FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+172
christophedu67
ad
malopignon
toflec
lulu berlu
Kittykat
arno !!
pierredu57
blb
Valentin
powced
adeljo
marod
pititaz
Bobbyhood
painperdu
ethan
Seäm
Choucroute Royale
Deckard
gvil
swipher
cedric78
superasphalt
gmc
meteora
fun3000
cruz
Mygal
Meldon
loll21
nick
otto
Mikhail
jolemataf
Mic57
wikicat
viktor
Barbare
hktony
benobe
Bertruche
Ray Charles
silver
buck84
vdb
Valtech
david30
erostrate103
ChtiFab
Le Muge
kewish
james88
bartz
bodmod
Ouinche
benoit95
damien34
Lucas40
Molon Labe
maboull67
chtipapy
eligor
seb06
Cobra
simplet
Desideriu
NRAmember
misterjingle
le_marseillais
Inspecteur Harry
Muzzy
Aurel
AKULA
patrack
Aquila
Oremilac
Minimoi
bnj99
Lorenzo88
Personne
beny
J.V.
paradeen
jplebreton
Bluephoenix
ungibus
lâpin
Olivier13
pmdo
havok
flecktarn
Spartan
solit@ire73
maxou
Ka'boom
BALOO
Shen
novey
hemda
Slim Pickens
jonas_357
leecoptere97
Kris .50AE
Arnaud
Jef.ch
schpatr
alex50400
Fullmetal
Canard WC
ROLLAND
farquaad
I love French fries
phm1903
doc Moriharty
kerborgne
Olive38
CZ-629
walter74
tir-68
lo38
fatboy59
phinks999
Ma@fy
azzael
falcon56
steff
rfr
albundy83
Projektyle
Bomber
Favos
Eagle4
natael
Skyos
navarre74
Haborym
GregX1
Crosfade
Bushmaster
dreier 78
captainklutz
kaky
bat
R V
kawa
Philblack
vic mackey
SchwartZ
deserteagle44
Glass Heart
gavroche
madchicken
lxpr
pas_007
V20C100
Mika_ch
filo bedoo
oliq
Calvin
midnaite
ph
Coyote
Sylvain59
El_Barbudos
Pierre_357
sgt_hartman
Nui
Marcaurel
Nicky Larson
Emmanuel .
albrun
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 6:59

Lorsque je fait une demande de renouvellement ou une demande pour une nouvelle détention, j'appelle la préfecture 5-6 semaines après le dépôt de mon dossier à la gendarmerie.
Je demande seulement si mon dossier est bien arrivé et est complet. Le temps en restant très courtois.
Donc oui, tu peut les appeller.
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 13:17

toflec a écrit:
pititaz a écrit:
Personnellement, j'ai déposé ma demande mi Juillet au commissariat, la dame de la préfecture était en vacance, je l'ai eu au téléphone ce matin pour tout autre chose et elle a trouvé ma demande en cherchant d'autres papiers.
Elle m'as dit qu'elle s'en occuperais rapidement et que dans max un mois tout serait bon et que si ce n'était pas le cas, que je n’hésite pas a l'appeler.
Je suis vraiment très content d'avoir eu une personne compétente et vraiment très sympathique au téléphone.
Et j'ai vraiment hâte d'allez chercher mes deux petit joujou qui m'attendent... surtout que mes vacance dépendrons un petit peu de tout ca Twisted Evil
@ Pititaz
A St Denis, 1ére demande déposée le 30/02 (1 1ére et 2 4éme). Le 8 Juillet la dame (charmante) de la préfecture de Bobigny m'appelle pour me dire que l'auto est partie au commissariat. J'appelle plusieurs fois le comico, rien de reçu. de retour de vacances, avant hier, je retéléphone, et là, miracle, l'opj venait de recevoir le précieux papier.
Bilan des courses, 6 mois pour 1 première auto ! Evil or Very Mad J'espère que ça mettra moins de temps pour toi !

J'espere aussi, mais je pense qu'il n'y aura pas de problème (je croise les doigts), quand je l'ai eu au téléphone elle m'as dit qu'elle avait mon dossier juste en face d'elle et qu'il falait que je compte encore un mois. Donc normalement ça devrait le faire.
T'es donc aussi a saint denis, tu tire ou? salut
Revenir en haut Aller en bas
toflec
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Banlieuland
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:13

@pititaz
Je tire à l'ANTP (Aquaboulevard) mais comme c'est fermé au mois d'aout j'ai été à tir 1000 essayer
mon Browning buckmark. Gun
Revenir en haut Aller en bas
pititaz
Habitué
pititaz


Nombre de messages : 101
Age : 34
Localisation : Paris / Saint denis
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 14:25

toflec a écrit:
@pititaz
Je tire à l'ANTP (Aquaboulevard) mais comme c'est fermé au mois d'aout j'ai été à tir 1000 essayer
mon Browning buckmark. Gun

J'ai une arme qui m'attend chez tir 1000.
Sans indiscretion pk tu vas si loin? tu as le stand de la courneuve juste a coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
toflec
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Banlieuland
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 17:09

Je connaissais pas le stand de la courneuve. Des tireurs de l'ANTP m'avaient parlé de tir 1000 car ils y allaient au mois d'aout en "passager" (10 roros l'entrée). Maintenant si tu as des infos sur la courneuve, je suis preneur salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:31


Bonsoir à tous,

J'ai eu un coup de téléphone de la préf cet après-midi, la dame qui gère les détentions voulait savoir si ma demande de première catégorie est pour une arme longue ou courte.
J'ai donc espoir de recevoir les papiers la semaine prochaine. Ayant déposé mon dossier au commissariat le 24 juin et compte tenu de l'épisode où ils m'ont perdu la feuille verte qu'ils ont cherché 15 jours, au final ça n'aurra pas trops trainé, un peu moins de deux mois.

Voilà, chuis quand même content et les vacances vont se finir en beauté.

Pierre Sante
Revenir en haut Aller en bas
Seäm
Habitué
Seäm


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:27

J'ai appeler la préfecture et j'ai demander ou en étais mon dossier, la dame très sympathique ma répondu qu'elle avais renvoyer les dossier à la gendarmerie le 25/07.
Donc content je suis aller à ma gendarmerie demander si ils avaient eu des nouvelles de leur coté (sans leur dire que la pref m'avais déjà informer du retour des papiers). Et le gendarme n'à pas voulus regarder; il ma dit: " on passera chez vous vous le déposez ou si non on vous convoquera". J'ai pas insister...
Qu'est ce que je peu faire à par attendre ??? Dois je les rappeler pour leur dire que la pref ma prévenue qu'elle avait renvoyer le dossier ??
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:50

Seäm a écrit:
J'ai appeler la préfecture et j'ai demander ou en étais mon dossier, la dame très sympathique ma répondu qu'elle avais renvoyer les dossier à la gendarmerie le 25/07.
Donc content je suis aller à ma gendarmerie demander si ils avaient eu des nouvelles de leur coté (sans leur dire que la pref m'avais déjà informer du retour des papiers). Et le gendarme n'à pas voulus regarder; il ma dit: " on passera chez vous vous le déposez ou si non on vous convoquera". J'ai pas insister...
Qu'est ce que je peu faire à par attendre ??? Dois je les rappeler pour leur dire que la pref ma prévenue qu'elle avait renvoyer le dossier ??
Recommandé AR à monsieur le commandant de la brigade de gendarmerie de xxx. Copie au bureau des armes de la préfecture. En entête, tu spécifies bien ce qui suit: Copie: bureau des armes, préfecture de xxx.

Citation :
Monsieur,

Les services de la préfecture de xxx m'informent vous avoir retourné à la date du 25/07/2011 l'autorisation d'acquisition et de détention d'arme qu'ils ont établie à mon nom. Or, la personne à qui j'ai eu affaire en vos locaux le x/x/2011 à xx heures yy a catégoriquement refusé de vérifier si cette autorisation était bien arrivée à la gendarmerie, m'expliquant que je serais éventuellement convoqué ultérieurement afin qu'on me la remette.

Très inquiet à l'idée qu'un tel document puisse se trouver n'importe où et aux mains de n'importe qui sans que cela émeuve vos subordonnés, je vous demande, monsieur, de bien vouloir faire le nécessaire pour découvrir où se trouve cette autorisation préfectorale. S'il advenait qu'elle soit en votre possession, merci de bien vouloir m'en informer afin que je puisse venir la retirer comme il se doit.

Je vous prie d'agréer, monsieur, mes respectueuses salutations.

Ca va engendrer une revue des boutonnages de polos, ce qui ne fait jamais de mal en milieu militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptySam 13 Aoû 2011 - 20:54

Pierre_357 a écrit:

Bonsoir à tous,

J'ai eu un coup de téléphone de la préf cet après-midi, la dame qui gère les détentions voulait savoir si ma demande de première catégorie est pour une arme longue ou courte.
J'ai donc espoir de recevoir les papiers la semaine prochaine. Ayant déposé mon dossier au commissariat le 24 juin et compte tenu de l'épisode où ils m'ont perdu la feuille verte qu'ils ont cherché 15 jours, au final ça n'aurra pas trops trainé, un peu moins de deux mois.

Voilà, chuis quand même content et les vacances vont se finir en beauté.

Pierre Sante
Si tu avais indiqué le paragraphe en plus de la catégorie, tu aurais gagné du temps. Ils sont gentils, tes préfectoraux. Certains ne se privent pas de te renvoyer le dossier avec mention "incomplet" s'il manque le §.
Par exemple, un PA 9mm est une 1ère § 1. Un revolver .22LR ou .357 Mag est une 4ème-I-§1. Etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:32

Mais j'avais bien précisé que ma demande est pour un Glock 19, 1° §1, et ça n'a pas dû être noté par la même personne qui à paumé ma feuille verte... Ce n'est pas moi qui rempli les documents.

Pierre salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:49

Pour la prochaine fois, quelques constantes:

-On ne laisse le policier ou le gendarme écrire que dans sa partie réservée. On remplit le CERFA à la maison. Il peut se télécharger et s'imprimer.
-On remplit la catégorie, le paragraphe épicétou. Tu veux une 1ère catégorie § 1, pas un Glock 19. Et si tu changes d'avis? Et si ton vendeur se défile? Et si ton armurier ferme? Et si... Tu achètes ce que tu veux, ça ne les regarde pas. Ils sauront suite à l'achat. On ne demande pas de munitions car il faudrait alors renseigner le calibre. La préfecture accorde 1000 cartouches d'office.
-On remplit bien sûr la liste des armes qu'on possède. Ne mettre QUE les armes soumises à autorisation renouvelable (pas les viagères).

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:47

Seäm a écrit:
Dois-je les rappeler pour leur dire que la pref m'a prévenu qu'elle avait renvoyé le dossier ??

C'est ce que j'ai fait, et ça a très bien marché.

Assez rapidement après avoir déposé mon dossier au commissariat, j'ai appelé la préfecture pour m'assurer qu'ils avaient bien mon dossier, et au passage pour avoir le nom de la personne qui s'en occupait et sa ligne directe. J'ai par la suite rappelé une paire de fois pour savoir où en était la procédure, et quand la dame m'a dit que les autorisations avaient été envoyées au commissariat, j'ai immédiatement contacté l'OPJ, et je lui ai dit : "J'ai eu la personne de la préfecture, elle m'a fait savoir que mes papiers vous étaient revenus. Quand puis-je passer les prendre?". Il a eu l'air surpris un instant, mais il n'a ainsi pas pu traîner la patte et il m'a donné un rendez-vous rapidement.

Je viens de déménager et j'ai changé de département : la première chose que j'ai fait, c'est contacter ma nouvelle préfecture pour avoir le nom et la ligne directe de la personne du service des armes, ce sont des informations précieuses!

Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:51

Aquila a écrit:
Pour la prochaine fois, quelques constantes:
-On ne laisse le policier ou le gendarme écrire que dans sa partie réservée. On remplit le CERFA à la maison. Il peut se télécharger et s'imprimer.

J'ai déjà suivi avec succès certains de tes conseils, je suivrai scrupuleusement celui-là lors de ma prochaine demande : l'OPJ qui m'avait reçu la première fois avait tenu à remplir le cerfa, et avait été assez insistant quant à remplir le calibre, le type d'arme... La prochaine fois j'arriverai avec un papier que j'aurai préalablement rempli : ça ira plus vite, et ça pourra éventuellement éviter les marchandages et explications qui n'ont pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 20:55

Renseigne-toi sur les horaires où le bureau des armes répond au téléphone. Chez moi c'est l'après-midi (le matin est réservé aux professionnels). Tu vas déposer ton dossier dans cette tranche horaire, avec le n° de la préfecture en mémoire dans ton portable. Si ça coince, tu dis "on va appeler la préfecture, ils vont vous expliquer ça mieux que moi". Marchandage et explications se feront sans toi et monsieur l'OPJ apprendra quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
malopignon
Expert
malopignon


Nombre de messages : 591
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyDim 14 Aoû 2011 - 22:42

J ai pas encore tout lu mais je te remercie Aquila pour tout ces precieux conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gmc
Habitué



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : franche_comte
Date d'inscription : 11/04/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 8:53

ca y est,elles sont arrivees Devil Devil Devil
alors apparement tres rapide a vesoul,demande receptionne 5 juillet et date du meme jour Confus
le probleme habituel;les recuperees a la gendarmerie,ca m'a pris 10 jours(collegue parti avec sa malette;les references exactes des armes que j'ai pas encore achete...........)
m'enfin un peu de diplomatie,et maintenant les achats,j'ai enfin pu recupere ma pps 50(trop fun),une erma usm1,et un fn 10/22
pour les trois 1ere,j'attend un peu(compte en banque),et surtout une reponse de lagardere(plutot sympa ce jour la) TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:14

Seäm a écrit:
J'ai appeler la préfecture et j'ai demander ou en étais mon dossier, la dame très sympathique ma répondu qu'elle avais renvoyer les dossier à la gendarmerie le 25/07.
Donc content je suis aller à ma gendarmerie demander si ils avaient eu des nouvelles de leur coté (sans leur dire que la pref m'avais déjà informer du retour des papiers). Et le gendarme n'à pas voulus regarder; il ma dit: " on passera chez vous vous le déposez ou si non on vous convoquera". J'ai pas insister...
Qu'est ce que je peu faire à par attendre ??? Dois je les rappeler pour leur dire que la pref ma prévenue qu'elle avait renvoyer le dossier ??

Exactement pareil pour moi. Du coup maintenant je me renseigne aupres de la pref et dès que je suis sur que l'auto est bien repartie a la gendarmerie, je les appel poliement: " bonjour je viens d'avoir la pref au telephone, vous devez avoir reçu mon auto, quand puis-je passer la chercher ?"

Et ça se passe bien.

Aquila a écrit:
Recommandé avec AR exigeant le motif du refus.
J'ai fait faire cette démarche par un tireur dont je tairai le département. Ca a donné un réexamen-éclair du dossier avec acceptation à la clef...

Ca fait ça:

Citation :
Monsieur le Prefet,

J'ai établi un dossier de demande d'autorisation d'acquisition d'arme de 1ère catégorie § 1 que j'ai déposé le [date] au commissariat de police de [lieu de résidence]. Ce dossier, en tous points conforme aux prescriptions du décret n°95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions, est parvenu à vos services qui ont jugé opportun d'y opposer un refus.

Je tiens par la présente à vous demander de bien vouloir motiver ce refus, conformément à vos obligations à mon endroit inhérentes à la loi n°79-587 du 11 juillet 1979 relative à la motivation des actes administratifs et à l'amélioration des relations entre l'administration et le public, et plus particulièrement aux dispositions de de son article 1 qui prévoit que "les personnes physiques ou morales ont le droit d'être informées sans délai des motifs des décisions administratives individuelles défavorables qui les concernent" et de son article 3 qui prévoit que "la motivation exigée par la présente loi doit être écrite et comporter l'énoncé des considérations de droit et de fait qui constituent le fondement de la décision".

Veuillez agréer, monsieur le Prefet, l'expression de mes sentiments respectueux.


merci de nous eclairer sur les detail de la procedure Aquila, je garde se tres bon modèle au chaud !!


Revenir en haut Aller en bas
Seäm
Habitué
Seäm


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:43

Bon, j'ai téléphoner ce coup si, et j'ai fais comme vous, je leur est dit que j'avais eu la préfecture et qu'il m'avait indiqué que la détention était bien repartie de chez eux le 25 juillet et quand est ce que je pourrais venir la chercher.
Le gendarme pas du tout aimable me dit, opj qui a reçu votre détention vous convoquera en ce moment il y a des choses plus importante a faire ....
Je n'est pu qu'a attendre, il à même pas pris soin de regarder si mon dossier était bien la ou même demander a son collègue.
Bref je pense que j'ai pas de chance et je vais devoir prendre mon mal en patience...
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:31

Dans la semaine, ils vont te téléphoner, des incompétent il y en a partout.

Bonne chance. salut
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:22

Seäm a écrit:
Bon, j'ai téléphoner ce coup si, et j'ai fais comme vous, je leur est dit que j'avais eu la préfecture et qu'il m'avait indiqué que la détention était bien repartie de chez eux le 25 juillet et quand est ce que je pourrais venir la chercher.
Le gendarme pas du tout aimable me dit, opj qui a reçu votre détention vous convoquera en ce moment il y a des choses plus importante a faire ....
Je n'est pu qu'a attendre, il à même pas pris soin de regarder si mon dossier était bien la ou même demander a son collègue.
Bref je pense que j'ai pas de chance et je vais devoir prendre mon mal en patience...

La c'est vraiement pas cool. D'autant qu'il y aurra toujours plus urgent a faire pour eux. Mais a un moment faudra bien prendre le temps quand meme, en plus remetre une auto c'est 5 minute chrono, faut quand meme pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Seäm
Habitué
Seäm


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:20

Bon, on va dire que j'ai pas eu de chance de tomber sur certain Cowboys et comme j'ai étais un peu vexé du coup de téléphone de ce matin j'ai décidé d'y retourné pour leur demander face a face.
Et la, grosse chance un gendarme jeune et sympa qui accueilli.
Je lui re explique la situation, il me dit que sont collègue qui s'occupe de ça est en arrêt maladie pendant encore quelque temps )= )=. Et du coup il est partie me chercher mes autorisations dans le bureau de son collègue et il m'a signé les documents.
Je suis repartis super content.
Du coup j'ai plus qu'a aller chercher mon P228 d'ici une dizaine de jours =)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Habitué
Aurel


Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : Région parisienne, France
Date d'inscription : 18/01/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:31

Excellent! Comme quoi il ne faut pas se laisser démonter et insister, avec le sourire. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Seäm
Habitué
Seäm


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 11/10/2010

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:07

Oui, alors en gros pour résumé je suis plutôt dans les chanceux car j'ai déposer mon dossier a la gendarmerie le 28 juin 2011 et j'ai reçu (enfin je suis aller chercher plutot) mes détentions le 16 aout. Donc un peu moin de deux mois pour le département de la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:54

Projektyle a écrit:
...
Je n'ai plus qu'à attendre le retour des autorisations (il faut compter entre 1 et 2 mois environ).
...

Et voilà!

Coup de fil Lundi 22 Août sur mon téléphone portable, de la part du responsable de mon commissariat, pour me prévenir que les autorisations sont de retour. Rendez-vous est pris pour le lendemain (donc hier) pour aller les récupérer. Pile poil deux mois depuis le 23 Juin dernier donc. Respect
Petit détail troublant, les renouvellements sont valables du 28 Juin 2011 au 28 Juin 2014, ce qui signifie que le responsable de la Préfecture a traité mon dossier seulement cinq jours après mon dépôt au commissariat. Le reste du temps est donc quelque part entre le retour de la Préfecture et le commissariat. Mais le policier qui m'a remis mes renouvellements hier m'a dit que si celà avait été un peu plus long que d'habitude, c'était parce qu'il avait eu ses congés annuels entre temps, ceci expliquant certainement celà... Sherlock

Quoiqu'il en soit, quand on a déjà ses armes et qu'il s'agit d'une simple mise en conformité avec la Loi, on supporte très bien le temps d'attente. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:16

Projektyle a écrit:
Quoiqu'il en soit, quand on a déjà ses armes et qu'il s'agit d'une simple mise en conformité avec la Loi, on supporte très bien le temps d'attente. Mr. Green

C'est surtout qu'on n'a pas le choix....comme quand un train est en retard!!!! Twisted Evil


Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délais obtention détention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: