| | Survivalisme et rechargement | |
|
+26ph GregX1 Olive38 SchwartZ Jason ned tireursuisse CZ-629 parabellum Tib545 joker_ch Red Label Marcaurel Shung Projektyle gavroche El_Barbudos King Leoric padbol Tuco Jef.ch bat Bébert Hellmut DG5328 Eagle4 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Jeu 17 Sep 2009 - 18:33 | |
| - Philblack a écrit:
- Quoi qu'il en soit, je crois que la plupart des gens qui envisagent ce genre de situation voient un peu ça comme une nouvelle ère "Mad Max", quelque part... L'extrême, donc. Plus de commerces, plus de gouvernements, plus de lois, des agresseurs potentiels partout, le pillage, les bandes sauvages, etc. Un fantasme, en somme.
Nous en sommes loin, non ? De Mad Max oui (et encore), mais d'un effondrement style URSS à la chute du mur, je suis pas sûr que ça ne nous pende pas au nez. Tous les chiffres / statistiques sont actuellement hautement trafiqués, mais la situation de l'économie et de la finance mondiale reste très précaire et il suffira de pas grand chose pour précipiter notre mode de vie aux oubliettes. C'est pas parce que la presse préfère parler de la grippe A (comme par hasard), que la situation économique s'est miraculeusement améliorée, bien au contraire. Je n'ai plus le lien dispo, mais un officiel british a déclaré que fin 2008 l'Angleterre a subit un "bank run" électronique et s'ils n'avaient pas aussitôt apporté leur garantie, à une demi-heure prêt le pays plongeait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Jeu 17 Sep 2009 - 20:25 | |
| - El_Barbudos a écrit:
- Philblack a écrit:
- Quoi qu'il en soit, je crois que la plupart des gens qui envisagent ce genre de situation voient un peu ça comme une nouvelle ère "Mad Max", quelque part... L'extrême, donc. Plus de commerces, plus de gouvernements, plus de lois, des agresseurs potentiels partout, le pillage, les bandes sauvages, etc. Un fantasme, en somme.
Nous en sommes loin, non ? De Mad Max oui (et encore), mais d'un effondrement style URSS à la chute du mur, je suis pas sûr que ça ne nous pende pas au nez.
Tous les chiffres / statistiques sont actuellement hautement trafiqués, mais la situation de l'économie et de la finance mondiale reste très précaire et il suffira de pas grand chose pour précipiter notre mode de vie aux oubliettes.
C'est pas parce que la presse préfère parler de la grippe A (comme par hasard), que la situation économique s'est miraculeusement améliorée, bien au contraire.
Je n'ai plus le lien dispo, mais un officiel british a déclaré que fin 2008 l'Angleterre a subit un "bank run" électronique et s'ils n'avaient pas aussitôt apporté leur garantie, à une demi-heure prêt le pays plongeait ! J'y crois tout à fait, et en même temps, d'une certaine façon c'est de l'argent virtuel. Je veux dire que je n'ai pas les connaissances économiques suffisantes pour le décrire, mais les pays du G20 peuvent prendre à tout moment des décisions fortes pour changer les règles du jeu. Nationaliser, changer en profondeur des règles du jeu...évidemment, il faut des gouvernements prêts à cela; mais quand c'est la seule solution pour sauver le système ? A condition de s'en rendre compte assez tôt, bien sûr. |
| | | Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Jeu 17 Sep 2009 - 21:20 | |
| Argentine.. 2000... pas besoin de penser à Mad Max.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
| | | Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 0:18 | |
| - Shung a écrit:
- Argentine.. 2000... pas besoin de penser à Mad Max..
Ces pays n'ont pas l'âge de la vieille Europe, c'est très différent... | |
| | | El_Barbudos Habitué
Nombre de messages : 459 Age : 46 Localisation : Est de la France Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 0:22 | |
| Oui mais justement je pense qu'il y a 2 degrés dans l'effondrement économique :
- Argentine ou URSS, même si ça craint le gouvernement et certaines structures restent en place.
- Madmax c'est l'anarchie totale.
le premier scénario me parait pas impossible, malgré l'âge de la vieille europe ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 5:51 | |
| - El_Barbudos a écrit:
- Oui mais justement je pense qu'il y a 2 degrés dans l'effondrement économique :
- Argentine ou URSS, même si ça craint le gouvernement et certaines structures restent en place.
- Madmax c'est l'anarchie totale.
le premier scénario me parait pas impossible, malgré l'âge de la vieille europe ;-) Si premier scénario pour la vieille europe, mad max ailleurs ! Qui a vu "les derniers jours de la fin du monde" ? Pour les frères Dardenne, ce n'est qu'une toile de fond pour une autre histoire d'ailleurs assez intelligemment traitée sans moyens pyrotechniques, mais c'est un scénario assez intéressant. Une multiplicité de causes qui sapent petit à petit le quotidien des gens, pollution, virus, quarantaines, populations déportées, sur fond de menace nucléaire et d'exode du gouvernement, mais avec des paliers dans la panique des gens, puis l'arrivée de suicides en masse. l'action est resserrée sur une quinzaine de jours, mais on pourrait imaginer un délitement sur un ou 2 ans. Pour moi, l'indicateur clé serait une rupture d'approvisionnement dans les centres commerciaux + la loi martiale. |
| | | gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 6:38 | |
| - lionrobe a écrit:
- [de jours, mais on pourrait imaginer un délitement sur un ou 2 ans. Pour moi, l'indicateur clé serait une rupture d'approvisionnement dans les centres commerciaux + la loi martiale.
tu veux dire les nouveaux centres culturels où la culture est abordable pour tous même le dimanche, et la loi de préservation et de sécurité du citoyen ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 7:37 | |
| - gavroche a écrit:
- lionrobe a écrit:
- [de jours, mais on pourrait imaginer un délitement sur un ou 2 ans. Pour moi, l'indicateur clé serait une rupture d'approvisionnement dans les centres commerciaux + la loi martiale.
tu veux dire les nouveaux centres culturels où la culture est abordable pour tous même le dimanche, et la loi de préservation et de sécurité du citoyen ! T'ins, le village de Livry-sur-Seine (à côté de Melun, 1908 hbts !) figure parmi une cinquantaine de communes seines-et-marnaises dans le nouveau dispositif PUCE qui permet au Conseil municipal d'autoriser l'ouverture des commerces le dimanche.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Red Label Pilier du forum
Nombre de messages : 11350 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 8:28 | |
| Hello. - lionrobe a écrit:
T'ins, le village de Livry-sur-Seine (à côté de Melun, 1908 hbts !) figure parmi une cinquantaine de communes seines-et-marnaises dans le nouveau dispositif PUCE qui permet au Conseil municipal d'autoriser l'ouverture des commerces le dimanche... Tout le monde sait bien que Livry-sur-Seine est une destination touristique de première importance... Un village connu de New-York à Tokyo ! A+ Red LABEL | |
| | | ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| | | | gavroche Expert
Nombre de messages : 3575 Age : 64 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 20:34 | |
| | |
| | | Philblack Expert
Nombre de messages : 2339 Age : 112 Localisation : RP - France Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Ven 18 Sep 2009 - 22:31 | |
| Ben moi j'habite en Seine-et-Marne et je confirme, c'est super réputé ! | |
| | | gavroche Expert
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Sam 19 Sep 2009 - 8:41 | |
| - Philblack a écrit:
- Ben moi j'habite en Seine-et-Marne et je confirme, c'est super réputé !
j'habitais encore très recemment Bois le roi , mais Livry livry à domicile, missiou, je comprends, mais un domicile à Livry | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Philblack Expert
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Mer 30 Sep 2009 - 18:26 | |
| Louky, essaie de mettre des photos en 800 pixels de large au plus ! Là, c'est galère, il faut fermer des volets pour voir ta tof, pas cool ! Merci pour la prochaine (mais si tu remplaces celle-ci, c'est bien aussi !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 25 Jan 2010 - 7:01 | |
| Salut à tous, les derniers films sortis, "the road", "the book of Eli', "Zombieland", vous ont forcément fait passer par la tête des idées de survivance farouchement équipés ? Let your imagination run wild, comme ils disent !!!!! Maintenant, c'est clair que la survivance armée, ça va se concevoir différemment aux Etats-Unis et en France ! |
| | | bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 25 Jan 2010 - 14:40 | |
| J'ai vu les 2 derniers de ta liste.
Par contre, autant le survivalisme, c’est résister à la catastrophe initiale (qui peut être très diluée dans le temps) et ses conséquences, autant c’est aussi la phase de reconstruction qui viens juste après.
Evacuer une zone de danger, se mettre au « safe » avec armes, nourriture, logement… Et ensuite ? Il faudra rebâtir quelque chose, et ce, avant même que toute menace ne soit entièrement écartée et la situation devenue plus sécuritaire.
La question est donc de rebâtir quoi, et comment, avec quels outils.
Moi, je pense à une petite monarchie chamanique basée sur un culte post-nucléaire de derrière les fagots. Mais j’hésite entre ça et un monastère guerrier. | |
| | | Philblack Expert
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 25 Jan 2010 - 16:36 | |
| - bat a écrit:
- Moi, je pense à une petite monarchie chamanique basée sur un culte post-nucléaire de derrière les fagots. Mais j’hésite entre ça et un monastère guerrier.
Tu n'as qu'à faire les deux ! | |
| | | Shung Pilier du forum
Nombre de messages : 20650 Age : 113 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 25 Jan 2010 - 17:37 | |
| désormaos, il le faut une *lame* comme Denzel aussi.. des fois ou qqun mettrais ses sales pattes sur mon épaule _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 25 Jan 2010 - 18:10 | |
| - bat a écrit:
- J'ai vu les 2 derniers de ta liste.
Par contre, autant le survivalisme, c’est résister à la catastrophe initiale (qui peut être très diluée dans le temps) et ses conséquences, autant c’est aussi la phase de reconstruction qui viens juste après.
Evacuer une zone de danger, se mettre au « safe » avec armes, nourriture, logement… Et ensuite ? Il faudra rebâtir quelque chose, et ce, avant même que toute menace ne soit entièrement écartée et la situation devenue plus sécuritaire.
La question est donc de rebâtir quoi, et comment, avec quels outils.
Moi, je pense à une petite monarchie chamanique basée sur un culte post-nucléaire de derrière les fagots. Mais j’hésite entre ça et un monastère guerrier. Ce qui est bien dans "the road", c'est de poser la question de l'intérêt de survivre. Sinon, j'aimerais assez un phalanstère avec plein de fleurs jaunes autour et, oui, des chants indiens le soir à la veillée. Le problème des armes, c'est qu'elles soient suffisantes pour ce qui reste dehors....A propos, dans "méridiens de sang" du même auteur que 'the road", il y aurait une scène où une bande de tueurs d'indiens, poursuivis par d'autres et à court de munitions dans la nature, fabriquent leur poudre. Dès que j'ai le bouquin, je partage..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: PN Lun 1 Fév 2010 - 18:00 | |
| Comment on fabrique de la PN dans "méridien de sang" : - - |
| | | Philblack Expert
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 1 Fév 2010 - 19:48 | |
| Il suffit de rechercher dans Youtube, pour la recette de la poudre noire, il y a des dizaines de tutoriels ! | |
| | | ph Pilier du forum
Nombre de messages : 19103 Age : 105 Localisation : enclave Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 1 Fév 2010 - 20:09 | |
| - Philblack a écrit:
- Il suffit de rechercher dans Youtube, pour la recette de la poudre noire, il y a des dizaines de tutoriels !
ouais mais je ne connaissais aucune recette qui préconisait d'uriner sur le mélange | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement Lun 1 Fév 2010 - 20:28 | |
| - ph a écrit:
- Philblack a écrit:
- Il suffit de rechercher dans Youtube, pour la recette de la poudre noire, il y a des dizaines de tutoriels !
ouais mais je ne connaissais aucune recette qui préconisait d'uriner sur le mélange Justement, est-ce que tout autre liquide aurait fait l'affaire, uniquement pour obtenir des galettes, semble-t-il, ou pas ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Survivalisme et rechargement | |
| |
| | | | Survivalisme et rechargement | |
|