FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210

Aller en bas 
+8
Shung
kelt
Zeleny
Bunny
Molon Labe
yvart
joker_ch
Vash
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:52

Je me demandais une chose ..

Est-ce que le fait d'enlever la sécurité de chargeur sur un P210 le rend inapte aux concours fédéraux ? Y'a-t-il une mention dans un règlement des concours cantonaux ou fédéraux concernant ce point particulier ?

Ce que je veux savoir précisément c'est si mon arme reste homologuée malgré l'abscence de ce dispositif.

Sur certaines armes, dont le GP35, retirer cette sécurité (désuette et inutile pour qui respecte scrupuleusement les 4 règles de sécurité) améliore sensiblement la fluidité (et peut-être aussi le poids) de la détente..

Merci de votre aide.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Swiss_10
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:11

Vash a écrit:
Je me demandais une chose ..

Est-ce que le fait d'enlever la sécurité de chargeur sur un P210 le rend inapte aux concours fédéraux ? Y'a-t-il une mention dans un règlement des concours cantonaux ou fédéraux concernant ce point particulier ?

Ce que je veux savoir précisément c'est si mon arme reste homologuée malgré l'abscence de ce dispositif.

Sur certaines armes, dont le GP35, retirer cette sécurité (désuette et inutile pour qui respecte scrupuleusement les 4 règles de sécurité) améliore sensiblement la fluidité (et peut-être aussi le poids) de la détente..

Merci de votre aide.
Tu veux vraiment améliorer la détente du 210?

Je ne sais pas mais elle déjà top et j'ai un grand doute que tu diminue notablement le poids de détente qui d'ailleurs me semble avoir un chiffre minimal pour la FST.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMer 18 Mar 2009 - 6:47

Je confirme ce que tu dis Joker.

La détente a un poids minimum à respecter. C'est clair que dans un tir comme le tir en campagne, il y a peu de chance que quelqu'un soit regardant. Mais si une fois tu veux faire un autre concours FST, il y a de fortes chances qu'il y ait un contrôle. Et dans un tir cantonal, le contrôle est systèmatique.
Pour ce qui est de la sécurité de chargeur, je doute qu'un moniteur qui s'en aperçoit apprécie beaucoup.
Et modifier la détente d'un 210 est irréversible, contrairement à celle d'une arme de sport.

Un conseil, passe chez un bon armurier. Il pourra te le modifier dans les règles de l'art si c'est nécessaire.
Tous les 210 que j'ai contrôlé pour l'instant avaient un poids de détente un peu haut. Les tireurs pointus les font modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:06

Non non je crois que je me suis mal exprimé.

Je ne veux pas améliorer ou alléger la détente. Je sais qu'elle est contrôlée systématiquement à l'entrée des concours, et elle va très bien.

Ce que je voudrais c'est virer cette sécurité de chargeur, mais je voudrais savoir si l'arme reste homologuée dans la mesure ou le fait de virer la sécurité risque d'alléger la détente, comme cela s'est passé sur mon GP 35.
Mais la question principale, c'est est-ce que j'ai le droit de faire cette suppression, pour autant que le poids reste dans la norme ?

En fait 2 questions en une :

1 : un SIG P210 reste-il homologué, sans cette sécurité, dans l'hypothèse ou le poids de détente reste dans la norme fixée par le réglement ?
2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?

Si la modif est autorisée, je ne me préoccuperai pas de l'avis des moniteurs, tant que l'arme a passé le contrôle et reçu l'autocollant de validation, ça me suffit. C'est une sécurité totalement désuette et inutile, qui n'est d'ailleurs présente sur aucune autre arme homologuée pour des concours.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Swiss_10
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:08

A priori, je ne sais pas si des modifications de ce genre sont autorisées.

Je vais me renseigner et je te redis. salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:18

Merci beaucoup ! V

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Swiss_10
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:13

Vash a écrit:

2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?

C'est minime, mais oui, il y a une amelioration.
Tu peux du reste faire le test toi meme....enlever cette securite prend au moins 30 secondes, et c'est totalement reversible.

yvart a écrit:

Et modifier la détente d'un 210 est irréversible, contrairement à celle d'une arme de sport.

Mais non Evil or Very Mad

On peut faire BEAUCOUP de choses rien qu'en travaillant sur le ressort du marteau, dont la tension est REGLABLE, via un ecrou et un contre-ecrou.
Au pire, il est possible de sortir le ressort, et de couper une ou deux spires, et on peut TOUJOURS ajuster la durete du depart via le couple contre-ecrou ecrou.

Mes 210 sont modifies juste comme ca, et ceux qui les essayent tombent par terre devant la detente.

Ceux qui commencent par sortir les limes et la pierre a aiguiser pour "ameliorer" la detente n'ont pas compris grand chose au fonctionnemment de celle ci (ou alors, ce sont des Dieux, qui se cachent bien, parce que j'en ai pas encore rencontré)...mais des experts de la dremel qui finissent par avoir un 210 full auto....oui, j'ai deja vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:19

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?

C'est minime, mais oui, il y a une amelioration.
Tu peux du reste faire le test toi meme....enlever cette securite prend au moins 30 secondes, et c'est totalement reversible.

yvart a écrit:

Et modifier la détente d'un 210 est irréversible, contrairement à celle d'une arme de sport.

Mais non Evil or Very Mad

On peut faire BEAUCOUP de choses rien qu'en travaillant sur le ressort du marteau, dont la tension est REGLABLE, via un ecrou et un contre-ecrou.
Au pire, il est possible de sortir le ressort, et de couper une ou deux spires, et on peut TOUJOURS ajuster la durete du depart via le couple contre-ecrou ecrou.

Mes 210 sont modifies juste comme ca, et ceux qui les essayent tombent par terre devant la detente.

Ceux qui commencent par sortir les limes et la pierre a aiguiser pour "ameliorer" la detente n'ont pas compris grand chose au fonctionnemment de celle ci (ou alors, ce sont des Dieux, qui se cachent bien, parce que j'en ai pas encore rencontré)...mais des experts de la dremel qui finissent par avoir un 210 full auto....oui, j'ai deja vu !!

+1 Avec Molon pour la modification de la détente. V
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 8:31

OK, merci pour les infos. Je n'ai pas de 210 et je me fiais à ce que j'avais entendu dans ma société. Je croyais que pour modifier un 210, il fallait sortir la pierre à aiguiser. Le jour où j'en achète un, je reprendrai contact avec toi... contrat

Mais pour répondre à la question principale de Vash, il existe un document pour les modifications des armes d'ordonnance:

"Catalogue des moyens auxiliaires autorisés pour armes d’ordonnance et armes similaires destinées au tir hors du service"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux points 6.1 à 6.15, pages 14 à 16, tu trouveras la listes des modifications autorisées sur les pistolets d'ordonnance.

Au point 7.1 page 17, tu trouveras le poids minimal de détente. (1360gr pour un P49)

Au point 7.5, tu trouveras une petite phrase qui résume tout le reste des questions...
Citation :
Moyens auxiliaires interdits
Les moyens auxiliaires qui ne sont pas mentionnés dans le présent catalogue sont interdits, pour le tir hors du service, avec les armes d’ordonnance ou avec des armes similaires aux armes d’ordonnance, qui sont admises pour les exercices fédéraux.

D'après la personne avec laquelle j'ai eu ces contacts, la modification que tu veux faire, bien que mineure, n'est pas autorisée. Si tu veux une réponse officielle, je peux essayer de demander, mais je ne pense pas qu'elle va aboutir à une autorisation. Ils sont très fermes et manquent de la plus simple imagination pour toutes ces questions.

J'ajoute que ce catalogue est aussi valable pour tous les tirs de la FST (donc tirs cantonaux compris)

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Zeleny
Habitué



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Los Angeles, CA, U.S.A.
Date d'inscription : 28/07/2008

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:03

Vash a écrit:
2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.subrah.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:36

yvart a écrit:
D'après la personne avec laquelle j'ai eu ces contacts, la modification que tu veux faire, bien que mineure, n'est pas autorisée. Si tu veux une réponse officielle, je peux essayer de demander, mais je ne pense pas qu'elle va aboutir à une autorisation. Ils sont très fermes et manquent de la plus simple imagination pour toutes ces questions.

Merci Yvart pour toutes ces infos. Si tu arrives à avoir une réponse officielle et définitive, je suis preneur.

En fait, ils ne contrôlent pas cette fonctionnalité à l'entrée d'un concours, il testent juste le poids la détente (en tout cas aux deux tirs cantonaux auquel j'ai participé en différents endroits de la Suisse).

Je ne pense pas que je vais faire des résultats tellement impressionnants pour qu'ils décident de procéder à un second examen plus poussé de l'arme après le concours Boulet
Et au pire, je peux toujours remonter cette sécurité au moment du contrôle avant tir, si ils remarquent son abscence.

Pour l'aspect technique, pour ceux que ça intéresse de virer cette sécurité. il suffit de virer les pièces 34 et 35, directement accessibles sous la plaquette de crosse de droite.

Quel merveilleux pistolet I love you

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 P210_p10

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Swiss_10
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:43

Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?

C'est minime, mais oui, il y a une amelioration.
Tu peux du reste faire le test toi meme....enlever cette securite prend au moins 30 secondes, et c'est totalement reversible.

Zeleny a écrit:
Vash a écrit:
2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?
Pas du tout.

Ah, nous avons là deux avis contradictoires.

Molon Labe, tu parles de quel genre d'amélioration ? Un poids légèrement allégé ou une fluidité améliorée ?

Et toi Zeleny, pourquoi tu penses que ça n'a aucune incidence du tout ?

Personnellement, je n'ai pas vraiment remarqué de changement avant/après (une très légère amélioration de la fluidité peut-être, mais je viens de le nettoyer et huiler en profondeur, c'est peut-être pour ça), et n'ayant pas de moyen de mesurer le poids de détente, je ne peux pas vérifier scientifiquement la chose.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Swiss_10
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 12:12

Le fonctionnement de la détente des P210 ne devrait pas etre affecté par l'enlèvement de la sureté de chargeur.
C'est la première modification apportée à mon 210-5 de 1971 lors du démontage d'inspection après achat, le poids de détente vérifié avant et après à 1,4kg n'en a pas été modifié.
J'ai ultérieurement abaissé ce poids à 1kg en décalant d'un tour l'écrou et contrécrou d'appui du ressort du marteau.

On peut fabriquer un testeur de détente avec "les moyens du bord":
Un bout de cintre métal gainé plastique détordu en gardant le crochet d'origine, on fait un 2e crochet pour le "peson" fait d'un petit sac chargé de poids à volonté, les balles de gros calibre font un excellent lest, et si l'on ne possède pas de balance, on peut ainsi calculer le poids de lest.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:52

Ou alors passer du côté de chez moi où j'ai un équipement de contrôle officiel...

C'est facile, on boit un verre et on finit au stand de tir pour essayer tout ça... 2 guns Sante
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 17:56

[quote="Vash"]
yvart a écrit:
En fait, ils ne contrôlent pas cette fonctionnalité à l'entrée d'un concours, il testent juste le poids la détente (en tout cas aux deux tirs cantonaux auquel j'ai participé en différents endroits de la Suisse).

Non, effectivement, le contrôle ne se fait pas de manière systematique, et il y a vraiment peu de chances que quelqu'un remarque quoi que ce soit.

Mais, il faut dire aussi que tu as peu de chances de te faire attrapper en excès de vitesse sur la route....

Donc, si tu es prêt à prendre le risque, pas de problème.

Mais j'aimerais que tu m'explique une chose parce que je suis un grand curieux.

Quest-ce que ça va t'apporter d'enlever cette sécurité? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:03

lors de l'attaque de zombies, si le chargeur est perdu lors d'un combat, il veut pouvoir chambrer une cartouche directement et tirer, quitte à faire souffrir un peu l'extracteur au passage Wink

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 18:56

Vash a écrit:
Molon Labe a écrit:
Vash a écrit:

2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?

C'est minime, mais oui, il y a une amelioration.
Tu peux du reste faire le test toi meme....enlever cette securite prend au moins 30 secondes, et c'est totalement reversible.

Zeleny a écrit:
Vash a écrit:
2 : le fait de virer la sécurité de chargeur modifie-elle la qualité ou le poids de la détente ?
Pas du tout.

Ah, nous avons là deux avis contradictoires.

Molon Labe, tu parles de quel genre d'amélioration ? Un poids légèrement allégé ou une fluidité améliorée ?

Et toi Zeleny, pourquoi tu penses que ça n'a aucune incidence du tout ?

Personnellement, je n'ai pas vraiment remarqué de changement avant/après (une très légère amélioration de la fluidité peut-être, mais je viens de le nettoyer et huiler en profondeur, c'est peut-être pour ça), et n'ayant pas de moyen de mesurer le poids de détente, je ne peux pas vérifier scientifiquement la chose.

Comme je l'ai dit, c'est minime, mais je le sens (quand je m'applique).
La course de la detente avant de toucher le point dur est moins souple, ca "gratte" un peu...

D'un autre cote, mes detentes sont TRES allegees, ptet qu'avec la durete "normale" c'est encore moins perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:59

Salut Shung. salut

Shung a écrit:
...il veut pouvoir chambrer une cartouche directement et tirer, quitte à faire souffrir un peu l'extracteur au passage

Voilà quelque chose qui m'interpelle.
Tu déconseillerais le tir sans chargeur engagé ? Quel risque pour l'extracteur ? scratch

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:32

Red Label a écrit:
Voilà quelque chose qui m'interpelle.
Tu déconseillerais le tir sans chargeur engagé ? Quel risque pour l'extracteur ? scratch

Je pense qu'il a voulu dire que je pourrais chambrer manuellement une cartouche par la fenêtre d'élection, culasse ouverte et refermer la culasse dessus, et c'est à ce moment que l'extracteur doit souffrir selon Shung.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Swiss_10
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:33

Je dirai que le bourrelet de la cartouche ne passe pas gentillement derrière la griffe de l' extracteur, mais que ça rentre en force, pleine face, et qu' à force ça abime l' extracteur sur sa face antérieure, j' ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:33

non, d'après ce que j'ai lu ici et là (mais à mon avis ça fait peut-être partie des légendes urbaines et c'est pour ça que je l'ai dit sur le ton de l'ironie) quand tu mets un projo dans la chambre et que tu relaches la culasse, l'extracteur arrive à grand vitesse sur le culot de la douille.. en bout de course..

Alors qu'en théorie il est sensé accrocher la cartouche bcp plus tôt et sans frottement et choc aussi sec.

EDIT : oui Doofinho, c'est comme ça que je l'ai compris aussi

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:44

Sureté de chargeur:
Il ne devrait pas y avoir de différence dans le fonctionnement de la détente puisque la sureté de chargeur n'est plus au contact de la barrette de détente lorsque le chargeur est à poste.

Alimentation directe:
L'alimentation d'une cartouche directement dans la chambre impose au crochet d'extracteur de "sauter" en force l'arrière de l'étui avant d'engager la gorge d'extraction alors que l'alimentation par chargeur permet au crochet d'extracteur de venir chausser la gorge d'extraction par le dessus sans effort.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:48

yvart a écrit:
Mais j'aimerais que tu m'explique une chose parce que je suis un grand curieux.

Quest-ce que ça va t'apporter d'enlever cette sécurité? Confus

Eh bien tout simplement, je trouve que ca va à l'encontre de la logique, c'est contraire à ma notion de sécurité de devoir remettre un chargeur (même vide) pour pouvoir désarmer le chien, étape qui vient finaliser le retrait des cartouches.

C'est tout aussi illogique que de devoir abaisser le levier de sécurité sur Tir avant de pouvoir faire le retrait des cartouches sur une AK.

Bref pour résumer, je n'y vois tout simplement aucune utilité pratique, ca ne sert à rien, et en terme de sécurité, c'est même néfaste.

J'espère que j'ai réussi à expliquer la chose de façon compréhensible.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Swiss_10
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 21:50

Hello. salut

Vash, Shung, Kelt, vous avez parfaitement répondu à ma question.
En y réflechissant, il est vrai que l'extracteur doit souffrir un peu.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
R V
Habitué
R V


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 EmptySam 21 Mar 2009 - 22:01

Vash a écrit:
yvart a écrit:
Mais j'aimerais que tu m'explique une chose parce que je suis un grand curieux.

Quest-ce que ça va t'apporter d'enlever cette sécurité? Confus

Eh bien tout simplement, je trouve que ca va à l'encontre de la logique, c'est contraire à ma notion de sécurité de devoir remettre un chargeur (même vide) pour pouvoir désarmer le chien, étape qui vient finaliser le retrait des cartouches.

../..

salut

C'est exactement pour cette raison que j'ai déposé celle de mon P49. Et devoir mettre le chargeur en place pour qu'un arbitre puisse contrôler le poids de départ me paraissait incongru.

Bon, j'ai fini par égarer la sureté et sa vis Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catvaudoy.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210   Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité de chargeur et homologation sur SIG P210
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» P210-6 sécurité de chargeur
» Le levier de sécurité sur les P210 militaires
» Chargeur P210
» SIG P210 -6 : introduction et éjection difficile du chargeur
» sécurité CZ 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: