FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 investissement de base

Aller en bas 
+2
golgoth325
Banana & Ananas
6 participants
AuteurMessage
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

investissement de base Empty
MessageSujet: investissement de base   investissement de base EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:11

Bonsoir mesdames Sherlock et messieurs Sante

Aujourd'hui je suis donc passé à l'armurerie, pour me renseigner sur des P.A. evidemment, je tombe sur les revolvers...ils sont beau, nous sommes jeunes, c'est le coup de foudre Brrrlll non sans rire, à nouveau je doute encore sur ce que je vais choisir comme arme de poing principale, puisque je vais acheter un x-esse en .22 pour le recréatif et l'entrainement de base.Boulet1
J'avais éliminer les revo pour une raison surtout: même en utilisant un .357 avec du 38 sp, je n'aurais résister bien longtemps à tirer du 357...mur
Donc il aurait fallu que je recharge...maintenant que je réalise qu'en plus d'être économique, le rechargement permet de trouver le bon couple arme-munition...je me pose la question suivante: pour débuter, en un ou deux calibres, il faut compter combien??
Merci de vos réponses est bon...rechargement Sante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:49

Comme l'aurait dit un certain inspecteur, les avis c'est comme les TDB, tout le monde en à un, mais voici le miens quand-même et au risque de te décevoir:
Si tu vas recharger un seul calibre, vaut mieux continuer à prendre de la munition du commerce, surtout les .357mag 158gr, celles qui vont bien dans le Python. Il faut chercher un peu et profiter des promotions ici et là.
L'investissement pour la recharge est assez grand au départ, et pour amortir le tout en rechargeant un seul calibre ça va prendre longtemps, vraiment. D'un autre côté, l'investissement en temps est lui aussi considérable, sans parler pour s'en procurer la poudre, projectiles, amorces, etc. Il y a encore tout le temps nécessaire pour la lecture d'un bon manuel de rechargement et la compréhension de toutes les étapes.
MAIS, si tu vraiment aprendre à recharger, cela peut devenir un vrai hobby et très intéressant. Moi j'adore ça et je pourrais passer des heures à recharger des cartouches. Après, c'est encore plus intéressant de chercher des bonnes "formules" afin d'optimiser des munitions pour une arme donnée.
Je ne connais pas les prix par coeur pour le materiel. A Genève, DR à une bonne quantité de matériel de rechargement et à des prix corrects. Passes-y une fois et discutes avec lui. Autrement jettes un coup d'oeil sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ils sont vraiment fort en matériel pour le rechargement, et ce, à tous les niveau: presses, matrices, mat. nettoyage, douilles, projectiles, etc.
Je ne peut te souhaiter que du courage, mais le résultat si tu persévère peut être grandiose. No pain, no gain, et tu connais la suite... V
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:04

Salut
Je recharge depuis peu et j'ai pris le kit de chez Lee a 100€.
Pour commencer, je trouve que c'est parfait, après tu peux toujours envisager de changer les elements mais pour un début, je trouve ce kit très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour le materiel :
100€ le kit + 30€ le jeu d'outils + 20€ un pied a coulisse + 30€ un marteau a inertie(facultatif mais...necessaire) + une poignée d'euros pour plateau, boites etc et avec ça, tu peux demarrer
Coté differents élements de munitions, je dirais 100€.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:04

Et le matos de chez Lee est vraiment bien en étant le plus abordable aussi! V Autrement, fais comme moi, c'est ma femme qui m'a offert le matos de base Lyman pour la recharge pour mes 28 ans! V

Il est vrai que pour un début, il ne faut pas plus pour recharger, après ce n'est qu'une histoire de se faciliter la tache: nettoyage de douilles en "tumbler", un vrai amorceur (celui de la presse n'est pas top) et un doseur de poudre réglable.

Dans la liste de Golgoth325, il faudrait ajouter aussi une balance, car sans cela, ça va être difficile de doser la poudre. Je suis assez méticuleux avec ma recharge, alors quelques brosses et des "primer pocket cleaners" sont les bienvenus. contrat

Mais, franchement, avant tout, procures-toi un bouquin sur la recharge afin d'avoir une idée complète de ce que ça implique. Le Malfatti est très bien (en plus d'être le seul en Français, je crois). J'ai aussi le Lyman de 1999, avec lequel j'ai fait mes premiers pas dans le domaine.

Cependant, ce serait bien de "te faire la main" au début avec des munitions du comerce. Premièrement parce que ces munitions seront le "standard" de contrôle lorsque tu commenceras à recharger, donc, il faut trouver une marque/type qui convient bien à ton arme. En deuxième, ne serait-ce que pour avoir des douilles vides pour ta recharge.

Au fait, DR fait des demos sur le rechargement actuellement et avec des presses Dillon semi-progressives (très chères!). Très instructif et cela permet de voir toutes les étapes du rechargement en un seul cycle.

salut
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:37

Citation :
il faudrait ajouter aussi une balance
Citation :
primer pocket cleaners
eheh, c'est vrai mais c'est déja dans le kit ! Gun
La balance fait certes un peu "leger" mais je l'ai comparé a une Dillon, resultat, nikel !

Sinon comme l'a dit Gn'R, le Malfati est indispensable pour commencer.
J'ai pris aussi le petit guide du rechargement, excellent !!!!! V
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:46

Ouuups, c'est vrai que j'avais eu le kit Lyman et tout cela était compris dedans. Oops C'est pareil pour le kit Lee! V

Pour la balance, le kit Lyman donnait une à contre-poids (?) toute simple, mais c'est plus que suffisant! papy

salut
Revenir en haut Aller en bas
Banana & Ananas
Habitué
Banana & Ananas


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2006

investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyVen 18 Aoû 2006 - 11:39

ok merci beaucoup pour vos conseils, comme d'habitude rien n'est donné, mais je pense que ca peut etre une autre facette du tir, très interessante!
je vais essayer de me procurer de la doc!
Il faudra que je passe aussi chez roch custom, je n'y suis jamais allé mais on en dit beaucoup de bien!
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 65
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:46

Je te conseilles un "parain" pour te former et te donner certaines ficelles..t'installer ton banc , etc .. bigsmurf
Je le fais pour les "jeunes" chez moi , mais tu es trop loin !! Confus
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:05

Bonne initiative que celle de Lu1900.

Sinon tu peut faire comme je l'ai fait : acheter un kit sur un coup de coeur, et te lancer en n'ayant aucune connaissance. Si tu respectes quelques règles élémentaires (ne pas fumer, ne pas laisser trainer la poudre, ne pas recharger sous l'emprise de l'alcool ou d'autres produits), tu ne risques pas grand chose.
Personnellement, en commencant à tâton, j'ai bousillé pas mal de cartouches (mais ça on s'en fout, on peut récupérer la majorité des ratés avec un marteau à inertie), et un jeu d'outil au carbure 9mm Para y est resté (le Lyman, mais je soupconne que ce soit un défaut de conception).

Maintenant je recharge quelques calibres d'armes de poing, 9mm Para, 45ACP et 44 Magnum, et l'effort d'adaptation pour chaque nouveau calibre (réglages des outils, etc..) est minime, car j'ai pris l'habitude.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
investissement de base Swiss_10
investissement de base Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Le Québécois
Habitué
Le Québécois


Nombre de messages : 202
Localisation : Québec, montérégie
Date d'inscription : 28/12/2006

investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:38

salut, pour ma part, je viens de commencer le rechargement et je me suis procuré un kit de RCBS ( partner press) Tu as tout le necessaire pour commencer. Il te manque juste le set de die ( 53 $ can) et un tumbler ( facultatif) . Pour le prix, moi par chez nous ca m'a coûté 220 $ can. Pour en avoir parlé avec des vieux de la vielle, ce kit est parfais et indestructible selon eux.

Je viens de terminer mes 50 premieres balles et je suis bien satisfait du matériel. Je suis simplement décu des ogives que j'ai acheté!

Prudence et plaisir

Le Québécois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:24

Pour ma part, j'ai trouvé sur Ebay le Kit anniversaire de Lee, jamais utilisé, pour 86 euros; le vendeur y avait joint le marteau à inertie et les outils pour un calibre américain (je ne sais plus lequel car je ne l'utilise pas).
Pour débuter, le calibre .45auto est sympa car les éléments sont assez "gros" et faciles à manipuler : après qques bières Alcolo2 , on a de la peine à ne pas répandre la poudre partout quand on s'en prend à des "petits" calibres Devil

J'ai acheté en plus un petit bac à ultras sons, un tumbler, une balance électronique et un pied à coulisse électronique.
J'ai donc 2 balances et je profite de ce post pour proposer gracieusement la balance Lee mécanique à qui en aurait besoin sur le forum.

Bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





investissement de base Empty
MessageSujet: Re: investissement de base   investissement de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
investissement de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le pied de canon?
» outils RCBS small base
» Principe de base du netttoyage
» SCHMIDT-RUBIN K31 SCOPE BASE
» le topic des modif a base d'airsoft.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: