| balance | |
|
+5ph Projektyle CZ-629 gavroche anonimus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anonimus Habitué
Nombre de messages : 296 Age : 37 Localisation : valais Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: balance Lun 8 Déc 2008 - 19:01 | |
| - gavroche a écrit:
- pour la balance, jade france, 15 euros précise au 100 eme de gramme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me pose la question si cette balance convient bien a un usage de rechargement ? par ce que sinon pour quoi une balance de rechargement vaut 224.- frs suisse allor que celle la coute 21.- frs suisse sa fait plus de 10x le prix il doit y avoir une raison je penses ? le matériel de rechargement est anti-statique je crois allor qu'une balance quelconque ne le sera pas ..c'est pas un peut dangereux ? et est ce que c'est aussi fiable dans le temps niveau précision ? enfin bref... quelqu'un a-t-il déjà essayer? a-t-il heu des problème? par ce que je vais bientôt m'équiper et si je peut économiser 200.- fr je dit pas non mais je suis un peut perplexe et je veut pas me faire sauter la tête | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: balance Lun 8 Déc 2008 - 19:04 | |
| pour moi elle est constante donc fiable, mais c'est vrai qu'en psf mieux vaut être prudent vu le prix tu ne risques pas grand chose | |
|
| |
anonimus Habitué
Nombre de messages : 296 Age : 37 Localisation : valais Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: balance Lun 8 Déc 2008 - 19:22 | |
| effectivement vu le prix si je doit la balancer au bout de 6 moi je m'en fou mais l'électricité statique peut peut-être avoir des conséquence fâcheuse non? | |
|
| |
CZ-629 Habitué
Nombre de messages : 344 Age : 48 Localisation : Marseille S.T.A.B Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: balance Lun 8 Déc 2008 - 22:45 | |
| Je peux te servir de cobaye car je l'ai commandé. Balance et pied à coulisse. Je m'équipe petit à petit je ne pourrais pas te répondre dans l'immédiat. Par contre si quelqu'un peu me donner le poid exact (je ne pense pas qu'il varie autant) d'une douille 30-30 alors je pourrais la peser pour vérifier. | |
|
| |
gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: balance Mar 9 Déc 2008 - 6:11 | |
| - kekifofer a écrit:
- Je peux te servir de cobaye car je l'ai commandé. Balance et pied à coulisse. Je m'équipe petit à petit je ne pourrais pas te répondre dans l'immédiat.
Par contre si quelqu'un peu me donner le poid exact (je ne pense pas qu'il varie autant) d'une douille 30-30 alors je pourrais la peser pour vérifier. à mon avis, le poids n'est pas constant, essaie le papier monnaie, ou les pièces | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: balance Mar 9 Déc 2008 - 12:29 | |
| - gavroche a écrit:
- à mon avis, le poids n'est pas constant,
essaie le papier monnaie, ou les pièces Exact. Suivant les marques (Remington R-P, Winchester W-W, Norma, Sellier & Bellot S&B, Partizan PPU, etc...) les poids varient énormément. Le type d'alliage de laiton utilisé pour réaliser les douilles influe sur le poids, ainsi que l'épaisseur des parois. Ce paramètre est important, vu que d'une marque sur l'autre les volumes peuvent varier de près de 10%. C'est la raison principale pour laquelle il faut reprendre depuis le bas de l'échelle un rechargement, lorsqu'on change de marque d'étuis. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: balance Mar 9 Déc 2008 - 12:37 | |
| ouaip, c'est même impressionnant les différences qu'on peut rencontrer ! Et même sur les projectiles : amuse-toi à peser les projectiles présents dans un même emballage et tu verras des différences de poids marquées, certaines fabrications présentant peut-être moins de variations. | |
|
| |
gavroche Expert
| Sujet: Re: balance Mar 9 Déc 2008 - 12:48 | |
| - ph a écrit:
- ouaip, c'est même impressionnant les différences qu'on peut rencontrer !
Et même sur les projectiles : amuse-toi à peser les projectiles présents dans un même emballage et tu verras des différences de poids marquées, certaines fabrications présentant peut-être moins de variations. pour un concours, il est souhaitable de peser chaques ogives ou plombs ronds | |
|
| |
CZ-629 Habitué
Nombre de messages : 344 Age : 48 Localisation : Marseille S.T.A.B Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: balance Mar 9 Déc 2008 - 13:02 | |
| Donc on achete un sachet de 100 balles 150 grains par exemple et toutes ne font pas le même poids? Si on est très pointilleux sur la précision, on doit aussi varier la charge de poudre. | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: balance Mar 9 Déc 2008 - 13:04 | |
| - ph a écrit:
- ... amuse-toi à peser les projectiles présents dans un même emballage et tu verras des différences de poids marquées, certaines fabrications présentant peut-être moins de variations.
Je l'ai fait! Pour une marque, je prends dix balles que je pèse ensembles, puis séparément une par une. Les différences sont parfois effarantes. Les pires que j'ai pu peser, sont des Partizan 8mm FMJ 198 grains. Les plus régulières, avec une variation proche de zéro: Berger en .22" 64 grains HP Match | |
|
| |
gavroche Expert
| Sujet: Re: balance Mar 9 Déc 2008 - 18:10 | |
| hornady en pn est assez régulier. à ton avis pourquoi beaucoup de tireurs coulent eux-même, il n'y a pas que l'économie. tu ne fais pas varier la poudre puisque tu ne sélectionnes que des balles du même poids | |
|
| |
CZ-629 Habitué
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 16:11 | |
| Bon je viens de recevoir la balance ainsi que mon pied à coulisse. Premier constat très positif sur le site qui livre rapidement, alors la balance. Elle est petite assez jolie, livrée avec les piles et une jolie sacoche en cuir. Les mesures: grammes, ozt, dwt, Ct, oz, gn A l'allumage elle se met sur 0, puis -0,01 il faut rester 5 s appuyé sur "tare" pour qu'elle reste sur le 0. J'ai pesé une pièce de 50 centimes: 7,88 grammes et 121,6 gn Une pièce de 20 centimes: 5,77 grammes et 89 gn, j'ai essayé avec 2 pièces de 20 centimes: 11,50 grammes et 177,2 gn Un pièce de 50 centimes + une de 20 centimes: 13,63 grammes et 210,4 gn. Et enfin avec 2 pieces, une de 50 centimes avec une de 20 dessus. Remise à "0", j'ajoute une pièce de 20 cts et il m'affiche 5,74 grammes. Donc tout m'a l'air correct. La balance est livrée avec un poids de 100 grammes, quand on le place sur le plateau celle-ci affiche 84,76 grammes et ne vas pas plus loin si on lui ajoute quelque chose de plus. Conclusion, elle est précise jusqu'à 80 grammes environ. J'appuie sur "OFF" elle ne s'éteint pas par contre si on ne s'en sert pas pendant 10 secondes, elle s'éteint seule. La balance m'a l'air assez précise sans être vraiment au top, elle va m'être bien utile pour débuter, à part si quelqu'un me donne le poids exact des pièces en question qui différerait vraiment de mes mesures. Une douille federal tirée pese 9,20 grammes et une cartouche federal pese 21,35 grammes. (calibre 30-30) Étrange si on met 300€ dans une balance électronique, on est sûr de sa précision, par contre si on n'en mets que 13,50 on a des doutes. Ensuite on doute sur le fait qu'il faille des piles, celles-ci pourraient nous lâcher au mauvais moment. OK je veux bien, mais dans ce cas là il vaut mieux en avoir de rechanges ou au pire si le cas arrive il reste toujours celles de la télécommande. Le pieds à coulisses: Une douille federal tirée mesure 51,47mm et 2,026 inch Une cartouche federal: 63,60 mm (calibre 30-30) Content de mon achat qui m'a été livré assez rapidement pour 31,30€ | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 55 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 16:19 | |
| Si la capacité de ta balance est de 100 grammes,lorsque tu pose ton poids dessus,elle devrait t'afficher 100 grammes et pas 84! As tu bien enlever les cartons ce trouvant sous le plateau et servant à caler celui-ci pendant le transport? Si ton poids d'étalonnage fait plus de 100 grammes,la balance doit se mettre en érreur.
Dernière édition par madchicken le Mer 10 Déc 2008 - 16:40, édité 1 fois | |
|
| |
gavroche Expert
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 16:38 | |
| le poids de 100 grammes sert à la calibration que tu selectionnes dans mode, "CAL", il te sert pour étalonner, je sais la notice est en anglais, très ch.... | |
|
| |
CZ-629 Habitué
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 16:40 | |
| Oui j'ai bien vérifier que rien ne perturbe, je veux bien avouer être novice dans le milieu mais quand même. Je peux placer n'importe quel poids d'environ une centaine de gramme, elle m'affichera toujours 84 et quelques et pas d'erreur. Pas grave si elle reste précise pour les charges qui m'intéressent. | |
|
| |
madchicken Expert
Nombre de messages : 1489 Age : 55 Localisation : Maxéville FRANCE Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 16:42 | |
| Ta balance a donc un problème,je ne lui ferais perso pas confiance pour ce qui est de peser de la poudre. | |
|
| |
CZ-629 Habitué
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 16:50 | |
| Ouè c'est sûr que bon, je pourrais m'en servir pour la cuisine, par contre pour la pesée des pièces, elle a quand même fait son job non quand on calcule? Maintenant quand je me baladerais avec de la monnaie, je connaîtrais le poids de mes pièces c'est génial Une photo vaut mieux qu'un long discourt: | |
|
| |
madchicken Expert
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 16:53 | |
| Essaie de lui faire un étalonage et regarde ce que ça donne. Normalement tu reste appuyer sur le bouton marche,elle doit t'afficher cal et te demander le poids de 100 grammes. Edit:sur le modèle que j'ai,il y avait deux cales en carton coincées sous le plateau. | |
|
| |
CZ-629 Habitué
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 18:12 | |
| | |
|
| |
gavroche Expert
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 19:55 | |
| - madchicken a écrit:
- Essaie de lui faire un étalonage et regarde ce que ça donne.
Normalement tu reste appuyer sur le bouton marche,elle doit t'afficher cal et te demander le poids de 100 grammes. Edit:sur le modèle que j'ai,il y avait deux cales en carton coincées sous le plateau. voilà ce que dit le mode d'emploi, j'y entrave que pouic ! Press down MODE key, and don't put after switch on, showing to hold will appear CALL. Click the MODE key once again, showing to hold will show a 100.00 g Put up to should the code after 5 second, showing to hold will show pass Revise be over at this time. Please carefully take care of your good. | |
|
| |
ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 20:03 | |
| - gavroche a écrit:
- madchicken a écrit:
- Essaie de lui faire un étalonage et regarde ce que ça donne.
Normalement tu reste appuyer sur le bouton marche,elle doit t'afficher cal et te demander le poids de 100 grammes. Edit:sur le modèle que j'ai,il y avait deux cales en carton coincées sous le plateau. voilà ce que dit le mode d'emploi, j'y entrave que pouic ! Press down MODE key, and don't put after switch on, showing to hold will appear CALL. Click the MODE key once again, showing to hold will show a 100.00 g Put up to should the code after 5 second, showing to hold will show pass Revise be over at this time. Please carefully take care of your good. traduction googlesque depuis le coréen du sud en passant par le swahili | |
|
| |
CZ-629 Habitué
| Sujet: Re: balance Mer 10 Déc 2008 - 22:25 | |
| Curieux, je viens de rentrer, je teste avec le poids de 100 grammes et elle affiche 99,75g. On dirait qu'il faut l'étalonner à chaque fois. On peu aussi s'en servir comme cible et acheter une vraie balance | |
|
| |
gavroche Expert
| Sujet: Re: balance Jeu 11 Déc 2008 - 3:46 | |
| - kekifofer a écrit:
- Curieux, je viens de rentrer, je teste avec le poids de 100 grammes et elle affiche 99,75g.
On dirait qu'il faut l'étalonner à chaque fois. On peu aussi s'en servir comme cible et acheter une vraie balance il faut une température constante, pas de déplacement d'air, un endroit parfaitement plane, c'est une balance au centième, et ce n'est pas parce qu'elle est transportable qu'il faut la bouger en permanence | |
|
| |
golgoth325 Expert
Nombre de messages : 986 Age : 53 Localisation : Region parisienne (77,75) Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: balance Jeu 11 Déc 2008 - 9:39 | |
| Messieurs, il faut etaloner votre balance a chaque allumage et même de temps en temps pendant la phase de pesée car il n'est pas rare de trouver 0,2 ou 0,3g de plus au bout de quelques pesées seulement. | |
|
| |
Projektyle Expert
| Sujet: Re: balance Jeu 11 Déc 2008 - 10:09 | |
| - kekifofer a écrit:
- ... sans quoi j'aurais pu mettre 5 grammes de Tubal5000 dans une douille 30-30
Rassures toi, un étui de .30-30 déborderait aux alentours de 2.80 grammes de Tubal 5000... 5.0 grammes, c'est ce que tu logerais dans une douille .300 Winchester Magnum. Sinon, l'utilisation d'une balance électronique demande toujours plus de soins et de minutie qu'une balance mécanique à fléau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: balance | |
| |
|
| |
| balance | |
|