FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin

Aller en bas 
+12
baron
SchwartZ
Shung
ph
Marcaurel
crazy shooter
kotzaak
tueurdemouches
rick24
AL 44MAG
Jef.ch
ced23
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:24

Bonjour,

Après de nombreux tests dont cartouches de rechargement ma zastava en 243w donne des tirs médiocres pour de la précision pur mais certainement excellent pour la chasse (sur banc tout dans le noir à 100m mais dispersé à droite, à gauche).

Je vais donc la revendre et surement prendre une arme pour le TAR.

Je suis tombé chez un armurier sur un Schmidt-Rubin K11 en 30-284 à 600€ état neuf

Est ce un bon fusil pour faire du TAR ?

Ce calibre 30-284 se rapproche de quel calibre pour le recul (j'ai testé pour l'instant en armes longues du 243w, 222, 44mag,30.06 short lequel serait le plus rapprochant) Je voudrais une arme qui me démonte pas l'épaule à chaque tir disons papy pour ca que je veux pas tester les k98 en 8*60s Laughing

J'ai trouvé sur le site de l'armurerie de la bourse des Schmidt-Rubin K31 en 30-284 mais à 499€, quel est la différence entre le K31 et le K11 ?

Le rechargement de ce calibre 30-284 est il simple ? je possède une presse lee challenger, quelle ogive prendre pour cette arme ? du 8 mm?

Enfin quelles sont les points à contrôler sur cette arme pour être sur de faire une bonne affaire

Merci pour vos conseils


salut
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Ben...   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:47

Pour le 30-284, je ne saurais te dire puisque dans notre beau pays, on a droit au calibre original. Et le GP11 (7,5 Swiss), c'est quelque chose... V

Entre le K11 (introduit en 1911) et le K31 (son cadet de 20 ans), la différence la plus visible est au niveau de la culasse, plus longue sur le K11, et qui se traduit par un espace entre le pontet de détente et le magasin. Sur le K31, le magasin est quasiment collé au pontet, ce qui permet de garder une longueur de canon correcte pour une arme plus compacte que le 11 "long".

Bref: plus récent, meilleure culasse(?), et dans ton cas moins cher, tout parle en faveur du K31.

Amitiés,
A+,
le Jef-mais-quelle-calamité-de-ne-pas-respecter-l'original... mur

P.S. avec l'illustration: K11 en haut, K31 au-dessous (et quelques bricoles pour le décor...) Devil

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin P5010662dx5.th
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:08

étant comme toi une victime de lois imbéciles,je te répondrais pour le 30.284

un avantage déjà,le rechambrage dans ce calibre permet de respecter la précision et la souplesse de fonctionnement de l'arme

ça correspondrait assez à un 30.06(il y a 1 mm3 d'ecart en volume),donc ça pousse,mais pas désagréable comme le 8X64S et comme le K31 est très bien équilibré,ça ne fatigue pas!

rechargement:facile,recalibrage intégral pour les K11 et K31

ta presse convient très bien

les ogives...des 308 toutes simples!..150gr c'est parfait

K11 VS K31....pour le coté histoire et réalisation technique le K11,pour le tir en toute sécurité le K31,plus récent et abouti!


seul bémol,pas de visée genre Mas 36,US 17 ou 1903 A1,avec leur hausse 'dioptre'....mais les dioptre se trouvent(chers)...

c'est l'une des rares armes qui n'a pas de jeux intempestifs.


Détective


qand à la Zastava,travailler sur la crosse:bedding et canon flottant,et sur le chargement augmenterait la précision...
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:16

Donc en récapitulant :

K11 Arme de collection avec prise de valeur peut être, moins précise et fiable que les armes récentes (des casses à constater? )


K31 Arme de TAR précise et fiable mais plus commune

Sinon pour des .308 celles la iraient [url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
c'est l'une des rares armes qui n'a pas de jeux intempestifs.

Sur le k31 ou sur le k11 aussi?

Pour le dioptre j'arriverai bien à en dégotter un Sherlock mais les organes de visées d'origine ne sont pas trop mal non?
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:47

De toute façon le 30.284 se rapproche beaucoup du 7.5 swiss
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:10

Pour ceux qui possèdent ces armes pouvez vous me donner la longueur du k11 long et court et du k 31 pour savoir si ils passent dans mon coffre fort
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:54

mon K31 fait 1,11 m...

en reprenant ..ces balles Sellier Bellot(encore un Français!)vont très bien,comme les 308 Partizan,Sierra..


à mon avis,le K11 ne doit pas être moins précis,mais par contre moins résistant..que le K31 qui a évolué -tenons en tête,boitier plus court et rigide-

les hausse sont fines et précises,plus que sur les Mausers.

le dioptre est un plus pour les yeux ..vieillissants!

la détente est une perfection,qui n'a aucun rapport avec le reste!

Détective
Revenir en haut Aller en bas
tueurdemouches
Nouveau
tueurdemouches


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : breizhonie brest même
Date d'inscription : 05/11/2005

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:51

bonsoir
j'ai un k31 depuis 4 ans que du bonheur près de 1000 bastos tirées
en 30-284 calibre relativement facile à faire le pb trouver des 284 normalement en stock chez gilles sinon les ogives fmjbt ou hpbt
sans pb dans le fusil
avec le tar les français ont vidé les arsenaux suisses et dans les prochaines années il va être difficile d'en trouver dans les prix cités voir les prix un peu exagéré des mas 36!!!!
le dioptre est relativement facile à trouver mais vaut aussi cher que le fusil!
sinon avec le dioptre sans pb pour les presbytes car les visées ouvertes vers le milieu du fusil c'est quasiment mission impossible!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
kotzaak
Habitué
kotzaak


Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Environ 8min du soleil
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 4:40

Hello,

Mon K11 fait environ 111 cm de long.

P'tite question au passage : J'ai beau y réfléchir, je vois pas ce que veut dire l'abréviation "TAR".

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
crazy shooter
Habitué
crazy shooter


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : créteil
Date d'inscription : 05/02/2008

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 4:54

salut
TAR pour "Tir aux Armes Réglementaires"
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 5:29

salut la creuse, ici le puy de dôme!
600€ c'est bien trop cher pour un K11, même si c'est légèrement plus rare qu'un K31... Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:25

Merci le puy de dôme message reçu salut

Je compte prendre une arme assez rare par chez moi, le k31 est donc pas mal puisque j'en ai jamais vu jusqu'à maintenant chez les tireurs du département.

Je vais partir sur un k31 + 4clips + trousse de nettoyage + bretelle + bouchon de canon
J'hésite aussi à prendre un extracteur neuf comme pièce de rechange est ce une bonne idée ou bien si utilisé correctement il n'y a pas à le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:33

le mousqueton 11 est tout autant résistant que le mousqueton 31. Il est seulement très légèrement et intrinsèquement moins précis (faut être un champion pour s'en rendre compte).
De plus le rechargement permet de faire des munitions douces qui ne fatigueront pas l'arme.
Esthétiquement, je préfère le mousqueton 11.
Et en tant que francophone, arrêtez svp d'utiliser les dénominations germaniques pour ces armes (K11, K31 etc.)

On parle de fusil 11, de mousqueton 11, de mousqueton 31 etc.

Voici la grande famille des fusils réglementaires suisses à répétition (sans compter les modèles intermédiaires)

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Suisse12

le mousqueton 11 est le 5ème depuis la gauche
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:45

magnifique la photo de famille Ph !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:52

ouais, je les sors chaque printemps pour qu'ils prennent un peu les premiers rayons de soleil printaniers pendant que la femme sort les matelas Devil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 13:32

Une bien belle petite famille. V
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:45

Magnifique photo Shocked

Donc voila j'ai maintenant le choix entre un mousqueton 11 (250€) ou 31 (entre 350 à 470€ selon l'état) grâce au mp de maraurel Respect .

