FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

délais obtention détention

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
marod
Habitué

délais obtention détention - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 15:07

cedric78 a écrit:
marod a écrit:
depot le 25/06/11 et recupérée hier le 30/07/11 donc 4 semaines

Pour où?

sur strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 15:19

Le pied, 1 mois, le rêve TapeTape
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 15:46

cedric78 a écrit:
C'est plus long pour une première demande ou non?
Dans les départements d'où j'ai des remontées régulières, non.
http://sionpensait.canalblog.com/
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 16:21

Ca se passe comment exactement?

On dépose un dossier au commissariat qui fait une enquète puis ça part à la préfecture qui approuve et qui signe un papier? scratch Confus
Pierre_357
Habitué
Pierre_357

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 17:04

Il y quelque temps un pote a eu sa détention en 15 jours. Mais perso j'ai moins de chances, 15 jours après avoir déposé mon dossier de renouvellement/demande, le commissariat me téléphone, ils ont perdu ma feuille verte... m'enfin, ils ont vu avec la préf, j'attends, ça ne fait qu'un peu plus d'un mois.

Pierre salut
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 17:17

Pierre_357 a écrit:
Il y quelque temps un pote a eu sa détention en 15 jours. Mais perso j'ai moins de chances, 15 jours après avoir déposé mon dossier de renouvellement/demande, le commissariat me téléphone, ils ont perdu ma feuille verte... m'enfin, ils ont vu avec la préf, j'attends, ça ne fait qu'un peu plus d'un mois.

Pierre salut
Si les commissariats sont aussi bien organisés que le consulat de France à Genève, je suis qu'à moitié surpris! Devil
http://udonthaniforever.ek.la/
cedric78
Habitué

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 17:32

Pierre_357 a écrit:

Pierre salut

C'est abusé blabbb
bodmod
Habitué
bodmod

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 31 Juil - 18:22

Deposer mardi j ai recut une lettre de la pref pour me dir qu ils on recut ma demande! Il sont efficace dans le var! Le policier qui s occupe des demandes est tres serieux tout comme l dame de la prefecture.
arno !!
Nouveau

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 5:11

salut amis forumiste, y aurait il un habitant des hauts de seine ici ? si oui, peut il me dire en combien de temp a t'il reçu ses papiers d'auto apres sa demande. merci.
Minimoi
Expert
Minimoi

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 11:22

arno !! a écrit:
salut amis forumiste, y aurait il un habitant des hauts de seine ici ? si oui, peut il me dire en combien de temp a t'il reçu ses papiers d'auto apres sa demande. merci.

Moi, comissariat d'Issy

Minimoi a écrit:

Une petite chronologie, histoire de se rappeler les joies & les peines de ce concours d'obstacles administratif

- 18/11/2010: dépot au commissariat de 3 demandes (1 x Cat 4 §1 et 2 x Cat 1 §1)
- 29/11/2010: demande de lettre manuscrite au préfet en triple exemplaires justifiant ma demande
- 10/01/2011: demande de fournir l'original de ma feuille d'avis favorable de la ligue
- 3/02/2011: autorisations délivrées par la préfecture
- 2/03/2011: autorisations remises en main propre à mon commissariat

Bilan: 3 1/2 mois, soit à-peu près dans la fourchette nationale!
Aquila
Expert
Aquila

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 12:39

cedric78 a écrit:
Ca se passe comment exactement?

On dépose un dossier au commissariat qui fait une enquète puis ça part à la préfecture qui approuve et qui signe un papier? scratch Confus
Dépôt au commissariat qui fait partir ça vers la pref (entre 3 jours et 3 mois...). La pref fait les contrôles B2 du casier judiciaire et AGRIPPA. Elle joint la DDASS qui contrôle que tu n'as pas fait l'objet d'hospitalisations psychiatriques forcées, puis ton commissariat qui contrôle les fichiers du MinInt (STIC, etc). SI c'est bon, ça repart vers ton commissariat qui te contacte pour que tu viennes récupérer l'autorisation.

Le commissariat ne contrôle rien sans requête de la préfecture.
http://sionpensait.canalblog.com/
arno !!
Nouveau

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 13:47

Minimoi a écrit:
arno !! a écrit:

Moi, comissariat d'Issy

Minimoi a écrit:

Une petite chronologie, histoire de se rappeler les joies & les peines de ce concours d'obstacles administratif

- 18/11/2010: dépot au commissariat de 3 demandes (1 x Cat 4 §1 et 2 x Cat 1 §1)
- 29/11/2010: demande de lettre manuscrite au préfet en triple exemplaires justifiant ma demande
- 10/01/2011: demande de fournir l'original de ma feuille d'avis favorable de la ligue
- 3/02/2011: autorisations délivrées par la préfecture
- 2/03/2011: autorisations remises en main propre à mon commissariat

Bilan: 3 1/2 mois, soit à-peu près dans la fourchette nationale!
merci pour la reponse salut
Kittykat
Nouveau
Kittykat

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 15:31

Et pour la haute-savoie, est ce qu'il y a des petites infos ? Je crois que c'est la pref de saint-julien en genevois.
ethan
Nouveau

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 20:31

salut le forum, suite et fin ; rappel dépot de la demande de cat 4 le 30/05. retour vac ce jour et document de la gendarmerie me demandant de passer récupérer mon auto qui en fait était signée du 06/07. voilà pour la basse normandie. tout cela dans un tres bon état d 'esprit. des gens vraiment tres sympas... a+
lulu berlu
Nouveau

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 21:01

En général, le temps de traitement du dossier une fois en préfecture est assez rapide ( faut compter une petite semaine). Tout le reste du temps d'attente est le temps "nécessaire" pour que le dossier complet se "ballade" entre Gendarmerie/préfecture (aller-retour) ou Police/préfecture. Si le gars en uniforme qui vous a reçu n'a pas eu le temps (ou l'envie) de boucler votre dossier avant de partir en congés...ça rallonge d'autant le délai. Et puis des fois, un zélé collectionneur (ou fétichiste) décide de venir au domicile du requérant, histoire de vérifier que la facture du coffre correspondant bien à un vrai coffre existant, et même le prendre en photo, in situ, en s'assurant quand même que ledit coffre est bien scellé ! Après, le temps qu'il fasse développer les photos...c'est du bonus!!! Pour moi, lors de ma dernière demande, c'est le gars de la préf qui a "pister" mon dossier auprès de nos amis les bleus, car mon dossier a mis presque 4 semaines pour faire 2 kms et 3 semaines pour faire le chemin inverse ! ( normal, à aller, le dossier est plus lourd...). Faut pas désespérer, c'est comme ça, nos demandes ne sont pas prioritaires, faut juste être prudent (pour les demandes de renouvellement), et patient. papy
http://asav-tir.wifeo.com/
ethan
Nouveau

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyMer 3 Aoû - 21:10

salut lulu berlu,
faut pas être trop vache avec nos amis gendarmes. le dossier part via leur hierarchie, donc, brigade, puis compagnie régionale et revient de la même façon. que tu sois à 2 kms ou 40 de ta pref c'est la même procédure.
jolemataf
Habitué
jolemataf

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyJeu 4 Aoû - 6:51

Une demande pour une autorisation 4eme catégorie 1§ donnée à la gendarmerie le 24/04, et accusée réception le 27/07. Il faut encore attendre minimum encore 2 mois. C'est à la préfecture du 77.
Cobra
Expert
Cobra

Localisation : entre lac, montagnes et reblochon ! oups ! Beaufort

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyJeu 4 Aoû - 11:09

salut lulu berlu, tu as oublié de passer par la case présentation.
lulu berlu
Nouveau

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyJeu 4 Aoû - 18:35

Cobra a écrit:
salut lulu berlu, tu as oublié de passer par la case présentation.

Oups...désolé, un oubli ! Boulet
lulu berlu
Nouveau

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyJeu 4 Aoû - 18:41

ethan a écrit:
salut lulu berlu,
faut pas être trop vache avec nos amis gendarmes. le dossier part via leur hierarchie, donc, brigade, puis compagnie régionale et revient de la même façon. que tu sois à 2 kms ou 40 de ta pref c'est la même procédure.
Non, je ne suis pas vache, trop de respect..., j'ai juste dit qu'il fallait être prévoyant et patient ! Mais on est quand même en 2011, les gendarmes et policiers doivent avoir accès à l'informatique et même, cerise sur le gâteau, à l'adsl... C'est quand même malheureux qu'on en soit resté au traitement "traditionnel" ( à la main) d'il y a 30 ans !
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 7 Aoû - 10:13

Force est de constater que dans mon département le plus difficile est que le groupement de gendarmerie "veuille bien" transmettre le dossier à la Préfecture...
fun3000
Nouveau
fun3000

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 7 Aoû - 13:38

quel département ?
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyDim 7 Aoû - 14:11

Aisne.
Choucroute Royale
Habitué
Choucroute Royale

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyLun 8 Aoû - 8:18

Pour la Sarthe une quarantaines de jours. La fille qui s'en occupe super sympa et très compétente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 37 EmptyLun 8 Aoû - 19:08

1 auto en 1 a2 deposee le 15 juin toujours rien a ce jour...

languedoc roussillon 30

délais obtention détention
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant