FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fullmetal
Nouveau
Fullmetal

Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyDim 6 Déc - 23:51

Pas de sûreté pivotante sur le miens!
Pour ce qui est de la boite d'origine, c'est un carton que j'ai dû garder en souvenir dans un coin mais il n'a rien d'exceptionnel à par la forme.
Celui qui veut des cartons du même genre, il suffit de faire les poubelles des magasins!
Le pire que j'ai connu, c'était l'emballage d'origine de mon sp20 : une boite à chaussure avec un peu de mousse dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptySam 7 Jan - 20:02

Vash a écrit:
Gn'R a écrit:
Je relance ce post je ne sais pas pourquoi, mais bon...

Voila, j'aurais une question: il y a beaucoup de différences entre la 12/70 et la 12/76?

Du coup, pourquoi le SPAS12 n'a pas été prévu pour la 12/76? scratch

Tu as remarqué qu'une cartouche de calibre 12 a la douille rabatue vers l'intérieur. Qu'elle soit rabattue sur les bords (cartouche Brenneke par exemple), ou vers le centre, en étoile, thermosoudée (typiquement les cartouches de chasse à grenaille).
Lorsque tu tires, ces bords se "déroulent", ce qui fait qu'une douille de calibre 12 tirée est plus longue qu'une cartouche non tirée, tout le contraire d'une cartouche à balle métallique en somme.
La différence entre le 12/70 et le 12/76 est visible lorsque la cartouche est tirée (douille), le 12/70 correspond à une longueur de douille vide de 70mm, la 12/76 de 76mm, etc..

Le problème n'est pas la différence réelle entre ces deux cartouches, elle est minime, la 12/76 contiendra plus de poudre et sera plus péchue.

Le problème est la forme de la chambre. Une chambre certifiée 12/70 aura une chambre usinée de 70mm de long, destiné à contenir la partie déroulée. Donc le danger c'est que si tu tires une cartouche de 12/76 dans une telle chambre, il y a 6mm de douille déroulée qui débordera dans le canon, ce qui en réduira le diamètre juste là ou la pression est la plus forte (y'a qu'a voir l'épaisseur externe d'un canon de fusil à cet endroit). Imagine ensuite un projectile de Brenneke qui fait pile poil le diamètre du canon passer à cet endroit. C'est le Kaboom assuré.

Une chambre de 12/76 peut en revanche tirer du 12/70 aussi, car l'effet est inverse : il y aura 6mm de chambre vide, sans danger pour le tir.

J'espère que tu as pu comprendre mes explications.

En revanche, pour ta seconde question, je n'ai aucune réponse à apporter, je ne comprend pas que toutes les armes ne soient pas chambrées en 12/76 d'office, cela éviterait les possibles méprises et les accidents qui pourraient en découler.

Donc, est-ce qu'on peut mettre une 12/76 dans un SPAS12....bah, ca doit rentrer....
Est-ce qu'on peut la tirer.....heu....oui.....une fois au moins.... Devil

Sinon, les seuls SPAS12 en 12/76 que j'ai trouvé sont des......airsoft.... Détective mur
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptySam 14 Jan - 21:58

Molon Labe a écrit:
Spas 12.
le système de "griffe" permettant le tir a une main est une aberration totale

quelqu'un peu m'expliquer comment on et censé ce servir de cette espèce de griffe
pour tirer a une main ??

j'ai beau regardez plusieurs photos..je ne voit vraiment pas mur
nick
Expert

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptySam 14 Jan - 23:27

Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 Dsc00992resize

V
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 7:32

Un grand merci a toi nick V
en faite..je n'avait pas comprit que le crochet pouvait pivoter mur

je me coucherait moins bête ce soir,merci V
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 14:29

je revient vers vous avec une petite question de rien du tout...
qu'est ce qui a bien put passer par le tête des créateurs du spas12 au moment
de mettre au point ce système de tir avec une seul main ??

je veux dire...cela fessait-il partie d'un cahier des charges produit par une administration quelconque ??
ou bien ce sont-il tout simplement dit "ça va être trop cool..les utilisateur de notre spas12
vont pouvoir se la jouer gangsta " ?? scratch

je veux dire...ok..je suppose que dans certaine situation,tirer avec une arme longue a une main
peu se comprendre...mais de la a crée un système de crochet,JUSTE pour le "cas ou" ....

(perso le peu de fois ou j'ai du le faire...on plaque l'arme a la hanche..et on tire au juger...)

j'avoue que cela m"échappe un peu a moi...le pourquoi du comment mur
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 14:55

ranger21 a écrit:

je veux dire...cela fessait-il partie d'un cahier des charges produit par une administration quelconque ??
ou bien ce sont-il tout simplement dit "ça va être trop cool..les utilisateur de notre spas12

je veux dire...ok..je suppose que dans certaine situation,tirer avec une arme longue a une main
peu se comprendre...mais de la a crée un système de crochet,JUSTE pour le "cas ou" ....

(perso le peu de fois ou j'ai du le faire...on plaque l'arme a la hanche..et on tire au juger...)

Cahier des charges
Gendarmerie Italienne
Pouvoir tirer depuis une voiture en mouvement sur une voiture qui s'enfuit, que le soit le chauffeur ou le passager....

L'histoire ne dit pas comment il faut faire pour faire passer la "canne à pêche" par la vitre tout en conduisant....MAIS.....on peut tirer à une main, que ce soit en conducteur ou passager.....j'ai essayé, ca marche.....MAIS si on est le chauffeur, c'est hyper dangereux, et c'est super facile de crasher sa voiture à 30km/h....alors lors d'une poursuite à grande vitesse.....mais le cahier des charges est rempli....
ranger21
Habitué
ranger21

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 7:16

merci a toi Molon Labe pour ta réponse V
en effet..j'imagine que cela doit être super simple de 1 "a sortir par la fenêtre"; de 2 "a tirer
avec pour le conducteur" Devil

voila donc ma culture armurière générale un peu plus riche encore une fois
grâce a se merveilleux forum tevla

merci V
Baal
Expert
Baal

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 12:01

Je me demande si c'est pas dans une optique de cinéma.
Un peu comme le beretta 92 et l'arme fatale. Glock et le fugitif.

edit : ah ouais, non, le fusil date de 1979 ... comme quoi, il reste à la mode !
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 12:08

nick a écrit:
Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 Dsc00992resize

V

c'est qui? Détective
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 13:07

punaise, t'as pris du poids Marc l'Oreille !!!! Devil
Marcaurel
Expert
Marcaurel

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 13:20

ph a écrit:
punaise, t'as pris du poids Marc l'Oreille !!!! Devil
rigolade

je veux pas devenir une vieille brindille papy

... moi harhar
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 15:57

Molon Labe a écrit:
ranger21 a écrit:

Cahier des charges
Gendarmerie Italienne
Pouvoir tirer depuis une voiture en mouvement sur une voiture qui s'enfuit, que le soit le chauffeur ou le passager....

L'histoire ne dit pas comment il faut faire pour faire passer la "canne à pêche" par la vitre tout en conduisant....MAIS.....on peut tirer à une main, que ce soit en conducteur ou passager.....j'ai essayé, ca marche.....MAIS si on est le chauffeur, c'est hyper dangereux, et c'est super facile de crasher sa voiture à 30km/h....alors lors d'une poursuite à grande vitesse.....mais le cahier des charges est rempli....
Mais non, c'est pour nettoyer les commissariats, si on est pas un Terminator la crosse ça aide. Gun

Atchums
Nouveau
Atchums

MessageSujet: Re: Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?   Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ? - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 17:34

Bonjour à tous,

Nic, pourrais-tu me dire c'est quel modèle exactement ton spas 12 (qu'on voit sur les photos au stand - tir à une main) ? Car je cherche exactement le même !!!
Des idées d'ailleurs où en trouver un ? Je cherche depuis pas mal de temps en vain.

Franchi SPAS 12 ou SPAS 15 ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3