FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Bergmann Bayard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:42

N'eût été le prix combiné au fait d'avoir fauté le mois d'avant, j'aurais craqué à la Bourse aux Armes pour un Bergmann Bayard, celui d'en bas de la première photo, sachant que certains modèles, les 2 plus anciens, sont en plus en 8e catégorie.

Les Bergmann Bayard Img08549

Un bon substitut à un C96, le jour où obtenir une licence pour une première catégorie sera trop compliqué :

Les Bergmann Bayard Mlp0400-01

Il est pas beau, ce modèle "simplex" 8e catégorie à 2 900 euros?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ajoutons des critiques élogieuses sur la qualité et la finition de tous les modèles.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver où sont classés les autres modèles ? 4e, 1ère ? Et question tir et rechargement, qui en a vu en action ou même en possède ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 14 Déc 2008 - 19:48

très beau et un look assez futuriste,
on est loin de ton gasser (pour le look futuriste ) rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Clint
Expert
Clint


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 06/06/2005

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:05

C'est vrai qu'il est beau et originalLes Bergmann Bayard OdBall-thatworks2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 14 Déc 2008 - 20:31

la liste des armes en 8eme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage pour trouver à ce prix là en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:13

Mack a écrit:
la liste des armes en 8eme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage pour trouver à ce prix là en France.

Le Bergmann de la Bourse était en très bel état à 2000 euros, je ne sais pas si Gavroche s'en souvient ?. C'est vrai que c'est des sommes et qu'il est difficile pour un acheteur lambda d'estimer le juste prix d'un modèle rare, alors que par exemple il y a toujours une quinzaine de 73 à vendre dans une bourse, donc on peut comparer.
En même temps, j'aurais envie de dire que c'est probablement un placement pour un certain nombre de raisons, même si on n'y pense pas du tout au moment de l'acheter. Le fin du fin, bien sûr c'est d'apporter une plus-value en restaurant la présentation et/ou les organes d'un beau modèle abîmé. Je vois que certains le font ici, c'est bien...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:46

je me souviens d'un colt 1900 à 3000 euros chez un armurier de RP, on trouve de bons coups même chez les pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Merci à la Gazette des Armes !   Les Bergmann Bayard EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:27

Perso, je leur trouve vraiment beaucoup de classe, maintenant, le rechargement...????

Les Bergmann Bayard Img08669

Les Bergmann Bayard Img08749

Les Bergmann Bayard Img08837

Les Bergmann Bayard Img08925


Les Bergmann Bayard Img09038
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:40

faut mettre les douilles en côte (aux côtes, je sais mais la c... est moins bonne=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:34

J'avoue que plus je vois les Bergmann, plus je me dis que si il y en a un beau qui se présente, il passera avant le C96.
L'armurier copain de Lu1900 m'a dit qu'il allait peut-être en rentrer un prochainement. Il m'a dit aussi qu'au bout de 6 mois de stand, il était impossible de ne pas avoir sa 1ère catégorie avec un CJ vierge.
???
De toute façon, condition de base, achat d'un automatique forcément via un armurier qui l'aura passé au banc d'épreuves.
A propos, c'est quoi, au juste ? Une sorte de caisson comme à l'identité judiciaire, chaque armurier en a un ? Qui en a vu un ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:57

le ban d'épreuve est à st Etienne, ton armurier l'envoie là-bas et obtient un certificat
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyMer 21 Jan 2009 - 8:54

Le principe veut que l'on passe au banc une arme fabriquée et conçue actuellement , les armes anciennes y ont été passées en leur temps .

Un armu compétent , auscultera une vieille pétoire pour indiquer si apte au tir ou non .
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:34

Autres articles bien plus anciens de la GDA, 1/2 ce jour

Dans un autre forum, j'ai posé cette question :

"Puisque j'ai fait la recherche, autant vous en faire profiter...

26 avril et 25 octobre 2009 de 9h00 à 16h00
rue du Marché Couvert, 3
B - 5590 Ciney
Renseignements et réservations :
Ciney Expo S.A.
Tél. : ++32(0)83/21.33.94
Fax : ++32(0)83/21.18.20
e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, une petite question sur les acquisitions/détentions d'armes de 1ere catégorie. Imaginons, vous allez à la Bourse de Ciney, trouvez la première de vos rêves que semble-t-il vous aurez le droit d'acheter sur place, mais pas de ramener en France faute de ne pas encore avoir l'autorisation. Est-ce que l'on peut la faire livrer chez un armurier en France qui aurait l'autorisation ? (car ils ne l'ont pas tous apparemment !). Et qui l'aurait en RIDF, à votre connaissance ?"
???????

et notre ami remington59 m'a répondu ceci :
"un copain douanier m'a encore dit dernièrement qu'il était plus facile pour nous français de faire venir une arme 1ére catégorie des USA que de belgique à cause des papiers"

Les Bergmann Bayard Img19925

Les Bergmann Bayard Img20026

Les Bergmann Bayard Img20118

Les Bergmann Bayard Img20217

Les Bergmann Bayard Img20324

Les Bergmann Bayard Img20414

Les Bergmann Bayard Img20517
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyDim 8 Fév 2009 - 18:23

une 1ere catégorie vaut moins chère sur le marché qu'une 8eme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:41

Autres articles bien plus anciens de la GDA, 2/2 ce jour

Les Bergmann Bayard Img20614

Les Bergmann Bayard Img20713

Les Bergmann Bayard Img20815

Les Bergmann Bayard Img20917

Les Bergmann Bayard Img21014

Les Bergmann Bayard Img21116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyVen 17 Juil 2009 - 5:02

Comme vous le constatez, ont disparu les images que j'avais postées il y a plus d'un an.

On dirait que passé une certaine date, zimagez ne conserve plus les images ?. Quequ'un connait-il un hébergeur qui garantisse une certaine durée ? J'ai d'autres scans à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyVen 17 Juil 2009 - 8:47

tu les avais mis en espace privé ou public ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:25

Je suis sur servimg et ça marche très bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:07

Eh, je me suis pas posé de question !
Ce qu'il y a, c'est que j'aurais voulu être sûr que c'était une question d'ancienneté uniquement, sur zimagez que j'aime et trouve un poil plus pratique que servimg.
Enfin, vais me démer....

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptySam 18 Juil 2009 - 4:49

lionrobe a écrit:
Eh, je me suis pas posé de question !
Ce qu'il y a, c'est que j'aurais voulu être sûr que c'était une question d'ancienneté uniquement, sur zimagez que j'aime et trouve un poil plus pratique que servimg.
Enfin, vais me démer....

Merci à vous.

recharges en une au même endroit pour voir ce qui se passe !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptySam 18 Juil 2009 - 6:52

cet hébergeur est très bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de plus son initiateur est un amateur d'armes !!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:47

Bon, étant las de voir mes images disparaitre, alors que pour ronger mon frein dans l'attente de mon mien, j'ai trouvé de nouvelles photos de ci-de-là, j'ai décidé de les partager sous forme d'un lien internet de 88 mo...

Espérant vous intéresser...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:30

Je signale aux 3 amateurs de BB du forum ce lien qu'ils pourraient ignorer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bergmann Bayard Empty
MessageSujet: Re: Les Bergmann Bayard   Les Bergmann Bayard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bergmann Bayard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bergmann Bayard
» Bergmann-Bayard 1910

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes à poudre noire et armes Western-
Sauter vers: