FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 et un mauser de plus, un !

Aller en bas 
+6
SchwartZ
yvart
cosmic boy
ph
ctt2
dreier 78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milos Obilic
Expert
Milos Obilic


Nombre de messages : 1622
Age : 49
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/12/2007

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:50

il faut savoir que les yougoslaves ont longtemps réutilisés des mauser allemands en les ayant poinçonnés preduzece 44,mais en 1948 ils ont relancé dans les usines de Kragujevac la production d'un modèle se rapprochant du modèle 24 mais avec pour différence un levier coudé,qui n'est pas cependant aussi coudé que celui des mauser seconde guerre.Dans les années 90 de nombreux modèles 48 se sont retrouvés dans les mains des diverses milices paramilitaires.por le tien je penche pour un modèle allemand reconditionné après guerre
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:45

salut,
première scéance de tir aujourd'hui, 15 cartouches m'ont suffit.

1°ça groupe carrément bien : pour une première, sans connaitre l'arme, tout groupé dans 5 à 8 cm de diamètre, à 50 mètres, avec des sellier et bellot.

2°ça pete dur. mais ça pete surtout dans la joue plutot que dans l'épaule, il faut paradoxalement etre super décontracté, plus qu'avec un calibre plus faible. une fois ça assimilé ( au bout de deux bons coups dans la pomette, on comprend.... Devil ),ça va vraiment très bien.

je suis très content, et puis le bruit est assez plaisant, c'est lourd, clair et net.

en gros, je me suis goinfré quoi.....

bon, à 1euros 50 la cartouche Yeux roulants , pas toutes les semaines, mais c'est vraiment plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:41

il faudrait surtout tirer à plus grande distance pour que ce soit vraiment intéressant contrat
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:07

salut,

bah ouai mais mon stand ne propose qu'à 50 mètres max. à amélie les bains, à environ 45 minutes de chez moi, il y a un pas de tir à 200 mètres.

je pense y faire un saut histoire de voir..... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:12

dreier 78 a écrit:
salut,

bah ouai mais mon stand ne propose qu'à 50 mètres max. à amélie les bains, à environ 45 minutes de chez moi, il y a un pas de tir à 200 mètres.

je pense y faire un saut histoire de voir..... Devil

alors là ce sera plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
sgt_hartman
Habitué
sgt_hartman


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:37

salut "dreier78" dis moi , pour combien $ t'en es tu tiré avec cette aquisition , & les munition ne sont t'elles pas trop honnereuse à la long ?
Revenir en haut Aller en bas
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:43

sgt_hartman a écrit:
salut "dreier78" dis moi , pour combien $ t'en es tu tiré avec cette aquisition , & les munition ne sont t'elles pas trop honnereuse à la long ?

salut,

pour le fusil, je l'ai payé 380 euros. un prix assez faible, qui s'explique en partie par le cout élevé de munitions : 30 euros les 20 en sellier et bellot.

bon en meme temps, après une boite de 20, tu en as eu pour ton argent, ton épaule, et ta joue Devil

je pense qu'il est quasi obligatoire de recharger. je cherchais une arme qui tire loin, pour pas trop cher. et une gueule "à l'ancienne".

de plus, ces fusils sont des valeurs sures : fiables, pas trop dur à revendre, une vraie histoire.

comme seule arme, ce ne serait pas jouable à mon avis. c'est pourquoi j'ai aussi de la 22lr, ou meme du 44 mag ( 25 euros les 50 magtech ) en arme d'épaule.

c'est pour le fun, une fois par mois, ou tous les deux mois, ça permet de rester dans des couts cohérents.

c'est sur qu'en 222 ou en 270 win, ça coute un peu moins cher. mais ça pète moins dur, et les prix des armes sont souvent plus elevés.
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:32

AAA tu vois je t'avais dit que sa pétait sec!!!!
par contre vu le prix des mun recharge !!!
enjoy et tiens nous au courant pour les 200 m !!
TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et un mauser de plus, un !   et un mauser de plus, un ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et un mauser de plus, un !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauser C96 en 9mm Mauser (Mauser Export)
» mauser A
» Mauser K98
» ---help---identification MAUSER svp---Help---
» mauser 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: