FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 fusil à pompe

Aller en bas 
+21
yann...
kawest
Milos Obilic
Eagle4
baron
DG5328
Cohiba
doofinho
V20C100
GregX1
300sav
J@r0d
alefe
Tuco
Philblack
Baal
deserteagle44
Bushmaster
le psy
dreier 78
fuertes
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:13

Kawest a un Benelli Super Nova Tactical si mes souvenirs sont bons! contrat
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:37

baron a écrit:
Kawest a un Benelli Super Nova Tactical si mes souvenirs sont bons! contrat
très juste mister Détective
Revenir en haut Aller en bas
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:40

excusez la confusion
Revenir en haut Aller en bas
yann...
Nouveau
yann...


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/04/2007

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:28

Salut,

Je vais certainement poser une question niaise, mais ça sert à quoi de monter une veilleuse sur un fusil?

Comme (en France en tout cas), chasser la nuit est interdit et que les stands sont généralement éclairés... Il me semble que ça pose plus de problème que ça n'apporte de solution! Prix, fragilité de l'ampoule, pile, etc...

Après, il y a peut-être des applications qu'un néophyte comme moi ne peut connaître... Ou c'est juste un plaisir à se faire et qui ne sert à rien?
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur...
Merci

Yann... Respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:33

Pour les civil ça sert à rien à par jouer au GIGN.

Mais comme heureusement on a encore le droit de faire ce que l'on veut, on en met pour faire joli et avoir un look taquetical.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:06

yann... a écrit:
Salut,

Je vais certainement poser une question niaise, mais ça sert à quoi de monter une veilleuse sur un fusil?

Comme (en France en tout cas), chasser la nuit est interdit et que les stands sont généralement éclairés... Il me semble que ça pose plus de problème que ça n'apporte de solution! Prix, fragilité de l'ampoule, pile, etc...

Après, il y a peut-être des applications qu'un néophyte comme moi ne peut connaître... Ou c'est juste un plaisir à se faire et qui ne sert à rien?
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur...
Merci

Yann... Respect
ces pauvre voleur qui doivent toujours bosse en pleine nuit sans aucune lumière, à tu penssé à eux Devil Boulet
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:59

kawest a écrit:
yann... a écrit:
Salut,

Je vais certainement poser une question niaise, mais ça sert à quoi de monter une veilleuse sur un fusil?

Comme (en France en tout cas), chasser la nuit est interdit et que les stands sont généralement éclairés... Il me semble que ça pose plus de problème que ça n'apporte de solution! Prix, fragilité de l'ampoule, pile, etc...

Après, il y a peut-être des applications qu'un néophyte comme moi ne peut connaître... Ou c'est juste un plaisir à se faire et qui ne sert à rien?
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur...
Merci

Yann... Respect
ces pauvre voleur qui doivent toujours bosse en pleine nuit sans aucune lumière, à tu penssé à eux Devil Boulet

Excellent. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
yann...
Nouveau
yann...


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : cher
Date d'inscription : 13/04/2007

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:05

Y'a du vrai...

Tant que c'est pas interdit, autant se faire plaisir... Chaque liberté est précieuse, et s'use si on ne s'en sert pas... Celle-ci comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 17:49

Citation :
alefe a écrit:
Motif : interdit en tir sportif
J@r0d a écrit:

Mauvaise réponse de leur part, il est utilisé en tir sportif en discipline reconnu par lé fédéTout a fait, je suis d'ailleurs curieux de savoir qui t'a donné cette version, autant l'interdiction pourrait se justifier de différente façon autant le motif invoqué ne tient pas la route Wink

Exact je me suis mal exprimé : il n'est plus délivré de détention pour le tir sportif comme pour la chasse. C'est la position des autorités :

Réponse du ministère : Intérieur
* publiée dans le JO Sénat du 12/05/1999 - page 2881
"... Ce dernier motif ne peut par ailleurs pas être retenu pour le fusil à pompe, qui n'est pas une arme de tir sportif."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:02

[quote="alefe"]
Citation :
alefe
"... Ce dernier motif ne peut par ailleurs pas être retenu pour le fusil à pompe, qui n'est pas une arme de tir sportif

les pompes c'est sportif, faut être sénateur pour penser que les pompes c'est pas sportif, on voit bien que c'est pas eux qui les font les pompes papy
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:23

D'ailleurs faut voir à quel point les banlieues sont devenus des havres de paix 10 ans après. A chaque fois que la police y va et que ça génère des tension (c'est à dire quasiment à chaque fois) on y recense des agression par "arme de chasse".
Revenir en haut Aller en bas
nriders
Habitué
nriders


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Montreal,Quebec
Date d'inscription : 24/11/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:15

Je viens de lire le topic et je me demande ... moi je fait du tir au pigeon d’argile avec un calibre 12 canon lisse. (Au Québec , c'est presque le seul arme que les gens peuvent avoir sans trop de difficulté)

Mais la question est
- quel est la différence avec un canon lisse ou un canon rayer pour une arme qui utilise des cartouches de fusil de chasse.

Sans rigoler c'est la première fois que j'étends parler d'une arme de chasse canon rayer.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:38

question mainte fois répondue, les rayures permettent une stabilisation de projectiles types slug, les cartouches à balles quoi...
Les armes rayées de chasse cal 12 sont parfois appelée "slugster" parfois becassier, car les rayure permettent également une plus grande dispersion des plombs, utile pour la chasse en sous bois ou de gibier d'eau.
aprés, la dispersion due à la rotation des projectile est telle d'au dela de 10m, la gerbe est excentrée avec un effet beignet (pas de plomb au centre... Par contre avec des slug ou slug sous calibrées (sabot slug) la précision est trés bonne jusqu'a 100m
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:05

Marcaurel a écrit:
gerbe est excentrée avec un effet beignet (pas de plomb au centre... Par contre avec des slug ou slug sous calibrées (sabot slug) la précision est trés bonne jusqu'a 100m

tu veux dire que tu sèches un cochon à 100 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:54

gavroche a écrit:
Marcaurel a écrit:
gerbe est excentrée avec un effet beignet (pas de plomb au centre... Par contre avec des slug ou slug sous calibrées (sabot slug) la précision est trés bonne jusqu'a 100m

tu veux dire que tu sèches un cochon à 100 m ?
moi? non...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusil à pompe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fusil à pompe   fusil à pompe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusil à pompe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fusil a pompe
» fusil a pompe
» fusil a pompe
» fusil à pompe
» fusil à pompe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: