FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'un PA en 40 S&W ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:11

Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion d'essayer récemment un Jericho en calibre 40 SW que j'ai bien apprécié. J'ai donc décidé de passer également à ce calibre.

Quelles sont vos expériences avec ce calibre, qu'en pensez-vous ?

Et surtout, quel PA me conseillez-vous dans ce calibre ?
J'ai quelques idées, comme :

- CZ 75 IPSC Standard
- IMI Jericho 941 F
- Sig Pro 2340 SP

Je ne connais pas vraiment ces armes, pouvez-vous m'aider et me conseiller ? Avez-vous d'autres propositions ?

Merci d'avances, bonne journée !

A +

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 11:31

Je n'ai que le Para-Ordnance P16-40 en ce calibre et c'est quelque chose! V

Pas donné au départ, surtout comparé aux prix des Jericho et autres Sig Pro en ce calibre trouvables chez Lagaga, mais tellement bien et joli. Précision à 50m supérieure à la (bonne) moyenne. Il faudrait voir pour quel genre de tir tu prétends faire principalement. 2 guns

Si tu attends quelques semaines, je vais recevoir un canon en ce calibre pour mon Sig226 et je pourrai te donner mon avis sur ce pistolet aussi.

salut
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:43

Pour ma part le CZ 75 IPSC Standard! Aucune comparaison avec les autres armes que tu cites. Cet un pistolet de match, et surtout il a de la gueule Twisted Evil Son seul défaut : Peut-être son poids. Mais on est pas fillettes Devil

Si il te fait envie fonce, impossible d'être déçu.

J'ai également découvert le .40S&W grâce à cette arme, et c'est une munition que j'aime beaucoup. Elle plante, et c'est plus vivant que le 9para.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:06

Mon premier .40 S&W était un SIG P 229 et le 2 ème égallement un P229 en .357 SIG avec la conversion en .40 S&W, je n'ai rien à reprocher à ce calibre si ce n'est le prix que coutait la munition à cette époque 32 FrS la boite de 50, question précision en stand, je n'ai rien noté comme différences entre la 9 Para et ce calibre, mais je suis en train de me poser la question de savoir si je vais en reprendre un ou pas, et si oui, je pense que ce sera le CZ 75 IPSC qui à vraiment une gueule d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:04

jerrylee a écrit:
Mon premier .40 S&W était un SIG P 229 et le 2 ème égallement un P229 en .357 SIG avec la conversion en .40 S&W, je n'ai rien à reprocher à ce calibre si ce n'est le prix que coutait la munition à cette époque 32 FrS la boite de 50, question précision en stand, je n'ai rien noté comme différences entre la 9 Para et ce calibre, mais je suis en train de me poser la question de savoir si je vais en reprendre un ou pas, et si oui, je pense que ce sera le CZ 75 IPSC qui à vraiment une gueule d'enfer.
Quoiiii, tu n'as pas eu un Sig Pro en .40S&W ou .357sig et tu ne comptes pas en avoir?! scratch Je l'aurais juré que oui, et j'avais même pensé à te demander ton avis sur un P2340. Je ne suis pas arme à carcasse batie en materiau composite, mais si j'en devais en prendre un, ça aurait été ce Sig parmis autres Glock, H&K, Beretta et j'en passe. De plus, 695CHF chez Lagaga c'est vraiment presque donné.
Alors, peut-être qu'un jour, ce sera moi qui te fera un rapport sur cet pistolet. Affaire à suivre... contrat

Dommage aussi pour le P229 avec sa conversion en .40S&W. Si tu la vendait maintenant, ça m'aurait certainement intéressé... mur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 18:52

Ben oui, j'ai eu un 2340, mais en .357 SIG, et ça cogne vraiment très fort dans cette arme, je l'ai revendu à une valaisanne qui en voulait un comme son mari ( mais lui, il voulait pas le lui preter l'égoïste... ), pour ce qui est du P229 avec sa conversion, un gars m'a filé un P 210-6 flambant neuf en échange, c'est d'ailleurs le même gars à qui appartenait ton .45 ACP hybride.

Choix d'un PA en 40 S&W ? Sigsp2340ol1
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:19

Merci pour vos réponses.

Pour Gn'R, je découvre avec plaisir que tu as un Para Ordnance P16-40,
est-ce le modèle de base avec hausse fixe ou le modèle match ?
J'ai un budget limité à CHF 1000.- environ, je suis donc assez limité et ne pourrai me permettre un Para Ordnance, peut-être plus tard.

Pour M629, oui, le CZ 75 IPSC c'est autre chose. Modèle match avec hausse réglable, c'est vraiment pas mal. Je me demandais s'il était aussi bien fini en version IPSC qu'en version standard. Je sais que le prix neuf est proche de CHF 2000.-, mais bon... Mais au prix de 995.- chez Lagardère, je crois que je vais foncer, comme tu me le dis ! salut

Pour Jerrylee, merci pour les informations. Si je me procure le CZ, je te le ferai essayer pour te convaincre de reprendre le 40S&W ! Il a vraiment une gueule d'enfer, comme tu dis ! salut
Je profite de te demander combien coûte une boîte de cartouche de .357 SIG, je ne connais pas vraiment ce calibre. scratch

Au plaisir de vous lire !

A+

Red LAbel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 19:31

Je n'ai aucune idée du prix que peut couter maintenant une boite manufacturée de .40 S&W, mais je pense que ça doit tourner autour des 26 FrS la boite, ce qui est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:11

Jerrylee, en fait je te demandais le prix moyen de manufacturées en .357 SIG, je me disais que comme c'était quand même un calibre assez peu répandu, ça devait être relativement cher.

Par contre, tu as raison, le prix d'une boîte de 50 cartouches 40S&W FMC de chez Magtech coûte exactement CHF 26.- !! salut

A+

Red LAbel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:22

Oups, pas fait le rapprochement, mais le prix de la .357 SIG doit être sensiblement le même car à la même époque ou j'ai eu le premier P 229 en .40 S&W, le prix de ce calibre et du .357 SIG étaient la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:31

Entre 22CHF et 23CHF chez Cavioli à Genève (je l'ai vu il y a deux semaines, autrement dans les 25-27CHF chez Roch ou chez Lagardère. Moi, je le recharge le .357, et ça me reviens, dépendant du projectile et de la poudre choisie, entre 9 et 13CHF les 50.
A+,
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:40

Citation :
et ça me reviens, dépendant du projectile et de la poudre choisie, entre 9 et 13CHF les 50.

mmh...interessant... tu recharge aussi le neuf para non, mais je pense que c'est plus à fin de précision? on ne doit pas gagner grand chose...

Au fait merci pour le stand! V, je me disais qu'il me rappelais quelque chose, j'ai du deja le voir en photo, n'y étant jamais aller...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:40

Bon, merci à vous deux.

Je pensais que c'était vraiment plus cher.

Faut croire qu'en armes de point les seules munitions vraiment chères sont le .454 Casull, CHF 28.- la boîte de 20 (Magtech), le .50 AE, CHF 36.- la boîte de 20 (IMI) et le 500 S&W, CHF 38.- la boîte de 20 (Magtech)...

Mais est-ce que le .357 SIG est vraiment agréable à tirer dans un PA à canon de 4' et de moins d'un kilo, comme le SIG Pro ?

A+

Red LAbel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 7:16

Voila, plusieurs choses à répondre sur un même post. scratch

Pour Red Label:
Oui, j'ai un P16-40 signature, ancienne version, bien customisé d'origine et avec hausse réglable genre Bo-Mar. Voici quelques photos de la bête:
Choix d'un PA en 40 S&W ? Dsc00115tw6.thChoix d'un PA en 40 S&W ? Dsc00119dh0.thChoix d'un PA en 40 S&W ? Dsc00120br1.th
Par rapport à la version d'origine, j'ai encore mis des plaquettes en bois, viré le "mainspring housing" en composite et droit par un Ed Brown en acier et arché genre 1911 A1, changé la détente en noir pleine et en plastique par une en alliage léger Dlask, et le dernier bout de plastique (je suppose) d'origine, soit le "magazine release", a été changé la semaine dernière par la même pièce en acier de chez Ed Brown. Le ressort du mainspring housing a été aussi changé afin d'avoir un poids de détente plus doux. 2 guns
L'arme est quand-même lourde à la fin, ce qui donne un confort de tir excellent pour tirer la .40S&W, avec pratiquement pas de recul. Je dois recevoir un canon en .357sig prochainement et j'ai vraiment envie de l'essayer en ce calibre! Metal

Pour JerryLee:
J'Lee, donc t'as bien eu un 2340 mais en .357sig? C'est marrant car le .357sig est puissant sans être désagréable en main, en tout cas dans mon P226. En beaucoup plus confortable que le .357mag tiré dans un révo en 4". Pour le 2340, serait-ce à cause de la différence de poids entre la carcasse et la culasse/canon? Ca donnait quoi avec le P229?

Pour B&A:
Oui je sais, plusieurs m'ont déjà dit qu'il ne faut pas recharger le 9mmP, mais j'insiste. Le gain en précision est considérable, mais seulement à 50m. Le prix de la recharge est inférieur à ce qu'on trouve en moyenne en commerce, mais pas beaucoup. Je tourne autour de 8-12CHF pour les 50.

Pour le prix des munitions, beaucoup ont compris qu'il vaux mieux vendre beaucoup à bas prix que de stocker des munitions pendant des années pour les vendre au prix fort. Quand je pense que ma première boite de 9mmP Geco a couté dans les 35CHF en 1991... puker puker

Allez, see ya,
salut
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:51

Bonjour à tous.

Merci pour les photos de ton Para Ordnance, Gn'R, il me plaît bien ! salut

Ah, quand même, ces 1911, c'est quelques chose, du Les Baer au Norinco, ils sont terriblement attirants...

Mais je dois reconnaître que je suis intégriste, je ne prendrai qu'un type de 1911 en .45 ACP. 2 guns

A+

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:53

Le P229, était nettement plus métrisable que le SIG Pro, je ne sait pas à quoi cela tient car question poids, les 2 armes se valent et j'ai toujours entendu dire que le composite absorbait mieux la puissance du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:09

Red Label a écrit:
Bonjour à tous.

Merci pour les photos de ton Para Ordnance, Gn'R, il me plaît bien ! salut

Ah, quand même, ces 1911, c'est quelques chose, du Les Baer au Norinco, ils sont terriblement attirants...

Mais je dois reconnaître que je suis intégriste, je ne prendrai qu'un type de 1911 en .45 ACP. 2 guns

A+

Red Label

Je te comprends, moi aussi, mon premier 1911 fût en .45ACP et ça ne pouvait pas être autrement. Au passer des années, afin d'éviter les choix difficiles, je l'ai acquis en 9mmP, .40S&W et dernièrement en .38SA, et je peux te dire que le plaisir est égal entre ces 1911! Gun Bientôt en .357sig et la suite sera un canon en .400Cor-Bon!!! Gun Gun Gun

Bon, je dois dire que j'ai eu aussi une conversion kimber en .22LR mais j'ai fini par la vendre car je ne trouvais aucun plaisir à tirer ce calibre sur une base 1911. Oops
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:18

Citation :
Je te comprends, moi aussi, mon premier 1911 fût en .45ACP et ça ne pouvait pas être autrement. Au passer des années, afin d'éviter les choix difficiles, je l'ai acquis en 9mmP, .40S&W et dernièrement en .38SA, et je peux te dire que le plaisir est égal entre ces 1911!
Gn'R, t'es pas chiard!!! Oser clamer ainsi que tu as des 1911 dans différents calibres, tu vas te faire incendier par Vash! 2 guns
Mais à part ça, c'est vrai que quand j'achèterai mon premier 1911, ce sera un .45 ACP, il y a pas à chipoter. Mais après, pourquoi pas un 9mm… C'est quand plus économique côté munitions!!! contrat
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:24

On va dire que ceux en .45ACP font la majorité car en nombre de quatre (4) men in black Gun police Détective
Revenir en haut Aller en bas
EASY
Nouveau
EASY


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 14/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 15:15

Salut, je comprend ton choix pour le 45 mais si tu veux faire de l'IPSC le TANFO est vraiment génial et, comparé au STI, à par le prix je ne vois pas de différence.
Le mieux est bien entendu de pouvoir essayer... thumright
Revenir en haut Aller en bas
M629
Habitué
M629


Nombre de messages : 250
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/11/2005

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 18:26

Forney (Lausanne) à de la .40S&W Remington UMC à 25.- Wink

Pour ce qui est de la finition du Cz 75 Standard IPSC, la finition est impeccable, et les organes de visées sont très sympas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 19:00

Bonjour à tous.

Voilà, c'est fait.

Je me suis décidé hier pour le CZ 75 IPSC Standard, plus un vieux Smith & Wesson 19, 357 Mag, 6 pouces, d'occasion ! V

Je les ai essayé aujourd'hui, et franchement, c'est de la balle (oui, c'est facile, je sais)...

Les munitions pour le CZ étaient justement des Remington UMC à CHF 25.- de chez Forney. Eh bien, ça fait plaisir ! Le deux premiers coups pour bien sentir la détente, ensuite 7, 8, 9 et même un 10 plein centre, que du bonheur de tout mettre dans le noir. J'ai juste eu besoin de régler de deux crans la hausse car tir trop à droite, sinon parfait. Et quelle prise en main. Je suis comblé. Gun

Pour le Smith & Wesson, les munitions de .38 special sont toutes arrivées dans le noir et c'est la première fois que je tire une boîte de .357 Magnum complète sans mettre une seule balle en dehors de la cible. Je tire bien mieux avec le "petit" dernier qu'avec mon 686 4 pouces. salut

Voilà, voilà.

A+

RED LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:36

M629 a écrit:
Forney (Lausanne) à de la .40S&W Remington UMC à 25.- Wink

Pour ce qui est de la finition du Cz 75 Standard IPSC, la finition est impeccable, et les organes de visées sont très sympas.

A+

C'est la marque que je préfère pour les .40 S&W et .357 SIG 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptySam 19 Aoû 2006 - 20:52

Un CZ? Bon choix, parsembleu!!!
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:25

Eh oui, Jonas_357 !

salut

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi lorsque je l'ai acheté. V

Moi, qui comme tant d'autres, ai suivi jour après jour cette formidable histoire de l'achat de ton CZ, depuis la genèse jusqu'aux essais...

Nous avons fait de bons choix, ce sont de très bonnes armes.

Faudra penser à créer un club CZ !

A+

Red LAbel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un PA en 40 S&W ?   Choix d'un PA en 40 S&W ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un PA en 40 S&W ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 45
» Choix d'un 357
» sw 1911 ou gold cup colt ?
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: