FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Eotech VS aimpoint sur Sig 55X

Aller en bas 
+14
Skyos
Marcaurel
AKULA
Spartan
gunny67
Dmon
doby
BW118
le psy
pas_007
Calvin
baron
Tony Montana
kawest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:36

Sinon tu montes une Elcan. Metal

Mais tu risques de devoir vendre le fusil pour l'acheter. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 17:52

Spartan a écrit:
baron également, même si, d'après la réponse précédant la tienne, la base de l'Eotech est trop haute.

salut

Mon 553 n'a pas d'organes de visée d'origine, mis à part son petit guidon et sa hausse miniature entre le rail qui se relève, je l'ai choisi avec un rail pikatchou. Avec le temps j'ai monté une hausse SIG qui se fixe sur le rail et aussi changé le guidon qui va avec (plus haut) qu'ils vendent à 499.-fr et j'ai déjà changé trois fois d'optique pour en être actuellement à avoir opté pour un Eotech et tu as une très bonne prise de vue des organes de visée à travers l'Eotech, ce qui est fait pour!

Si j'ai le temps demain je te ferais une photo pour que tu puisses voir!

A plus... V

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:56

Spartan a écrit:
Si avec un Eotech 553, on s'arrache les doigts,

Pas avec la méthode de manipulation qui te fait passer le bras faible sous l'arme pour les manipulations. C'est simple et efficace, et c'est ce qui s'enseigne maintenant il me semble? Confus
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:03

J'étais un peut stress ce matin donc j'approfondis un peut ma réponse.

Comme tu peux le voir sur les photos en 1ère page, sur la configuration avec organe de visée standard +rail picatinny rajouté, l'Eotech et vraiment beaucoup trop haut. Maintenant si baron arrive a faire jouer le tout avec d'autre configurtion il faut vraiment essayer si l'optique ne gêne pas.

A noté que l'on rencontre aussi ce problème sur le SCAR, il faut vraiment bien reculer l'Eotech pour mettre ses doigts à l'abri.

L'Eotech 553 est le premiers red dot qui ma fait craquer, mais si je fais les compte de mes point rouge actuel Eotech=1 aimpoint=6 (3 micro, 2 M4S, et 1 vieux comp xd). Donc je crois que mon choix est fait papy
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:35

Skyos a écrit:
Sinon tu montes une Elcan. Metal

Mais tu risques de devoir vendre le fusil pour l'acheter. Boulet
Arrête, l'Elcan Specter DR me fait baver, depuis pas mal de temps déjà... Mais faudrait que je joue au loto avant Wink (un jour peut-être ?)
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Elcan_Specter_DR_Red_Dot_Combat_Sight

baron a écrit:
Mon 553 n'a pas d'organes de visée d'origine, mis à part son petit guidon et sa hausse miniature entre le rail qui se relève, je l'ai choisi avec un rail pikatchou. Avec le temps j'ai monté une hausse SIG qui se fixe sur le rail et aussi changé le guidon qui va avec (plus haut) qu'ils vendent à 499.-fr et j'ai déjà changé trois fois d'optique pour en être actuellement à avoir opté pour un Eotech et tu as une très bonne prise de vue des organes de visée à travers l'Eotech, ce qui est fait pour!

Si j'ai le temps demain je te ferais une photo pour que tu puisses voir!
Ah oui, je veux bien une photo, merci Smile
Je ne suis pas encore fixé sur la configuration que je prendrai. Donc ce que tu dis m'intéresse...

spoutnik a écrit:
Pas avec la méthode de manipulation qui te fait passer le bras faible sous l'arme pour les manipulations. C'est simple et efficace, et c'est ce qui s'enseigne maintenant il me semble? Confus
Tiens, ça aussi ça m'intéresse. Je vais me renseigner là-dessus. Ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas manipulé de 55x, et donc j'ai du mal en l'état, à me rendre compte de la praticité de la chose.

kawest a écrit:
L'Eotech 553 est le premiers red dot qui ma fait craquer, mais si je fais les compte de mes point rouge actuel Eotech=1 aimpoint=6 (3 micro, 2 M4S, et 1 vieux comp xd). Donc je crois que mon choix est fait
Jamais testé le E553. Moi, j'ai opté pour le modèle EXPS3, qui est très court (mais plus large, vu que la CR123 est mise en largeur). J'aime vraiment beaucoup cet Eotech (tout comme le magnifier G23.fts que j'ai pris avec, et sa monture flip-to-side)... C'est pour ça que si j'avais pu ne pas m'en séparer, ça m'aurait arrangé (ou bien ce sera une excuse pour m'acheter un autre FA, en plus du SG553 contrat )

Merci encore à tous pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:13

salut Spartan,

Comme promis voici les photos de mon 553 avec visée de secours SIG et Eotech.

Vue de gauche guidon rabaissé:

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 553_0010

Vue de droite guidon rabaissé:

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 553_0011

Vue depuis la hausse à travers l'Eotech ou l'on distingue le guidon en position:

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 553_0012

Vue depuis la hausse avec Eotech en fonction:

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 553_0013

J'ai pas un APN de pro mais tu distingues bien ce que je t'ai expliqué avant. J'espère que cela peut t'aider dans ton futur choix!

A plus... V

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:52

baron a écrit:
(...) mais tu distingues bien ce que (...)

...Moi, ce que je distingue surtout, en arrière-plan, c'est cet impressionant nombres de canons modifiés en attente de je ne sais quel fût What the fuck ?!?


...Et après tu viens dire que skyos cherche les ennuis Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:10

meteora a écrit:
...Moi, ce que je distingue surtout, en arrière-plan, c'est cet impressionant nombres de canons modifiés en attente de je ne sais quel fût What the fuck ?!?

Tu arrives à un âge ou il te faut des lunettes... papy

C'est juste la salle des machines du jacuzzi... contrat
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:14

...Voilà ce que ca donne, espèce de garnement, lorsque l'on ne sait plus où ranger ses jouets Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:26

harhar
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:55

baron, excellent, merci pour les photos. Effectivement, c'est plus facile de visualiser comme ça, et ça m'aidera certainement dans mon choix !

Sinon, tu ne te niques pas les doigts lorsque tu manipules le levier de charge ?
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Invité
Invité




Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 6:46

Spartan a écrit:
baron, excellent, merci pour les photos. Effectivement, c'est plus facile de visualiser comme ça, et ça m'aidera certainement dans mon choix !

Sinon, tu ne te niques pas les doigts lorsque tu manipules le levier de charge ?
Merci encore...

Passe ton bras faible par dessous l'arme, technique générique, et tu n'auras aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
marod
Habitué



Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:16

j ai eu le meme dileme que toi
j ai d abord mis un eotech 552 car j aime beaucoup cette optique et son reticule mais force est de constater,que cela te gene fortement pour manipuler ton levier
j ai donc installé un aimpoint micro T1 avec un montage rehaussé LARUE pour eviter d etre gené par les organes metaliques
a mon avis ,le meilleur choix
c est leger et cela ne gene pas du tout pour le levier , ton guidon ne rentre pas beaucoup dans ton champs de vision et durée de vie des piles est gigantesque
et cerise sur le gateau,ca a de la gueule Devil

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 P1010219xnar

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 P1010328fb

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:23

Mais ton Aimpoint Micro T1 ne te premet pas d'utiliser les organes de visée d'origine...?
Revenir en haut Aller en bas
marod
Habitué



Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:28

non,pas de co witness dans ce cas
je prefere ne pas etre géné pour manipuler le levier que d avoir un co witness,c est un choix,mais l aimpoint est un systeme tres fiable ,robuste et la durée de vie des piles est enorme,4 ans sans interruption
sans compter qu en cas d urgence,le montage rapide LARUE me permettra de vite degager l aimpoint
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:33

Merci marod, pour ton retour.
Juste une remarque, ton montage n'est pas un peu haut ? (ça ne te gène pas ?)
Pour le co-witness, c'est vrai que c'est dommage. Il faudrait un système de side-flip (qui irait vers la gauche), ce serait pas mal.

Spoutnik > Oui, j'ai lu qu'on pouvait faire ça. Comme je n'ai pas (encore) de SG55x sous la main, j'ai du mal à visualiser dans ma tête la facilité à le faire (mais j'imagine qu'en s'entrainant, ça ne doit pas poser de problème, effectivement).

En tout cas, merci pour toutes vos réponses, j'y vois nettement plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:15

Maintenant que la plus pare des red dot sont sur montage rapide, si il fonctionne plus ça te prend 10 seconde pour le virer.
Revenir en haut Aller en bas
Zocnan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/12/2014

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:23

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement ce post avant de me lancer dans l'achat de mon système de visée.

J'ai donc mon Sig 553-1 LB avec monté le Aimpoint CompM4s de B&T. (exactement le même que ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ))

Cependant j'ai de la peine à régler cette visée (M4s), j'aurai voulu savoir comment la régler au mieux et surtout à quel distance car le parallaxe est assez important...

D'avance je vous remercie de vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:14

Réglage de combat a 30m sur papa, (puis maman et les enfants.... si tu y arrive pas de suite) mais normalement en moins de 10 cartouches c est fait

Tu devrais alors toucher en point visé point touché a 25m et 300m

A 100 et 200m tu vises les c...., apres 300m tu monte jusqu'à la tête

D'abord 3-4coups pour chauffer le tireur, groupement dans une pièce de 2chf (ou 5 si pas excellent tireur) et enuite amène ta visée juste sous papa rasé 6 heures
Et tu met tout dedans juste en dessus du point visé.

Si t'es pas dedans a 30m commence a 15m pour être certain

Mais inutile de régler si t'es pas dans une pièce de 2 chf, c'est pas un point rouge qui va régler le problème.

Et si t as pas la cible, une simple feuille A4 avec un rond noire de l'ordre de 5 cm suffit
Revenir en haut Aller en bas
Zocnan
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/12/2014

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:25

Merci pas_007 là j'ai qqch d'assez clair pour commencer un réglage définitif!
Bonne continuation. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:32

Sur le site aimpoint tu as une cible de réglage pour le micro T-1 et une autre pour la gamme COMP salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:37

Ha , j'oubliais le plus important, un tir couche avec appui sac ...et une position confortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eotech VS aimpoint sur Sig 55X   Eotech VS aimpoint sur Sig 55X - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eotech VS aimpoint sur Sig 55X
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eotech ET Aimpoint
» Aimpoint contre Eotech
» 3x Magnifier Aimpoint ou Eotech
» red dot, aimpoint, eotech, j'y comprend rien
» Quiz aimpoint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: