FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrheu

Aller en bas 
+2
gavroche
madchicken
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrheu Empty
MessageSujet: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:28

Premiers vagissements aujourd'hui, tellement excité que je me suis réveillé et je suis devant ma presse comme si c'était l'arbre de Noêl.
Evidemment, vous les experts qui pesez au grain près depuis 20 ans, vous sourirez bien normalement, mais la première cartouche, ça ne vous a pas fait comme la première nana ? Sauf qu'à l'époque il n'y avait personne pour partager la joie. Première arme, première licence, première cartouche, sont autant d'étapes dans l'initiation. Tout ça n'est quand même pas si facile à partir d'un certain âge si on a pas baigné familialement dedans. C'est bien d'accueillir les jeunes dans les clubs.
Bon, je vais enfin pouvoir suivre les posts dédiés avec profit -Smile.
Déjà, le coup de la chaussette pour le lavage machine, ça me plait bien.
Reste l'incertitude du bon sertissage.
Ensuite la régularité dans la procédure pour avoir les cartouches les plus identiques possibles.
Ensuite donner le virus au fiston et au beau-fils...
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:10

Content pour toi,tu verras lorsque tu vas la tirer cette cartouche c'est pas mal non plus.
Gun
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:04

c'est pas trop bruyant la presse, tu peux faire ça pendant tes insomnies Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:45

lionrobe a écrit:
... , mais la première cartouche, ça ne vous a pas fait comme la première nana ? Sauf qu'à l'époque il n'y avait personne pour partager la joie. ...

Si si! I love you

Moi, mes premières cartouches rechargées, c'était vers 1992/93 pour ma toute nouvelle Winchester 94 AE modèle Ranger en .30-30 V
Rechargées avec des balles de 150 grains Speer et de la Sp7 si ma mémoire ne me joue pas des tours.
On m'avait entièrement chapeauté (les anciens m'expliquaient, étape par étape, devant la toute nouvelle presse dans laquelle le club venait d'investir Metal ) et l'appréhension lorsque j'ai dû tirer mes cartouches, sur le pas de tir voisin de la ciblerie, n'existait même pas. Le mot excitation aurait été plus approprié... TapeTape Oops rigolade

Bienvenue dans la grande confrérie des rechargeurs! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:04

[quote="Projektyle"]
lionrobe a écrit:
... , mais la première cartouche, ça ne vous a pas fait comme la première nana ? Sauf qu'à l'époque il n'y avait personne pour partager la joie. ...


On m'avait entièrement chapeauté (les anciens m'expliquaient, étape par étape, devant la toute nouvelle presse dans laquelle le club venait d'investir Metal ) et l'appréhension lorsque j'ai dû tirer mes cartouches, sur le pas de tir voisin de la ciblerie, n'existait même pas.
quote]

Merci pour tes petits mots gentils. Tu es bien en train de dire que ton club avait acheté une presse pour tous ses adhérents ? C'était si cher ou si volumineux à l'époque ? En libre service moyennant une petite participation, sans doute ? Et ça se fait encore de nos jours, de ci de là ?

J'ai tiré dans la nature il y a 30 ans à la PN à charge compressée en toute innocence moi aussi, quand j'y pense...la vieillesse, c'est le début de la sagesse ou de la trouille ? -Smile
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:15

C'est surtout que quand tu te fais mal,tu en as pour plus longtemps à t'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:56

lionrobe a écrit:
... Tu es bien en train de dire que ton club avait acheté une presse pour tous ses adhérents ? C'était si cher ou si volumineux à l'époque ? En libre service moyennant une petite participation, sans doute ? Et ça se fait encore de nos jours, de ci de là ? ...

Exactement. Gun

Une presse RCBS monostation en libre accès aux membres du club. Le seul investissement nécessaire pour débuter se limite donc au jeu d'outil du calibre, aux balles, douilles, amorces et poudre. On a même un exemplaire du Malfatti. contrat
Le seul "hic" c'est les gens ne respectant pas le matériel collectif: la doseuse a dûe être réparée une fois, le boisseau étant bloqué, ou le raccourcisseur qui a été abîmé. mur
Concernant les clubs disposant de ce matériel, celà doit être rare, vu que beaucoup n'ont même pas de club house avec Tv ou bar, et se contentent d'offrir les pas de tir... desertt
Revenir en haut Aller en bas
tireursuisse
Habitué
tireursuisse


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : au stand Jura-Bernois
Date d'inscription : 27/05/2007

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:29

salut

je comprends ton plaisir Lionrobe et tu verras avec le temps le plaisir ne change pas.
J'ai commencé la recharge en 1977 eh bien la semaine passée j'ai rechargé du 30-06 pour la première fois,mon exitation était intacte au point d'exiber ma première 30-06 à tous mes potes.

allez bien du plaisir

a+ Phil
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:50

tu es sur le point de contaminer ton petit fils ! rigolade
il apprendra très tôt la précision et le souci du détail. Diablo
Et si les cartouches de ta première boite sont exactement là ou tu les veux dans le carton : du bonheur .
bon rechargement (ca va plus vite à tirer qu'à recharger et attention à la tendinite ) Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrheu Empty
MessageSujet: Prendre un vieillard par la main   Arrheu EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:11

Les 30 premières tout seul, sans personne à côté. Téléphone décroché, 3 portes fermées entre le reste de la famille et moi. Et....5 de foirées, l'ogive part nettement sur le côté. J'attribue ça à une étape que j'ai du rater, j'ai l'impression que le collet n'est pas du tout un poil évasé, ce qui nuit à la stabilité de l'ogive. Or, je pensais que cette action était obtenue en éjectant l'amorce avec le premier die ?
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyJeu 8 Jan 2009 - 5:54

tu as trois outils, un pour éjecter l'amorce at refaire l'extérieur de l'étui, ensuite l'outil pour évaser (rappelle toi les deux douilles que j'ai plantées) ensuite l'outil pour enfoncer l'ogive et sertir. (et on y va doucement, c'est fragile une douille!)
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Arrheu Empty
MessageSujet: RECHARGEMENT   Arrheu EmptyJeu 8 Jan 2009 - 7:44

trois outils pour les douilles droites -

pour les douilles bouteille (arme d'épaule) deux outils - hormis lee qui fournit un sertisseur (factory crimp die)

suivant l'ogive utilisée - si fond plat et pas chanfreiné - il peut se produire effectivement un enfoncement de la douille -

il existe un outil - toujours chez LEE - l'universal expander die - qui permet l'évasement du collet sur toutes les douilles (droites ou bouteille)
fort utile dans le cas du rechargement avec ogives plomb - notamment en 30X30.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:33

c'est de la 45 colt redécoupée aux côtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrheu Empty
MessageSujet: Re: Arrheu   Arrheu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrheu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: