise au 100 eme de gramme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyDim 7 Déc 2008 - 12:20

Pour ce qui est de la presse, un bâti fermé mono-station comme celle-là est ce qu'il y a de mieux pour recharger un calibre d'arme d'épaule. Les efforts à fournir pour recalibrer des étuis longs à collet rétreints sont beaucoup plus importants que sur des douilles courtes et droites d'armes de poing. De plus, la rigidité est essentielle pour la régularité et la précision de tes cartouches. Une presse à tourelle multiples a un débit supérieur, mais c'est valable uniquement si tu veux recharger du 9mm ou du .38 Spl par exemple.

Concernant l'amorceur à main, je me suis toujours posé la question de son intérêt... scratch
Toutes les presses ont un système d'amorçage intégré qui permet de siéger les amorces avec bien plus de force (le levier démultiplie la pression) que ces petits amorceurs à main. Oops
J'ai essayé une fois un amorceur à main, et j'avais une amorce sur deux qui protubérait du culot de l'étui, et j'ai du les repasser sur ma presse, où là, vu la pression du bélier, elles n'ont pas rechignées à s'enfoncer en butée dans leur logement. Devil
De plus la force avec laquelle on siège une amorce est une étape importante qui peut entrainer des râtés de mise à feu si elle est mal effectuée: le choc du percuteur ne fait qu'enfoncer la coupelle et l'enclume de l'amorce en butée dans le logement, au lieu de déclencher la mise à feu. Il faut une deuxième percussion pour que le coup parte réellement. Ce genre de mésaventure était arrivée à un tireur de mon club, qui amorçait ses .44 Magnum avec un amorceur à main. Quand il en a eu marre de percuter des cartouches deux fois avant de faire partir le coup sur son Desert Eagle, il a laissé tomber ce système. rigolade

V
CZ-629
Habitué
CZ-629

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:33

Merci gavroche, sur le lien que tu m'as donné y a même un pied a coulisse électronique à 10€ Smile

Merci Projektyle, mais l'amorceur à main peu aussi se fixer sur la presse, dans ce cas le résultat est le même ou c'est mieux?
Sinon que me conseilles tu pour l'amorçage? Le reste de mes choix est-il bon? case trimmer...

[EDIT]Bon ça y est j'ai déjà commandé pied à coulisse et balance pour un total de 31,30€ reste à savoir si ce site est sérieux, je ne le connaissait pas
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:38

Sur la Lee de toutes façons il n'y a pas de système pour amorcer,la seule solution reste donc l'amoreur à main.
CZ-629
Habitué
CZ-629

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:55

Merci mais sur la presse on peu y monter ça non?

Besoin d'infos pour débuter Ramprime

Là je teste de nettoyer mes douilles à la machine à laver. Même si elle ressortent nickel, je n'utiliserais plus cette méthode, le tambour doit surement en prendre un coup. (10 douilles dans chaque chaussette)

Sinon y a ça avec l'amorceur à monter dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:13

Entre la LEE Breech Lock et la Classic Cast, il n'y a même pas de choix à faire: c'est la Classic Cast avec son bâti en fonte d'acier, alors que la Breech Lock est en fonte d'aluminium (beaucoup moins résistant donc).

De plus, sur la Classic Cast il y a le système pour réamorcer au centre du bélier, qui reste un des meilleur et plus sûr moyen d'amorcer sans incidents. contrat
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:26

Je prendrais plus volontier une Classic Cast.
CZ-629
Habitué
CZ-629

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:35

ok merci va pour la classic cast par contre ce qui m'intrigue c'est

Citation :
Amorçage de qualité , livrée avec amorceur small et large

Pourtant un autre amorceur est vendu séparément. ça veut dire qu'il y a un amorceur d'origine d'après vos posts, comment fonctionne-t-il? une par une?

Sinon je laisse tomber l'idée de la machine à laver, le tambour claque trop en plus le résultat est nul (à 40°).
Soit mes douilles sont trop trop sales et elles ne reviendront pas (là elles baignent dans la Javel et restent sales), soit c'est ma lessive liquide qui est nulle.
J'opterais pour un bac ultrason ou un tumbler
madchicken
Expert
madchicken

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:22

La machine à laver fonctionne trés bien (et je ne met pas que 10 douilles par chaussette) j'en profite quand madame lave mes fringues de boulot.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:56

kekifofer a écrit:
Pourtant un autre amorceur est vendu séparément. ça veut dire qu'il y a un amorceur d'origine d'après vos posts, comment fonctionne-t-il? une par une? ...

Il y a au centre du bélier un évidement destiné à recevoir un poussoir (soit en taille Large, soit en taille Small) qui permet d'enfoncer les amorces dans leur logement au travers du Shell Holder.
Vu que tu actionnes le poussoir avec le levier de ta presse, la force que tu utilises est bien plus forte que sur un amorceur manuel. Tu es sûr de bien placer l'amorce en butée et de ne pas courrir de risque de faux allumage. contrat
CZ-629
Habitué
CZ-629

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:04

ok merci donc on amorce ses douilles une à une avec ce système. C'est mieux niveau plaisir, plus c'est minutieux, plus on se régale Smile

Pour le case trimer, celà suffit? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pffff moi et mes questions...
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:07

je prendrais plutôt un truc de ce style : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:21

kekifofer a écrit:
ok merci donc on amorce ses douilles une à une avec ce système. C'est mieux niveau plaisir, plus c'est minutieux, plus on se régale Smile

Pour le case trimer, celà suffit? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute manière, que tu amorces sur une presse, ou avec un amorceur à main, tu dois placer chaque étui un par un sur le shell holder, et siéger l'amorce... scratch

Pour le Lee case trimmer, il est très ingénieux, vu que la fraise n'enlève de la matière uniquement si la douille est hors côtes. Celà évite d'avoir à faire des réglages sur un raccourcisseur universel, qui nécessite de plus un bon emplacement solide pour être fixé (table ou établi) et parfois on a pas la place nécessaire (appartement... mur ).

Avec le Lee case trimmer, il suffit d'avoir la fraise (le trimmer) pour tous les calibres, puis d'acheter la jauge de longueur propre à chaque calibre (quand tu passera au rechargement d'autres cartouches par exemple contrat ) pour avoir des étuis conformes aux tolérances SAAMI/CIP.

V
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:33

Projektyle a écrit:
kekifofer a écrit:

De toute manière, que tu amorces sur une presse, ou avec un amorceur à main, tu dois placer chaque étui un par un sur le shell holder, et siéger l'amorce... scratch

Pour le Lee case trimmer, il est très ingénieux, vu que la fraise n'enlève de la matière uniquement si la douille est hors côtes. Celà évite d'avoir à faire des réglages sur un raccourcisseur universel, qui nécessite de plus un bon emplacement solide pour être fixé (table ou établi) et parfois on a pas la place nécessaire (appartement... mur ).

Avec le Lee case trimmer, il suffit d'avoir la fraise (le trimmer) pour tous les calibres, puis d'acheter la jauge de longueur propre à chaque calibre (quand tu passera au rechargement d'autres cartouches par exemple contrat ) pour avoir des étuis conformes aux tolérances SAAMI/CIP.

V

cette solution n'est pas toujours applicable : wildcats ou fabrication de munition ancienne et obsolète papy
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:47

perso, j'amorce au maillet !
mais l'étui est un 44 mag retaillé pour mon 1873
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:14

ph a écrit:
cette solution n'est pas toujours applicable : wildcats ou fabrication de munition ancienne et obsolète papy

C'est vrai, mais notre ami débute avec du .30-30 qui est certainement un des calibres de carabine les plus répandus sur le globe... contrat

Sinon, pour les calibres wildcats (j'ai un Thompson Center Contender en 7mm TCU Twisted Evil ) j'ai un raccourcisseur Hornady comparable au Lyman.

Respect
jujustarr
Nouveau
jujustarr

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:43

une presse avec amorceur integré c'est le mieu je pense, c se ke j'ai (une rcbs d'y ya 10 ans a peu pres ) et c vraiment nikel V elle est bien entretenu par mon pere et jamais eu de probleme !!
jujustarr
Nouveau
jujustarr

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:58

kekifofer a écrit:
Merci mais sur la presse on peu y monter ça non?

Besoin d'infos pour débuter Ramprime

Là je teste de nettoyer mes douilles à la machine à laver. Même si elle ressortent nickel, je n'utiliserais plus cette méthode, le tambour doit surement en prendre un coup. (10 douilles dans chaque chaussette)

Sinon y a ça avec l'amorceur à monter dessus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je fais la meme chose les chaussetes!!!! la machine a jamais bronché et j'en met plus que 10 par chaussete !!
jé essayé aussi le mais concassé ou je sé plus trop quoi (cété du rcbs si jme souvien bien ) avec un vibreur sa revien pas aussi nikel, et quand la mere utilise la machine , c un grand bidon rond , du st marc et un melangeur de peinture sur la perceuse et en avant !!!! Metal

apres un petit sechage au four trankilou et c parti pour les controle des etuis !! Sherlock
Bull-it
Nouveau
Bull-it

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:42

Pour commander ton matos, commande le directement chez le fabriquant.
Calcul fait avec les frais de ports c'est moins cher et meme si tu te fais taxer par la douane ca reste moins cher. Smile

J'ai acheter la meme directement chez lee et ca valait le coup Smile

Ps: clique directement sur les liens du site lee et tu sais acheter en direct chez eux sans passer par un "online dealer"

Je te conseille ce kit qui a aussi un amorceur central comme la classic cast et avec ce systeme tu sais changer facilement de dies sans tout demonter. Tes réglages reste correct garce au "Breech Lock Quick Change Bushings "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'infos pour débuter   Besoin d'infos pour débuter Empty

Besoin d'infos pour débuter
Page 1 sur 1