J'ai aussi vu un SCHMIDT RUBIN 1911 qu'est ce exactement ? un fusil 11 ?

Sinon j'ai aussi vu ces 2 armes est ce de bonnes armes ? c'est russe donc il parait qu'ils fessait pas trop de cas des pertes pendant la 2nde G est ce fiable:

- un TOKAREV SVT M 1940 CAL 284/30W en manuel à 650€
- un mosin nagant 1891/10 courte en 284/30W à 300€


Je pense passer le cap en fin de semaine pour pouvoir ensuite commander tranquillement le matériel de rechargement
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 17:51

le SVT40 est une arme magnifique, mais dans la configuration "française", je ne prendrais pas. Cette arme doit rester dans son calibre d'origine et conserver son fonctionnement semi-auto.

Le mien fonctionne parfaitement.

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Dsc_0216

Pour le Mosin Nagant, ce sont des armes rustiques mais qui fonctionnent très bien. Je ne sais par contre pas ce que valent les modèles rechambrés à la française.
Le 1891/10 est intéressant car peu courant.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:39

Magnifique famille bien de chez nous ph! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:22

magnifique ton svt 40 tu possède combien d'armes What the fuck ?!? ca va être dur pour moi à mon avis de tomber sur une arme que tu ne possède pas Laughing

Il semblerait en effet que la version recalibrée du svt ne permet pas le tir en semi auto (comme un garand en 300savage) mais soit bien en manuel Evil or Very Mad cela perd donc beaucoup de son intérêt

Pour le mosin nagant en regardant sur youtube j'ai vu que l'action de la culasse à l'éjection semble assez dure à passer est ce le cas sur tous les mosins

Pour l'instant mon choix va donc vers le mousqueton 31 ou 11. J'ai envoyé des mails à plusieurs armureries plus qu'a attendre leurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:00

avec une chambre propre et dégraissée ainsi que des cartouches dont les étuis ne sont pas laqués mais laiton nu, je n'ai jamais eu de soucis avec les Mosin.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:23

ced23 a écrit:
magnifique ton svt 40 tu possède combien d'armes What the fuck ?!? ca va être dur pour moi à mon avis de tomber sur une arme que tu ne possède pas Laughing
Certains d'entre nous ont des armoires pour les armes, d'autres des pièces pour les armes... PH lui, il a une deuxième maison juste pour ranger les armes. papy
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:28

ehehehhe jolie explication !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:33

Citation :
ertains d'entre nous ont des armoires pour les armes, d'autres des pièces pour les armes... PH lui, il a une deuxième maison juste pour ranger les armes. papy

Je comprend mieux Shocked Laughing

Sinon le choix va donc se porter sur :
Le mousqueton 31 ou 11
Le mosin nagant

J'espère que les armuriers vont me répondre demain, surtout qu'il faut aussi que je joigne tecmagex pour savoir si ils ont dispos les jeux d'outils en 30/284 et Gilles pour les douilles et ogives.

Vivement que mon prochain bébé arrive après j'arrête les armes longues promis juré Dieu en plus mon coffre sera (deja) plein Cry Je sais pas ou je mettrais mes 2 futures armes de poings
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin EmptyMar 31 Mar 2009 - 4:52

ced23 a écrit:

après j'arrête les armes longues promis juré Dieu en plus mon coffre sera (deja) plein Cry
ouais ouais on dit ça jusqu'au prochain coup de coeur!!
Sinon tiens mo iau courant pour les JO en 30.284 chez techmagex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin   Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une nouvelle arme : Schmidt-Rubin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Schmidt Rubin k11 k31 ou - est ce un bon choix ?
» Schmidt Rubin 1889
» schmidt-rubin
» schmidt rubin k31
» Schmidt-Rubin 1889

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: