FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Problème d'extraction avec mon Walther PP

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cohiba
Expert
Cohiba

Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptySam 25 Avr - 22:17

jm7.08 13 a écrit:
Jai eu le meme probleme avec mon bernardini 22 lr j'ai changé d armurier et tout en rentré dans l'ordre, un bon armurier devrait trouver une solution .

Bonne soirée.

Tout est dit !!! apporte le moi Devil

Plus serieusement :

- Ressort trop puissant
- Ressort pas assez puissant
- Extracteur abimé.

Un armurier devrait normalement resoudre ce genre de probleme en un clin d'oeil Confus
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptySam 25 Avr - 22:23

Si tu veux resoudre le probleme par toi même je te conseille de commencer par tout nettoyer.. attention BIEN NETTOYER cad plus aucune trace de residut de poudre au niveau de l'extraction (bien gratter avec un tournevis plat). Si ce n'est pas ca... he bien c'est pas grave ca ne peut pas lui faire de mal Twisted Evil apres ca il suffit de chequer les ressorts. Je ne pense pas que le probleme puisse venir d'ailleur.
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptySam 25 Avr - 23:51

Hmm ok, et le resort je peux le commander? Parce que l'armurier genre "il faut me laisser votre arme 1 semaine mini" bah ca ne me plait pas du tout... Et c'est ce que a osé me dire duffaux...

Et je viens de m'appercevoir que j'ai le même prodlème d'extraction en 3x pire (c'est a dire 1 coup sur 2) sur mon petit FN1905... En gros sur mes 4 armes, seules mon glock et mon S&W 686 fonctionnent à merveille...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 0:14

J'ai eu un problème identique avec un PPK/S inox et un PPK, tous deux en .380 ACP et neufs, ce que j'ai fait pour remédier au problème, car j'était persuadé que celà venait du ressort principal, c'est de laisser les armes entreposées plusieures semaines (entre 6 et Cool avec la culasse bloquée en position ouverte, je pense que ce procédé a dû affaiblir un peu le ressort car les problèmes ont disparu après ça, par contre, j'ai un autre PPK en .380 ACP que j'ai toujours, et que j'ai égallement acheté neuf, il ne m'à jamais fait ce genre de problème, alors éssayes cette solution (que j'applique d'ailleurs systématiquement avec certains de mes chargeurs neufs qui sont très durs au début en les garnissant à pleine capacité et les entreposant là aussi quelques semaines sans les utiliser pendant ce "rôdage"), et peut-être que ça sera bénéfique à ton jouet.

salut
Bébert
Habitué
Bébert

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 7:33

déformation non pas de l'extracteur, mais de l'éjecteur
(piéce solidaire à la carcasse) si l'arme a beaucoup fonctionné
James007
Expert
James007

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 10:05

jerrylee a écrit:
J'ai eu un problème identique avec un PPK/S inox et un PPK, tous deux en .380 ACP et neufs, ce que j'ai fait pour remédier au problème, car j'était persuadé que celà venait du ressort principal, c'est de laisser les armes entreposées plusieures semaines (entre 6 et Cool avec la culasse bloquée en position ouverte, je pense que ce procédé a dû affaiblir un peu le ressort car les problèmes ont disparu après ça, par contre, j'ai un autre PPK en .380 ACP que j'ai toujours, et que j'ai égallement acheté neuf, il ne m'à jamais fait ce genre de problème, alors éssayes cette solution (que j'applique d'ailleurs systématiquement avec certains de mes chargeurs neufs qui sont très durs au début en les garnissant à pleine capacité et les entreposant là aussi quelques semaines sans les utiliser pendant ce "rôdage"), et peut-être que ça sera bénéfique à ton jouet.

salut

Bonne idée, je vais essayer cela, merci. Mon pp n'est pas neuf, c'est un zhela melis de d'après ce que j'ai pu dater 1942, mais le ressort ainsi que certaines autres pièces me semblent neuves, donc possible qu'un rôdage corrige le problème.
Le Frousien
Habitué

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:39

Le Walther PP est très fiable, mais il est aussi très sensible à l'encrassement, notamment au niveau de la griffe d'extraction.

Si des dépôts de résidus de combustion se trouve entre l'extracteur et son logement, la griffe demeure très légèrement ouverte et ne pénètre pas à fond la gorge de l'étui tiré.

Lors du mouvement arrière de la glissière, cet étui est extrait de la chambre, mais la griffe le lâche en cours de route, ce qui provoque un incident de tir.

Il faut donc démonter l'extracteur et nettoyer à fond son logement au moyen d'une petite curette en bois (allumette ou autre). Par la même occasion, bien nettoyer l'extracteur, notamment derrière la griffe.
Lolo 9111
Nouveau
Lolo 9111

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 11:03

Salut,
Ou en est tu ?
As tu essayé un autre chargeur des fois....

Cordialement

James007 a écrit:
jerrylee a écrit:

salut

Bonne idée, je vais essayer cela, merci. Mon pp n'est pas neuf, c'est un zhela melis de d'après ce que j'ai pu dater 1942, mais le ressort ainsi que certaines autres pièces me semblent neuves, donc possible qu'un rôdage corrige le problème.
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Tu sais pas lire????? :-(   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptyLun 24 Déc - 13:42

C'est moi ou le lâcher de nouveaux s'accompagne cette année d'un grand-prix de déterrage tout azimut???? Confus

Depuis le 20 Mai 2009, j'ose espérer que le problème est résolu.....

Note pour les newbies: mettez SVP dans votre profil (-> préférences -> ...) le format de la date de telle façon que l'année soit affichée, ça vous -et nous- évitera de de sentir le refermé!

Amitiés,
A+,
le Jef-y'en-a,-quand-même..... mur
Lolo 9111
Nouveau
Lolo 9111

MessageSujet: Re: Problème d'extraction avec mon Walther PP   Problème d'extraction avec mon Walther PP - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 10:27

Oui tu as raison ou j'ai pas fais attention, sorry sorry

Problème d'extraction avec mon Walther PP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2