FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cherche infos sur protection auditice

Aller en bas 
+2
tchoup
alefe
6 participants
AuteurMessage
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:22

Avec l'age, mon ouïe baisse, et paradoxalement je dois me protéger mieux pour éviter que cette activité ( le tir) n'accélère les choses.

J'ai un bon casque classique. Les coquilles anti-bruit actives ( électroniques) sont elles réellement plus efficaces ?
En utilisez-vous ? Si oui lesquelles ? Vu le prix, je préfère ne pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:29

pour ne plus te faire de souci, tu prend n'importe quel casque et tu double avec des bouchons d'oreilles salut
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:35

tchoup a écrit:
pour ne plus te faire de souci, tu prend n'importe quel casque et tu double avec des bouchons d'oreilles salut

Rajoute une paire de lunettes, et un casque intégral par dessus et tu seras paré! Attention a l'effet de blast qui peut agir sur l'oreille interne, on a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:36

tchoup a écrit:
pour ne plus te faire de souci, tu prend n'importe quel casque et tu double avec des bouchons d'oreilles salut

+1 nous faisions ça à l'armée quand nous tirions au tube roquette
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:28

La botte de persil frisé est aussi très éfficace... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyJeu 18 Déc 2008 - 15:39

bat a écrit:
tchoup a écrit:
pour ne plus te faire de souci, tu prend n'importe quel casque et tu double avec des bouchons d'oreilles salut

Rajoute une paire de lunettes, et un casque intégral par dessus et tu seras paré! Attention a l'effet de blast qui peut agir sur l'oreille interne, on a dit!

Citation :
La botte de persil frisé est aussi très éfficace...

C'est les bouchons ou le persil. Pas les deux. Ou alors c'est pas dans les oreilles que tu me conseilles de mettre le persil.

Plus sérieux: Merci de vos réactions. Je cours acheter de très bons bouchons à ajouter à mon casque.
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:47

Finalement je viens de me commander des protections sur mesure, auprès d'un audio prothésiste : 160 €
J'espère que c'est aussi efficace qu'ils le disent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les aurais dans une semaine, et après essai sur le pas de tir, je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:43

attention, il ne faut pas oublier que les sons se propagent aussi par les os et le tour des oreilles Wink


mais bon c'est pas comme si tu avais des oreilles de 20ans Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:06

La resette maison c'est bouchon Sure Fire EP3 (prix modique et très très confort) sous un casque MSA Sordin. Je me suis rendu compte que les lunettes de protections ainsi que le port d’une casquette diminue l’efficace d’un casque qu’il soit électronique ou pas. Avec le cumul bouchons/casque, plus de soucie même en stand clos V.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:15

c'est vrai que les branches des lunettes de tir sont assez peu compatible avec le casque, c'est un vrai souci.
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:34

alefe a écrit:
Finalement je viens de me commander des protections sur mesure, auprès d'un audio prothésiste : 160 €
J'espère que c'est aussi efficace qu'ils le disent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je les aurais dans une semaine, et après essai sur le pas de tir, je vous dirai

Voilà, premier essai ce matin au stand ... Cry
Seul : pas aussi efficace que mon casque. Bien sur, avec le casque cela atténue très bien.
Pour le prix j'espérais mieux.

Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos sur protection auditice Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos sur protection auditice   Cherche infos sur protection auditice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos sur protection auditice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette de protection
» cherche infos sur ar 15 en 9 para
» lunette de protection
» lunette de protection
» Protection auditive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: