FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 monter une crosse pliable

Aller en bas 
+4
Molon Labe
jeandu47
Shung
Milos Obilic
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:10

Bonjour,
J'aurais l'occasion d'acquérir une crosse pliable pour mon Mosberg 500.

Avec la loi qui interdit de raccourcir une arme, j'en serait où?

Est-ce juste couper le canon qui est interdit ou raccourcir d'une manière générale?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:26

meyra a écrit:
Est-ce juste couper le canon qui est interdit ou raccourcir d'une manière générale?

Merci

Salut,

oui, c'est de raccourcir les canons que c'est t'y pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:28

à un époque en France le fait de plier la crosse te faisait passer l'arme dans une autre catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:32

on est pas en France, dieu merci Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:43

tu as bien raison shung ça date de 1989 et cela concernait une mini-14 crosse dépliée elle était en 5ème catégorie et le faire de plier la dite crosse la passait en 1ère
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:02

Je me répète mais je recopie ce que j'ai mis dans un autre post, tiré du décret sur les armes:

Article 1er
...
- arme de poing : une arme qui se tient par une poignée pistolet et qui ne peut pas être épaulée. La longueur de référence d'une arme de poing se mesure hors tout ;

- arme d'épaule : une arme que l'on épaule pour tirer. La longueur hors tout d'une arme d'épaule à crosse amovible ou repliable se mesure sans la crosse ou la crosse repliée.

Une arme à crosse d'épaule amovible ou repliable conçue pour être alors utilisée pour le tir de poing est assimilée à une arme de poing.
...

Donc, si j'interprète bien : crosse pliante = arme de poing = soumis à autorisation

Après, si tu gardes la crosse d'origine, il faut que ton canon fasse plus de 45cm et que ton arme fasse plus de 80cm.

Voilà, sauf erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:28

IL EST EN SUISSE !!!

C'est un forum SUISSE et francophone !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:37

meyra a écrit:
Bonjour,
J'aurais l'occasion d'acquérir une crosse pliable pour mon Mosberg 500.

Avec la loi qui interdit de raccourcir une arme, j'en serait où?

Est-ce juste couper le canon qui est interdit ou raccourcir d'une manière générale?

Merci

C'est interdit SAUF si tu demandes une autorisation exceptionnelle aupres du bureau des armes de ton canton.

Sur Fribourg, j'avais pose la question en son temps....il y a une tolerance pour le CHANGEMENT d'un canon par un canon plus court (pour autant que tu conserve celui d'origine), et il y a une TOLERANCE pour les crosses "collapsible"....mais qui conservent une longueur hors-tout similaire quand elles sont deployees.

Dans tous les cas, si tu as un doute...faire une petite lettre au service des armes (et conserver la reponse), ca ne coute pas cher, et ca evite bien des ennuis.

Perso...pour eviter ce genre de problemes, j'ai fait un permis d'achat d'armes pour mon mossberg 590 avec le canon de 14 pouces (malgre la tolerance), et quand j'ai fait les protos du "pov'sniper" avec la crosse en inox, j'ai soigneusement fait les mesures...pour qu'au final l'arme soit legerement plus longue de qqes millimetres.
Revenir en haut Aller en bas
jeandu47
Habitué



Nombre de messages : 110
Age : 49
Localisation : Une petite île oubliée par la France
Date d'inscription : 03/01/2008

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:42

Shung a écrit:
IL EST EN SUISSE !!!

C'est un forum SUISSE et francophone !

Oups, pas vu, désolé
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:44

jeandu47 a écrit:
Shung a écrit:
IL EST EN SUISSE !!!

C'est un forum SUISSE et francophone !

Oups, pas vu, désolé

Il est trop petit le drapeau en haut à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:12

on voit bien qu'il est suisse sinon il aurait "crosse PLIANTE"
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:52

Molon Labe a écrit:
meyra a écrit:
Bonjour,
J'aurais l'occasion d'acquérir une crosse pliable pour mon Mosberg 500.

Avec la loi qui interdit de raccourcir une arme, j'en serait où?

Est-ce juste couper le canon qui est interdit ou raccourcir d'une manière générale?

Merci

C'est interdit SAUF si tu demandes une autorisation exceptionnelle aupres du bureau des armes de ton canton.

Sur Fribourg, j'avais pose la question en son temps....il y a une tolerance pour le CHANGEMENT d'un canon par un canon plus court (pour autant que tu conserve celui d'origine), et il y a une TOLERANCE pour les crosses "collapsible"....mais qui conservent une longueur hors-tout similaire quand elles sont deployees.

Dans tous les cas, si tu as un doute...faire une petite lettre au service des armes (et conserver la reponse), ca ne coute pas cher, et ca evite bien des ennuis.

Perso...pour eviter ce genre de problemes, j'ai fait un permis d'achat d'armes pour mon mossberg 590 avec le canon de 14 pouces (malgre la tolerance), et quand j'ai fait les protos du "pov'sniper" avec la crosse en inox, j'ai soigneusement fait les mesures...pour qu'au final l'arme soit legerement plus longue de qqes millimetres.

Hello Molon,

Tu parles bien du CANON là ? la question de Meyra porte sur le fait d'installer une crosse pliante ... il me semble jamais avoir entendu ou lu de restritions légales à ce niveau là Confus

A+
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:20

ctt2 a écrit:

Tu parles bien du CANON là ? la question de Meyra porte sur le fait d'installer une crosse pliante ... il me semble jamais avoir entendu ou lu de restritions légales à ce niveau là Confus

A+

Bon, alors...tu va la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis tu me dit quelle partie de " Il est interdit de .....raccourcir des armes à feu à épauler." n'est pas absolument claire ?

Raccorcir une arme, que ce soit en coupant / changeant le canon, ou en coupant/chageant la crosse....c'est ILLEGAL...point...

Et c'est pas neuf, c'etait la meme chose dans la LArm precedente...

Bien sur...SAUF si tu as l'autorisation exceptionnelle qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:27

oupsss, ben alors j'ignorais cette partie de la loi. J'étais au courant pour les modifications des éléments essentiels d'armes (canon entre autres), mais je pensais que les crosses pliantes étaient considérées comme de simples accessoires contrat


Dernière édition par ctt2 le Ven 16 Jan 2009 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:27

si c'est un crosse officielle destinée à cette arme en particulier, je trouve cela capilotracté.

de plus, si je lis l'article et le prend au mot, changer une crosse par une autre pliante n'est pas "racourcir" une arme. (pour autant que la crosse soit de même longueur)

faire qu'une arme se plie en 2, ce n'est pas la "racourcir". Elle fait tj la même longeur, c'est juste pas dans la même direction. On ne change pas sa longueur, mais simplement sa forme. Nuance. Paix

enfin, moi je m'en fou, je ne touche pas mes crosses (mais faut pas venir m'en chercher Wink )

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Ven 16 Jan 2009 - 16:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:28

Ce qui est quand même étrange, c'est que les armureries vendent (sans auto exceptionnelles) tout type de crosse rétractables, poignées pistolets ... etc. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:35

c'est pour ça que je dis que c'est capilotracté.

couper une crosse c'est sans aucun doute illégal !

changer une crosse par une autre, pliable, conçue pour cette arme et sur le marché, je ne pense pas que ça le soit. D'autant que le type de crosse n'est pas spécifié sur le permis d'achat (c'est pas une idée que je lance hein..)

Enfin, faudrait que qqun aille devant un juge pour avoir le fin mot de l'histoire, mais je n'y tient pas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:35

Salut à tous. salut

Tiens, voilà une question que je ne me suis jamais posé.
Scier un canon sans en référer aux autorités, illégal, d'accord.
Mais l'histoire des crosses, ça me semble tiré par les cheveux...
Si ça se trouve les législateurs estiment qu'il est légal de poser une crosse pliante ou retractable à condition de la laisser en permanence en position "ouverte"... Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter une crosse pliable Empty
MessageSujet: Re: monter une crosse pliable   monter une crosse pliable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter une crosse pliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRA: 20 ou 30 coup avec crosse pliable ?
» HS Precision crosse pliable 7mm 08 From Intruder
» Crosse pliable para pour Enfield FAL L1A1
» Quel Eotech monter sur une M4 ?
» Quelqu'un à prévu de monter chez l'ours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: