FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petite visite surprise...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2

Petite visite surprise... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:04

Bon plus sérieusement, le Drinkmen lance un sujet délicat qui intéressent sans doute bcp d'entre nous, et il réapparaît pas depuis pour donner qq infos ?

Intox ? Troll ? Anti ? je me pose des questions scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:21

ctt2 a écrit:
Bon plus sérieusement, le Drinkmen lance un sujet délicat qui intéressent sans doute bcp d'entre nous, et il réapparaît pas depuis pour donner qq infos ?

Intox ? Troll ? Anti ? je me pose des questions scratch

Tu m'as devancé, j'allait poser une question en ce sens car là, tout ce qu'il à dit était très aléatoire, et depuis... mais p'tet qu'il à été placé sous séquestre lors de sa visite à la gendarmerie, il à p'tet pas toutes les pièces au même numéro ou à été vendu sans contrat... Devil Devil
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Bon...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 20:28

Pour résumer, si cela m'arrive: je leur demande -poliment- quelles armes ils désirent voir (en principe toutes celles achetées directement en armurerie, avec permis d'acquisition). Les autres, soit ils ne les connaissent pas, soit ils reviennent de chez un de mes vendeurs privés et là aussi ils devront demander à voir une arme particulière (marque, modèle et no.).

Sinon, ils leur faut un mandat pour perquisitionner, c'est ça???
Je sais que je suis en règle, j'aimerais bien que du côté des forces de l'ordre, on respecte aussi ces règles...

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-s'complique.... contrat
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 21:33

Ben si t'as pas d'arme en full ils n'ont aucun droit de venir voir quoi que ce soit !

Alors tu peux gentillement leur dire qu'ils sont bien sympa mais qu'ils ne verront que dalle.

En fait ils ont autant le droit de venir voir tes armes semi que la dernière télé que tu as acheté.

Le but n'est pas de les envoyer chier ... loin de là ... mais comme tu dis, chacun a des droits et doit suivre la loi. Et ils n'ont aucun droit de débarquer sans raison chez toi et toi tu as le droit de refuser l'entrée à ta propriété.

Metal
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 22:13

Chez nous ils previennent avant de venir.. Je ne sais même pas non plus si ils on le droit Confus enfin ils font rien de mal appart verifier le conditionnement des armes.. Chuis pas fana de leur visite, c'est mon petit coin perso ma chambre et mes coffres blabbb blabbb .
ange gabriel
Habitué
ange gabriel

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:02

Perso ils sont venus voir le lieux de stockage et les mesures de securité,por mes full,apres cela plus de prob et lorsque je redemande des autorisatios cela va assez vite car ils me connaissent.
Ils ne sont que les agissants des lois promulguées par des gens petris de bonnes intentios ne connaissant ni les armes ni les tireurs.
Hier malheureusement un homme a tué deux BEBES de trois et six mois, et une gardienne d'enfant dans une creche,dieu merci point d'arme a feu juste un couteau,sinon on aurait encore fait les frais de tout cela. blabbb
c'est juste un coup de gueule car cela fait mal de voir des gosses victimes de la stupidite des hommes, si on peut appeler cela un homme. Twisted Evil
Je vous souhaite a tous une bonne soirée
Ange Gabriel Gun
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:14

ange gabriel a écrit:
Perso ils sont venus voir le lieux de stockage et les mesures de securité,por mes full
Tu possèdes des armes full automatiques? scratch Comme armes de collection alors?
ange gabriel
Habitué
ange gabriel

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:24

oui j'ai une licence de collectionneur
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:28

ange gabriel a écrit:
oui j'ai une licence de collectionneur
Cool ça! Smile
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:57

Citation :
par des gens petris de bonnes intentions ne connaissant ni les armes ni les tireurs.

désolé mais non... ce sont des gens qui à défaut de regler les vrais problèmes font croire qu'ils s'occupent de la sécurité des gens..

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
ange gabriel
Habitué
ange gabriel

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:13

La licence de collectionneur c'est tres cool,j'ai la chance d 'avoir des heckler and koch mp5 et d 'autres armes ,dommage que l'on ne puisse pas tirer avec,ici dans les ardennes il y a peut de stand de tir mais j'ai la chance d'en avoir un assez sympa on peut y aller quand on le veut Gun
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:16

ange gabriel a écrit:
La licence de collectionneur c'est tres cool,j'ai la chance d 'avoir des heckler and koch mp5 et d 'autres armes ,dommage que l'on ne puisse pas tirer avec,ici dans les ardennes il y a peut de stand de tir mais j'ai la chance d'en avoir un assez sympa on peut y aller quand on le veut Gun
Et c'est quoi le thème de ta licence de collectionneur?
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:17

taratatatatatta Devil

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
ange gabriel
Habitué
ange gabriel

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:19

je t'ai repondu en mp
Gun
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:21

ange gabriel a écrit:
je t'ai repondu en mp
Gun

Oui, j'ai vu, merci. Wink salut
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:28

ange gabriel a écrit:
je t'ai repondu en mp
Gun

C'est des cachotteries belges ça... contrat
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 19:31

baron a écrit:
ange gabriel a écrit:
je t'ai repondu en mp
Gun

C'est des cachotteries belges ça... contrat

Twisted Evil Devil
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: Mvouais...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 21:22

doby a écrit:
Ben si t'as pas d'arme en full ils n'ont aucun droit de venir voir quoi que ce soit !

Alors tu peux gentillement leur dire qu'ils sont bien sympa mais qu'ils ne verront que dalle.

En fait ils ont autant le droit de venir voir tes armes semi que la dernière télé que tu as acheté.

Le but n'est pas de les envoyer chier ... loin de là ... mais comme tu dis, chacun a des droits et doit suivre la loi. Et ils n'ont aucun droit de débarquer sans raison chez toi et toi tu as le droit de refuser l'entrée à ta propriété.

Metal

J'ai quand même un doute: mettons que j'aie acquis -en armurerie- une arme assez rare, ou dans un calibre peu répandu. Si des investigations policières prouvent qu'un acte de violence a eu lieu avec une arme de ce type, je risque bien d'avoir de la visite, non?

Si je n'ai rien à me reprocher, je me vois mal leur refuser l'accès à cette arme là en particulier, ni même refuser de la leur prêter pour des tests balistiques s'ils le désirent... Il y a certes la loi, il y a aussi me semble-t-il un minimum de bon sens...

Même si dans un cas pareil, ils seraient certainement munis dès le départ d'autres papiers... contrat

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-cherche-la-p'tite-bête... smurf
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptySam 24 Jan - 21:37

Jef.ch a écrit:

J'ai quand même un doute: mettons que j'aie acquis -en armurerie- une arme assez rare, ou dans un calibre peu répandu. Si des investigations policières prouvent qu'un acte de violence a eu lieu avec une arme de ce type, je risque bien d'avoir de la visite, non?

Danc ce cas t'as pas de soucis à te faire, peu de chance pour qu'un gentil gendarme vienne sonner chez toi pour un simple contrôle... Evil or Very Mad

Mais plus dans le style, brigade d'intervention au complet avec tout l'arsenal avec quartier bouclé, école voisine évacuée, snipers sur les toits en face et toute les précautions qui vont avec! Twisted Evil
Mais dans ce cas peu probable qu'ils utilisent ta sonnette! Devil
lu1900
Pilier du forum
lu1900

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 6:37

Une pensée pour "drinkmen" : il était t'un bon camaraaade !!!

Bref , il a présenté ses papiers mais n'est jamais ressorti.......du poste Oops .
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Clint
Expert
Clint

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 7:51

ange gabriel a écrit:
mais j'ai la chance d'en avoir un assez sympa on peut y aller quand on le veut Gun

C'est quel stand?
ange gabriel
Habitué
ange gabriel

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 13:20

C'est en Belgique on a des cartes d'acces magnetique on est souvent seul
ange gabriel
Habitué
ange gabriel

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 13:25

On ne peut tirer dans ce stand qu'au pistolet et a 25 metres,donc pas amusant de tirer avec un arme longue. et surtout les full auto interdiction de sortie,tu les a en tant que collectionneur donc interdiction de tirer avec.
drinkmen
Nouveau

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 18:52

Messieurs !

Veuillez m'excuser j'étais en préparation d'examens et en examens (je préfère ne pas me connecter au forum, je n'arrive pas à m'y déconnecter après Oops ).

Mais le gendarme s'est présenté, a voulu voir les armes, pis bah nan c'était pas possible car je n'étais pas très disposé à montrer le tout... Donc je me suis retrouvé avec une convocation à me présenter au poste de gendarmerie de la Cité à Lausanne avec l'ensemble des papiers (permis d'achats et facture), avec la liste de tous les n° de séries...

Je m'y suis présenté (et non je n'ai pas été pris en otage mouahahah TapeTape ), mais le gendarme s'est contenté de photocopier les documents, demandé à ma femme si ça la dérangeait (héééé oui...), et parti basta... Jamais eu de suite ! Je prends ça comme le recensement de la population xD

Ceci dit, cela ne n'a pas empêché d'aller m'acheter un MP5 la semaine d'après flambant neuf mouahahah Diablo

Est-ce que d'autres personnes ont eu droit à des visites de courtoisie comme ça ?
Shung
Pilier du forum
Shung

MessageSujet: Re: Petite visite surprise...   Petite visite surprise... - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 19:23

content d'avoir de tes nouvelles.

non, pas d'autres visites semble-t-il-

Tu as apporté tes permis d'achats seulement ? ou aussi tes contrats entre particuliers ?

ce n'était pas plutôt à la Police de te présenter une liste des armes dont les papiers étaient requis ?

Petite visite surprise...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant