FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Un Glock 17 en première arme de poing ?

Aller en bas 
+34
Wolfenet
chrisone02
captainklutz
kawest
gp11
R V
Bunny
alefe
Projektyle
Red Label
GregX1
El_Barbudos
Calvin
baron
Nui
SchwartZ
Marcaurel
le psy
vosgien88
King Leoric
vic mackey
sniperkiller
Bébert
Pierre_357
womoks
bob razovski
AL 44MAG
romyam84
Timber
midnaite
bouba
parabellum
V20C100
Ant0ine
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ant0ine
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:38

Bonsoir à tous !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je suis à peine inscrit dans un club de tire.
Cela va donc paraitre précipité mais en vu de mettre des ronds de côté je pose déjà ma question à propos de ma futur première arme de poing.


J'ai déjà fait un tour dans les différents topics du fofo et regardé un peu sur le net, après avoir fait une première sélection "sentimentale" mon choix se porte sur deux armes en 9mm :
* Colt 1911 (j'en ai un en arme de 7ieme catégorie, pistolet d'alarme)
* Glock.

Mon futur choix se porterai plus vers un Glock qui niveau prix est plus accessible.
Par contre je vois qu'il existe plusieurs Glock entre le 17, le 19, 22 ......

Quels sont vos conseils ? Remarques au sujet de ces armes (fiabilité, entretien, sensations et prix des munitions...)

J'espère ne pas paraitre trop "impatient" mais je préfère me renseigner à l'avance pour anticiper niveau finance.

Merci à vous.

V
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:00

Essaye le plus possible avant d'acheter, si tu en as la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:03

Sans vouloir être désagréable... il y une floppée de posts là-dessus 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:09

G 17 et 19 en 9 mm, 22 en 40 sw...
9 mm munition attractive et abordable!
après il te faut voir si tu veux un modèle compact voir subcompact...
bref, tu as le choix! taille, calibre, compensateur ou non etc.
regarde déjà sur le site Glock, ça donne des idées!! salut
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:13

les glock c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:17

2 guns 2 guns

Prends le temps de te balader dans le forum, tu auras des réponses avant même de te poser des questions... Devil

à+

Timber
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:18

Alors pour les glocks tu peux y aller c'est du sur, et après le 17 c'est le standart en taille si l'on peut dire, le 19 est un compact et le 22 a la même carcasse que le 17, mais il me semble que seul le calibre change ce n'est pas du 9 mm mais du 40.
Mon frère a un 17 et il en est très content, c'est une arme sure, la réputation de glock n'est plus à faire et c'est une arme très sécuritaire de plus en polymère donc entretien plus simple et plus léger.
Ensuite pour un 1911 en 9 mm il me semble qu'un membre du forum en a un et il en avait l'air d'en être satisfait (recherche et demande lui en direct ses impressions, c'est mieux).

Voilà ensuite tu peux aller voir et poser des questions sur le forum consacré au glock, ils sont très accueillants et chaleureux mais attention "glocks addicts" lol. Le forum est glock.superforum.

En esperant que ça a pu t'aider un peu, mais le mieux reste d'essayer et les glocks sont assez courant dans les stands donc tu devrai y arriver et attention la détente est un peu particulière question d'habitude il parait.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:55

Ant0ine, t'es pas serieux!

prends-toi un pistolet digne de ce nom!

--un Jericho

--un CZ

--un Sig un vrai,pas en plastoc!

--un Browning....pas le dernier..en acier!!

sinon tu risque d'être déçu!


pour un premier évite les pétards polymère...le 9 para,sans être violent est sec...à la limite désagréable en pistolet léger



Détective
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 6:41

Citation :
Ant0ine, t'es pas serieux!

prends-toi un pistolet digne de ce nom!
Ben c'est ce qu'il va faire, il va prendre un Glock. V

Simple, efficace, economique, pièces détachées à prix ridiculement bas, entretien nul, Toutes opérations réalisables par soi-même sans armurier et sans outillage... Et il fait des trous dans le carton comme les autres.

Glock, y'a moins bien mais c'est plus cher. Respect
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:00

faut voir ce qu'il veut en faire avec aussi.. si c'est pour du 25m avec le glock il va ce mur comparé a un 1911 par exemple. mais si c'est pour faire du tire loisir sans rechercher le noir absolu ou alors du tire de vitesse le glock fera très bien l’affaire même si moi je lui dirait de d’abord regardé du coter d’un Steyr aussi…l’M9 au hasard Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:06

Ouaip! +1 pour le Glock...

Le mien est un 34, acheté neuf 525 euros (tarif mili, comme à la sncf, si si c'est possible). Sinon c'est 780, remise possible par l'armurier.
24 euros le chargeur contre 50/60 pour les autres en général, et les piéces ne valent rien (catalogue BGM).
Pas de problèmes pour le tir, (doublettes+drill d'échec) et avec un module Streamlight, le relévement devrait être encore moindre.

Voilà pour mon point de vue Ant0ine, et parce que mon cas. V
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:45

Citation :
si c'est pour du 25m avec le glock il va ce comparé a un 1911 par exemple
Faut s'entrainer, c'est sûr. On ne maitrise pas un Glock dès la première cartouche car sa détente est quand même particulière.

Mais un 1911 en 9mm, c'est quand même une hérésie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:52

Je ne comprend toujours pas cet acharnement en faveur de la construction en acier, les carcasses polymére ont fait (brillamment) leurs preuves et je suis persuadé que dans 10 ans cette technologie sera généralisée pour toutes les marques et toutes les versions de PA, autant l'adopter tout de suite!
Méme dans le domaine de la haute compétition, je ne vois plus de nouveaux modéles entiérement construits en acier, méme en IPSC le dernier bastion de l'acier la penetration des Glock et des Bull se développe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sniperkiller
Nouveau
sniperkiller


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Martigny
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:22

perso j'te conseille le glock 17.J'en ai un et comme première arme c'est le top.Le 19 est bien aussi. Détective Détective
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:33

bob razovski a écrit:
Citation :
si c'est pour du 25m avec le glock il va ce comparé a un 1911 par exemple
Faut s'entrainer, c'est sûr. On ne maitrise pas un Glock dès la première cartouche car sa détente est quand même particulière.

Mais un 1911 en 9mm, c'est quand même une hérésie non ?

+1, quand je suis en forme, je fais des jolis carton avec mon glock.
par contre y a des jours, je ferais de ne pas tirer mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Ant0ine
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:00

Merci à tous pour vos réponses !

je vois que la pluspart me conseil le Glock, suivant ses qualités, elles même faisant partie de mes critères de choix (entretien, prix, fiabilité...)

Je vais em renseigner sur d'autre armes de la liste de AL 44MAG (un Jericho, un CZ, Sig,un Browning...)

Puis j'essaierai de voir les armes en live sur le stand.

Je garde le Glock 17 en tête.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:02

bon,j'aurais tenté de ramener vers la lumière un futur égaré dans le Mc Donaldisme de l'Arme...

Confus

Cry

Sante
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:06

+1 pour le glock, je ne vois pas où est le problème mais le mieux c'est de tester les armes des autres pour voir laquelle te convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:26

AL 44MAG a écrit:
bon,j'aurais tenté de ramener vers la lumière un futur égaré dans le Mc Donaldisme de l'Arme...

Confus

Cry

Sante

Bon, ben j'ai tout bon avec mon 34: j'adore le "big tasty" quand ils le font, et Mc Do c'est mon repas spécial lendemain de cuite quand j'ai passé ma journée la tête dans les W.C puker . Je refais le plein d'energie.

Pierre_357 Sante
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:57

Citation :
bon,j'aurais tenté de ramener vers la lumière un futur égaré dans le Mc Donaldisme de l'Arme...

c'est pas vrai, même dans le milieu des armes on passe pour un noob aux yeux de certains quand on achète une marque en particulier???
ça me fait étrangement penser à moi roulant avec une moto japonaise qui me suis rendu à une balade organisée par ducati... Oops
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:11

vic mackey a écrit:
Citation :
bon,j'aurais tenté de ramener vers la lumière un futur égaré dans le Mc Donaldisme de l'Arme...

c'est pas vrai, même dans le milieu des armes on passe pour un noob aux yeux de certains quand on achète une marque en particulier???
ça me fait étrangement penser à moi roulant avec une moto japonaise qui me suis rendu à une balade organisée par ducati... Oops

Je pense que c'est plus une question de "goût" qu'une question de "noobitude"... comme pour la moto!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:20

vic mackey a écrit:
Citation :
bon,j'aurais tenté de ramener vers la lumière un futur égaré dans le Mc Donaldisme de l'Arme...

c'est pas vrai, même dans le milieu des armes on passe pour un noob aux yeux de certains quand on achète une marque en particulier???
ça me fait étrangement penser à moi roulant avec une moto japonaise qui me suis rendu à une balade organisée par ducati... Oops


exact pour l'arme! Cry

mais pour la japonaise,je pardonne sans problèmes:j'ai eu une Honda!

Devil
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:22

Citation :
bon,j'aurais tenté de ramener vers la lumière un futur égaré dans le Mc Donaldisme de l'Arme...
Vache !! Comparer Glock à Mc Do... T'es dur.

Surtout que Mc Do, c'est mauvais ET cher

Ah oui, un truc que j'ai oublié Antoine : Si le regard des autres est important pour toi, oublie le Glock. J'ai subi tellement de sarcasmes et de mépris de la part de tireurs ayant une autre arme (pas tous heureusement) que des fois je me suis demandé ce que je fesais là.

Le CZ est à la mode chez les gens biens, pense z'y.
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:28

Citation :
Ah oui, un truc que j'ai oublié Antoine : Si le regard des autres est important pour toi, oublie le Glock. J'ai subi tellement de sarcasmes et de mépris de la part de tireurs ayant une autre arme (pas tous heureusement) que des fois je me suis demandé ce que je fesais là.

maintenant tu es guéri car tu affiches fièrement "team glock" sur ton avatar!!! V
et pis je me suis rendu sur leur site pour la première fois et j'ai même pas honte!
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:36

pas de sarcasmes...

Le Tireur,c'est à dire Moi,a l'Esprit ouvert!


j'ai essayé,j'ai pas aimé:(Glock)

-la forme
-le poids
-la détente
-le toucher
-
j'ai essayé,j'ai pas aimé: (Mc Donald)

-l'odeur
-le sol gras
-le gout
-..

la difference entre les deux:la destination finale
Chiasse

Détective




pour le Glock,c'est une affaire de gouts,et c'est tout!

enfin,le dernier pétard en plastique que j'ai vu,le proprio l'a conservé 8jours..."je croyais que c'était bien..tout le monde en parle...Yeux roulants "

c'est seulement pour éviter çà..



papy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Glock 17 en première arme de poing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première arme de poing ...
» Choix première arme de poing
» arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: