FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme remontage glock

Aller en bas 
+6
Swoosh
Tuco
le psy
Molon Labe
captainklutz
midnaite
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:14

toute à l'heure, j'ai voulu demonter entierement mon g17, j'ai viré les 2 goupilles (34 et 29 sur l'eclaté) mais j'ai pas pu aller plus loin parce que j'arrivais pas à enlever la goupille de detente (28)
du coup j'ai laissé tomber et j'ai remonté le tout, mais probleme j'arrive pas à remmonter la 34, elle ne saligne pas parfaitement.

comment il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:09

salut midnaite,
Houla j'ai jamais été aussi loin dans le field stripping d'un glock...
Dans le manuel 34 c'est "locking block pin" donc - goupille de blocage/fermeture du bloc (oui je sais en français c'est redondant!) et 29 c'est "trigger mechanism housing pin" donc - goupille du mécanisme d'accueil de la détente, j'imagine qu'il y a un ordre à respecter et comme la sûreté est à la détente...
Si tu veux file moi ton mail en MP je t'envoie un .PDF de mon manuel, ça pourra peut-être aider, ou on se fait un "think tank" dans un troquet un de ces 4 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:12

probleme remontage glock Pd_glock_sm

Une autre version

probleme remontage glock Glock_compact

Voila les pieces......re-explique clairement ce que tu as fait....et quel est le problème


Dernière édition par Molon Labe le Dim 4 Jan 2009 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:19

captainklutz a écrit:
Dans le manuel 34 c'est "locking block pin" donc - goupille de blocage/fermeture du bloc
ou plus exactement "goupille du bloc de de verrouillage" mais apparemment cette pièce n'existe pas sur le 17 scratch
Alors j'imagine que c'est la 28 c'est à dire la goupille de détente que tu as enlevé finalement...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:43

Difficile à dire sans savoir exactement de quelle pièce il s'agit scratch
Ceci dit, j'avais eu un souci de remontage avec le petit ressort de l'arrêt de culasse (pièce N° 34 sur le deuxième plan de Molon).
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:48

captainklutz a écrit:
captainklutz a écrit:
Dans le manuel 34 c'est "locking block pin" donc - goupille de blocage/fermeture du bloc
ou plus exactement "goupille du bloc de de verrouillage" mais apparemment cette pièce n'existe pas sur le 17 scratch
Alors j'imagine que c'est la 28 c'est à dire la goupille de détente que tu as enlevé finalement...
Klutz
A l'origine seul le 22 et les grosses carcasses avaient ces goupilles mais elles ont été généralisées à toute la gamme plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:57

Tuco a écrit:

A l'origine seul le 22 et les grosses carcasses avaient ces goupilles mais elles ont été généralisées à toute la gamme plus tard.
Hey hey! C'est vrai que mon 17 commence à dater va vraiment falloir qu'on se fasse un think tank, je vous montrerais le CZ 122 sport réparé et on discutera de mes autres projets en CZ et puis on remontera le G17 de Midnaite, j'amènerai de la colle à maquette si vous voulez Devil
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:45

Si je reprend, en essayant de comprendre

probleme remontage glock Pd_glock_sm

midnaite a écrit:
toute à l'heure, j'ai voulu demonter entierement mon g17
j'ai viré les 2 goupilles (34 et 29 sur l'eclaté)
mais j'ai pas pu aller plus loin parce que j'arrivais pas à enlever la goupille de detente ( 28 )

du coup j'ai laissé tomber et j'ai remonté le tout, mais probleme j'arrive pas à remmonter la 34, elle ne saligne pas parfaitement.

Alors....je fais reference aux pieces du diagramme de CE poste.

Enlever 34 et 29, OK

Si tu n'arrive pas a virer 28, c'est parce qu'en appuyant sur le 28 vers la droite, tu doit "branler" l'arretoir de culasse 27 afin qu'il s'aligne et ne bloque plus 28 en position.

Maintenant...tu as pu remettre 29 et 28, juste ?
C'est la ou il y a un probleme...normalement tu dois remettre le 34 AVANT de mettre en place l'arretoir de culasse 27.
Ce qui peut se passer, c'est que le petit ressort de rappel de 27 bloque le 34.
Ce ressort doit etre positionne en DESSOUS du 34. donc en positionnant le 34, verifie bien que le ressort est bien positionne en DESSOUS.

Et ca devrait fonctionner

Bon remontage
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:46

voila ce que j'ai fait d'apres les numeros de la deuxieme illust de molon, j'ai enlevé la 14 et la 34 comme indiqué, puis j'ai voulu enlever la 36 sans succes, donc j'ai remis la 34 et quand j'ai voulu remettre la 14, ça bloquait, elle raverse la carcasse, passe dans le mecanisme mais bloque au momment de traverser la seconde fois la carcasse, il doit y avoir 0.5mm d'eart pour que la goupille passe par le trou.

c'est assez clair ?

desolé molon, mais sur mon manuel c'etait pas les meme numeros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 6:50

Pareil pour moi, lorsque j'ai démonté mon 17 CF.
N'en déplaisse à certain, j'ai été obligé de sortir le marteau et "tapoter", à l'aide d'un chasse-goupille. Avec l'autre main j'ai poussé la goupille pour essayer de la remettre en face du trou.
Après de la transpiration et quelques jurons ça a fini par rentrer.
Je serai vraiment curieux de connaître la méthode des personnes qui prônent le "pas de marteau, les goupilles ça se rentrent à la main" scratch
(par contre, pour le 17 standard, pas de problème, on dirait que les pièces sont "mieux ajustées" Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:05

Swoosh a écrit:
Pareil pour moi, lorsque j'ai démonté mon 17 CF.
N'en déplaisse à certain, j'ai été obligé de sortir le marteau et "tapoter", à l'aide d'un chasse-goupille. Avec l'autre main j'ai poussé la goupille pour essayer de la remettre en face du trou.
Après de la transpiration et quelques jurons ça a fini par rentrer.
Je serai vraiment curieux de connaître la méthode des personnes qui prônent le "pas de marteau, les goupilles ça se rentrent à la main" scratch
(par contre, pour le 17 standard, pas de problème, on dirait que les pièces sont "mieux ajustées" Confus

La chasse-goupille ideal, c'est la mine d'un stylo caran d'ache....et comme ca ne manque pas vraiment par ici....

Sinon, generalement, pas besoin d'un marteau....mais on peut avoir besoin de "tapoter" parfois....une solution c'est un verre ou un mug (voir mon avatar), ou alors simplement une surface plane, on aligne la mine avec la goupille....et on tapote gentiment le tout sur la surface plane....ca marche aussi top (en gros...on tape pas SUR le glock...mais c'est le glock qui tape ...)

J'espere avoir ete clair
Revenir en haut Aller en bas
Swoosh
Habitué
Swoosh


Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:15

Molon Labe a écrit:
J'espere avoir ete clair
Si, si, merci salut
Par contre, toi, Molon Labe, avec le nombre de Glock que tu as, tu n'as jamais eu ce type de problème Confus
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:20

Swoosh a écrit:
Molon Labe a écrit:
J'espere avoir ete clair
Si, si, merci salut
Par contre, toi, Molon Labe, avec le nombre de Glock que tu as, tu n'as jamais eu ce type de problème Confus

Noooon......

Mais bon, j'ai tellement l'habitude de demonter les Glocks que si cela se trouve je fais "ce qu'il faut" sans même y penser...

J'ai vu des gens avoir des problèmes, mais c'est souvent du au fait qu'ils remontent la goupille du block de verouillage (Locking Block Pin) APRES avoir remis l'arretoir de culasse....alors qu'en fait, il faut le faire dans l'autre sens..sinon il est possible que le petit ressort de rappel de l'arretoir ne se positionne pas correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 7:38

Sujet interessant, je suis absolument convaincu qu'il existe un SENS recommandé pour l'enlévement et l'enfoncement des goupilles. méme les cylindriques.
En mécanique générale, il me reste un vague souvenir d'une convention
d'ailleurs, faites l'essai, enfoncer une goupille par la droite, méme opération par la gauche, on "sent" une différence
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:41

Citation :
je suis absolument convaincu qu'il existe un SENS recommandé pour l'enlévement et l'enfoncement des goupilles. méme les cylindriques

C'est bien possible.

D'après des infos glanées par ci par là, quand on parle de sens d'extraction des goupilles sur un Glock, c'est toujours de gauche à droite.

Et inversement pour l'insertion, évidemment.

C'est dommage que le manuel Glock n'y fasse pas référence.

[EDIT] : C'est écrit en gros dans le manuel : From left to Right Boulet Suffit de savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 8:59

le probleme c'est que j'ai jamais enlevé l'arretoir de culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:36

C'est dommage que le manuel Glock n'y fasse pas référence.

C'est la moindre des choses! tu connais un constructeur qui inciterait ses clients au "démontage avancé" ?
Tu as déjà vu une notice "utilisateur" remplie de conseils pour un démontage complet?
ce serait beaucoup trop dangereux, et les dommages provoqués sur l'arme par un remontage "malheureux" sans qualification serait encore le moindre des maux!
Pour les militaires c'est pareil, toutes les armées du monde interdisent formellement a leurs personnels de se lancer dans des investigations techniques si ils ne sont pas brevetés ou reconnus compétents.
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:53

je vais voir avec l'armurier de mon club, il devrait regler tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:04

C'est le mieux, les constructeurs doivent bien diffuser des manuels techniques approfondis, mais reservées aux pros, et encore si c'est comme pour mon ancienne branche (la télé) seulement et sous condition de suivre un stage pratique de certification!
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:12

midnaite a écrit:
toute à l'heure, j'ai voulu demonter entierement mon g17, j'ai viré les 2 goupilles (34 et 29 sur l'eclaté) mais j'ai pas pu aller plus loin parce que j'arrivais pas à enlever la goupille de detente (28)
du coup j'ai laissé tomber et j'ai remonté le tout, mais probleme j'arrive pas à remmonter la 34, elle ne saligne pas parfaitement.

comment il faut faire ?

t'avais ka prendre un SIG Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:13

J'ai trouvé ça:
1. Grasp the front portion of the receiver and remove the locking block pin with your
3/32" disassembly tool (see figure 1). Model 17, 17L and 19 do not have a locking
block pin, so skip the above step for these models. Remember the locking block pin
is the first pin to be removed and the first pin to be reinstalled. If you install the
locking block pin after you install the slide stop lever, you will bend and damage the
slide stop lever spring.
2. Next, remove the trigger pin. To facilitate trigger pin removal, the slide stop lever
should be moved forward and rearward while applying pressure on the trigger pin
(see figure 2). DO NOT use any excessive force (such as a hammering
implement) to remove the trigger pin. This will unhook the slide stop lever spring
from the groove in the trigger pin. Remember to remove it from left to right!
16
THE UNOFFICIAL GLOCK ARMORER’S MANUAL
3. With the trigger pin removed, withdraw the slide stop lever by pulling it back and out
(see figure 3.). NOTE: When reinstalling the slide stop lever in the pistol, be sure it
locks into the grove in the trigger pin. To function check the slide release lever, lift it
from its rest position and release it. It should snap back into position crisply. If it fails
to do so, make sure the spring is not binding or bent and check to make sure the
slide stop release is riding in the groove in the trigger pin.
4. With the locking block pin and trigger pin removed, use your disassembly tool to raise
the locking block (see figure 4). Note: Pry up from the left side of the locking block to
avoid damaging the trigger bar.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:32

Bah Bébert, tu cites en anglais ce que disait Molon Labe en français Mr. Green

Et ça doit être un vieux manuel, car maintenant les version 3 des Glock ont cette goupille 34 (the locking block pin) , même les G17.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:51

Allez Midnaite ouvre les yeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ph a écrit:
t'avais ka prendre un SIG Devil
Il n'y que la plaquette de poignée en plastique, t'es pas fou ? Boulet

captainklutz a écrit:
Tuco a écrit:

A l'origine seul le 22 et les grosses carcasses avaient ces goupilles mais elles ont été généralisées à toute la gamme plus tard.
Hey hey! C'est vrai que mon 17 commence à dater va vraiment falloir qu'on se fasse un think tank, je vous montrerais le CZ 122 sport réparé et on discutera de mes autres projets en CZ et puis on remontera le G17 de Midnaite, j'amènerai de la colle à maquette si vous voulez Devil
Klutz
De la colle à maquettes ? Le GSG5 a besoin de maintenance ? Devil

Je vous vois bien penchés sur un Glock, accoudés au rade, chasse-goupille en mains... " dis, t'entends pas comme une sirène ? " Mr.Red

Moi je sens un parfum de CZ 9mm + Kadet dans l'air scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:54

Navré! j'ai pris ce que j'ai pu trouver en espérant depanner notre ami
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:59

Tuco a écrit:

ph a écrit:
t'avais ka prendre un SIG Devil
Il n'y que la plaquette de poignée en plastique, t'es pas fou ? Boulet

pas forcément Devil

probleme remontage glock 22010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme remontage glock Empty
MessageSujet: Re: probleme remontage glock   probleme remontage glock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme remontage glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème Glock 19 Gen3
» Problème de prise en main Glock 17
» problème démontage-remontage Colt 1911
» Glock gen 4 problème
» Problème sur Glock 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: