FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La poste > extrait de casier judiciaire

Aller en bas 
+6
Darius
Jef.ch
ph
parabellum
J@r0d
Tib545
10 participants
AuteurMessage
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:48

Bon j'ai appris par mon armurier que maintenant on peut commander l'extrait de casier directement au guichet de la poste.

Donc, je vais à la poste, je prend un ticket et durent l'attente j'entre en profonde réflexion avec moi même sur le monopole de la poste et que même si ça facilite les choses je trouvais pas tellement juste qui faille passer par la poste pour avoir un extrait de casier, enfin bref, tout ça pour me demander si au moins il seraient à la hauteur de ce service cette fois.

Après 15 min d'attente (et de réflexion Boulet ) c'est à mon tour. Je dis que je viens pour un extrait de casier, le type appel sa collègue du guichet d'à-côté "j'ai un extrait de casier pour monsieur, tu peux t'en occuper?"
Bon ben du coup je dois attendre qu'elle ai fini avec son client. Bref quand je suis enfin "servis" elle me demande ma carte d'identité et elle entre les données dans son ordinateur, visiblement pas très alaise avec le système elle met au moins 5 bonnes minute pour tout remplir. Et là elle me fait "ça joue pas il y a un problème avec votre lieu d'origine" Je lui dis "je sais qu'il ont fusionné les communes, ça porte plus le même nom maintenant. C'est peut-être pour ça que ça joue pas" elle me fait "mais non il y a marquer Bern sur votre carte" je regarde et je lui dis "c'est pas la bonne ligne" elle répond "ah ouais" (no comment mur )

Bref elle fini par imprimer le truc et elle me demande de vérifier, je regarde et je lui signal qu'il y a une faute dans mon 2e prénom. Toute paniqué elle vas voir son chef et elle revient pour me dire que c'est déjà transmis qu'elle peut pas refaire parce que sinon ça joue pas avec les comptes, qu'elle devrai me facturer deux fois les 20.- sinon. Du coup je dois attendre qu'elle téléphone à ceux qui s'occupe de ça à Sierre, ça va de nouveau 10 min pour qu'un fonctionnaire veuille bien décrocher. Tout ça pour apprendre qu'il vont essayer de corriger, mais que si je le reçois et que c'est quand même faux je devrais le retourner contrat

J'ai donc perdu presque une heure, et je suis même pas sure de recevoir mon truc correcte... mur

Mais bon vu que la poste ne peut pas descendre plus bas dans mon estime j'ai encore prix ça avec le sourire Boulet
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:51

En France c'est plus simple, on va sur le site internet adéquat, on rempli le formulaire et on le reçoit par courrier quelques jours plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:05

J@r0d a écrit:
En France c'est plus simple, on va sur le site internet adéquat, on rempli le formulaire et on le reçoit par courrier quelques jours plus tard

Et gratuitement en plus... mur mur
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:08

La prochaine fois va prendre une attestation de l'office des poursuites. ça coûte que 17.- et t'en as deux Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:10

franchement je ne te comprends pas : pourquoi ne l'as-tu pas commandé directement par internet sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pratique toujours ainsi et ça fonctionne parfaitement contrat
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:25

On doit pas de toute façon envoyer la copie de la commande signé par la poste?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:28

Tib545 a écrit:
On doit pas de toute façon envoyer la copie de la commande signé par la poste?

oui
mais jeter une petite enveloppe dans une boîte postale est moins long et moins fastidieux que ton périple postal contrat
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:30

ph a écrit:
Tib545 a écrit:
On doit pas de toute façon envoyer la copie de la commande signé par la poste?

oui
mais jeter une petite enveloppe dans une boîte postale est moins long et moins fastidieux que ton périple postal contrat

Sans oublier une copie de la carte d'identité...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-s'il-faut-faire-ça-tous-les-6-mois.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:32

je le fais bien tous les 3 mois contrat
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 60
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:19

Je trouve que néanmoins cette procédure est ridicule. Comme si on n'avait pas accès à notre casier à l'hôtel de police. Et qu'on ne vienne pas me sermonner avec la séparation des pouvoirs. Au moins, que ce soit gratuit, comme en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:30

pas mieux que Darius...

comme si le service de police ne pouvait pas vérifier mes antécédents en 5 clicks de souris..

le législateur est une lumière..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 35
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:40

ph a écrit:
Tib545 a écrit:
On doit pas de toute façon envoyer la copie de la commande signé par la poste?

oui
mais jeter une petite enveloppe dans une boîte postale est moins long et moins fastidieux que ton périple postal contrat

Effectivement, mais il me faut une carte de crédit alors non? Puisque j'imagine que je ne peux pas leur faire un virement puisque j'aurais pas de récépissé à envoyer et si je vais le payer au guichet, l'intérêt serait plutôt limité scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:17

Tib545 a écrit:
Effectivement, mais il me faut une carte de crédit alors non? Puisque j'imagine que je ne peux pas leur faire un virement puisque j'aurais pas de récépissé à envoyer et si je vais le payer au guichet, l'intérêt serait plutôt limité scratch

Carte de crédit ou Postcard.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:47

J'ai testé la demande de casier via la Poste pas plus tard que la semaine dernière contrat

Réglé en 5 minutes au guichet en présentant uniquement ma carte d'identité et un billet rouge.

L'extrait de casier était dans ma boite à lettres 2 jours plus tard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:09

Moi, j'ai essayé via la carte de crédit et internet. No Problem... 4 jours et bingo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:18

yvart a écrit:
Moi, j'ai essayé via la carte de crédit et internet. No Problem... 4 jours et bingo.

La seule fois ou j'ai éssayé par le biais d'internet, l'éxtrait de CJ à mis 2 ou 3 semaines à arriver chez moi, du coup, la fois suivante, je l'ai fait par la bonne vieille méthode et mon éxtrait était chez moi comme d'habitude, à l'aube du 3ème jour, mais ça fait un sacré moment que j'en demande plus un (en tout cas plus demandé après mon accident), faudra que je m'en commande un rien que pour voir si ils ont casé quelque chose pour ma torchée... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire EmptySam 10 Jan 2009 - 6:48

ctt2 a écrit:
J'ai testé la demande de casier via la Poste pas plus tard que la semaine dernière contrat

Réglé en 5 minutes au guichet en présentant uniquement ma carte d'identité et un billet rouge.

L'extrait de casier était dans ma boite à lettres 2 jours plus tard.

A+
Idem pour moi, j'y étais allé un mercredi matin. Ils m'ont dit environ une semaine de délai (en gros pas avant le jeudi prochain) et deux jours plus tard, le vendredi, l'extrait était dans ma boîte contrat

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poste > extrait de casier judiciaire Empty
MessageSujet: Re: La poste > extrait de casier judiciaire   La poste > extrait de casier judiciaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste > extrait de casier judiciaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'extrait de casier judiciaire central
» Extrait casier judiciaire en ligne
» Acquisition d'arme et extrait du casier judiciaire
» Casier judiciaire Suisse Français
» casier pas vierge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: