FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 TAURUS 970 Tracker

Aller en bas 
+3
Nicky Larson
leoloo
Shen
7 participants
AuteurMessage
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 16:59

Salut à tous.Je ne suis pas encore arrêté sur un modèle (il faut déjà choisir entre pistolet et revolver,par contre je sais que ce sera du 22Lr c est déjà çà, il est vrai que j ai flashé sur le Beretta 87 Target.
Par contre en regardant a droite a gauche sur internet j ai vu le TAURUS 970 Tracker.Donnez moi votre avis
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:51

je ne connais pas ce taurus, mais on vient de faire tout un post sur le .22 il y a quelques jours si tu veux d'autres modèles qui marchent bien...

perso dans une roulette je n'aime pas trop, mais c'est personnel
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:54

Bonsoir,

Je déconseille fortement.
Du .22 dans une arme pareille, les sensations seront nulles.
Si tu veux impérativement un revolver Taurus, prend le petit UltraLite. L'arme sera plus en rapport avec le calibre.
Autrement, pour le .22LR regarde le même fil au sujet des pistolets que les membres du forum te conseillent (X-esse, Ruger MKIII, Mosquito, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:01

et S&W 22a que tu as toujours tendance à oublier cher Nicky contrat
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:05

... et pour cause, cher leoloo !!!!! Devil

Mais ne brouillons pas les pistes pour Shen.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Habitué
leoloo


Nombre de messages : 486
Age : 45
Localisation : Suisse romande (VS/VD/GE)
Date d'inscription : 15/03/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:07

c'était pour rire, mais je pense qu'à part le xesse c'est celui que je prendrais, si je prends un .22 un jour...enfin on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:16

Shen a écrit:
Salut à tous.Je ne suis pas encore arrêté sur un modèle (il faut déjà choisir entre pistolet et revolver,par contre je sais que ce sera du 22Lr c est déjà çà, il est vrai que j ai flashé sur le Beretta 87 Target.
Par contre en regardant a droite a gauche sur internet j ai vu le TAURUS 970 Tracker.Donnez moi votre avis
MERCI

Bonjour,

Une petite recherche sur internet, me donne l'article suivant qui est mi figue mi raisin. Disons que l'engin a besoin d'un complément de finition^, mais qu'il est d'autant plus intéressant que le prix est correct:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A part ca, un S&W 63 5* ou un S&W K-22 (avec un barillet acier à 6 coups) sont des options qui restent très valables.
Revenir en haut Aller en bas
Shen
Habitué
Shen


Nombre de messages : 292
Age : 80
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/03/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:23

en fait je ne suis pas trop roulette non plus.Mais je trouvé que celui ci avait vraiment une bonne tête.en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:38

Shen a écrit:
en fait je ne suis pas trop roulette non plus.Mais je trouvé que celui ci avait vraiment une bonne tête.en tous cas merci

Je trouve moi aussi qu'il a une bonne tête. D'ailleurs, j'avais aussi envisagé de l'acheter. Mais bon, j'ai déja un Haemmerli 208 et un Unique DES 69-U et l'espace de stockage de ma mini collection n'est pas extensible à l'infini. Par contre, si c'est possible, ca vaut peut-être la peine de demander à pouvoir examiner un modèle, pour autant que ce soit sans engagement d'achat. Taurus travaille très dur à améliorer sa qualité et il est possible que cet article date un peu (et que les modèles plus récents soient mieux finis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:16

Quelle que soit l'arme que tu veux en .22lr, les sentations seront quasiment nulles.

@ Shen : j'ai eu le 971 en 6,5", c'est exactement le même que le 970, mais en .22 Mag, et je peux te dire que la qualité de fabrication et de finitions sont au top, si tu veux donc une roulette en .22lr, je te conseillerait sans hésiter le 970, c'est du solide, du très beau et pour tout arranger, du bon marché. salut
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:16

Les semis ont certes plus de sensations en .22lr que les roulettes, mais alors, pour avoir pas mal utilisé les 2 (armes du club en pret), je préfère très netemment le revolver S&W au pistolet Ruger!

2 raisons à celà:

- La précision de la roulette en .22lr et SA est infernale. Les poules petit calibre tombent a 75m. (OK, debout a 2 mains, c'est les plutôt les poules gros calibre, m'enfin ça progresse) Je n'arrive pas avoir le même résultat au Ruger, quel que soit la munition employée.

- La fiabilité et donc le plaisir de tir sont 100% en faveur de la roulette: les enrayages a répétition pour diverses raisons (encrassement, douille coincée par la fenetre d'ejection, alimentation foireuse...) sont légion en pistolet.

Ceci dit, le pistolet a pour lui l'avantage du tir plus "fun" et vivant, quand tout va bien.

Mais je préfère très netement la précision et fiabilité de la roulette, sur silhouettes métalliques. Et la DA fonctionne aussi très bien en tir "fun".

Ah! Et je me nique les doigts avec ce chargeur de ruger a chaque fois que je recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:11

bat a écrit:
- La fiabilité et donc le plaisir de tir sont 100% en faveur de la roulette: les enrayages a répétition pour diverses raisons (encrassement, douille coincée par la fenetre d'ejection, alimentation foireuse...) sont légion en pistolet.

Hé non. Et pourtant moi qui suis très roulette, je maintiens qu'en .22LR, un couple comme X-esse + Lapua Pistol Match c'est le top. JAMAIS il n'y a eu d'enrayage (contrairement avec les CCI) car les Pistol Match ont le projectile graissé.

En roulette, l'arme est magnifique certes (970, 617, etc.) mais ça fait puf, puf, et c'est lourd pour rien.

Le problème semble plutôt venir de ton Ruger...
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:40

Citation :
Le problème semble plutôt venir de ton Ruger...

C'est très possible, il s'agit d'une arme de club quasi-jamais entretenue. Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec le bon couple arme-munition, et un entretient "normal", un pistolet sera un vrai plaisir.

Ceci étant, un revolver est moins exigeant. Mais là encore, pour un tireur un minimum soucieux de ses armes et munitions, il n'y a pas de raisons pour qu'un pistolet ne lui donne pas toute satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:27

Nicky Larson a écrit:
En roulette, l'arme est magnifique certes (970, 617, etc.) mais ça fait puf, puf, et c'est lourd pour rien....

pareil: prendre une grosse roulette qui ressemble à un 500Magnum, qui fait plop quand ça part... scratch

Le 22, c'est pour la compèt ou ferrailler.

Ferrailler, c'est en semi-auto contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:10

J'ai un S&W 617 en 6", je peux donc parler des roulettes 22LR en connaissance de cause.

Question look, tu as un 357 dans les mains jusqu'à ce que tu ouvre de barillet ou que tu regarde la bouche du canon. Le poids est le même, le départ (fabuleux au passage), tout te fait penser au gros calibre jusqu'à ce que tu appuies sur la détente. C'est là que le rêve se brise.

Tu as une carcasse taillé pour le 357, une (K/L pour le 617). Autant dire que tu ne vas pas t'arracher un bras. Les sensations, faut tout de suite oublier, elles sont inexistantes.

Après c'est peut être ce que tu recherché. C'était mon cas. Le but étant de faire du match à une main je ne voulais pas que ça bouge. Si en plus tu veux tirer pas cher avec un truc qui à de la gueule fonce ! C’est une machine à faire des dix du moins quand sont foutu proprio est en forme.

Dans le cas contraire oubli les révolvers en 22Lr tu vas très vite t’ennuyer. De très bons modèles de PA existent en ce calibre. X-press, Ruger Mk II ou III et bien sur le Cz Kadet qui est vraiment fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:41

bat a écrit:


- La précision de la roulette en .22lr et SA est infernale. Les poules petit calibre tombent a 75m. (OK, debout a 2 mains, c'est les plutôt les poules gros calibre, m'enfin ça progresse) Je n'arrive pas avoir le même résultat au Ruger, quel que soit la munition employée.


La précision est en effet assez impressionnante. Ca n'est pas pour rien que certains de ces modèles ont fait des résultats vraiment impressionnants en silouette métallique. Il y a bien sûr les S&W. Il y avait aussi le Manurhin MR-22 (plus fabriqué). Le plus rigolo que j'aie jamais vu, c'est le Casull. Ils ont maintenant une caracasse ad-hoc, mais les premiers avaient la même carcasse et les mêmes barillets que les modèles en .454. Ceux qui sont devenus verts, ce sont les gens de Manurhin quand ils ont vu la finition et surtout la précision à longue distance....
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:59

Voilà un propos très intéressant. Merci marieno !

Calvin a écrit:
X-press

Excellent !

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:48

Nicky Larson a écrit:


Calvin a écrit:
X-press

Excellent !

rigolade

Boulet

Tu connais pas c'est la version "tir de vitesse" Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:49

Calvin a écrit:
Tu connais pas c'est la version "tir de vitesse" Devil

Ou la version sensuelle:
X-tase

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:52

Ca, ça m'intéresse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TAURUS 970 Tracker Empty
MessageSujet: Re: TAURUS 970 Tracker   TAURUS 970 Tracker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAURUS 970 Tracker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taurus tracker
» S&W 19 vs Taurus Tracker 627
» Taurus Tracker 627 compensé ou non
» Achat Taurus Tracker
» Poignée pour Taurus Tracker 357

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: