FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 les armes d'occasion...

Aller en bas 
+17
Cohiba
ph
Calvin
dreier 78
Crosfade
Skyos
Eagle4
Fréd03
Haborym
Jef.ch
ptosis
V20C100
deserteagle44
baron
gavroche
Sylvain59
vic mackey
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:58

salut à tous, je lance ce sujet pour que les connaisseurs en armes de poing puissent me guider dans l'achat d'une arme d'occasion.
Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, il est certain qu'il y a de nombreux points à vérifier afin de ne pas se faire arnaquer, et d'éviter de payer une somme trop importante pour un véhicule qui a déjà bien vécu, je me doute bien que c'est pareil pour l'achat d'une arme d'occasion, donc j'aimerai savoir quels sont les parties de l'arme à inspecter en priorité afin de ne pas se faire rouler par un vendeur peu scrupuleux, quels sont les petits trucs faciles à voir, qui me permetront de facilement juger de l'état général de l'arme, que ça soit un pistolet ou un révolver
je vous remercie par avance de vos réponses qui seront, je n'en doute pas, fort instructives!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:05

Je regarde principalement

>L'état général,
>La jeu de la culasse ou du barillet, les chambres
>Le pas de rayure du canon.
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:09

tu l'essaies, si sur 13 balles tu fais 100, c'est moi qui l'achète Devil
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:38

Citation :
tu l'essaies, si sur 13 balles tu fais 100, c'est moi qui l'achète

Sur 13 balles, je fais 130... au minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:43

JE regarde l'état général, les rayures exterieurs montre le soin apporté.

Mais plus que cela les marques sur la culasse au niveau du percuteur, la tronche du percuteur aussi, l'état des rayures et le jeu au niveau des pièces.

S'il est normal qu'un p08 ou un p38 fasse ding ding quand tu le remue, pour une arme moderne je n'aime pas trop (dépend des armes bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:57

vic mackey a écrit:
Citation :
tu l'essaies, si sur 13 balles tu fais 100, c'est moi qui l'achète

Sur 13 balles, je fais 130... au minimum!

la classe Violon
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:16

salut à tous,

Dans l'ordre:

- état général de l'arme, bronzage compris
- l'intérieur du canon, essentiel
- démontage culasse, contrôle intérieur tige-guide, ressort, pércuteur
- manipulation de base culasse, sécurité, chargeur
- essai avec cartouche de manipulation
- démontage plaquettes

Ce sont les points essentiel à effectuer lors d'un achat à un particulier ou un armurier. Et une fois à la maison j'effectue toujours un démontage complet de l'arme de A à Z plus par curiosité et pour ma connaissance personnelle que par manque de confiance mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises lors d'achats d'armes d'occasions, surtout avec des membres du forum! contrat

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:20

Mack a écrit:
JE regarde l'état général, les rayures exterieurs montre le soin apporté.

Mais plus que cela les marques sur la culasse au niveau du percuteur, la tronche du percuteur aussi, l'état des rayures et le jeu au niveau des pièces.

S'il est normal qu'un p08 ou un p38 fasse ding ding quand tu le remue, pour une arme moderne je n'aime pas trop (dépend des armes bien sur).

+1

l'état de l'éjecteur
Mais surtout l'essayer si possible

salutations
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:44

J'étais justement en train de créer un topic similaire, je reviens de l'armurier, et j'avais exactement les mêmes question Smile

Merci à toi vic mackey et aux autres personnes V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:05

V20C100 a écrit:
J'étais justement en train de créer un topic similaire

Les grands esprits se rencontrent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:08

baron a écrit:
V20C100 a écrit:
J'étais justement en train de créer un topic similaire

Les grands esprits se rencontrent... Twisted Evil
J'aime bien quand on parle de moi en tant tu que "Grand esprit" Boulet
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:19

V20C100 a écrit:
J'aime bien quand on parle de moi en tant tu que "Grand esprit"

C'est exceptionnel... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:29

+ à la liste du baron.
je rajouterai pour les pistolets SIG - lors d'un démontage partiel, le canon verrouillé ne doit pas du tout bouger dans la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:30

Citation :
Merci à toi vic mackey et aux autres personnes

mais de rien... V

concernant le canon, que faut il vérifier exactement, l'état des rayures internes???

un démontage partiel peut il suffire où faut il absolument démonter entièrement l'arme??
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Occasion?   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:35

Je n'ai jamais encore acheté d'arme neuve, donc un sujet sur les occasions m'intéresse au plus haut point!

Jusqu'à présent, je n'ai fait que des bonnes expériences, que ce soit avec des privés ou des professionnels. Et je dois avouer que bien des fois je n'ai pas effectué le tiers des contrôles que je recommanderais en toute bonne -ou mauvaise?- foi à un débutant.
Il y a tellement d'autres aspects qui entrent en ligne de compte: le coup-de-coeur, l'achat-passion, la certitude contre toute logique parfois que c'est cette arme là qu'on veut... la psychologie du vendeur, le capital confiance qu'on veut bien lui accorder, la manière de torcher les formalités... ou la chance d'avoir un armurier qui se met en quatre pour me trouver -à chaque fois!- l'occase du siècle... Devil

Et puis avec un budget un peu serré, acheter d'occasion permet d'en acheter plus! V

Reste la chance, ou le "nez", qui me dicte que cette arme à vécue, certes, mais n'est pas "rincée". En Suisse qui plus est, comme pour les motos, les propriétaires sont en général soigneux et ne sont pas de gros utilisateurs, surtout dans les armes plutôt typées "loisir" ou "collection" que je recherche.
J'éviterais par contre d'acheter une arme de compétition, parce qu'il me semble que ce sont les plus régulièrement utilisées, et qu'il y a trop de risques que cette arme ait tiré des dizaines de milliers de coups. Et que je n'ai pas suffisament de connaissances pour l'évaluer correctement...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-connaître-ses-limites... Oops
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2056
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:48

vic mackey a écrit:
concernant le canon, que faut il vérifier exactement, l'état des rayures internes???
La surface interne du canon doit être impeccable - comme un miroir. Les rayures - bien nettes, régulières. (Merde, ce n'est pas facile à expliquer)

Le mieux c'est d'avoir entre les mains deux armes - une neuve et la même très usée, regarde à travers les canons à la lumière, juste pour savoir la différence. Ensuite, si tu as l'occasion, comparer le canon de l'arme que tu veux acheter au même modèle mais en neuf. Ceci dit, le qualité visible du dessin des rayures n'est pas pas tout à fait comparable entre armes de modèles différents.

Citation :
un démontage partiel peut il suffire où faut il absolument démonter entièrement l'arme??
Je dirais que les pièces qui s'usent le plus sont d'habitude visibles lors d'un démontage partiel - canon, culasse, verrouillage, éjecteur.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:16

J'ai également une petite question, concernant un premier achat d'occasion.
Que faut-il prévoir comme "à coté" ?
- matériel d'entretien et de nettoyage (mais quoi exactement ?) ?
- marteau à inertie ?
- sac/house/valise de transport ?
- système de blocage comme un verrou de pontet par exemple ?
etc...

Merci d'avance de vos réponses.


baron a écrit:
V20C100 a écrit:
J'aime bien quand on parle de moi en tant tu que "Grand esprit"

C'est exceptionnel... contrat
Non c'est presque quotidien, j'ai l'habitude Dehors
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:34

Citation :
système de blocage comme un verrou de pontet par exemple ?
etc...

c'est obligatoire en France il me semble, du moins un système rendant l'action immédiate de l'arme impossible
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:36

vic mackey a écrit:
Citation :
système de blocage comme un verrou de pontet par exemple ?
etc...

c'est obligatoire en France il me semble, du moins un système rendant l'action immédiate de l'arme impossible
Pas nécessairement, un démontage sommaire ou un système de verrou interne à l'arme suffisent, je crois.
V
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:18

Haborym a écrit:
vic mackey a écrit:
Citation :
système de blocage comme un verrou de pontet par exemple ?
etc...

c'est obligatoire en France il me semble, du moins un système rendant l'action immédiate de l'arme impossible
Pas nécessairement, un démontage sommaire ou un système de verrou interne à l'arme suffisent, je crois.
V

Affirmatif le texte dit contrat

"L’arme ne doit pas être utilisable dans l'instant"

Donc moi quand je vais au stand le 45 et le DE sont démonter et remonter en 20 seconde mais j'ai quand même 3 verrous de ponter au cas où mais à savoir que ce n'est pas obligatoire V


salutations
Revenir en haut Aller en bas
Fréd03
Habitué
Fréd03


Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 02/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:40

chez nous c com ça aussi armes demonter ou verrou de pontet
cartouches dans la valises avec les armes normallement pas de souci mais par contre notre president veut une copie de la détention correspondante a l armes en cas de controle au stand apparement c déja arrivé chez nous voila, sinon une arme jolie d aspect exterieur et un peu luisante c que elle a du voir de l huile une ou 2 fois c bon signe enfin apres aussi il y a le porte monnaie qui y fais bcp c surtt ça qui va te guidé, tiens nous au courant
salutations
Revenir en haut Aller en bas
vic mackey
Habitué
vic mackey


Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:11

Citation :
le porte monnaie qui y fais bcp c surtt ça qui va te guidé, tiens nous au courant

Je n'y manquerai pas, mais bon il me reste encore quelques mois à patienter, comme ça je peux continuer à mettre de côté pour me faire plaisir (sans faire râler madame) et je peux aussi tester diverses armes, car depuis le début, je change sans arrêt de choix, en ce moment j'ai un coup de coeur pour un 686... wait end see!
merci à tous pour les petits conseils concernant les armes d'occasion, je suis un peu plus serein!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:31

Moi c'est aussi comme Jef, j'ai la chance d'avoir un armurier qui me trouve des occaz' "neuves" V
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:13

Mack a écrit:
S'il est normal qu'un p08 ou un p38 fasse ding ding quand tu le remue, pour une arme moderne je n'aime pas trop (dépend des armes bien sur).
Effectivement, si tu prends un P210 faut pas que ça bouge trop, mais si tu prends une arme plus combat, genre un Glock, ça bouge, il y a du jeux. C'est aussi ça qui fait qu'après 1000 coups sans nettoyage, l'arme est toujours fiable.
Revenir en haut Aller en bas
V20C100
Expert
V20C100


Nombre de messages : 1797
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/10/2008

les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:55

Merci à tous pour vos conseils tevla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les armes d'occasion... Empty
MessageSujet: Re: les armes d'occasion...   les armes d'occasion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes d'occasion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armes ou élements essentiels d'armes hors d'usage
» Armes de nos grands parents
» Les armes à poudre noire et armes Western
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» ya t-il des gens de la police sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: