FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le FAMAS...il y a 30 ans

Aller en bas 
+32
GregX1
doofinho
yann...
Cassius
Tuco
Skyos
Tatayoyo
Solidsheep
fabian
doby
parabellum
jonas_357
ned
Shung
marieno
Pierre_357
Darius
pas_007
Baal
sgt_hartman
Projektyle
SchwartZ
shinobi
captainklutz
Molon Labe
Milos Obilic
V20C100
gp11
baron
Grands-Pas
Eagle4
midnaite
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:13

Surtout que le PC-21 avec sa turbine fait plus un bruit de jet que de turboprop !

j'ai assisté a des dizaines de vol du proto a Stans en 2003 pendant ma disslocation..

malheureusement, ce proto s'est crashé (c'était le noir), et son pilote est mort

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:56

GregX1 a écrit:
kawest a écrit:
pilatus

je savais pas que c'était suisse. Cool Metal

parmi les meilleurs pour le larguage des paras (civils)

pas seulement, debut 90 un ami qui etait au 11e choc faisait tous ses sauts avec des pilatus.

A lire toute la fougue que nos amis suisses ont à denigrer les armes française, j'ai l'impression que vous etes atteint du virus de la perfide albion. Vous etes content d'être suisse mais dans votre fort interieur vous revez d'etre français Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:18

Citation :
mais dans votre fort interieur vous revez d'etre français

Boulet1

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:57

Tatayoyo a écrit:

vous revez d'etre français Dehors

mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur mur

Merci, mais je prefere les reves agreables aux cauchemards.

Tatayoyo : Boulet
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:30

Tatayoyo a écrit:
Vous etes content d'être suisse mais dans votre fort interieur vous revez d'etre français Dehors
plutôt la mort que ça Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:33

Shung a écrit:
Citation :
mais dans votre fort interieur vous revez d'etre français

Boulet1

Allez, allez, nous n'avons plus de secrets les uns pour les autres maintenant, vous pouvez vous confesser rigolade
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:40

kawest a écrit:
Tatayoyo a écrit:
Vous etes content d'être suisse mais dans votre fort interieur vous revez d'etre français Dehors
plutôt la mort que ça Devil

Une fierté que le français n'a pas : on peut devenir français !

à moi de Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Swiss Sergeant
Expert
Swiss Sergeant


Nombre de messages : 984
Age : 32
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 15/03/2009

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:06

Attention, ça vient de tomber:

L'égo des français est tellement énorme qu'ils croient que les suisses rêvent de devenir français!


Quand on est tireur, il vaut mieux être suisse, je suis sûr que tu sais pourquoi.

Pis en plus j'ai pas envie de ressembler à certaines personnes... Boulet


Ok, ok c'est bon je reste pas Dehors
Revenir en haut Aller en bas
yann...
Nouveau
yann...


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/04/2007

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:35

comme le disait un marrant canadien, la différence entre Dieu et un français...


c'est que Dieu ne se prend pas pour un français...


c'est du moquage facile tout ça, on est bien conscient qu'on est trop humble pour être vraiment parfaits...

Respect

c'est une première, mais Dehors
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:49

Citation :
En faite le seul truc que je reproche au Kawest C'est que Sa chie moin pendant les phase de tir, Dans l'ancien système dès le "nouveau but" (Vash et pas_007 comprendront ) toute la pièce s'agitait tel une fourmilière, maintenant moin d'agitation vu que la charge de travail des canonier à considérablement été réduite. Mais celle du sous-off elle à été augmentée.

A l'époque vu mon occupation au boulot, lors de mes cours de repet, ils m'ont demandé si je voulais voir les test KAWEST a Bière....

Et j'ai vu un pièce romande avec une équipe de copains qui a montré ce que la camaraderie avait de supérieur à l'organisation....

But tirer 12 coups en 2 min. puis décrochement , si tu vois ca, "ca chiait quand même" même avec un Kawest.

Il avait des caméras qui les filmait pour les évaluer...

2 fois sur trois ca a marché pour les romands qui étaient libres de s'organiser comme il voulait et les suisses allemand avaient un règlement...
Résultat ils n'y sont qu'arriver qu'une ou deux fois....

Ca a été un peu le choc que le bordel organisé l'emportait sur l'organisation tout court...

Ceci dit ils sont aussi équipé avec des positionneur qui ne font pas appel au GPS....mais a des point préenregistré dans la campagne ce qui les rend totalement autonome.


PS moi je reve de la future prime de 500€ demandé pendant la grève, faite nous signe qu'on puisse se mettre sur les rangs Boulet
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:26

pas_007 a écrit:
Citation :
En faite le seul truc que je reproche au Kawest C'est que Sa chie moin pendant les phase de tir, Dans l'ancien système dès le "nouveau but" (Vash et pas_007 comprendront ) toute la pièce s'agitait tel une fourmilière, maintenant moin d'agitation vu que la charge de travail des canonier à considérablement été réduite. Mais celle du sous-off elle à été augmentée.

A l'époque vu mon occupation au boulot, lors de mes cours de repet, ils m'ont demandé si je voulais voir les test KAWEST a Bière....

Et j'ai vu un pièce romande avec une équipe de copains qui a montré ce que la camaraderie avait de supérieur à l'organisation....

But tirer 12 coups en 2 min. puis décrochement , si tu vois ca, "ca chiait quand même" même avec un Kawest.

Il avait des caméras qui les filmait pour les évaluer...

2 fois sur trois ca a marché pour les romands qui étaient libres de s'organiser comme il voulait et les suisses allemand avaient un règlement...
Résultat ils n'y sont qu'arriver qu'une ou deux fois....

Ca a été un peu le choc que le bordel organisé l'emportait sur l'organisation tout court...

Ceci dit ils sont aussi équipé avec des positionneur qui ne font pas appel au GPS....mais a des point préenregistré dans la campagne ce qui les rend totalement autonome.


PS moi je reve de la future prime de 500€ demandé pendant la grève, faite nous signe qu'on puisse se mettre sur les rangs Boulet
oui pendant la phase de tir ça bouge aussi dans le kawest, ça crie juste un peut moin (fini les "pointé, niveau, pointé fin" du C1 et de l'ancien C2) mais c'est pendant la phase de mise en batterie qu'il y a moin d'ambiance.
Pour l'organisation dans la pièce sa à toujours été mon organisation qui primait sur le réglement, résultat souvant la première pièces prête au tir.
Je me souvient d'une scéance au SAPH (simulateur artillerie) ou un 1er lieutenant incompétant nous avait indiqué que l'on suivait pas le réglement pendant les phase de tir, un de ses colègue l'avait tout de suite remis sur le chemin avec un "laisse leur faire leur boulot ils savent comment ça marche" l'autre blaireau (et encore je pèse mes mots) est réster tout con de ce faire reprendre comme ça devant tout les hommes. Mais c'était rien comparé à l'enguelée que je lui est mis 2 jours plus tards Devil .
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 14:42

pas_007 a écrit:
But tirer 12 coups en 2 min
moi, déjà, au bout de 4 ou 5 fois dans la nuit... secour
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:48

Bon, ça roupille la controverse sur le Famas, ou quoi ! M'ferez 10 pompes Devil
Toujours merci à la GDA.

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Img28719-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Img28825-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Img28916-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Img29015

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Img29111-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Img29217-Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Img29314
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:17

GregX1 a écrit:
pas_007 a écrit:
But tirer 12 coups en 2 min
moi, déjà, au bout de 4 ou 5 fois dans la nuit... secour


Marseillais TapeTape sur les bords ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:07

pas_007 a écrit:
GregX1 a écrit:
pas_007 a écrit:
But tirer 12 coups en 2 min
moi, déjà, au bout de 4 ou 5 fois dans la nuit... secour


Marseillais TapeTape sur les bords ? Devil

Il se prend pour un lapin en full-auto... ... TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:51

pas_007 a écrit:
GregX1 a écrit:
pas_007 a écrit:
But tirer 12 coups en 2 min
moi, déjà, au bout de 4 ou 5 fois dans la nuit... secour


Marseillais TapeTape sur les bords ? Devil

j'ai pas encore 48 ans contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le FAMAS...il y a 30 ans   Le FAMAS...il y a 30 ans - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FAMAS...il y a 30 ans
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon famas 223
» FAMAS
» G36 vs FAMAS
» Mon famas 223 suite
» FAMAS, ça vaut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: