FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:38

kawest a écrit:

ça à marché??? Détective
En principe, oui! V

Et pas besoin d'y aller jusque là-bas... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:46

Gn'R a écrit:
kawest a écrit:

ça à marché??? Détective
En principe, oui! V

mais j'y crois pas mur
tu as une ligne directe avec ce Monsieur ou quoi????
Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 Affdvd10
XDUB
Nouveau

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:46

Utilisation du spas 12 dans le film PAROLE DE FLIC avec alain delon et la superbe fiona gélin TapeTape

Boulet1 je n arrive pas à mettre une photo Alcolo1
Ocelot
Habitué

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 4:53

Gn'R a écrit:
kawest a écrit:

ça à marché??? Détective
En principe, oui! V

Tu l'as trouvé ou ? What the fuck ?!?

En tout cas, bien du plaisir avec ça!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 6:10

Ols a écrit:

mais j'y crois pas mur
Non, je SUIS ce monsieur... Devil

Ocelot:
C'est pas moi qui l'ai trouvé, IL m'a trouvé, c'était pré-destiné... Devil Devil

Wait and see... V
Ols
Pilier du forum
Ols

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:35

Gn'R a écrit:
Ols a écrit:

mais j'y crois pas mur
Non, je SUIS ce monsieur... Devil
Wait and see... V
cool on vas pouvoir passé commande V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 9:53

Oui, la liste des prix est dispo sur PA.ch ! Devil
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 17:07

Salut Gn'R. salut

Tu aurais donc retrouvé un SPAS 12 ? Bienheureux !

La différence entre le 12/70 et le 12/76 est très marquée.

Je dirais pas que c'est comme la différence entre le .38 Special et le .357 Magnum, mais presque. Franchement, je trouve que l'écart est très net.

Je tire de temps en temps quelques coups de calibre 12, le plus souvent en 12/67.5 ou 12/70. Ca largement suffisant pour se faire plaisir. J'ai essayé deux fois du 12/76, ça déménage (un peu trop) !

A+ V

Red LABEL
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 17:37

Ahhhh t'as enfin trouvé un beau petit SPAS12 !! Félicitations !!

Me réjouis de voir les photos de ton monstre !!

A moi que ce soit celui-là Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Metal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 6:33

Poooo, poo, poh... Bah, wait and see! Devil

En parlant de photos, t'en as posté quelques unes de ton SPAS12?
Rooster Cogburn
Habitué
Rooster Cogburn

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:54

heureusement que tu privilégies l'esthétique,
n'est-ce pas?? puker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptySam 1 Sep - 8:27

Oui ! V
Invité
Invité

MessageSujet: Questions sur le SPAS12   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 7:29

Salut,

J'aurais quelques questions sur le SPAS12, et cela concerne sa fiabilité!

En effet, sur ce site --> http://spas12.com/, l'auteur met en évidence 2 problèmes avec le SPAS12:

A) Il aurait eu une version de l'arme avec une sécurité défectueuse. Selon décrit, l'enclenchement ou déclenchement de ladite sécurité pourrait faire partir le coup sans actionner la détente (en cas de cartouche chambrée et en position de tir, évidement!). Samurai Cette sécurité est facilement reconnaissable car c'est un petit levier du coté droit de l'arme, sur en avant de la détente, comme celle qu'on peut voir sur le SPAS12 de Doby.

B) Il aurait des problèmes au niveau d'un "shock-absorber" de l'arme, celui d'origine n'étant pas convenable. Tirer avec l'arme devrait provoquer la rupture d'une des pièces rendant l'arme inusable assez rapidement. Une pièce de rechange serait dispo et plus fiable que celle d'origine.

Je ne sais pas si le site est sérieux et si on peut faire confiance aux infos décrites, c'est pour cela que je demande aux SPAS12-masters du forum s'ils n'auraient pas des infos supplémentaires sur ces 2 points! contrat

Merci d'avance! salut
gunny67
Expert
gunny67

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:09

Gn'R a écrit:
kawest a écrit:

ça à marché??? Détective
En principe, oui! V

Tu l' aurais pas trouvé dans le même égout que le mateba. Twisted Evil Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:19

Non, pas cette fois-ci... Cry

J'ai trébuché dessus en marchant dans la forêt en allant aux champignons... V
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:46

Gn'R a écrit:
Salut,

J'aurais quelques questions sur le SPAS12, et cela concerne sa fiabilité!

En effet, sur ce site --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'auteur met en évidence 2 problèmes avec le SPAS12:

A) Il aurait eu une version de l'arme avec une sécurité défectueuse. Selon décrit, l'enclenchement ou déclenchement de ladite sécurité pourrait faire partir le coup sans actionner la détente (en cas de cartouche chambrée et en position de tir, évidement!). Samurai Cette sécurité est facilement reconnaissable car c'est un petit levier du coté droit de l'arme, sur en avant de la détente, comme celle qu'on peut voir sur le SPAS12 de Doby.

Vouaip, j'ai ce modele aussi...mais il y a deux ou trois bemols....

D'abord, le SPAS 12 a 2 securites....une via le petit levier, la seconde via une plaque de metal situee devant la detente, a l'avant gauche, elle coulisse d'avant vers l'arriere (elle permet aussi de liberer la pompe meme quand une cartouche est chambree...

Perso, je n'utilise JAMAIS le levier....si je suis en mode manuel, alors je garde la pompe ouverte sauf au moment ou j'engage la cible (ce qui devrait toujours etre fait avec un fusil a pompe)....en semi auto, j'utilise le slider devant la detente (de toutes facons, le levier pivotant est une telle saloperie a faire tourner.....inutilisable de facon tactique)

En ce qui concerne cette securite (le machin pivotant), a priori, il y a eu une version "speciale USA", et c'est celle la qui presente des problemes.....et celles que j'ai vu defectueuses ne le sont que dans les conditions suivantes.

1-Chambrer une cartouche / actionner la pompe
2- Mettre la surete pivotante
3- Appuyer sur la detente comme un malade
4-Enlever la detente pivotante.....et PARFOIS le coup part...(au fait, il est parfaitement possible de faire le test avec une arme vide, ou avec une cartouche de manipulation

Par contre, je n'ai jamais reussi a me procurer une securite "a bouton"....j'ai ecrit a Franchi pour leur parler du probleme...et en gros ils m'ont repondu que le probleme ne s'appliquait pas aux SPAS europeens...
Je ne sais pas qui croire...mais mon spas ne presente pas le probleme

Gn'R a écrit:

B) Il aurait des problèmes au niveau d'un "shock-absorber" de l'arme, celui d'origine n'étant pas convenable. Tirer avec l'arme devrait provoquer la rupture d'une des pièces rendant l'arme inusable assez rapidement. Une pièce de rechange serait dispo et plus fiable que celle d'origine.

Je vais regarder dans mon spas pour voire comment il se situe, au pire, on peut faire un achat groupé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 9:28

Thanks Molon pour tes lumières, ça rassure! Sante

C'est vrai que je ne pense pas utiliser la sécurité de l'engin ou autre, mais vaut mieux savoir à quoi s'attendre au cas où!

Par contre, pour le shock-absorber, s'il s'avère mieux de le changer, oui, on pourrait passer une commande groupée. D'ailleurs ils en proposent à la vente sur le site indiqué plus haut. A voir! V
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:51

Bon, si jamais il reste un SPAS 12 de dispo quelque part j'en cherche un. Metal

GNR, c'est celui du liens au dessus que t'as pris ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:39

Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:10

Molon Labe a écrit:

Par contre, je n'ai jamais reussi a me procurer une securite "a bouton"...
Si jamais je suis maintenant en mesure de te montrer un SPAS12 à sécurité "à bouton" ! Twisted Evil

Et aussi sa boite d'origine si tu le souhaites! Devil

The monster is alive !!! Vampire
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 13:49

Montrer.....j'ai deja vu....c'est OBTENIR que je n'ai pas pu faire Sad

Bon....on se monte un cours de manipulation du SPAS12 sur une place de tir un de ces jours ? Twisted Evil

Au fait, l'amortisseur de chocs....il est bien en place dans le tien ? (a l'occase, il faudra que je verifie dans le mien aussi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 14:10

Molon Labe a écrit:

Montrer.....j'ai deja vu....c'est OBTENIR que je n'ai pas pu faire Sad
Dommage.
Au fait, j'ai juste pu voir que celui que j'ai maintenant est avec le bouton d'origine. Et c'est bien plus discret que le levier d'avant.

Molon a écrit:

Bon....on se monte un cours de manipulation du SPAS12 sur une place de tir un de ces jours ? Twisted Evil
Twisted Evil

Molon a écrit:

Au fait, l'amortisseur de chocs....il est bien en place dans le tien ? (a l'occase, il faudra que je verifie dans le mien aussi)
Je vais faire cela un de ces 4. Mais vu l'état de l'arme (qui semble neuve et qui n'a jamais tiré), la pièce devrait être à sa place... Je suppose... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 7:47

J'ai pas encore vérifié si le l'amortisseur de choques est là et bien fixé, mais je le ferais prochainement.

J'ai trouvé le détail sur la procédure de démontage du fusil, et localiser ladite pièce devrait se faire sans autre. Si jamais --> http://spas12.com/spas/SPAS12diss.pdf

Par contre, le cours de manip. du SPAS12 serait bien intéressant. Il est effectivement assez complexe. Autre jour j'ai trouvé comme le recharger en mode "pompe" sans avoir à presser sur le button qui libère la trappe à cartouches!

Et en le tripatouillant d'avantage, j'ai reussi à me faire mordre le pouce par la culasse, façon Garand mais plus soft...
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 8:52

Gn'R a écrit:

Par contre, le cours de manip. du SPAS12 serait bien intéressant. Il est effectivement assez complexe. Autre jour j'ai trouvé comme le recharger en mode "pompe" sans avoir à presser sur le button qui libère la trappe à cartouches!

Et en le tripatouillant d'avantage, j'ai reussi à me faire mordre le pouce par la culasse, façon Garand mais plus soft...

Tu viens a la soiree AK ?
Si oui, tu peux le prendre...et je te montre le fonctionnement de la bestiole
Fullmetal
Nouveau
Fullmetal

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 23:41

Pour l'amortisseur de choc, il se situe à l'arrière de la crosse pliante, c'est lui qui maintient la plaque de crosse à l'équerre. Si tu n'as pas de jeu lorsque ta crosse est en position de tir, c'est que tout est ok. (pas besoin de démonter l'arme car c'est une pièce externe!
Il est vrai que ce cylindre de plastique est cassant, moi je l'ai remplacé par quatre joints de tête de robinet en caoutchouc du même diamètre, c'est indestructible et ça amorti encore mieux!

Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant